Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-12-2009 03:37:21

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Trivia de
Jurassic Park /// (2001) traduit de l'anglais du site IMDb.com et classé par Kiv

(kev_fc@hotmail.com)

===================
P R E  -  P R O D
===================

Michael Crichton a travaillé avec les scénariste pendant plusieurs jours pour trouvé une histoire, mais il a quitté le groupe après quelques jours parce que aucunes idées satisfesante avait été trouvé.

Dans le script original, le Baryonyx était le dino principal. Mais Joe Johnson voulait un dinosaures qui ne pouvait être confondu avec le T-Rex, alors le Spinosaures arriva dans l'histoire.

La version du scénario daté du 25 Septembre 2000 a été revisé par John August. Il n'a pas été mit au générique.

Plusieurs scènes ont été prient d'idées coupé des deux premiers films, comme la scène de la volière et de la rivière.

===============
A C T E U R S
===============

Originalement, le film incluait Ian Malcolm. Mais quelques jours avant le tournage, Goldblum se blessa à la jambe et décida de laissé tomber le projet, jugeant que son personnage n'était pas important pour l'histoire.

Trevor Morgan qui joue Eric Kirby avait joué un des enfants dans "Barney's Great Adventure" (1998). Une scène de Barney apparait dans le film.

Stellan Skarsgård, Steve Buscemi et Tony Shalhoub ont été considéré pour le rôle de Cooper.

Le personnage de Cooper, joué par John Diehl, a été inspiré par un personnage dans le jeu vidéo "Dino Crisis", un mercenaire aussi appelé Cooper qui se fait aussi dévoré dans le jeu.

============================
S C E N E S  C O U P E E S
============================

Dans le scénario de tournage, le personnage Udesky (Michael Jeter) s'appelait Ordesky.

Dans le scénario Billy Brennan mourrait, mais Alessandro Nivola a protesté et le réalisateur Joe Johnston a fait revenir le personnage à la fin du film.

=================
T O U R N A G E
=================

Le tournage débuta avant que le scénario soit complêté.

Le camion du Dr. Grant avec le logo du "Museum of the Rockies and Montanta State University" est basé sur le propre camion du Dr. Jack Horner, paléontologiste consultant sur les films Jurassic Park et il est l'homme qui a inspirer le personnage de Grant. Dû au manque de temps, le camion n'a pas pu être plus ressemblant au vrai camion de Horner.

Le site de tournage du site de fouille est le site d'excavation que Jack Horner utilisait au début de l'été 2001. Il y avait un squelette d'un large T-Rex et de quleques Hadrosaures.

The Einhorn 20mm, l'arme uilisé par les mercenaires est en fait un Barrett M82A2 Bullpup sniper rifle, dévellopé pour l'armée mais jamais adopté.

Le Spinosaurus était le plus gros animatronique qui a été construit. Il pesait 12 tonnes et était opéré par hydrolique. Il a été fait pour être opéré sous l'eau.

L'équipe artistique a utilisé 250 gallons de gruau pour simulé les fiates du Spinosaure.

Quand Grant et Billy entrent dans le bar pour discuter avec les Kirby, on peut voir une machine "pinball" de Jurassic Park dans l'arrière plan.

Après l'attaque de l'Avion par le Spinosaurus, Grant demande à Billy comment il qualifirait l'animal. La première pensé de Billy était de dire un Suchomimus ou Baryonyx. C'est d'après une blague partie sur un débat sur Internet que les fans des films ont partie quand le logo du 3ème a été révèlé, ils disaient la même chose que Billy. Plusieurs pages sur des forums sont dédiés à ce débat.

Vers la fin du film, quand le Spinosaurus attaque Amanda Kirby (Téa Leoni), l'actrice admet qu'elle a été blessée pendant la scène quand les griffes la touchèrent. Quand Leoni retourna chez elle après le tournage, son mari, David Duchovny, voit les blessures et dit : "At what point in this movie do they whip you?" ("Quand est-ce que dans le film tu te fais fouetté ?")

