Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Pour ou contre un remake/reboot ?
Oui et dans l'esprit du premier film

9% (4)
Oui mais dans l'esprit du roman

55% (24)
Non je suis contre un remake/reboot

34% (15)
Votants: 46

#1 21-02-2015 16:41:30

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Lorsque l'histoire Jurassic Park/World sera terminée et que plusieurs années auront passé, il se posera peut-être la question d'une nouvelle version du premier film, voire de relancer totalement la franchise.

Alors en tant que fan et militant de la cause Jurassic Park, comment verriez-vous cette décision ?

Dernière modification par R-rex (02-02-2017 20:24:56)

Hors ligne

#2 21-02-2015 16:45:28

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Honnêtement, je suis contre un remake/reboot. D'habitude j'apprécie quand c'est de qualité, mais là on parle de JP, et il n'y aura qu'une seule saga pour moi. Même si c'est réussi et que ça s'inspire plus du roman, je sais pas... Je n'arriverais pas à me dire que c'est un JP.


zndi.jpg

Hors ligne

#3 21-02-2015 17:01:07

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Je suis totalement pour une réadaptation des livres , le problème serait de savoir quand ça pourrait se faire . Si une trilogie est prévue pour JW faut compter 2 ans entre chaque film donc le dernier serait en 2019 , pour un remake faut bien attendre une dizaine d'année minimum donc pas avant 2029 ... j'aurais donc 41 piges :'(

Dernière modification par Greg13 (21-02-2015 17:35:01)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#4 21-02-2015 17:02:19

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Même avis que Spyrex, non merci.
Un reboot dans n'importe quelle licence ne me dérangerait pas ( même Alien, voir ce que je disais dans le topic qui lui est consacré ), mais Jurassic Park c'est Jurassic Park, et on y touche pas !
C'est tellement global, quand on parle de Jurassic Park, c'est ses personnages, ses dinosaures, ses îles, sa musique, sa magie.
Imaginez vous, un autre Jurassic Park, sans Neill en Grant, sans Goldblum en Malcolm, sans notre très cher vénéré ( et défunt ) Sir Attenborough en Hammond. Imaginez notre très chère Rexy totalement différente, avec des excroissances et des piques à gogo. Imaginez une autre musique... 

Alors pour moi, c'est non, non et non.
Et puis les scènes des livres inutilisées, on peut toujours les retrouver dans de futurs films. wink

Dernière modification par Rapt0r (21-02-2015 17:03:47)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#5 21-02-2015 18:26:07

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Un reboot serait une bonne occasion pour avoir des dinos à plumes.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#6 21-02-2015 19:05:48

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Rapt0r a écrit :

Même avis que Spyrex, non merci.
Un reboot dans n'importe quelle licence ne me dérangerait pas ( même Alien, voir ce que je disais dans le topic qui lui est consacré ), mais Jurassic Park c'est Jurassic Park, et on y touche pas !
C'est tellement global, quand on parle de Jurassic Park, c'est ses personnages, ses dinosaures, ses îles, sa musique, sa magie.
Imaginez vous, un autre Jurassic Park, sans Neill en Grant, sans Goldblum en Malcolm, sans notre très cher vénéré ( et défunt ) Sir Attenborough en Hammond. Imaginez notre très chère Rexy totalement différente, avec des excroissances et des piques à gogo. Imaginez une autre musique... 

Alors pour moi, c'est non, non et non.
Et puis les scènes des livres inutilisées, on peut toujours les retrouver dans de futurs films. wink

Une nouvelle adaptation du Roman n'effacerait pas le film qu'on aime tous wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#7 21-02-2015 19:07:10

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Non, mais j'aurai du mal à le considérer comme un Jurassic Park, je n'en vois donc aucun intérêt.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#8 21-02-2015 19:07:20

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Mais même, ça me paraît bizarre... Il ne peut y avoir qu'une seule saga.

A la limite une mini-série tirée des romans, pourquoi pas.


zndi.jpg

Hors ligne

#9 22-02-2015 00:19:36

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Totalement contre


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#10 22-02-2015 10:47:01

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Je suis totalement contre un remake/reboot car déjà nous perdrons une chose qui fait le charme du 1er. C'est que c'est un film intemporel, qui a su vieillir au fil de l'âge et même encore du haut de ces 22 ans, le 1er film n'a pas à rougir face au effets-spéçiaux des films modernes et c'est pour ça qu'il ne faut pas y toucher. Certains effets ont certes pris un sacré coup de vieux mais bon sang, c'est un film qui pourrait sortir au cinéma actuellement sans que personne ne bronche, c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas un reboot/remake.


