Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2014 11:36:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

John Hammond

J'ai toujours été étonné du peu de sujets consacrés à un personnage en particulier de la saga sur ce forum.

J'attaque donc en ouvrant un sujet de discussion sur un personnage central de la première trilogie : le milliardaire John Hammond, PDG d'Ingen jusqu'en 1997, date à laquelle le conseil d'administration de la société le révoqua de sa fonction.

Richard-attenborough-jurassic-park-john-hammond.jpg

S'il existe un point mystérieux sur le personnage du film, c'est tout ce qui concerne son histoire et son passé.

Au final, nous savons peu de choses sur son passé !
Quelques indices distillées ici et là dans la trilogie nous permettent de connaître quelques bribes de son histoire.

Hammond est originaire d'Ecosse où il a vraisemblablement passé son enfance.
Arrivé à l'âge adulte, il s'est exilé en Angleterre et s'est consacré aux attractions miniatures et sa première oeuvre fut son fameux cirque de puces.
Je dit Angleterre car Petticoat Lane est une rue Londonienne.

Si je comprend bien, son premier business n'avait rien à voir avec l’ingénierie génétique ?
Son business initial était la conception de parc d'attractions classiques ?

Ma petite théorie est qu'Hammond a émigré vers les USA pour y construire des parc d'attractions et c'est ainsi qu'il est devenu milliardaire.

Par la suite, il a vendu sa/ses société(s)  de gestion de parc d'attraction pour fonder Ingen, en sachant que l’ingénierie biologique était une affaire beaucoup plus rentable.

Quand il a su qu'il était désormais possible de cloner des animaux de l'ère Secondaire, Hammond a ainsi décidé de revenir à ses premières affaires : les parc d’attractions.

Au final, nous savons qu'Hammond a eu une femme puisqu'il a une fille (unique ?). Est-il veuf ou divorcé ? Je pencherai pour la première option.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 17-12-2014 12:41:17

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : John Hammond

Oui, moi aussi. Il y a beaucoup de zone d'ombre sur ce personnage


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#3 17-12-2014 13:07:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : John Hammond

Ce que tu cites ne concerne que le Hammond du film, non ?


zndi.jpg

Hors ligne

#4 17-12-2014 14:15:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : John Hammond

L'histoire de Hammond est relatée dans Trespasser.

Des fans en ont fait un audiobook écoutable ici : http://jurassictime.trescom.org/annotated.html


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#5 18-12-2014 12:55:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : John Hammond

Spyrex a écrit :

Ce que tu cites ne concerne que le Hammond du film, non ?

Oui, je parle bien du Hammond du film.

Je disais ça, car passer de cirques de puces à ingénierie biologique, je vous avoue que le fossé entre les deux secteurs d'activité est très large... jusqu'à JP.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 18-12-2014 14:26:34

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : John Hammond

Bwah, moi ça ne me choque pas plus que ça. Il est riche, rêveur et excentrique.

Et quand tu vois qu'IRL, des types comme les fondateurs d'Amazon et de Paypal se sont lancés dans le voyage spatial, bah je me dis que ce genre de grand écart n'a rien d'incohérent en-soi. smile


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#7 18-12-2014 14:33:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : John Hammond

Bon après le terme "Ingen" représente l’ingénieure génétique et ce nom, n'a évidemment pas été celui de ces sociétés de parc d'attractions encore moins celui des cirques de puces des années 1930 !!!!

D'où ma petite idée à propos de laquelle Hammond a vendu ses sociétés de parc d'attraction avant d'investir radicalement dans la génétique.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8 08-01-2015 19:38:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : John Hammond

La réplique de John Hammond que je préfère dans ce mythique film, c'est son fameux "Spared no Expenses" qu'il répète... je ne sais plus combien de fois faut que je compte.

Voici un petit remix musical de cette réplique : https://www.youtube.com/watch?v=fA6_3nwf-U4

Celle-ci est courte et moins joyeuse : https://www.youtube.com/watch?v=ZRUVpiKLQRg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 08-01-2015 20:11:31

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : John Hammond

C'est la réplique préférée du père de mon meilleur amis , il la sort à tout bout de champ des qu'il reçoit un compliment


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#10 14-09-2020 20:45:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : John Hammond

Je redépoussière ce topic avec cette vidéo de Bolchegeek :
https://www.youtube.com/watch?v=bOtdApi-hsE


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 15-08-2023 09:40:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : John Hammond

Retour sur les morts de Hammond dans le livre et dans les films incluant les idées abandonnées en storyboard.
https://www.youtube.com/watch?v=7kD7OYNn5-k

Et redépoussiérage d'un topic.

Dernière modification par Monsieur ADN (15-08-2023 09:40:57)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 15-08-2023 10:04:37

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : John Hammond

Monsieur ADN a écrit :

Retour sur les morts de Hammond dans le livre et dans les films incluant les idées abandonnées en storyboard.
https://www.youtube.com/watch?v=7kD7OYNn5-k

Et redépoussiérage d'un topic.

Avec le fameux plan de l'abandon de Hammond sur l'île au milieu des dinosaures.

Hammond-Left-behind-4.png

C'aurait peut-être marché avec un Hammond similaire à celui du livre mais c'aurait sans doute été un peu radical et injuste pour celui des films.

Hors ligne

Pied de page des forums