À la fin de Jurassic Park (1993), Dr. Alan Grant regarde par la fenêtre de l'hélicoptère et voit des pélicans volés. À la fin de JP///, le Dr. Alan Grant regarde par la fenêtre de l'hélicoptère et voit un groupe de Ptéronodons volés à côté.

Billy a un sac porte bonheur. Sarah Harding dans The Lost World: Jurassic Park (1997) a aussi un sac porte bonheur.

La scène où Paul Kirby (William H. Macy) semblait mort et il revient par en arrière et dit "I'm not going anywhere" (Je ne vais nul part). Cette scène est très ressemblante au film "Indiana Jones and the Last Crusade" (1989) quand le tank tombe en bas de la falaise et tout le monde pense que Indiana Jones est mort et il revient par en arrière et regarde en bas avec eux.

=====================
P O S T  -  P R O D
=====================

Une close du contrat de Sam Neill demandait à ce que la première Australienne du film soit à la ville natale de l'acteur. Soit : Dunedin, Nouvelle Zéland.

D'après une entrevue avec William H. Macy, l'acteur disait que le Spinosaure (l'animatronique) avait un moteur de 1,000 chevaux vapeur et que la créature pouvait tourner la tête deux fois la force de gravité.


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#2 30-12-2009 11:25:54

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

J'vois pas en quoi le Baryonyx aurait pu être confondu avec le T-rex, il n'a juste pas la voile dorsale du Spino (et était plus petit, mais ça n'aurait pas posé de problème pour l'agrandir)...

En tout cas, merci encore d'avoir traduit toutes ces anecdotes!


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#3 30-12-2009 17:09:14

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

de rien, ca fait plaisir


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#4 30-12-2009 19:13:53

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

C'est vrai que le Baryonyx ne ressemble pas à un T-Rex puisque c'est un spinosauridé, plus petit que le Spinosaurus et ayant une voile dorsale assez réduite.
Cependant, quand j'ai vu pour la 1ère fois l'affiche, j'ai pensé tout de suite à ce dinosaure! C'était le seul spinosaure que je connaissais bien à l'époque. Puis le Spinosaurus est devenu mon dino préféré car je le trouve atypique et j'aime le chose que personne n'aime. ^^


Dommage que Crichton a abandonné le projet... C'est un peu rageant cette histoire.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#5 30-12-2009 20:42:38

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

TotoJp a écrit :

C'est vrai que le Baryonyx ne ressemble pas à un T-Rex puisque c'est un spinosauridé, plus petit que le Spinosaurus et ayant une voile dorsale assez réduite.
Cependant, quand j'ai vu pour la 1ère fois l'affiche, j'ai pensé tout de suite à ce dinosaure! C'était le seul spinosaure que je connaissais bien à l'époque. Puis le Spinosaurus est devenu mon dino préféré car je le trouve atypique et j'aime le chose que personne n'aime. ^^


Dommage que Crichton a abandonné le projet... C'est un peu rageant cette histoire.

T'es sûr qu'il a une voile dorsale? Je croyais que c'était l'un des seuls spinosauridés sans voile dorsale (a moins que, effectivement, le suchomimus soit un baryonyx âgé).
Moi, quand j'ai vu l'affiche, je ne connaîssais aucun des deux, je crois! ^^

Sinon, je suis d'accord avec toi pour Michael Crichton, le scénario aurait été bien meilleurs!


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#6 30-12-2009 23:07:52

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Il existe 2 espèces de Baryonyx: Baryonyx walkeri (sans voile apparente) et Baryonyx tenerensis (avec une voile légère) autrefois appelé "Suchomimus". Ce terme n'est plus utilisé dans les classifications d'aujourdhui.
Fut une époque, on donnait trop rapidement un nouveau nom à un squelette un peu différent de ce qu'on connaissait... Aujourd'hui, les paléontologues ont fait un peu de ménage...

