Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#21 06-06-2011 09:29:24

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Oui, elle évolue avec le temps. ^^ Et elle devrait encore évoluer quand j'aurais revu le film entièrement (pas avant la sortie BRD).


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#22 23-06-2011 14:40:55

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Allez, j'ai quelques minutes pour dire ce que je pense de ce film qui selon moi est "presque" une insulte aux autres JP tant il n'apporte rien du point de vue scénar. Sans compter les incohérences, le jeu d'acteur et autres, dans un premier temps je vais parler de ça. Le scénar. Sérieusement, que veulent les fans de JP? Toujours un peu plus de contenu pour en savoir plus sur ce site B et sur ce qui s'y est passé nan? Et ben là, non seulement y'a rien (ou presque rien), mais en plus quand on ovudrait avoir un semblant d'explication, et ben on nous les refuse... ("Vous voulez dire qu'il y a une autre ile avec des dinosaures?" les Kirby en choeur "la ferme!") -___________-' Quelle bande de ploucs ces Kirby... Là où mes yeux ont commencé à briller c'est quand Grant entre dans la salle aux embryons et où malheureusement on apprend encore rien à part que d'autres dinosaures ont été créé en secret... Bon, on voit plus de dinos mais d'une ça sape complètement l'histoire originelle de Crichton, de deux ça sent le renouvellement forcé et la recherche de fric facile à plein nez...

Que dire de l'idée des Raptors qui se parlent entre eux... Moi j'aurai bien vu des cris comme dans le un (scène de la cuisine)... Surtout que la scène de départ ou Grant souffle dans la cavité est presque flippante et rappelle de très bons souvenirs. Là c'est carrément un dialogue... J'ai trouvé ça complètement c*n et pas du tout crédible, même pour des raptors... Sans parler  de celui qui casse la tête de Udesky... On sait à peine s'ils ont déja vu des humains...

Le spin qui détruit notre Rex en totale impro puisqu'il est censé chasser du Rex... Encore des idées totalement à coté de la plaque...
J'ai même trouvé que la maquette du Spin faisait pas trop réaliste... Et ça ça m'a choqué, le premier JP du nom avait réussi à nous montrer un Rex plus vrai que nature, et là on a soit de belles images de synthèse, soit une maquette en plastique... sad


Les Kirby pour y revenir, la mère est execrable (à gueuler toute seule dans la foret, alors qu'il y a des dinosaures partout...bref no comment), le père un artisan d'un trou perdu, le fils un super héros pour survivre tout seul dans la jungle préhistorique... Et le pire, c'est qu'au lieu de nous en dire plus sur l'histoire de JP, on nous raconte leur vie à la con dont on se cogne éperdument! Tout le film tourne autour d'eux et le fan de JP se contrefout de Kirby peinture et + , le plus c'est pour les installations sanitaires...

Que dire également de cette fin pitoyable... Que sont venus faire Sam Neill et Laura Dern dans cette galère? Quelle gachis... Et j'espère que cette douloureuse expérience ne les empecherait pas d'apparaitre dans un hypothétique quatrième épisode, a fortiori mieux dirigé et donc mieux réussi...

Bref, que dire sad très déçu de la tournure de ma saga préférée. Je prie encore pour qu'un quatre ou une serie ou autre chose nous en dise un peu plus sur l'histoire en tant que telle du "Parc Jurassique".

Dernière modification par hijaki (23-06-2011 14:43:22)


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#23 03-08-2011 16:17:32

Suli
Fossilisé
Inscription : 02-08-2011
Messages : 17

Re : Votre critique

Ce qui m'a déplu:
- Le spinosaurus parfois mal travaillé : machoire et tête ayant un mouvement peu fluide lors de l'attaque de l'avion ou du bateau, ça fait trop "robot"
- Le scénario en lui même; le gamin qui survit 8 semaines dans Isla Sorna dans un "bunker" abandonné.
- Les parents qui sont trop lourds, on a l'impression qu'ils ne savent pas où ils sont. C'est too much.
- Le sauvetage miraculeux et inexpliqué de Billy.
- Le vélociraptor qui se cache derrière une cuve dans le laboratoire ... Too much.
- La sensation de voir une bande-annonce à cause de la rapidité d'enchaînement des moments d'action.
- L'équipe de sauvetage pas crédible du tout.
- Pas de découverte majeure sur les travaux d'InGen.

Ce qui m'a plu:
- Isla Sorna.
- Ellie Sattler et Grant.
- Le côté sauvage qui a repris le dessus sur la modernité, ça crée une certaine ambiance; même si l'insalubrité des installations est exagérée (je trouve) après seulement 8 ans d'inoccupation.
-L'ambiance.

Sinon, je ne vois pas pourquoi les vélociraptors n'auraient pas pu être des animaux dotés d'une certaine intelligence ... La Terre a connu un nombre innombrable d'espèces, et je pense qu'il n'y a pas que l'Homme qui avait une intelligence développée même si j'avoue que dans le film, les raptors étaient too much.

Hors ligne

#24 03-08-2011 17:19:49

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Votre critique

Suli a écrit :

Sinon, je ne vois pas pourquoi les vélociraptors n'auraient pas pu être des animaux dotés d'une certaine intelligence ... La Terre a connu un nombre innombrable d'espèces, et je pense qu'il n'y a pas que l'Homme qui avait une intelligence développée même si j'avoue que dans le film, les raptors étaient too much.

J'ai pas compris ce que t'as voulu dire!


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#25 03-08-2011 17:56:27

Suli
Fossilisé
Inscription : 02-08-2011
Messages : 17

Re : Votre critique

En gros, ça ne me semble pas aberrant de penser que les vélociraptors (ou d'autres dinosaures) pouvaient "communiquer".

Hors ligne

#26 03-08-2011 19:03:01

Dgeo
Dilophosaure
Lieu : Ankh-Morpork
Inscription : 01-05-2011
Messages : 223

Re : Votre critique

Le gamin ne survie pas dans un bunker mais dans la remorque d'un camion


"Les dinosaures et l'homme, 2 espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer."

Hors ligne

#27 04-08-2011 09:50:39

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Communiquer certes à la manière dauphins ou des orques, primitivement...

J'ai très bien saisi la notion "too much" de ton comm...


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#28 06-10-2011 19:35:43

Vinny
Fossilisé
Lieu : Dans ma bulle ...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 16

Re : Votre critique

déçue par ce troisième opus ... (bon jai bien aimé quand meme hein)
on voit d'autres dinos ce qui permet de ne pas ce lasser en ce disant (pffff encore celui la)
la musique en vaut la peine
Allan est fidèle a lui meme  mhaaa quel charisme
dans l'ensemble un bon divertissement mais en dessa des deux premiers volets


vinny_11.png

Hors ligne

#29 28-10-2011 02:44:29

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

pour l’édition Blu Ray je réécoute JP/// et j'ai vraiment du mal avec celui là.

Les critiques qui le décrivent comme étant un série B ne sont pas exagéré. Ma éternelle question qui reste encore sans réponses pour moi c'est : Pourquoi ????

- Pourquoi raccourcir le film en enlevant 30 minutes comparé aux deux autres de la sage ? Ça passe trop vite, c'est mauvais.
- Pourquoi en faire un film d'action ? Ahhhhhhhhh, courez! Ouf, pas le temps de se reposer, y'a un autre dino, COUREEEEEZ !!
- Pourquoi ce manque de scénario ? J'ai même l'impression par moment que les dialogues sont improvisés tant qu'ils se répètent et qu'ils se contredisent et surtout non sens. Pourquoi parler de  Malcolm alors que la survie et retrouver les autres devraient être un sujet plus important que "son livre est-il meilleur que le mien ?"
- Pourquoi un humour mal utilisé ? Malcolm n'est pas là, ok. Créez un autre personnage sarcastique alors. Au lieu de vouloir faire de l'humour pour faire rire les enfants (élément trop film familial à mon gout, absent des deux premiers)
- Pourquoi cette "évolution" de Grant ? Il passe d'un passionné, aventurier mais tout de même respectueux des dinosaures. Ils agissent comme ça, c'est normal. Épeurant, mais normal. Dans JP/// : "Je déteste les dinosaures parce qu'ils ont essayer de me dévorer" Pourquoi tu continue ton travail au lieu d'enseigner la philosophie ? Pourquoi vouloir en savoir plus sur eux si tu les détestes ?
- Pourquoi cette évolution soudaine des Raptors ? Ce sont des êtres intelligents, ok. Mais de là être : "On vous donne une chance de vivre, rendez nous nos œufs et partez" L'être humain est comme ça à cause des lois et encore. Essayer de voler un bébé à une mère. Je donne pas chère de votre peau. Et vous aller me faire croire que des animaux qui obéissent à la loi de la jungle, laisseront une espèce qui a souillé leur territoire et voler leur œufs, s'en tirer avec un simple avertissement ?
- Pourquoi ce look affreux pour ces dinosaures ? Ah oui c'est vrai, Série B
- Pourquoi faire divorcé les Kirby dans "l'histoire" si c'est pour les faire revenir ensemble ? Sûrement pas parce que c'est original ...

Il y avait tellement de possibilité pour conclure la saga qui a changé ma vie, ça été vite fait pas mal.

Mes autres points que je comprends pas :

la présence de Téa Léonie et de Williams H Macy. Deux acteurs habitués de film dramatique, fait la courses contre des dinosaures, un peu de misère à comprendre leur choix.
L'humour douteux, encore une fois, Les Kirby ne sont pas riches, ok, c'est pour attirer Grant, mais que les mercenaires ne soient pas des mercenaires ? C'est pour expliqués le pourquoi qu'ils meurent après 5 minutes ou pour faire de l'humour, ou les deux ???? Des "réponses" trop facile. Pourquoi on a pas entendu parler ou vue de Spinosaures dans les deux premiers ? "Tout simplement parce que InGen ne l'avait inscrit sur la liste des espèces créées" Ok, mais pourquoi Hammond cacherait une fierté pareille, lui qui vantait SES créatures ... C'est à croire que les scénaristes n'ont pas prient la peine de regarder les films.

dans les bonus, Joe Johnston ne semble pas à l'aise, ça parait un peu quand on regarde le film.

Pffiou, merci de m'avoir écouté, ça a fait du bien :-)
J'comprends rien

Dernière modification par Kiv (28-10-2011 02:54:45)


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#30 28-10-2011 18:46:12

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Votre critique

Kiv tu dois être celui qui a pris cette histoire le plus à cœur! Je serai curieux de voir la bande annonce dont tu parles!

Je vais y ajouter ma critique Allociné :

"Sans conteste le moins bon des trois. Le scénario est quasi inexistant! Ce n'est plus qu'un divertissement pour enfants... quel dommage! Si on est content de retrouver le héros du premier film, on ne s'y retrouve pas dans tout le reste. Une grosse déception pour les fans. Spielberg n’aurait pas du laisser les commandes à Johnston. Une suite inutile à mon sens... "

Hors ligne

#31 28-10-2011 19:40:54

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

dawasta a écrit :

Spielberg n’aurait pas du laisser les commandes à Johnston."

Spielberg et Joe sont aussi fautifs l'un de l'autre. Pourquoi ? Pour ne pas avoir taper du poing sur la table contre Universal et dire : "Bon, vous êtes bien gentils, mais ce que vous proposez n'est pas bon. D'abord, il faut un bon scénar... Puis décaler la sortie du film car les délais sont trop courts. Tournez vite pour un scénario simpliste et court ne nous conviennent pas".

