Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 08-01-2015 20:07:48

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres

J'ai le roman sous la main, et je confirme les dires de Luckas62 et d'Ajay: "il se rendit compte avec horreur qu'il retenait ses propres intestins a l'aides de ses deux mains".


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#22 08-01-2015 20:11:12

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres

Oui je crois que c'est aussi marqué qu'il est devenu aveugle a cause du venin du dilophosaure... mais cette la toute première fois que je l'ai lu j'était presque choqué...


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#23 08-01-2015 21:12:10

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres

Bon ça va alors. Merci Yallimimus wink


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#24 08-01-2015 21:35:11

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres

ajay a écrit :

Oui je crois que c'est aussi marqué qu'il est devenu aveugle a cause du venin du dilophosaure... mais cette la toute première fois que je l'ai lu j'était presque choqué...

Exact. Sa mort est d'ailleurs bien plus horrible que dans le film, étant donné qu'il tombe sur un adulte, qu'il se fait aveuglé, que ces intestins sorte de son ventre, et qu'il touche carrément le pied de l'animal (vraiment flippant yikes).

Luckas62 a écrit :

Bon ça va alors. Merci Yallimimus wink

Y a pas de quoi wink.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#25 08-01-2015 21:55:03

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres

Je ne suis pas mais content que dans le film le dilophosaure ne lui sorte pas les intestins(il lui a peut-etre sortit dans la voiture mais au moins on ne le vois pas)


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#26 08-01-2015 21:57:54

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres

C'est pour ça qu'ils ont mis un jeune au lieu d'un adulte : il peut se faufiler dans la voiture et l'horrible mort est ellipsée.


zndi.jpg

Hors ligne

#27 08-01-2015 21:58:49

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres

Logic c'est vrais...mais en ce moment je lis tlw et il n'y a eu que le guide de Levine Diego qui meurt je me demande donc si dans tlw les morts sont aussi gore que dans le parc jurassique?Pour en revenir au sujet les morts dans les livres sont plus violent(Nerdry,Wu qui meurt evantré par un raptor...)

Dernière modification par ajay (09-01-2015 19:27:05)


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#28 10-01-2015 09:17:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres

Oui tu verra, certaines morts sont gores dans TLW.
Je te laisse la surprise.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#29 10-01-2015 09:32:55

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres

Ok merci pour la réponse(un peu de surprise...)


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#30 20-02-2015 18:40:56

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres

La mort de john hammond...si douce et cruelle...


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#31 20-02-2015 18:48:43

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres

Le pauvre ... Endormi puis déchiqueté par nous savons quoi ...


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#32 22-02-2015 15:39:31

Jurassic Malcolm
Moustique
Inscription : 20-02-2015
Messages : 16

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres

Attention pour ceux qui n'ont pas lu ou pas fini, possible spoiler! malcolm

Je viens de finir la relecture de JP et pour ma part la partie la plus angoissante et intense commence lorsque le T-rex est neutralisé, l'euphorie d'Arnold et Hammond (qui pensent avoir repris le contrôle du parc et qui ne comprennent toujours rien du tout) et s'achève lorsque la recherche des nids commence.

Dans ce laps de temps il se passe tellement de rebondissement, de tension, quand à la survie ou pas des personnages qu'il m'est tout simplement impossible de lâcher le bouquin.

à ce propos, une petite question me trotte dans la tête et je veux savoir ce que vous en pensez:

on comprend bien que le t-rex est dans les vaps et qu'il est question pour Muldoon et ses employés d'aller le "repêcher" pour le remettre dans son enclos, seulement vu le problème qui apparaît immédiatement après, cela n'est pas fait et dès lors on n'entend plus parler (ou j'ai pas fait gaffe) du T-rex Adulte, alors que l'on sait plus loin par exemple que le jeune est soit en train de chasser ou en train de manger et qu'il est localisé par les détecteurs et donc compté comme le seul T-rex du parc.

Ma question est donc, à votre avis qu'est-il devenu? Mort noyé? dévoré pendant son sommeil? toujours dans la zone de la rivière et donc non détecté?

Perso, je suis perplexe quand à la durée de son sommeil, on apprend que le produit mets 1 heure à faire effet ce qui induit un organisme vraiment très résistant/agressif (cf: explication de Muldoon) alors je me dis que le sommeil provoqué ne doit pas être très très long et ne justifie pas à lui seul sa disparition sur toute la fin du roman soit environ 5h (10h grant est derrière la cascade/t-rex dans les vaps -- 15h tim fait la recherche qui dénombre seulement 1 t-rex: le jeune)
D'autre part je ne le crois pas noyé (cf:explication de Muldoon), alors qu'est-il devenu? dévoré par d'autres prédateurs (Dilo dans les parages, raptor un peu partout, j'écarte les compys^^)qui sont tombé sur lui par hasard lors de son sommeil et en ont profité?...


