Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#341 23-03-2015 23:34:07

Dacre-Von-Bathory
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar ;)
Inscription : 19-03-2015
Messages : 78

Re : Théories

Heresis a écrit :
Spyrex a écrit :
maceo a écrit :

C'est mignon un serpent !

Carrément ! kiss

Ça commence toujours comme ça.
Puis viennent les cris et les hurlements...  malcolm


Je sais pas des animaux, genre... Comme... Des gros Iguanes ?

"Tous des cinglés"  malcolm


"Putain j'en ai marre d'avoir toujours raison..."

                               - Dr. Ian Malcolm, Jurassic Park (1992).

Hors ligne

#342 24-03-2015 19:02:18

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

Le comportement lion/éléphant est absolument faux, les lions attaquent les éléphants, même si c'est plus rare que de s'en prendre à une antilope ou à un zèbre, mais les lions peuvent s'attaquer non seulement aux bébés éléphants, mais aussi aux ados inexpérimentés déjà bien imposants, et aussi aux adultes faibles ou vieillissants.
Alors bien sûr il y a ce fameux esprit d'entraide bien connu chez les éléphants, mais parfois il est trop tard lorsqu'un jeune ou un ado se fait attaquer.

#343 24-03-2015 20:17:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Théories

Ceci dit, je ne vois pas le problème au fait que trois espèces sont présentes à l'écran.

Il y en aurai 3 de plus, je serai d'accord pour dire que c'est trop.
Mais si j'en revient à la savane, j'ai déjà vu des images ou 3 espèces étaient présentes sur un même paysage et ça se passait sans problèmes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#344 24-03-2015 20:32:03

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

Qui n'a jamais vue de documentaire avec des lions posé sur un rocher observant les troupeaux de gnous ou autres zèbres sans broncher alors que ceux ci ne sont qu'à quelques dizaines de mètres. Un carnivore n'attaque pas à tout va, faut arrêter avec cette idée du " tout espèce qui a un instinct de survie et patati et patata ", la scène finale est juste plausible et tout à fait crédible, après on peut la voir comme une fresque oui.

#345 24-03-2015 20:48:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Théories

Ah oui pour le coup, nous sommes d'accord nicolasollivier.

Quand je parle de la nature dans mon entourage, j'ai l'impression que pour la plupart des gens comparent la nature comme un "un cruel buffet à volonté".

C'est faux. Certes, les carnivores dévorent les herbivores. C'est parfois moche, mais c'est le cycle de la vie. Mais ce n'est pas leur "seule fonction", loin de là.

Les espèces sauvages tuent seulement quand elles ont faim pour la plupart. Alors pourquoi les rex se rueraient sur les Stégos ?
Pas besoin de leur donner des leçons aux espèces sauvages : elles ne font pas de gâchis de nourriture comme beaucoup de Sapiens occidentaux...
L'équilibre et la symbiose de la nature, c'est ça l'écologie, la vraie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#346 25-03-2015 06:42:30

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Théories

Quand les lions ne sont pas en "posture de chasse" et marchent tranquillement à quelques mètres des zèbres, rien ne se passe, les "proies" restent prudentes mais détalent pas et le lion ne fait pas d'attaque surprise. Il n'est pas en chasse, tout comme les T. Rex qui n'ont pas du tout l'air de rechercher de la nourriture à ce moment là. Ce sont des animaux, pas des monstres


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#347 25-03-2015 11:16:16

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Théories

Monsieur ADN a écrit :

Les espèces sauvages tuent seulement quand elles ont faim pour la plupart. Alors pourquoi les rex se rueraient sur les Stégos ?

Oui enfin un carnivore qui n'a pas faim dans JP, faut reconnaitre que c'est rare. (avec la palme pour les raptors du premier film qui sont impossibles à rassasier) C'est sûr qu'encore une fois si on cherche à tout prix à leur donner un comportement nutritionnel réaliste, ça donnerait un film bien différent (en tout cas beaucoup moins spectaculaire)...

Dernière modification par Taylor BC (25-03-2015 11:18:17)

Hors ligne

#348 25-03-2015 11:44:19

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Théories

Bah je pense que c'est justement le but de cette scène, de montrer que ce sont des animaux faisant partie d'un écosystème normal, sans toute la violence qu'on a eu avant dans le film et que se sont des animaux plus que des monstres. C'est aussi pour appuyer les propos de Hammond, qui parle à ce moment là de préserver ce "paradis" coupé du reste du monde, et toute la pertinence de la scène est justifiée par ça.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#349 25-03-2015 17:39:32

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

Taylor BC a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Les espèces sauvages tuent seulement quand elles ont faim pour la plupart. Alors pourquoi les rex se rueraient sur les Stégos ?

