Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 19-03-2015 21:43:49

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Je suis du même avis que ADN, on entend clairement à ses cris qu'il s'agit de hurlement de terreur.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#42 20-03-2015 18:40:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Heresis a écrit :

Ces cris, ces grognements, ces bruits de chair, tout ce sang... o_o

Fallait pas les chercher mon petit Dieter, car sous ses airs mignons se cache une bête féroce et assoiffée de chair fraîche pour son repas.  devil

Bon après je pense qu'il existe des communautés de compsognathus un peu partout sur l'île.
Etant donné qu'ils n'ont pas de prédateurs à leur taille, ils peuvent se cacher un peu partout.

Et je doute que vu leur taille, les compys traversent l'île en une journée.

Les compys de la zone où Dieter s'est fait tué n'étaient pas les mêmes de ceux qui nichent près de "la piste de gibier".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#43 20-03-2015 18:43:28

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Qui sait ? angel


zndi.jpg

Hors ligne

#44 23-03-2015 10:14:09

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Les Compsognathus sont peut-être des dinosaures nomades qui se déplacent selon les besoins alimentaires du troupeau.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#45 23-03-2015 18:40:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

En faisant le chemin et suivant à la trace le groupe d'Ingen ????


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#46 23-03-2015 19:47:14

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Monsieur ADN a écrit :

En faisant le chemin et suivant à la trace le groupe d'Ingen ????

Je ne pense pas spécialement. Rien ne dit qu'il s'agit du groupe de celui que Stark a attaqué.
Il peut exister plusieurs communautés qui se déplacent dans des zones territoriales de l'île.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#47 23-03-2015 19:50:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Donc nos propres opinions s'entrecroisent.

Je veux bien penser qu'il existe des communauté de compys disséminés aux quatre coins de l'île.
En revanche, vu la distance séparant celui que Stark a attaqué et la zone que fréquentent ceux qu'ils l'ont tué, je doute qu'ils appartiennent aux mêmes communautés.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#48 23-03-2015 19:58:59

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Ah oui, donc on est même carrément sur la même longueur d'onde.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#49 23-03-2015 20:02:46

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Votre théorie casse par contre un peu le concept de vengeance qui est voulu par la scène où Dieter électrocute un compy. C'est le problème de rationaliser à ce point des œuvres de cinéma. (exactement comme votre débat sur la scène de fin de TLW d'ailleurs, qui se veut symbolique et que vous cherchez à expliquer "réalistiquement")

Dernière modification par Taylor BC (23-03-2015 20:03:49)

Hors ligne

#50 23-03-2015 20:11:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une vengeance.

Je pense sincèrement qu'il a vraiment foutu la trouille au compy avec son aiguillon électrique.

Pour ce qui est de la bande des affreux qui l'on tué, Dieter n'a pas eu le temps de leur foutre la trouille avec ces armes.
Il les as perdues en tombant de la colline et a clairement perdu son avantage à partir de ce moment là.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#51 23-03-2015 20:22:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Non mais c'est ce que dit Taylor BC, l'idée de cette scène, la symbolique, c'est la revanche des compys sur Dieter, même si rationnellement ça ne passe pas.

On s'en fout de savoir si c'est possible que ce soient les mêmes qui ont traversé l'île ou qu'ils aient transmis le message à un autre crew de compys via la messagerie instantanée secrète des compys.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#52 24-03-2015 18:48:15

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Tu sais suffit de fonctionner en infrasons ou ultrasons, beaucoup d'animaux en sont capable, et ce moyen de communication nous sommes incapable de le percevoir.

#53 24-03-2015 20:11:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Qu'est-ce qu'impliquerai les infrasons/ultrasons au fait que les compys dévorent Stark ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#54 24-03-2015 20:12:43

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

un moyen de communication de longue porté entre différents groupe de comoy disséminé sur l'île.

#55 24-03-2015 20:40:34

Thalassin
Banni(e)

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

De là à suivre à la trace un groupe d'humains dans une forêt qui a l'air plutôt dense et de retrouver celui qui a fait du mal à celui de l'autre troupe, ça fait quand même un peu gros je trouve.

Spoiler: Cliquer pour lire

Oui mon commandant, on lance l'assaut sur l'autre co***rd de mercenaire suédois qui s'est moqué de Johnny !

Soldier%20on%20Phone.jpg

#56 24-03-2015 20:45:19

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Tu extrapoles mes propos là, je n'ai jamais dit qu'ils l'avaient suivi à la trace, mais les groupes ont pu communiquer entre eux sur la méfiance à avoir avec cet individu.

Ensuite, au moment de sa chute, un groupe n'était pas loin et en a profité pour attaquer alors qu'il était à terre, sans doute déjà fatigué par la marche et déshydraté par la chaleur.

Donc la revanche se tiendrait, mais par un "pur" hasard ^^

#57 24-03-2015 20:55:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Communiquer sur la méfiance des Homo Sapiens c'est mieux.
Même si je trouve cette idée quelque peu exagérée. tongue

Ensuite il a fallu que ça tombe sur lui, effectivement "par hasard".

Mais bon pour moi, Stark est simplement tombé près d'un groupe différent qui bien évidemment avait faim.
Je ne crois pas trop à la communication...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#58 25-03-2015 10:58:33

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

nicolasollivier, qu'ils poussent des cris d'alerte quand un prédateur est dans les parages je veux bien, mais là tu parles d'animaux capables de "décrire" une menace à leurs petits camarades qui ne l'ont jamais vu à des kilomètres de distance. Certaines hypothèses étaient déjà farfelues mais là c'est le pompon. hmm

Hors ligne

#59 25-03-2015 18:38:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Je sais que quand des rats isolés s'estiment en danger, ils sont capables d'ameuter toute leur troupe et de rappliquer en très grand nombre.

Par contre, je ne souviens plus de la distance exacte entre les groupes de rats.
Vu la taille de ces rongeurs, je doute quand même qu'ils puissent ameuter tous les rats sur les kilomètres à la ronde...

C'est pareil pour des compsognathus je pense.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#60 25-03-2015 18:38:56

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dieter Stark Vs Compsognathus

Farfelue, et bien non, puisque d'autres animaux sont capable de le faire, ce n'est pas une description à proprement parlé, mais la présence d'une nouvelle espèce sur l'île qui se révèle dangereuse, oui il peuvent le faire.

Pied de page des forums