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#11 22-02-2015 10:59:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Je partage l'avis de Greg13.

Une adaptation du roman, mot pour mot, avec les techniques modernes ne me déplairait pas.

Bien sûr, je souhaiterai voir une telle adaptation à long terme, c'est à dire pas avant les trente ou quarante prochaines années.

Rapt0r a écrit :

Imaginez vous, un autre Jurassic Park, sans Neill en Grant, sans Goldblum en Malcolm, sans notre très cher vénéré ( et défunt ) Sir Attenborough en Hammond. Imaginez notre très chère Rexy totalement différente, avec des excroissances et des piques à gogo. Imaginez une autre musique...

Et ?

Quel est le problème ?

Il existe des remake réussis (mais pas toujours, je l'accorde), où le nouveau casting est complètement différent  de celui d'origine.
Le King Kong de 2005 ne comprend aucun acteur du film de 1933.
Cela ne veut pas dire pour autant que le remake est mauvais, ni complètement bâclé.

Un JP tout neuf filmé dans les 50 ou 60 ans à venir, ne voudrait pas signifier qu'il sera mauvais pour la seule et unique raison que son casting diffère de celui du film d'origine.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 22-02-2015 11:37:18

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Et bien tout simplement je n'arriverai pas à considérer un remake.
Pour moi, il n'y a que le film de 1993 qui puisse s'appeler Jurassic Park, de par tout ce que j'ai énoncé précédemment. Donc remake de qualité ou pas, je m'en contrefiche totalement.
Ce que j'énumère, ce n'est pas une question de qualité, je sais très bien qu'un remake peut-être de qualité ( j'ai adoré le King Kong de Jackson ), mais c'est une question de considération.
Pour moi, Jurassic Park est une saga, contrairement à King Kong, qui, à toute époque, n'a jamais réellement connu de suite ( remake à gogo ).
C'est comme pour Indiana Jones, peu d'entre vous sont chauds pour qu'il y en ait un reboot, alors pourquoi ce serait génial pour JP ?

Vous êtes en droit de bien vouloir d'un remake, je préfère prévenir tout de suite avant qu'on me tombe dessus, chacun son avis, chacun ses envies ( chest bieau ), mais je suis contre, le titre Jurassic Park se limite au film de 93 ( pour moi ).

PS : c'est mon 3000ème message sur ce forum. big_smile

Dernière modification par Rapt0r (22-02-2015 11:38:22)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#13 22-02-2015 11:53:48

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Pour Indiana Jones c'est parceque c'est beaucoup trop tot et c'est un personnage encré dans une époque , le faire rajeunir et donc retourner à l'époque de l'avant seconde guerre mondiale je vois peu d'interet surtout que la dernière suite à moins de 10 ans. Comme tu dis JP est intemporel donc plus propice à un remake dans un petit paquet d'années (avec toutes les découvertes future sur les dino , ca sera l'occasion de les exploiter ^^) . Apres je respecte ton avis tu as le droit de pas vouloir un remake c'est légitime wink

Monsieur ADN si le remake se fait dans 50 ou 60 ans j'ai un peu peur de pas pouvoir le voir ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#14 22-02-2015 12:28:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Rapt0r a écrit :

Pour moi, Jurassic Park est une saga, contrairement à King Kong, qui, à toute époque, n'a jamais réellement connu de suite

FAUX !!!!

Une suite a été tourné la même année que le film originel : Le fils de King Kong.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … =1026.html

Une sorte de Prequel intitulée Skull Island est en préparation pour info.

Rapt0r a écrit :

Et bien tout simplement je n'arriverai pas à considérer un remake.
Pour moi, il n'y a que le film de 1993 qui puisse s'appeler Jurassic Park, de par tout ce que j'ai énoncé précédemment. Donc remake de qualité ou pas, je m'en contrefiche totalement.
Ce que j'énumère, ce n'est pas une question de qualité, je sais très bien qu'un remake peut-être de qualité ( j'ai adoré le King Kong de Jackson ), mais c'est une question de considération.
Pour moi, Jurassic Park est une saga, contrairement à King Kong, qui, à toute époque, n'a jamais réellement connu de suite ( remake à gogo ).
C'est comme pour Indiana Jones, peu d'entre vous sont chauds pour qu'il y en ait un reboot, alors pourquoi ce serait génial pour JP ?

