Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-05-2013 12:45:12

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Dinotasia

Dinotasia : Retrouvez le 7 mai le film de David Krentz & Erik Nelson

Retrouvez le 7 mai, Dinotasia, en DVD et Blu-Ray, le film de David Krentz & Erik Nelson raconté par Werner Herzog et Lorànt Deutsch.

Prix conseillé du DVD : 14.99€
Prix conseillé du BLU-RAY : 19.99 €

Synopsis
Un voyage de plus de 250 Millions d’années, une expérience inoubliable. Basé sur les dernières découvertes en matière de paléontologie, Dinotasia vous emmène à la rencontre des plus incroyables créatures ayant habité la Terre. Vous découvrirez les dinosaures dans leur vie quotidienne. Certains animaux vous sont familiers. D’autres ont été répertoriés il y a moins de dix ans. Tous sont les héros de ce fantastique documentaire, ambitieux et révolutionnaire, imaginé par les producteurs des documentaires. Rencontres au bout du monde et La grotte des rêves perdus. Tour à tour impressionnant, surprenant, ou amusant, le documentaire le plus décoiffant de ces dernières années.


Visuels
br-bb678-4b891.jpg


Fiche technique
Réalisation : David Krentz, Erik Nelson – Production : Erik Nelson Animation : Ricardo Delgado, Douglas Martin – Consultant technique : Dr. Thomas R. Holtz, Jr.


Spécificités techniques
USA / 2012 / Couleur / 83 mn
BD 25 – 1920 x 1080 - Format 1.78 – 16/9 compatible 4/3
Langue : Français – Anglais Son stéréo & 5.1
Sous-titres français


Suppléments
Séquence "Le Fruit Défendu" - Démo (1 mn)
"Parade Amoureuse" - Scène coupée (3 mn)
Séquence "Ennemis" - Version longue (33 mn)
Séquence "Les Troodons" – Dessins préparatoires (8 mn)


« Je pense que ce qui est montré dans Dinotasia est probablement la représentation la plus proche de l’idée que nous nous faisons des dinosaures, la meilleure à ce jour. » Dr Mark Witton, Université de Portsmouth.

dinotasia_retrouvez_le_7_mai_le_film_de_david_krentz_et_erik_nelson-903cb.jpg


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#2 05-05-2013 10:25:36

spykino
Compsognathus
Inscription : 29-03-2013
Messages : 128
Site Web

Re : Dinotasia

Le 7 mai ? j'a vu le dvd hier dans un Auchan

D'ailleurs je connaissais pas, ça à l'air pas mal, J'aimerrai des avis, savoir si c'est bien


Tous les grands parcs d'attraction ont des retards ! Quand ils ont ouvert Disneyland en 1956, rien ne marchait... rien !
- Oui oui, mais John, quand les pirates des Caraïbes se détraquent, ils ne dévorent pas les touristes !

Hors ligne

#3 05-05-2013 11:49:41

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Dinotasia

spykino a écrit :

Le 7 mai ? j'a vu le dvd hier dans un Auchan

D'ailleurs je connaissais pas, ça à l'air pas mal, J'aimerrai des avis, savoir si c'est bien

Mis en rayon avant date de sortie officielle dans ce cas.

Je n'ai jamais vu non plus, mais ça semble prometteur.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#4 05-05-2013 14:18:21

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Dinotasia

Ah mais a la base c'est pas un film, c'est un super documentaire appelé Dinosaur Revolution diffusé en plusieurs épisodes. J'en ai vu certains et leurs dinosaures sont vraiment superbes, autant au niveau des images de synthèse que du comportement ou de leur représentation. Je vous le conseille, mais je crois que certains épisodes sont présents gratuitement sur Youtube...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#5 06-05-2013 14:09:20

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Dinotasia

Ok. Merci pour tes impressions.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#6 06-05-2013 22:22:45

spykino
Compsognathus
Inscription : 29-03-2013
Messages : 128
Site Web

Re : Dinotasia

Oui, merci Spino L

je ferai une recherche sur Youtube, voir une épisode pour voir a quoi ca ressemble.


Tous les grands parcs d'attraction ont des retards ! Quand ils ont ouvert Disneyland en 1956, rien ne marchait... rien !
- Oui oui, mais John, quand les pirates des Caraïbes se détraquent, ils ne dévorent pas les touristes !

Hors ligne

#7 05-07-2013 20:05:25

STEGOSAURUS59
Brin d'ADN
Lieu : Nord
Inscription : 30-06-2013
Messages : 9

Re : Dinotasia

Spino L a écrit :

Ah mais a la base c'est pas un film, c'est un super documentaire appelé Dinosaur Revolution diffusé en plusieurs épisodes. J'en ai vu certains et leurs dinosaures sont vraiment superbes, autant au niveau des images de synthèse que du comportement ou de leur représentation. Je vous le conseille, mais je crois que certains épisodes sont présents gratuitement sur Youtube...


En effet ce sont plusieurs documentaires de Dinosaur Revolution réunis pour créer ce film
le DVD des documentaires est disponible en France sous le titre "Le Royaume des Dinosaures"

Je préfère les docs au film

321179218.jpg

Hors ligne

#8 07-07-2013 16:55:14

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Dinotasia

Holà! Les dinosaures de la couverture ne ressemblent pas du tout à ceux présent dans le documentaire O.O, choix artistique et publicitaire étrange... hmm Surtout vu la tête qu'ils ont dans la série!

dinosaur-revolution-1.jpg

Allosaurus_europaeus.jpg

dinosaur-revolution.jpg?d=600


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#9 07-07-2013 20:49:14

STEGOSAURUS59
Brin d'ADN
Lieu : Nord
Inscription : 30-06-2013
Messages : 9

Re : Dinotasia

Moi aussi la jaquette m'a choqué et le menu pareille mais c'est bien ces documentaires en français, du coup j'ai récupérer un boitier double et j'ai mis ce DVD avec le Film "Dinotasia" vu que celui-ci est tiré des docs....

Hors ligne

#10 14-02-2015 18:46:42

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Dinotasia

Diffusion de Dinotasia ce soir à 20h40 sur France 4 pour ceux que ça intéresse.  malcolm

Hors ligne

#11 14-02-2015 19:00:57

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinotasia

J'aime bien, mais ce sont les dinos de dinosaures révolution.

#12 14-02-2015 20:08:47

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Dinotasia

Et ils sont tellement bien faits (mais ça à déjà été dit plus haut ...


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#13 15-02-2015 09:49:54

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Dinotasia

Ce sont les images de Dinosaur Revolution avec la voix de Laurent Deutsch par dessus, c'est pas super utile si on a déjà vu le premier documentaire.


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#14 15-02-2015 10:33:19

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Dinotasia

Et j'ai déjà vu 3 épisodes sur 4 de Dinosaure révolution en français en plus sur daylimotion .


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#15 11-03-2015 11:01:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinotasia

Vu Dinotasia ce matin.

J'ai un avis très mitigé sur ce film documentaire.

Ce que j'en tire de positif, c'est la variété d'espèces représentée dans ce film.
Ce film a l'audace de nous présenter des droméosauridés plumés ainsi que des dinosaures colorés.
La scène finale montre au public que les dinos sont encore présents sur cette planète à notre époque.
Les FX s'en sortent pas trop mal mais TOUTEFOIS, nous sommes encore trèèèès loin de ce que nous proposait la BBC dans ses séries "Walking With...".

Ça c'était pour le coté positif. Maintenant, je passe à la critique.

Le film démarre sur une introduction nous représentant l'extinction du permien, évènement qui a favorisé l’émergence des dinosaures par la suite.
Malheureusement ce documentaire est anachronique.

Direct après la fin du permien, il enchaine directement à la fin du Jurassique et omet les évolutions majeures du Trias et du Jurassique inférieur.
Le film fait ensuite des montagnes russes entre le Crétacé et le Jurassique.
C'est à rien n'y comprendre pour un néophyte d'autant plus que la critique majeure que j'inflige à Dinotasia est l'absence de nomination des éspèces.
Je ne sait jamais à quelle espèce j'avais affaire et croyez moi, j'étais perturbé.
Alors j'imagine même pas ce que ressent un néophyte tombant sur ce documentaire.

Dernière chose dérangeante : c'est l'émancipation de la violence.
Le documentaire fait passer les dinosaures comme des bestioles violentes et sanguinaires.
Du coup, quelqu'un qui n'y connait rien va avoir l'image de bêtes monstrueusement atroces.

Ok, la nature et violente et cruelle lorsqu'il le faut, il n'y a qu'à s’intéresser à la nature d'aujourd'hui pour s'en rendre compte.
Mais il ne faut oublier qu'à coté de cela, les animaux sont avant tout des êtres sociaux et complexes. Il communiquent et parfois s'organisent en société. Ils protègent et éduquent leur descendances pour la plupart.
La science nous a démontré que les dinosaures disposaient de capacités sociales très élevées et pas uniquement de gros balourds cruels imprégnés de violence.
Ce documentaire n'a malheureusement pas tellement insisté sur ces caractéristiques sociales avancés.
Dinotasia ne rempli pas sa mission pédagogique.

Ce documentaire est à jeter aux oubliettes.

