Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-04-2010 05:08:59

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

La différence des personnages du film versus le livre est beaucoup plus grosse dans le cas de TLW

===================================================

IAN MALCOLM : le même que dans le premier film sauf qu'il est plus amère suite à son aventure. Dans le roman par contre, il accepte volontié d'aller sur l'île et il boîte suite à sa blessure à la jambe subite par le T-rex dans le premier film et livre. Autre différence : dans le livre, il respecte le contrat de non divulgation et nie toute l'aventure sur Isla Nublar.

SARAH HARDING : Physiquement, la transition est parfaite, elle n'est pas la compagne de Ian dans le livre mais elle a déjà eut le béguin pour lui. De plus c'est la dernière arrivé sur l'île et non la première comme dans le film.

EDDIE CARR : Le moins méconnaissable de tout le lot. Ce personnage dans le film est le mélange de Thorne, patron de l'usine de véhicule d'exploration et de son assistant, Eddie, qui n'a que le nom de connu avec ce personnage décrit comme un jeune homme séduisant et avec une bonne forme physique.

KELLY : elle est le parfait mélange de les deux jeunes enfants dans le livre. Dans celui-ci elle n'est pas la fille de Ian et elle n'est pas noir. Arby (désolé, pas le temps de lire le livre ce soir pour son nom XD ) est de race noir et est calé en informatique. Il n'est pas l'enfant de Ian mais bien le jeune assistant du Dr Richard Levine. Ils sont assistant que pour s'amuser, ils font des petites tâches et commissions pas trop compliqués.

NICK VAN OWEN : Il aurait très facilement pu être EDDIE CARR version livre, pour le physique du moins. Disons que c'est un certain clin d'oeil. Sinon il est absent du livre.

Dr RICHARD LEVINE : non présent dans le film.

PETER LUDLOWIl est celui qui ressemble le plus à Lewis Dogson, pour le but d'aller sur l'île : l'exploitation et il meurt de la même façon que ce dernier.

LA FAMILLE BOWMAN : semblable que dans le premier livre, la situation est la même aussi. À la différence que les domestiques ne les accompagne pas dans le premier livre.

JOHN HAMMOND : Il est absent du livre.

Pour ce qui est des autres personnages, ils viennent tous de l'imagination du scénariste David Koepp qui n'a pas contacté Crichton pour le scénario.

====================================================

Dernière modification par Kiv (23-04-2010 05:27:36)


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#2 28-06-2010 21:11:34

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Levine est un super personnage dans le roman. C'est vraiment dommage de ne pas avoir réintroduit Dogson aussi.

Hors ligne

#3 29-06-2010 02:48:28

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

c'est pour ça que Levine est dans Retour Fatal wink tongue


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#4 15-12-2014 18:33:46

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

mais il me semblait que malcolm était décédé dans le roman jurassic park car a la fin, le Costa-ricain ne veulent pas inhumer Malcolm et Hammond


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#5 15-12-2014 18:34:48

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Les costa-ricains.
Désolé pour le double post.


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#6 15-12-2014 19:51:59

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

vivicjp a écrit :

mais il me semblait que malcolm était décédé dans le roman jurassic park car a la fin, le Costa-ricain ne veulent pas inhumer Malcolm et Hammond

Oui mais Raptorjésus, euh Crichton, le ressuscite dans le second roman en disant qu'il n'était que "légèrement" mort wink.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#7 16-12-2014 17:31:36

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

à la demande de Spielberg me semble-t-il, pour la suite


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#8 16-12-2014 19:44:41

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Ah ok, tout est plus clair grâce a RaptorJésus, alléluia !!!! wink


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#9 16-12-2014 20:06:19

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Je ne sais pas si Spielberg a fait une demande concernant Malcolm en particulier, mais d'après la rumeur c'est Universal qui a poussé Crichton à écrire une suite à JP.

Autre piste : Le Monde Perdu est en plusieurs points un hommage à Conan Doyle et le site officiel de Crichton indique que la résurrection subite de Malcolm est un clin d'oeil de plus, en référence à la résurrection de Sherlock Holmes (personnage créé par Conan Doyle).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#10 16-12-2014 20:16:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Je me rappelle que Malcolm, dans le roman TLW de Crichton, prétendait que les chirurgiens avaient fait des miracles.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 16-12-2014 20:56:57

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Il a été ressuscité par le docteur Frankenstein !!! (Non, je ne vais pas arrêter avec Frankenstein)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#12 06-01-2015 16:47:13

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Par rapport au casting du film je me posais une question :

Etant donné que Sam Neill avait le rôle principal dans le premier film, il devait être certains de revenir pour un second volet. Est ce que l'on connait sa réaction à l'époque pour ne pas avoir été repris au casting ?

Hors ligne

#13 06-01-2015 21:47:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Crichton n'a pas incorporé Grant dans le roman TLW. Il était évident qu'il ne reviendrai pas. Bon après, aucune idée d'une quelconque réaction de Neill.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#14 06-01-2015 22:03:09

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Dans le livre il y a deux gosses sur l'île.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#15 06-01-2015 22:04:20

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

maceo a écrit :

Dans le livre il y a deux gosses sur l'île.

Oui Arby et Kelly


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#16 06-01-2015 22:06:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Je voudrai bien voir Arby dans un futur film JP/JW !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 06-01-2015 22:07:29

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Oui mais je crois qu'il est plus jeune que Kelly car il a sauté des classes


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#18 06-01-2015 22:08:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Je veux Levine et Ed Regis, et le dr. Roberta Carter aussi  mad


zndi.jpg

Hors ligne

#19 06-01-2015 22:08:56

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

D'ailleurs il est dit dans le livre qu'Arby n'est pas accepté par les autres car il est noir et qu'il a des centres d'intérêt différents des autres.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#20 06-01-2015 22:11:46

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : The Lost World - Les personnages - Livre versus Film - Analyse

Oui c'est ça est que Kelly est ça seul amie


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

Pied de page des forums