Vous êtes en droit de bien vouloir d'un remake, je préfère prévenir tout de suite avant qu'on me tombe dessus, chacun son avis, chacun ses envies ( chest bieau ), mais je suis contre, le titre Jurassic Park se limite au film de 93 ( pour moi ).

Jurassic Park, ce n'est pas qu'un film de Spielberg, c'est avant tout un roman.

Ce roman n'a pas été adapté bout à bout en raison des moyens techniques de l'époque. Mais ce n'est pas péjoratif.

Sachant que toutes les péripéties du roman n'ont pas été utilisées, sur un plan narratif, le film diffère du film.
Il est maintenant concevable de réaliser un film exactement fidèle au roman.
Donc, je ne voit ce qui choque dans le fait de vouloir adapter d'une nouvelle manière un roman.

A travers l'histoire du cinéma certains ouvrages ont été adaptés à toute époque et à toutes les sauces : Le Conte de Noel de Scrooge, Le monde Perdu, les romans de Jules Vernes, La Belle et la bête, D'artagnan, le Bossu de Notre Dame, Moby Dick...... etc et pour ne citer qu'eux.

Alors pourquoi une nouvelle adaptation de ce roman poserai un problème en sachant que d'autres ouvrages ont été déjà adapté à plusieurs reprises, sans gêner personne ?

Par contre Indina Jones, ça me choquerait car Indy est un personnage de film. Indiana Jones n'est pas un roman.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 22-02-2015 12:35:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Parce que, JP c'est JP et on n'y touche pas !!! mad

Et puis avec un remake/reboot, on n'est pas à l'abri d'une bouse. Le fait qu'il soit plus proche du roman n'y change rien.
Par exemple, The Shining de Stanley Kubrick est très différent du roman de Stephen King, mais ça reste un vrai chef-d'œuvre, alors que la mini-série sortie en 1997 et s'inspirant beaucoup plus du roman est assez médiocre.

Au passage, Le Fils de Kong n'a pas du tout marché. wink

Dernière modification par Spyrex (22-02-2015 12:36:36)


zndi.jpg

Hors ligne

#16 22-02-2015 12:40:09

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Monsieur ADN a écrit :
Rapt0r a écrit :

Pour moi, Jurassic Park est une saga, contrairement à King Kong, qui, à toute époque, n'a jamais réellement connu de suite

FAUX !!!!

Une suite a été tourné la même année que le film originel : Le fils de King Kong.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … =1026.html

Une sorte de Prequel intitulée Skull Island est en préparation pour info.

Je savais qu'une prequelle était en préparation, mais je ne connaissais pas Le fils de King Kong, mais ça s'arrête là. Ce n'est pas comparable à JP, qui a déjà une trilogie et qui se prépare à en accueillir une seconde.

Monsieur ADN a écrit :

Jurassic Park, ce n'est pas qu'un film de Spielberg, c'est avant tout un roman.

Ce roman n'a pas été adapté bout à bout en raison des moyens techniques de l'époque. Mais ce n'est pas péjoratif.

Sachant que toutes les péripéties du roman n'ont pas été utilisées, sur un plan narratif, le film diffère du film.
Il est maintenant concevable de réaliser un film exactement fidèle au roman.
Donc, je ne voit ce qui choque dans le fait de vouloir adapter d'une nouvelle manière un roman.

A travers l'histoire du cinéma certains ouvrages ont été adaptés à toute époque et à toutes les sauces : Le Conte de Noel de Scrooge, Le monde Perdu, les romans de Jules Vernes, La Belle et la bête, D'artagnan, le Bossu de Notre Dame, Moby Dick...... etc et pour ne citer qu'eux.

Alors pourquoi une nouvelle adaptation de ce roman poserai un problème en sachant que d'autres ouvrages ont été déjà adapté à plusieurs reprises, sans gêner personne ?

Par contre Indina Jones, ça me choquerait car Indy est un personnage de film. Indiana Jones n'est pas un roman.