PS : la voix de jeune ado de Lorant Deutsch ne convient vraiment pas à commenter ce documentaire. Heuresement que les commentaires étaient rares.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 11-03-2015 11:31:07

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Dinotasia

J'ai trouvé au contraire la partie sociale plutôt développée, notamment vers la fin avec le Rex.... Les dinos ont presque des réactions humaines par moment. J'ai peut être mauvaise mémoire mais c'est la première fois que j'ai vu des dinosaures avoir un chagrin pareil lors de la mort d'un des leurs ou agir sous le coup de l'émotion. J'ai limite trouvé ça dérangeant par moment car ça faisait plus humain qu'animal.

Dernière modification par Taylor BC (11-03-2015 11:31:19)

Hors ligne

#17 11-03-2015 11:45:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinotasia

Taylor BC a écrit :

J'ai limite trouvé ça dérangeant par moment car ça faisait plus humain qu'animal.

Mon cher Taylor BC, tu as touché le point sensible.
Je tiens à te préciser que l'homme n'est qu'un animal.
Toi, moi, le nouveau né, nous sommes des mammifères de la famille des primates rien de plus rien de moins.
Les autres espèces n'ont rien d'insignifiant en comparaison à l'homme

Contrairement aux idées reçues, de nombreuses espèces ressentent le chagrin et des tas d'autres sentiments "humains"

Taylor BC a écrit :

J'ai trouvé au contraire la partie sociale plutôt développée, notamment vers la fin avec le Rex....

La partie sociale est trop souvent éclipsée par un dino qui se fait bouffer sur le champs. C'est un peu lassant à la longue.
Oui comme toi j'ai trouvé la partie sociale développée à la fin.
Mais voilà, à la fin...

Dernière modification par Monsieur ADN (11-03-2015 11:45:45)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 11-03-2015 12:19:10

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Dinotasia

Monsieur ADN a écrit :
Taylor BC a écrit :

J'ai limite trouvé ça dérangeant par moment car ça faisait plus humain qu'animal.

Mon cher Taylor BC, tu as touché le point sensible.
Je tiens à te préciser que l'homme n'est qu'un animal.
Toi, moi, le nouveau né, nous sommes des mammifères de la famille des primates rien de plus rien de moins.
Les autres espèces n'ont rien d'insignifiant en comparaison à l'homme

Contrairement aux idées reçues, de nombreuses espèces ressentent le chagrin et des tas d'autres sentiments "humains"

Taylor BC a écrit :

J'ai trouvé au contraire la partie sociale plutôt développée, notamment vers la fin avec le Rex....

La partie sociale est trop souvent éclipsée par un dino qui se fait bouffer sur le champs. C'est un peu lassant à la longue.
Oui comme toi j'ai trouvé la partie sociale développée à la fin.
Mais voilà, à la fin...

Si tu trouves que ce doc ne nomme pas les espèces, n'insiste pas sur le comportement social et oublie le Trias, regarde plutôt Dinosaur Revolution : Dinotasia n'est même pas un "vrai" documentaire, c'est un film qui en fait ne fait que résumer le documentaire Dinosaur Revolution.
D'ailleurs quand Taylor BC parle du comportement social (que je trouve aussi un peu trop exagéré), je pense qu'il parle de Dinosaur Revolution. smile


zndi.jpg

Hors ligne

#19 11-03-2015 12:29:21

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Dinotasia

Monsieur ADN a écrit :

Les FX s'en sortent pas trop mal mais TOUTEFOIS, nous sommes encore trèèèès loin de ce que nous proposait la BBC dans ses séries "Walking With..

Euh je pense que tu n'as pas vu Walking With dinosaurs depuis un bon bout de temps parce que leurs images de synthèse ont vraiment mal vieillit (je trouve toujours que leur T.rex est une des représentations les plus moche de l'animal que j'ai jamais vu)...
Surtout par rapport à ce documentaire qui montre une vision esthétique très novatrice des dinosaures avec des plumes/protoplumes, beaucoup de couleurs, très vifs et leurs images de synthèse sont superbes (bon l'incrustation a un peu de mal parfois mais c'est vraiment mineur et c'est un défaut qu'on retrouve dans presque tous les films en utilisant aujourd'hui).
Désolé, mais sur ce point particulièrement (entre autres...), je ne suis pas d'accord avec toi...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#20 11-03-2015 17:38:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dinotasia

Walking With dinosaurs, incorporait des animatroniques pour les gros plans. Chose que ne fait pas ce film.

D'accord Spyrex, je me procurerai Dinosaur Révolution que je n'ai pas encore vu.

Mais bon voilà je me met à la place d'un néophyte qui ne connait rien en paléontologie et qui tombe sur Dinotasia.
Aucun nom n'est cité donc pour ce spectateur il n'y a peu de repères...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums