Vous n'êtes pas identifié(e).
Et justement la différence entre animatroniques et images de synthèses était flagrante au vu du degré de qualité des images de synthèses... Enfin même quand j'étais petit ça me choquait...
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond
Perso, je trouve toujours aussi bien le documentaire Sur la Terre des Dinosaures,certes les effets spéciaux ne sont pas aussi excellent que ce de JP, mais l'énorme travail qui on effectuer force le respect.
Je trouve que les effets numérique meilleur que ce "sur la terre des géants",après c'est peut être que je suis nostalgie.
Dernière modification par Allosaure80 (11-03-2015 20:19:32)
Non Allosaure80, les FX de Sur la Terre des Dinosaures sont meilleurs que ceux de sur la Terre des géants.
Sur la Terre des géants fait vraiment synthétique et virtuel.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
MonsieurADN: bah, ce que j'ai dit
Mmh, franchement je trouve que la scène où l'Hyneria se hisse sur la terre ferme frise le ridicule. Je sais pas si ça vient des CGI ou de la scène elle-même (un poisson géant qui rampe, euh...).
Dernière modification par Spyrex (11-03-2015 21:04:29)
Ce sont les CGI, bien évidemment.
La BBC a visiblement commencé a réduire ses budgets FX à partir de ce docu.
S'en sont suivi les médiocres FX de "Prehistoric Park" et de "Primeval".
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Avec l'ornitholestes qui ne devrait pas avoir cette corne sur le pif mdr.
Pour celui de Dinosaur Revolution c'est plus simple vu qu'il a plus de tête.