En acceptant le contrat (il a dû se dire qu'un film pareil pourrait être son plus gros succés), il a fait ce qu'il pouvait. S'il avait refusé, on aurait eu Uwe Boll... Alors choisissez...

Arrêtez de toujours cracher sur Joe. Crachez sur Universal, ce serait plus juste...

Est-ce que le film aurait été meilleur avec Spielberg et ce scénar ? Pas certain. Un Steven plus impliqué aurait refusé le scénario...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#32 28-10-2011 21:22:20

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

Bien dit Totojp. Je ne mets plus la faute sur Joe depuis quelques annees. Il manquait juste les points sur la table en effet


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#33 29-10-2011 15:20:25

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Peut-être qu'il a fait et qu'Universal a répondu : "si ça te plais pas, on prendra quelqu'un d'autre". ça en refroidirait plus d'un... Seul Steven aurait pu être influent auprès d'Universal...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#34 29-10-2011 15:50:01

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

se grillé auprès de universal, n'est pas bon pour une carriere XD


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#35 29-10-2011 17:14:11

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Votre critique

Je reste persuadé que si Spielberg avait eu envie de le réaliser il n'aurait jamais laissé sortir un film aussi moyen sur tous les plans! D'accord Johnston n'est pas le scénariste mais c'est quand même lui le réalisateur, et c'est donc sa vision du film qu'on voit au final! Mais bon comme c'est un copain de Spielberg et qu'il voulait a tout prix réalisé un Jurassic Park depuis longtemps (il le dit dans les bonus), on lui a confié le bébé le temps d'un film...

Hors ligne

#36 29-10-2011 18:23:24

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Il n'aurait pas accepter le scénario surtout.

Pour Joe, je l'ai déjà dit 15 fois, il a fallu qu'il travaille très rapidement... Trop rapidement...

"le temps d'un film" : peut-être 2, voir 4 !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#37 06-11-2011 16:29:54

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Kiv a écrit :

- Pourquoi cette "évolution" de Grant ? Il passe d'un passionné, aventurier mais tout de même respectueux des dinosaures. Ils agissent comme ça, c'est normal. Épeurant, mais normal. Dans JP/// : "Je déteste les dinosaures parce qu'ils ont essayer de me dévorer" Pourquoi tu continue ton travail au lieu d'enseigner la philosophie ? Pourquoi vouloir en savoir plus sur eux si tu les détestes ?
- Pourquoi cette évolution soudaine des Raptors ? Ce sont des êtres intelligents, ok. Mais de là être : "On vous donne une chance de vivre, rendez nous nos œufs et partez" L'être humain est comme ça à cause des lois et encore. Essayer de voler un bébé à une mère. Je donne pas chère de votre peau. Et vous aller me faire croire que des animaux qui obéissent à la loi de la jungle, laisseront une espèce qui a souillé leur territoire et voler leur œufs, s'en tirer avec un simple avertissement ?
- Pourquoi ce look affreux pour ces dinosaures ? Ah oui c'est vrai, Série B
- Pourquoi faire divorcé les Kirby dans "l'histoire" si c'est pour les faire revenir ensemble ? Sûrement pas parce que c'est original ...
-Pourquoi on a pas entendu parler ou vue de Spinosaures dans les deux premiers ? "Tout simplement parce que InGen ne l'avait inscrit sur la liste des espèces créées" Ok, mais pourquoi Hammond cacherait une fierté pareille, lui qui vantait SES créatures ... C'est à croire que les scénaristes n'ont pas prient la peine de regarder les films.

Je vais répondre un peu ! ^^

Je trouve l'évolution du personnage de Grant assez logique. L'expérience vécue sur Isla Nulbar a été traumatisante pour lui. Pour autant, il aiment toujours les dinos, et la réponse faite à Eric est ironique. Ou alors faut la prendre plutôt dans le sens : "j'aime pas les dinosaures vivants".