Sarah!
Sarah harding!
Combien de Sarah croyez vous qu'il y ai sur cette île! malcolm

Hors ligne

#33 15-03-2015 10:09:49

faf
Bébé Raptor
Lieu : Val d'oise
Inscription : 28-02-2015
Messages : 60

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres

Salut,

je viens de relire JP afin de me remettre un peu dans l'ambiance, j'attaque TLW prochainement.
Moi je pense tout simplement que le T-REX est endormi donc non détectable par les cameras du parc.

J'aime le passage de la cuisine avec les raptors, Lex et Tim mais aussi la partie ou Ellie grimpe sur le toit du batiment pour échapper aux raptors


Le Dinosaure et l'Homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution, viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer ?

Hors ligne

#34 11-11-2015 23:51:56

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 97

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres

Mr. D.N.A a écrit :

Un passage angoissant pour moi dans le 1er roman c'est quand le jeune T-rex passe du stade de la curiosité/jeux envers Ed Regis à celui de tueur.

Pas pour moi car la scène est décrite à la troisième personne... Pour moi cette scène est un peu une scène qui aurais pu être coupé car inutile dans le roman! neutral


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

#35 12-11-2015 07:11:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres

Moi je propose de couper tout le roman parce que c'est qu'un livre après tout, ça sert pas à grand-chose si ce n'est de cale-porte.


zndi.jpg

Hors ligne

#36 12-11-2015 09:08:03

Jurassic Malcolm
Moustique
Inscription : 20-02-2015
Messages : 16

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres

Spyrex a écrit :

Moi je propose de couper tout le roman parce que c'est qu'un livre après tout, ça sert pas à grand-chose si ce n'est de cale-porte.

C'est une blague?

Car si pour toi un livre ça sert seulement à ça....


Sarah!
Sarah harding!
Combien de Sarah croyez vous qu'il y ai sur cette île! malcolm

Hors ligne

#37 12-11-2015 09:20:07

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres


zndi.jpg

Hors ligne

#38 14-11-2015 01:47:42

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 97

Re : Moments les plus angoissants pour vous, en particulier dans les livres

Jurassic Malcolm a écrit :

Attention pour ceux qui n'ont pas lu ou pas fini, possible spoiler! :malcolm:

Je viens de finir la relecture de JP et pour ma part la partie la plus angoissante et intense commence lorsque le T-rex est neutralisé, l'euphorie d'Arnold et Hammond (qui pensent avoir repris le contrôle du parc et qui ne comprennent toujours rien du tout) et s'achève lorsque la recherche des nids commence.

Dans ce laps de temps il se passe tellement de rebondissement, de tension, quand à la survie ou pas des personnages qu'il m'est tout simplement impossible de lâcher le bouquin.

à ce propos, une petite question me trotte dans la tête et je veux savoir ce que vous en pensez:

on comprend bien que le t-rex est dans les vaps et qu'il est question pour Muldoon et ses employés d'aller le "repêcher" pour le remettre dans son enclos, seulement vu le problème qui apparaît immédiatement après, cela n'est pas fait et dès lors on n'entend plus parler (ou j'ai pas fait gaffe) du T-rex Adulte, alors que l'on sait plus loin par exemple que le jeune est soit en train de chasser ou en train de manger et qu'il est localisé par les détecteurs et donc compté comme le seul T-rex du parc.

Ma question est donc, à votre avis qu'est-il devenu? Mort noyé? dévoré pendant son sommeil? toujours dans la zone de la rivière et donc non détecté?

Perso, je suis perplexe quand à la durée de son sommeil, on apprend que le produit mets 1 heure à faire effet ce qui induit un organisme vraiment très résistant/agressif (cf: explication de Muldoon) alors je me dis que le sommeil provoqué ne doit pas être très très long et ne justifie pas à lui seul sa disparition sur toute la fin du roman soit environ 5h (10h grant est derrière la cascade/t-rex dans les vaps -- 15h

Tim fait la recherche qui dénombre seulement 1 t-rex: le jeune)
D'autre part je ne le crois pas noyé (cf:explication de Muldoon), alors qu'est-il devenu? dévoré par d'autres prédateurs (Dilo dans les parages, raptor un peu partout, j'écarte les compys^^)qui sont tombé sur lui par hasard lors de son sommeil et en ont profité?...

C'est simple, Muldoon à ratée le T-Rex par deux fois la première fois qu'ils lui ont tiré dessus,donc,il étais encore indemne quand
il dormais la première fois...De toute façons,lorsqu'il dormais près de la rivière, il ne s'étais pas encore fait tiré dessus...

Sinon après, je plancherais pour l'idée des capteurs de mouvements( autrement dit le dino est près de la rivière ;)


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

Pied de page des forums