Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est Kirby, les gens.
Mea Culpa , c'est modifié ^^
Je crois que sur ce film, il faut pas trop faire attention aux personnages et au scénario, mais plus aux dinosaures qui sont super bien foutus Surtout le Spino
Heuuu ouais ... moi je les trouve tous très moches sauf les raptor ...
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Moi aussi je ne l'ai trouve pas très réussis sauf les raptors,le t-rex et a la limite les ptérosaures.
Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...
Il y a de la mauvaise fois dans l'air. Le film n'est peut-être pas excellent, mais les dinosaures y sont plus vrais que nature.
Faut savoir séparer le bien du mal, ce n'est pas parce que le film ne vous plait pas qu'il est pourri partout et qu'il n'a aucune qualité.

Moi aussi je ne l'ai trouve pas très réussis sauf les raptors,le t-rex et a la limite les ptérosaures.
Ouais j'avais oublié les ptéro qui sont tres bien eux aussi 
Rapt0r c'est pas de la mauvaise fois , faut arreter d'employer ce mot des que quelqu'un critique , c'est mon point de vue c'est tout , pour moi les CGI sont mal foutu sur tout les autres dino et je parle meme pas des animatronique (enfin du seul autre que les raptor quoi : le spino ...)
C'est une question de gout et pas de mauvaise fois , sinon moi aussi je peut dire que t'es de mauvaise fois parceque les dino sont vraiment dégueux , mais je le fait pas parceque je respecte ton point de vue .
Dernière modification par Greg13 (06-02-2015 23:06:13)
C'est pas une question de point de vue, c'est juste que là où on peut tous critiquer ou apprécier le scénario ( bon on sait de quel côté tout le monde se range ) on ne peut avoir autant de différences d'opinion sur le visuel, on est censé voir la même chose sur l'écran. Et à part un plan que j'ai en tête où les CGI sont visibles, le reste est presque irréprochable, et de meilleur qualité que certains plans des deux premiers chefs-d'œuvre.
Dernière modification par Rapt0r (06-02-2015 23:15:43)

Bah faut croire que non , quand deux personnes regardent une peinture , l'un vois un chef d'oeuvre l'autre vois une croute , on peut avoir un point de vue différent sur tout mon cher amis. Rien n'a l'unanimité absolue .
La comparaison peinture/réalisme d'animatroniques et de CGI est assez... farfelue.
Les divergences d'opinion à propos d'une peinture sont dues aux goûts des personnes, tout comme on peut avoir des divergences d'opinion sur le look des Raptors par exemple.
Or là je ne te parle pas de ça, mais de la qualité visuelle, et même si tu n'aimes pas un tableau ( exit les Picasso, qui sont plus une affaire de goûts ), tu reconnais en toute bonne fois que ça reste un tableau bien peint, que tu l'aimes ou non.
Enfin bref, je vais m'arrêter là, ça ne sert à rien de s'éterniser dans un faux débat et de pourrir la fluidité de ce topic, qui a qui plus est pour sujet ce film que tout le monde adore.

Faut que t'accepte que certains personnes trouvent les FX mal foutu comme j'accepte que tu les trouve tres bien c'est tout.
Mais bon comme ni toi ni moi allons changer nos avis respectif oui effectivement ca sert a rien de continuer comme ca ne servait a rien de remettre le couvert en prétextant que la mauvaise fois était la cause dans mon avis.
La mauvais foi la meilleur accusation
Je pense que le cas des Kirby est foutu
personnellement quand j'étais aller le voir au cinéma(j'avais 9 ans ou 10,ça remonte a tellement loin
),j'avais adorer ce film,car je voyais tout simplement des dinosaures,après j'ai grandi,j'ai mûrir (malheureusement
) et j'ai revu ce film.
Donc voila les défauts :
- Les Kirby.
- le scénario tout con.
- le tyrannosaurus,on le voit très peu a l'écran et en plus il meurt(personnellement l'animal a combattu et il a perdu,c'est les lois de la nature,si il aurai étais tuer par triceratops ou un gallimimus(
ceci est de l'humour), ça aurai étais pareil),le mieux aurai étais l'absence de l'animal ou tout simplement un autre combat.
Les qualités :
- le spinosaurus, pour moi c'est bien la star du film,il mérite pas du tout son "bashing",c'est grâce a ce film que j'ai découvert un animal intéressant.
- la scène de la volière.
- le retour de Grant et de Ellie.
- les dinosaures plus colorés même si certains couleur laisse a désiré.
- les effets spéciaux en général.
Dernière modification par Allosaure80 (06-02-2015 23:55:54)
Les effet spéciaux de JP/// étaient juste les meilleurs de l'époque, donc je sais pas, soit effectivement ton "dégout" de ce film entrave ton jugement, soit faut que tu changes de lunettes ou que tu consultes un ophtalmo le cas échéant.
bizarrement je possède deux visions antinomiques de ce film, la première c'est une vision (qui perdure d'ailleurs) nostalgique et positive. En effet je devais avoir 12 ans lorsque je l'ai vu au ciné avec mon père et mes soeurs, l'été en vacance en Bretagne, un contexte plutôt favorable et avec mes yeux de près-ado et sans attente particulière concernant ce 3ème volet, j'avais plutôt été neutre le concernant. Déçu oui sûrement mais sans plus, déjà à cette époque la "fièvre" jp m'était passé et d'autres choses m'intéressait, en bref qu'il soit réussit ou pas ne me préoccupait pas tellement.
La deuxième vision c'est celle plus objective et réfléchit de l'âge adulte et des plusieurs revisionnages successifs. Et bien en effet ce film n'a absolument pas les épaules pour porter fièrement le nom de la licence "jp", le scénario est poussif (avec une mise en place de l'intrigue copier-collé et sans âme du 1er) et sans intérêt, les acteurs qui font ce qu'ils peuvent n'arrivent pourtant suffisamment pas à étoffer le vide de leurs personnages, les effets spéciaux sont mauvais et paresseux, puis que dire du nouveau méchant qui pour ma part ne me plait pas du tout (grotesque dans son rôle de tueur psychopathe qui poursuit le groupe de survivants à travers l'île pour se venger). bref globalement un bon nanard avec de scène d'un comique grotesque (comme le téléphone qui sert à indiquer la présence du monstre et qui se retrouve dans sa merde....).
Dernière modification par JPmaniac (07-02-2015 14:12:28)
C'est surtout certains plans avec l'animatronique du Spinosaurus qui font faux.
Je pense à 2 moments en particulier :
- Quand il prend Nash dans l'avion et qu'il secoue sa tête de droite à gauche.
- Et le dernier plan sur la tête du Spinosaurus à la fin de l'affrontement avec le T. rex
Ces 2 plans font vraiment robotique.
Dans les 2 premiers film, à aucun moment c'est aussi flagrant. Bon après Johnston a pris le risque de filmer en plein jour. On voit peut-être davantage les défauts.
Dernière modification par R-rex (08-02-2016 09:07:10)
J'ai deux scènes aussi en tête où je les trouve pas top les effets, la première comme toi quand il prend Nash, par contre la seconde s'est quand, après le crash de l'avion, il poursuit les protagonistes et est stoppé par les arbres, là je le trouve vraiment bizarre.
Par contre je n'ai pas trouvé ça si flagrant après le combat.

Je trouve que l'histoire de jp/// ressemble a celle de tlw les Kurby vont sur Sorna juste pour retrouver leur fils un peu comme Malcolm avec Sarah.Non?
Qu'es ce que c'est??
C'est Kirby, les gens.
Si jamais, les gens, c'est Kirby, avec un i, et non pas Kurby. Au pire des cas, pensez au "chewing-gum" de Nintendo.

Je trouve que l'histoire de jp/// ressemble a celle de tlw les Kurby vont sur Sorna juste pour retrouver leur fils un peu comme Malcolm avec Sarah.Non?
J'avais jamais fait le rapprochement, en effet.
Mais dans TLW, Malcolm ne se rend pas uniquement sur Sorna pour récupérer Sarah.
Par derrière, il y a une intrigue proprement dite concernant Ingen et directement liée à Jurassic Park.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Dans tlw l'histoire est plus pousé(InGen,les mercenaies...)alors que dans jp/// il y a juste les Kirby
qui vont sur Sorna pour Éric c'est tout il le sauve nous en savons pas plus sur InGen.
Dernière modification par ajay (08-02-2015 10:50:14)
Qu'es ce que c'est??
KIRBY avec un I !

Oups désolé je corige tout de suite.
Qu'es ce que c'est??
Au passage, il y a tout plein d'autres fautes qui rendent vraiment la lecture de tes deux lignes d'écritures vraiment très chiante. Puis tout ce que tu dis sur le scénario et sur le fait qu'on apprenne rien d'autre sur ingen, j'en avais déjà parler, et c'est pour ça qu'il faut voir cette histoire autrement, sans relation direct avec ingen, mais axée sur les danger que représente cette île et le tourisme illégale qui se développe autours.