Il ne faut pas prendre les Vélociraptors du 3 comme une évolution des autres. Ce sont d'autres espèces, fruits des expériences génétiques d'InGen. Après, certains scènes sont exagérées effectivement.

Look affreux ? Cela n'engage que toi. Pour ma part, j'aime les couleurs...

L'histoire des Kirby n'est pas originale et manque de dramatisme. Les faire revenir ensemble est une grosse ficèle scénaristique. Mais, rien ne dit qu'ils se remettront vraiment ensemble à l'avenir...

Pour les espèces non présentes dans les deux premiers, je vais ressortir une thèse que j'avais faites sur le tout 1er forum. Il se pourrait bien qu'Isla Sorna ne soit pas simplement une usine banale mais aussi une sorte de laboratoire scientifique où les travailleurs locaux "s'amusaient". L'action ne se déroule pas au même endroit dans le 2 et le 3. L'île est surement divisée en deux : une partie productrice, destinée au parc, l'autre partie étant destinée à la recherche. Hammond n'en parle pas car ces dinosaures ne sont peut-être pas encore "au point".


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#38 06-11-2011 18:49:08

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : Votre critique

TotoJp a écrit :

Pour les espèces non présentes dans les deux premiers, je vais ressortir une thèse que j'avais faites sur le tout 1er forum. Il se pourrait bien qu'Isla Sorna ne soit pas simplement une usine banale mais aussi une sorte de laboratoire scientifique où les travailleurs locaux "s'amusaient". L'action ne se déroule pas au même endroit dans le 2 et le 3. L'île est surement divisée en deux : une partie productrice, destinée au parc, l'autre partie étant destinée à la recherche. Hammond n'en parle pas car ces dinosaures ne sont peut-être pas encore "au point".

+1 pour totojp, ca donnerais une bonne trame pour un IV, bien que perso je desire retourner sur nublar !!! lool


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#39 06-11-2011 19:00:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Votre critique

Oué je me souviens de cette discussion, ça "expliquait" les nouveaux dinos, le nouveau look des raptors, les clôtures énormes pour séparer les deux zones ...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#40 17-11-2011 10:21:37

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

TotoJP a écrit :
Kiv a écrit :

- Pourquoi cette "évolution" de Grant ? Il passe d'un passionné, aventurier mais tout de même respectueux des dinosaures. Ils agissent comme ça, c'est normal. Épeurant, mais normal. Dans JP/// : "Je déteste les dinosaures parce qu'ils ont essayer de me dévorer" Pourquoi tu continue ton travail au lieu d'enseigner la philosophie ? Pourquoi vouloir en savoir plus sur eux si tu les détestes ?
- Pourquoi cette évolution soudaine des Raptors ? Ce sont des êtres intelligents, ok. Mais de là être : "On vous donne une chance de vivre, rendez nous nos œufs et partez" L'être humain est comme ça à cause des lois et encore. Essayer de voler un bébé à une mère. Je donne pas chère de votre peau. Et vous aller me faire croire que des animaux qui obéissent à la loi de la jungle, laisseront une espèce qui a souillé leur territoire et voler leur œufs, s'en tirer avec un simple avertissement ?
- Pourquoi ce look affreux pour ces dinosaures ? Ah oui c'est vrai, Série B
- Pourquoi faire divorcé les Kirby dans "l'histoire" si c'est pour les faire revenir ensemble ? Sûrement pas parce que c'est original ...
-Pourquoi on a pas entendu parler ou vue de Spinosaures dans les deux premiers ? "Tout simplement parce que InGen ne l'avait inscrit sur la liste des espèces créées" Ok, mais pourquoi Hammond cacherait une fierté pareille, lui qui vantait SES créatures ... C'est à croire que les scénaristes n'ont pas prient la peine de regarder les films.