Oui enfin un carnivore qui n'a pas faim dans JP, faut reconnaitre que c'est rare. (avec la palme pour les raptors du premier film qui sont impossibles à rassasier) C'est sûr qu'encore une fois si on cherche à tout prix à leur donner un comportement nutritionnel réaliste, ça donnerait un film bien différent (en tout cas beaucoup moins spectaculaire)...

Au contraire, je trouve que le comportement de chasse et nutritionnel est réaliste dans les JP.

Tous tuent quand ils ont faim et chaque attaque est espacée dans le temps. n ce qui concerne les raptors, ils sont originellement décrits par Crichton comme des tueurs d'instinct même non affamés.

Quant aux T. rex dans TLW, il est aisé de remarquer que toutes les attaques sont territoriales (destruction de la caravane, attaque du bivouac car territoire agrandi par le sang du jeune) ou dans la scène finale à San Diego dû au fait que l'animal est drogué et furieux.

Dernière modification par Tehd (25-03-2015 17:40:45)

Hors ligne

#350 25-03-2015 18:45:38

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

Tu as juste été plus rapide que moi Thed, mais oui ce que tu dis est bien vrai.

#351 25-03-2015 18:53:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Théories

Je rejoins Tehd et nicolasollivier pour l'argumentation.

L'attaque des rex dans TLW est quasi tout le temps territoriale.
C'est un comportement que l'on retrouve chez de nombreuses espèces : celles de défense du territoire même sans être affamé (et au passage, c'est un instinct que l'homme lui même n'a pas refoulé).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#352 25-03-2015 23:56:29

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Théories

Assez étonnamment, même quand c'est censé être de la territorialité, les Rex ne se contentent pas de tuer mais mangent les gens (Eddy, Burke notamment). Pareil pour le spino quand il tue le Rex. Y'a que les raptors de JP III qui tuent sans forcement dévorer leurs proies (Udesky).

Dernière modification par Taylor BC (26-03-2015 00:01:05)

Hors ligne

#353 26-03-2015 00:18:29

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Théories

Bah non, pour le spino, regarde le pilote black de l'avion qui meurt au début, il ne le mange pas, si?


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#354 26-03-2015 00:38:32

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Théories

Si il le croque après l'avoir jeté par terre (même si ça se passe en partie hors caméra, je pense qu'on peut l'affirmer vu qu'il avale le téléphone au passage big_smile ).

Hors ligne

#355 26-03-2015 18:00:16

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Théories

Parce que nous ne sommes que de petites créatures, c'est pas en croquant un humain qu'il va être rassasié, et nous font comprendre par là même, dégager ou je vous bouffe tous, c'est à titre de menace et pour montrer l'exemple.

#356 26-03-2015 18:53:50

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Théories

Si on fait un parallèle avec des comportements réels, alors dans ce cas, il faut le faire jusqu'au bout. Existe t'il des espèces qui dévorent des rivaux en guise d'avertissements pour leurs congénères ?

Hors ligne

#357 26-03-2015 18:53:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Théories

Je rejoins nicolasollivier.

C'est une manière de montrer leur dangerosité aux autres petites créatures et surtout de montrer "qui fait la loi ici".
Tout cela dans le but de faire peur aux autres créatures et manière de dire : "ne reviens plus où je serai très en colère".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#358 26-03-2015 19:33:37

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Théories

L'instinct de prédateur ressort lorsqu'ils saisissent une proie, un lion peut tuer un guépard ou une hyène pour des raisons territoriales, ça l'empêche pas de le dévorer après coup.

Hors ligne

#359 09-06-2015 21:51:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Théories

Petite idée sur la récolte de l'urine de T rex par Eric Kirby.

Et si un rex avait pissé sur la citerne alors que la trappe était ouverte ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#360 10-06-2015 07:10:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Théories

Très polis ces T. rex, ils ne visent pas à côté de la cuvette. angel

Franchement j'y crois pas. Si Eric a survécu 8 semaines, ça veut dire qu'il ne s'est pas amusé à laisser la trape ouverte. Et t'imagine, au réveil, avoir une surprise comme ça ? big_smile

Dernière modification par Spyrex (10-06-2015 07:11:05)


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums