Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien sur !!!!
![]()
Il existe même un coffret DVD incluant tous les documentaires de la série. J'en ai personnellement fait l'acquisition.
Merci. 

J'me demande si je devrai pas faire une coupure concernant les critiques sur JW (je parle pas d'ici, en général les avis sont construits et j'ai toujours pas vu de bashing).
Ça se renseigne pas plus que ça sur le film et ça ose le casser continuellement.
C'est déprimant...

Je me suis absenté des topics JW pour info. 
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
J'me demande si je devrai pas faire une coupure concernant les critiques sur JW (je parle pas d'ici, en général les avis sont construits et j'ai toujours pas vu de bashing).
Ça se renseigne pas plus que ça sur le film et ça ose le casser continuellement.
C'est déprimant...
Si tu parles des commentaires sur Youtube, Facebook, JVC... Tu peux oublier, tu trouveras jamais rien d'intelligent et de construit. Évite Allociné pour les mêmes raisons.
...
Ouais en fait tu peux oublier toutes les critiques (comme moi).
Parce que quand tu vois ça :

Voilà clairement le genre de critiques qui me met hors de moi.
Et de la part de paléontologues ça me fait encore plus chier ! 
Dernière modification par Heresis Rex (21-02-2015 15:55:55)

Il faudrait éviter de parler de JW ici !
Voilà clairement le genre de critiques qui me met hors de moi.
Et de la part de paléontologues ça me fait encore plus chier !
C'est quoi le problème exactement? Je n'ai rien vu de fondamentalement stupide dans ce que rapporte l'article.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
"Des Dinosaures toujours déplumés :" Oui enfin s'ils suivaient un peu, ils sauraient que ça fait un bon moment que c'est décidé, rien à voir avec le trailer.
"Le fantasme de la génétique :" Heeeuuu les gars ? Le sang récolté dans un moustique, ça remonte au premier JP, ils vont pas le nier parce qu'entre temps on a découvert que c'est pas possible, car ça l'est dans l'univers de JP.
"Des incohérences temporelles majeures :" Là, ils le font exprès, c'est pas possible... Bordel, c'est des Dinosaures ramenés grâce à la génétique, c'est pas un voyage dans le temps !!! Et s'ils parlent du nom Jurassic Park ou Jurassic World, on sait bien que c'est pour la sonorité, parce que Mesozoïc Park c'est trop dur à dire et Triassijurassicocrétacé Park c'est ridicule.
"Des animaux légèrement remodelés :" Oui enfin appeler ça une incohérence... Le Mosasaure mesure 18 mètres, il n'est pas surdimensionné, c'est visiblement la perspective qui joue là-dessus. Et pour le pouce de l'hybride... Les mecs ont même pas encore vu le film qu'ils crient à l'incohérence ???
Bref qu'ils en sachent un peu plus sur leur sujet avant de faire les malins et de débiter n'importe quoi. 

Possible de modifier un sondage ou pas ?
Ce que j'aime bien avec ces paléontologues, c'est qu'ils critiquent les animaux de JP/JW et veulent à tout prix qu'ils soient à l'image de ce qu'ils stipulent.... alors que ce n'est même pas définitif, et que les découvertes paléontologiques sont souvent misent à jour, elles ne sont quasiment jamais définitives, Spinosaurus en est le meilleur exemple.
Et puis bon, vous je ne sais pas, mais quand je souhaite regarder JP ou prochainement JW, ce n'est pas pour regarder un documentaire, c'est avant tout un film de science-fiction.

Heresis a écrit :Voilà clairement le genre de critiques qui me met hors de moi.
Et de la part de paléontologues ça me fait encore plus chier !C'est quoi le problème exactement? Je n'ai rien vu de fondamentalement stupide dans ce que rapporte l'article.
Spyrex a tout dit. 

Oui donc comme je le disais il n'y a rien de stupide dans ce qu'ils disent.
Qu'un medium comme 20 Minutes donne une tribune à deux paléontologues, leur permettant de s'adresser directement à un public qui d'ordinaire ne les lirait pas, c'est une chance.
Utiliser les approximations de Jurassic World pour ancrer leur propos dans la tête des gens, ça s'appelle un angle d'attaque. C'est un vecteur sans lequel les gens, là encore, ne les écouteraient pas.
Si de tout ça ce que vous retenez c'est "bouh ils sont pas gentils avec Jurassic World", ouvrez un peu les yeux.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Ce que j'aime bien avec ces paléontologues, c'est qu'ils critiquent les animaux de JP/JW et veulent à tout prix qu'ils soient à l'image de ce qu'ils stipulent.... alors que ce n'est même pas définitif, et que les découvertes paléontologiques sont souvent misent à jour, elles ne sont quasiment jamais définitives, Spinosaurus en est le meilleur exemple.
Et puis bon, vous je ne sais pas, mais quand je souhaite regarder JP ou prochainement JW, ce n'est pas pour regarder un documentaire, c'est avant tout un film de science-fiction.
Et Jack Horner est il est là pour faire beau ?
Oui, JP est un film de science fiction mais il a au moins demander des conseils a un paléontologue pour rendre leur animaux réaliste(a quelque exception près), ce qui n'est actuellement pas le cas du prochains film de la saga(a quelque exception près).
Exactement mais ça reste quand même de la SF
"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever 
Et Jack Horner est il est là pour faire beau ?
Oui, JP est un film de science fiction mais il a au moins demander des conseils a un paléontologue pour rendre leur animaux réaliste(a quelque exception près), ce qui n'est actuellement pas le cas du prochains film de la saga(a quelque exception près).
Je n'ai jamais dit que les dinosaures des films ne devaient pas être un minimum réalistes, et qu'Horner n'a jamais influencé pour leur apparence dans les films ( d'ailleurs sans lui, les Raptors du premier auraient sûrement eu des langues bifides ), faut arrêter d'interpréter n'importe quoi.
Et puis si on prend par exemple la conception de l'I-rex, le Rugops, il y en avait sur ce forum qui ne connaissaient pas ce dinosaure, le second palais du Mosasaure... La présence d'Horner se fait ressentir.
Dernière modification par Rapt0r (21-02-2015 18:07:16)

Oui donc comme je le disais il n'y a rien de stupide dans ce qu'ils disent.
Concernant les plumes ou la taille du Mosasaurus, à la limite je veux bien mais le coup de l'incohérence temporelle ou génétique...

Il n'est pas question que de Jurassic World, Laaris.
Reprendre Jurassic Park sur son titre, sur sa vision de la génétique et la science-fiction qui l'entoure c'est effectivement stupide sachant que c'est un film !
Moi j'appelle ça du chipotage, de la critique facile et c'est clairement ce genre de chose qui me gave.
Dernière modification par Heresis Rex (21-02-2015 19:11:44)

Allosaure80 a écrit :Et Jack Horner est il est là pour faire beau ?
Je n'ai jamais dit que les dinosaures des films ne devaient pas être un minimum réalistes, et qu'Horner n'a jamais influencé pour leur apparence dans les films ( d'ailleurs sans lui, les Raptors du premier auraient sûrement eu des langues bifides ), faut arrêter d'interpréter n'importe quoi.
Spoiler: Cliquer pour lireEt puis si on prend par exemple la conception de l'I-rex, le Rugops, il y en avait sur ce forum qui ne connaissaient pas ce dinosaure, le second palais du Mosasaure... La présence d'Horner se fait ressentir.
Et, comme on l'a déjà dit 1000x sur ce forum, pour une question de continuité ( je sais qu'à la lecture de ce mot, certaines dents vont grincer ), ils ne peuvent pas se permettre de modifier totalement l'aspect des dinosaures de la saga.
Et comme je l'ai déjà dit ( et comme Luckas l'a redit ), c'est de la sf, d'accord ils se doivent de montrer des dinosaures fidèles, mais à par les plumes manquantes, il n'y a pas grand chose à reprocher.
On est dans un forum (LIBRE), je te met un + 100 % d'accord avec Toi, c'est avant tous un film de S-F, un divertissement avec des Dinos.

AlexS.
Qu'un medium comme 20 Minutes donne une tribune à deux paléontologues, leur permettant de s'adresser directement à un public qui d'ordinaire ne les lirait pas, c'est une chance.
Utiliser les approximations de Jurassic World pour ancrer leur propos dans la tête des gens, ça s'appelle un angle d'attaque. C'est un vecteur sans lequel les gens, là encore, ne les écouteraient pas.
C'est vrai que ça, en revanche, je n'y ai pas pensé. Mais ça n'empêche pas que, comme je l'ai dit, se "plaindre" des incohérences temporelles et génétiques, ça n'a strictement aucun sens.
Dernière modification par Spyrex (21-02-2015 19:13:26)