Je vais répondre un peu ! ^^

Je trouve l'évolution du personnage de Grant assez logique. L'expérience vécue sur Isla Nulbar a été traumatisante pour lui. Pour autant, il aiment toujours les dinos, et la réponse faite à Eric est ironique. Ou alors faut la prendre plutôt dans le sens : "j'aime pas les dinosaures vivants".

Il ne faut pas prendre les Vélociraptors du 3 comme une évolution des autres. Ce sont d'autres espèces, fruits des expériences génétiques d'InGen. Après, certains scènes sont exagérées effectivement.

Look affreux ? Cela n'engage que toi. Pour ma part, j'aime les couleurs...

L'histoire des Kirby n'est pas originale et manque de dramatisme. Les faire revenir ensemble est une grosse ficèle scénaristique. Mais, rien ne dit qu'ils se remettront vraiment ensemble à l'avenir...

Pour les espèces non présentes dans les deux premiers, je vais ressortir une thèse que j'avais faites sur le tout 1er forum. Il se pourrait bien qu'Isla Sorna ne soit pas simplement une usine banale mais aussi une sorte de laboratoire scientifique où les travailleurs locaux "s'amusaient". L'action ne se déroule pas au même endroit dans le 2 et le 3. L'île est surement divisée en deux : une partie productrice, destinée au parc, l'autre partie étant destinée à la recherche. Hammond n'en parle pas car ces dinosaures ne sont peut-être pas encore "au point".

Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu ici, smile ca fait plaiz je vais pouvoir débattre un peu avec Toto.


Sur l'évolution du personnage de Grant, on est d'accord. Mais je ne suis pas sûr que ça suffise pour expliquer une si grande baisse d'estime pour une passion de toute une vie...

Ton explication sur les raptors ne tient pas la route. Expériences génétiques d'accord mais jusqu'où on peut aller comme ça? Ce fait aurait pu justifier la présence de cyclopes ou de Pégase sur Sorna dans JP3? Alors des raptors qui parlent OK? Pas convaincu. Et pourtant je le répète, j'ai adoré le moment où Grant souffle dans le moulage au départ. Ca m'a rappelé le moment où Mulddon se fait "prendre en chasse" dans le 1, un grand moment!

Comme je l'ai déja dit, les brachiosaures mauves/roses... euh. Pourtant moi aussi j'aime bien la couleur mais là... L'ankylosaure! sad Ca fait pas très réaliste... Surtout quand c'est cramé que c'est des images de synthèse. (la scène des arbres dans le 1 avec les brachio est mille fois mieux que celle sur la berge de la rivière dans le 3, surtout de par le réalisme. Dernier point sur un Cératosaure qui dit rien aux gentils humains parce qu'ils sentent le caca de Spino?
sad((((((

L'histoire des Kirby n'a pas sa place dans JP. Il a perdu 12,5 Kg, il a beaucoup nagé, il conduit bien, elle a cassé des voitures, ils ont divorcé, mais... mais... on s'en cogne! Parlez-nous d'Ingen borde*l sad((((((( Vous avez le labo devant les yeux!!!!!!!!!!!!!! Nan, au lieu de cela comme disait Kiv : action,action,action, on se croirait dans un mauvais jeu vidéo sad

En ce qui concerne ton hypothèse elle se tient. Le souci est que nous autres fans qui connaissont beaucoup de choses quant à l'histoire et voudrions en savoir toujours plus, sommes obligés d'émettre des hyposthèses abracadabrantesques sur l'apparition de nouvelles espèces parce qu'on nous présente un scénar à la con... Tout ça n'a pas été introduit comme il se doit. C'est vraiment dommage. QUand je repense à Hammond et son Pc lui montrant les espèces qui vivent en temps et en heures sur Sorna sad(((((((( Là que dalle...

Enfn, je te rejoins quand tu dis que Johnston n'est certainement pas l'instigateur de tout ça. Mais au final, c'est JP qui en patit.

Voila smile

Dernière modification par hijaki (17-11-2011 10:22:28)


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

Pied de page des forums