Je te recommande l'ouvrage de Steve Brusatte paru en 2008.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#7 31-12-2009 11:07:23

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Ha d'accord, je savais que le suchomimus était peut-être une espèce baryonyx, mais je ne savais pas que c'était aujourd'hui officiel.
Je vais essayer de voir cet ouvrage de plus près, ou de me le procurer, si je ne suis plus l'actualité dinosaurienne...


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#8 31-12-2009 20:26:53

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Saviez-vous que ?

L'idée de départ de Steven Spielberg était que l'on découvre le personnage de Sam Neill en vie sur l'île du premier épisode. Après qu'on l'ait interdit de poursuivre ses recherches, il y serait retourner en cachette et aurait vécu dans un arbre tel un Robinson Cruzoé. Mais ce projet fut finalement ambandonné.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#9 31-12-2009 20:50:19

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Oui, moi j'avais lu ça quelque part.


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#10 01-01-2010 02:34:15

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

j'ai lu également qu'une rumeur ou une idée voulait que le perso de Billy Brennan soit un criminel ... il devait tuer Cooper ou je sais pas qui d'autre, je vais aller revérifier

sinon, pas bête l'idée mais tres contradictoire a ce qu'ils nous ont donné tongue


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#11 01-01-2010 15:49:18

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

lol !

Jamais entendu parlé !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#12 01-01-2010 17:24:50

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

ben c'est des rumeurs quoi ... ca a été pris sur dansjp3page.com

j'en ai plein d'autre aussi


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#13 03-01-2010 10:07:03

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

J'ai lue aussi que le Spinosaure a été réduit de taille dans le film, sinon il paraissait trop gros par rapport au Trex et donc que le combat serait plus à sens unique...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#14 03-01-2010 15:27:44

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

mais tout le monde sait que le T-Rex aurait du gagner -_-


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#15 03-01-2010 16:40:26

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Oui effectivement, les spinosauridés étant surtout pscisivores.
Je suis l'un des rares à qui l'issu du combat ne dérange pas, car c'est loin d'être la seule liberté paléontologique de JP.

Dernière modification par JP Trilogy (03-01-2010 16:40:35)


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#16 03-01-2010 17:39:08

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

je ne pense pas que ça soit une question de liberté paléontolique. C'est surtout une question artistique. J'aurait préfèrer que le t-rex lui botte les fesse, ou du moin qu'il ne meurt pas.


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#17 03-01-2010 18:56:18

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Comment ça, sur une question artistique?


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#18 03-01-2010 19:03:47

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Le Spinosaure mangeait de tout. Y compris des dinos herbivores.
Comment enrichir un tel métabolisme qu'avec du poisson ?
Les crocodiles ne mangent pas que du poisson... Certains mangent des gnous...

Pour le combat, on ne peut pas être vraiment certain... Débat un peu stérile.

Non, le Spino est à sa taille. Son museau est même un peu grossi...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#19 03-01-2010 19:08:24

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Oui, j'ai dis SURTOUT des poissons, à ne pas confondre avec SEULEMENT. Je sais bien qu'il mangeait certains herbivores (jeunes surtout) et de la charogne.
Et personne n'a dit que le spino n'était pas à sa taille dans le film.

EDIT: Ah si, effectivement, c'était plus haut dans la page.

Dernière modification par JP Trilogy (03-01-2010 19:10:08)


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#20 03-01-2010 20:18:58

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Jurassic Park /// - Saviez-vous que ?

Oui ce que je veut dire c'est qu'il voulait que le spino devienne le nouveau dinosaure star de Jurassic Park. Pour ça, il n'y a qu'un moyen. Tuer l'ancien dinosaure star. Le pauvre Rex. J'éspère qu'il se vengerat un jour.


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

Pied de page des forums