J'ai connu le film avant le roman. Aujourd'hui, tu me proposes de choisir entre un nouveau film JP ou un nouveau roman JP ( inédit donc, pas un remake ou reboot, mais une suite ou prequelle ), je choisis le film.
Et encore une fois, du fait d'une nouvelle mauvaise interprétation de ce que j'ai écris précédemment, je parle POUR MOI. Et JE ne veux pas d'un remake/reboot, point. Ça ne sert à rien de me raisonner ou quoique ce soit, je camperai sur mes positions.
Libre à toi d'en vouloir un, seulement ce n'est pas le cas de tout le monde, le sondage en haut de page l'atteste.

Et comme l'a dit Spyrex un peu plus haut, JP c'est JP.
C'est comme si Star Wars connaissait un remake. Là tu vas me dire "oui mais Star Wars ne descend pas d'une œuvre littéraire et blablabla" mais si Jurassic Park est aussi populaire encore aujourd'hui, ce n'est pas grâce au roman, ce n'est pas lui qui a marqué plusieurs générations ( si ce n'est toutes ) depuis 1993, c'est bien le film Jurassic Park, et le grand public s'en moque, du roman. Certains ne savent même pas que Jurassic Park est l'adaptation d'un roman.

Dernière modification par Rapt0r (22-02-2015 12:59:35)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#17 22-02-2015 12:57:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Pour préciser ma pensée, je n'accepterai un remake de JP que s'il s'agit d'une adaptation mot pour mot du roman.

S'il s'agit d'un remake ne reprenant que partiellement l'ouvrage comme le fut le film de 1993, là je pousserai la gueulante effectivement.
Car effectivement le film n'a pas pris une ride dans tous ces aspects et est toujours le marqueur d'une génération.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 22-02-2015 13:06:16

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Vous savez, il n'est pas sûr qu'une reprise parfaite du livre marche aussi bien en film. Après qu'on développe plus le côté scientifique et  certaines thématiques du livres pas trop présentes dans le film, c'est une chose. Mais la force de l'adaptation c'est justement qu'il s'agit d'une adaptation. Dans un film, ça serait probablement trop long et retranscrire tous les pavés de Malcom seraient quand même fastidieux à écouter sur tout un film à mon avis, contrairement à un livre.

   Pour moi l'adaptation du roman est très bien. Un reboot n'aurait d'intérêt que pour effectivement explorer le côté scientifique et l'impact de ces animaux sur notre écosystème, leur fabrication (vraie ou faux dinosaures ?), bien que, qui sait, JW et ses suites s'en chargeront. Pour l'instant, je suis contre, ce n'est absolument pas nécessaire.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#19 22-02-2015 13:11:35

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

De toute manière faut pas ce leurrer, si Universal ou autres veulent faire un remake du film, il le feront avec ou sans notre accord. Nous ! ....nous ne pourrons rien n'y faire contre ça !.

Perso je suis pour et contre:
Pour: Car j'adorerais voir le roman adaptée au Cinéma, le voir adaptée le plus fidèlement possible, mots pour mots, Morts pour Morts, sans aucune censure, J'aimerais voir les 2 T-Rex, la scènes de la rivière, la scènes de panique avec Rex, la scènes de poursuite pour endormir Rex, etc ... ( Avant de mourir si possible, hein Monsieur ADN wink devil )

Contre: Uniquement parce que la technique était nouvelle, que l'on voyait de vrai Dinos et enfin, car c'est grâce à lui que j'adore les film S-F et autres, c'est grâce à lui que j'adore les Dinosaures, plus particulièrement le T-Rex et que je m'y intéresse !.

Voila.  smile

Pour ceux qui est de Skull Island, je l'attend de pied ferme car j'ai adoré le King Kong de Jackson.

Par contre Indiana Jones, au début je pensais que c'était une bonne idée, mais finalement je me suis rétracté car je n'aimerais pas voir un Remake de l'Arche Perdu et plus particulièrement La Derniers Croisades (étant mon préféré) ...  Connery/ Ford étant pour Moi l'un des meilleurs duo du Cinéma.

Dernière modification par Antipatiks (22-02-2015 13:14:58)


AlexS.

Hors ligne

#20 22-02-2015 14:04:09

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Moi j'adorerais voir une nouvelle vision du roman de Micheal Crichton, plus "adulte" peut-être. La vision d'un autre réalisateur que Steven Spielberg.


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

Pied de page des forums