Vous n'êtes pas identifié(e).
Justement, JPIII incorporait trois éléments intéressants pour la saga mais qui n'ont été que survolés :
-le développement du tourisme illégal qui prouve que les gens veulent voir des dinos malgré l'incident à San Diego
-L'engouement de la communauté scientifique pour étudier les dinos sur place
-L'appropriation future de Sorna et Nublar par les nations unies
Ces trois éléments n'ont pas du tout été exploités et c'est fort dommage avec le recul.
Un scénar tenant compte de ces 3 éléments aurait été vraiment pertinent, avec une intrigue scientifique.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
En effet, c'est fort dommage...
Tout comme le fait que les événements de San Diego ne soient pas mentionnés, il y a quand même eu des morts, je ne sais pas, commencer le film par un hommage aux victimes ou un truc de ce genre aurait été sympa.

Erreur, Grant mentionne l'incident après sa conférence.
Il souhaite ne pas poser de question à propos de cet événement dont il n'a pas été le témoin.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Je sais, mais ça s'arrête là, alors que j'aurai préféré que ça prenne plus d'importances, c'est pas tous les jours qu'un Tyrannosaure s'invite en Amérique pour manger du ricain. 

"Les nations unies se sont appropriées les îles et les scientifiques ont autorisés à y pénétrer pour y effectuer des recherches. En effet, des carcasses de Dinosaures porteuses d'une mystérieuse maladie sont repérées sur les côtes d'Amérique centrale. Un premier groupe de chercheurs incluant Levine, Thorne, Abby et Billy Brennan est constitué. Grant est vivement invité y participer mais déclare ne pas vouloir. C'est sans compter l'action du milliardaire Paul Kirby, principal financeur de cette expédition, qui arrive à convaincre Grant de les accompagner. Cependant, les membres de l'expédition découvre que ce financement était déguisé. Le seul but de Kirby est la recherche de son fils, porté disparu lors d'un tourisme illégal et non l’expédition visant à enquêter sur cette mystérieuse maladie".
Pensez vous qu'un scénar de ce type aurait pu satisfaire les moins convaincus d'entre vous ?
Michael Crichton
Ça aurait été mieux, même si je t'avouerai que le nom Kirby, bah je ne peux pas. ^^
Tout comme le fils qui survit seul sur Isla Sorna, qui est juste l'île la plus dangereuse au monde.
Je préfère une telle expédition scientifique, mais sans les Kirby. 

Sans aller jusque-là, mais c'est déjà beaucoup mieux. (C'est Arby, pas Abby
)

Bah au final c'est un peu pareil. Mais ce n'est pas vraiment le synopsis du film le problème. C'est le développement scénaristique fade qui s'en est suivi.
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Un gosse de 10-11 ans qui survit 8 semaines sur une île infestée de Dinosaures... En gros Eric c'est le fils caché de Rambo.
On enlève les Kirby et ce film sera tout de suite meilleur de mon point de vue.
Et j'ai trouvé vraiment dommage d'avoir séparé le couple Grant/Sattler...
C'est comme séparer Han et Leia.
Chose qui m'est inconcevable. 

Il est vrai que séparer Grant et Sattler est incohérent avec le final du premier film.
Il est vrai que séparer Grant et Sattler est incohérent avec le final du premier film.
Pas sûre...
Il est possible qu'ils se soient séparé à cause de l'île...
Suite au traumatisme etc...
une petite visite à mon site.
Merci 
C'est un autre message de la saga, c'est que la Friendzone peut arriver à n'importe qui, et même en ayant eu des sensations très fortes ensembles, ça peut quand même casser...
J'avais été surpris la première fois quand je me suis rendu compte qu'ils n'étaient plus ensemble. ^^

J'ai lu quelque part(desolé je ne sais plus ou)que il n'y avait eu que 3 morts à San Diego,pour Ellie et Grant je ne m'y attendait pas...mais ils restent encore en contacte.
Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...
Bah le fait de les séparé ca gache un peu le travail sur le personnage dans le premier , réfractaire aux enfants qui finalement se prend d'affection pour eux et on vois dans le troisieme qu'il s'y intéresse avec le petit Billy et bah du coup de le voir tout seul comme un con ca tue le personnage un peu je trouve
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Je pense que la séparation est principalement dû au fait que Grant n'a pas su "évoluer" et a décidé de poursuivre la paléontologie. Avec les évènements de JP1, Ellie avait probablement besoin de changement. De plus, elle voulait se poser et avoir des enfants tandis que Grant a poursuivi sa vie de bohème à creuser la roche en vivant dans une caravane ce qui n'est pas vraiment l'image idéale qu'on se fait de la vie de famille. On voit qu'ils ont de l'affection mais deux visions qui se sont éloignés avec le temps lors de leurs discussions, et pour avoir vécu une situation similaire, je trouve ça parfaitement crédible.
Dernière modification par Taylor BC (09-02-2015 09:34:40)
La version "Fan-cut" de JP/// avait réussis à donner l'impression qu'ils étaient encore ensemble
Où je peux trouver cette version s'il te plaît ? Ça m’intéresse. 

Je pense que la séparation est principalement dû au fait que Grant n'a pas su "évoluer" et a décidé de poursuivre la paléontologie. Avec les évènements de JP1, Ellie avait probablement besoin de changement. De plus, elle voulait se poser et avoir des enfants tandis que Grant a poursuivi sa vie de bohème à creuser la roche en vivant dans une caravane ce qui n'est pas vraiment l'image idéale qu'on se fait de la vie de famille. On voit qu'ils ont de l'affection mais deux visions qui se sont éloignés avec le temps lors de leurs discussions, et pour avoir vécu une situation similaire, je trouve ça parfaitement crédible.
Ben non, tout l'enjeu relationnel du personnage de Grant dans le premier film c'est justement d'évoluer, d'accepter les enfants et l'éventualité d'être père. Tout ce que traverse le personnage au cours du film tend vers cette finalité, qu'il atteint lors du dernier plan sur lui dans l'hélico, souligné par le sourire d'Ellie.
Faire machine arrière sur tout ça pour le ramener à son point de départ au début du troisième film c'est totalement contre-productif.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Merci Spyrex.