Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah ça peut peut-être permettre de virer une incohérence de manière a peu près canon... C'est bête qu'on ai pas toutes les scènes filmées en version Director's cut (mais pour les trois films aussi). Merci pour l'info du coup.
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond
Dès le départ, ça me paraissait évident que les Ptéranodons, enfin la sous espèce présente dans la volière, étaient un espèce non présente sur la liste.
Il n'y a qu'à voir la réaction de Grant pour s'en rendre compte.
Et je rabat sur une autre conversation du film.
-"Non. Spinosaurus Aegypticus"
-Mais je ne l'ai pas vu sur la liste d'Ingen.
-C'est parce qu'il n'y était pas. Et on peut se demander ce qu'ils ont fabriqué d'autre.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Ah ça peut peut-être permettre de virer une incohérence de manière a peu près canon...
Qu'elle incohérence ?
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
@Yalliminus : Il parle des dents des pteranodons, je pense. Cf. :
Il est possible que le Pteranodon soit bien la deuxième espèce dont InGen a désiré cacher l'existence, après le Spinosaurus, possiblement parce qu'elles étaient toutes deux en phase de développement, ce qui expliquerait certaines de leurs caractéristiques anormales – comme les dents du Pteranodon, pour n'en citer qu'une.
Yallimimus, svp (voila pourquoi je déteste Tim ).
La présence des dents n'est pas une incohérence, c'est juste une licence artistique. Mais on peut très bien s'amuser a la justifier par le biais de théories, entre autre celle fourni par Legribouilleur (bien que je n'adhère pas a cette dernière, mais ce n'est que mon avis ).
Dernière modification par Yallimimus (13-03-2015 20:25:08)
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Moi je ne me dis pas que c'est une incohérence, ni une licence artistique car je me contente de les ignorer.
Moi je ne me dis pas que c'est une incohérence, ni une licence artistique car je me contente de les ignorer.
En discutant sur le forums, je n'hésite pas a formuler des hypothèses sur le moindre détail (c'est plus fort que moi). Mais lors du visionnage, on oublie. Autrement dit, pas de: "alors ça, ce sont des pteras 1.4.2 mutants, et ceux de TLWJP, ce sont des......"
M... ce sont des pteras et voila .
Yep, les histoires de mutants débarquent avec JW, pas avant.
Mais qui dit que ce sont vraiment des ptéranodons ? ça peut être aussi des Quetzalcoatlus ou des Cearadactyles, le film ne dit à aucun moment à quelle espèces ils appartiennent.
Euh...
Cearadactylus
Quetzalcoatlus
Pteranodon
Il y a quand même une sacré ressemblance avec les pteranodons ,les ptérosaures de JP3.^^
Mais qui dit que ce sont vraiment des ptéranodons ? ça peut être aussi des Quetzalcoatlus ou des Cearadactyles, le film ne dit à aucun moment à quelle espèces ils appartiennent.
Sérieusement ?
Perso je les trouvais canons ces Ptéranodons (où n'importe qu'elle autre espèce dont il s'agissait ^^) de JP3 ! Quel dommage qu'ils nous pondent ces mochetées de JW...
J'ai vraiment du mal à accepter ces Ptéranodons rachitiques de JW...
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Le mâle alpha était beau. Dommage qu'ils l'aient coupé du film...
C'est vrai que les Ptera vu sur le site et sur les autres images promotionnelles sont vraiment moches, mais sur le peu qu'on voit dans le trailer, ça va.
Je voulais dire qu'il pouvait y'avoir des espèces de ptérosaures qui ressemblent à des ptéranodons mais avec des dents
.
Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 18:21:48)
Classe, je connaissais pas ! Sauf que la forme du bec du Ptera du film ne correspond pas à celle du Ludodactylus (ni à celle du vrai Pteranodon en passant ). Mais bon, sur la charte des tailles de JP///, c'est bien indiqué Pteranodon, rien de nouveau jusque-là.
Le mâle alpha était beau. Dommage qu'ils l'aient coupé du film...
J'ai loupé quelque chose ? Quel mâle alpha ?
J'ai loupé quelque chose ? Quel mâle alpha ?
A la base, il devait y avoir un Pteranodon mâle, alpha. Il devait être noir.
Mais ils l'ont retiré, tout comme bon nombre de scènes ( comme le "battle" entre Pteras et Raptors justement )...
Ah, voilà d'où venaient tous les fan-arts de Pteranodon mâle que je trouvais sur DeviantArt !
Le fameux mâle alpha qui a disparu du film...
"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."
Je le trouve très classe, surement les couleurs.
Dommage qui soit pas dans le film.