Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 07-08-2014 21:35:58

Thalassin
Banni(e)

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Faudra une nouvelle île pour ça. Et aussi renflouer les caisses parce que ça va coûter très très cher ce parc. Quoique je pourrais envahir la Papouasie Nouvelle-Guinée avec ma flotte aérienne et terrestre et imposer ma dictature big_smile

#42 07-08-2014 21:43:58

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Oui, tu as toujours cette alternative lol
Et je crois que les caisses se rempliront très vite, à Nublar déjà on estime environ 20000 visiteurs par jour wink


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#43 08-08-2014 16:57:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

C'est profond de penser à moi : je fais partie de ton parc ! Je m’occupe de l'attraction éducative !  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#44 25-11-2014 20:50:43

Diabolus
Moustique
Inscription : 25-11-2014
Messages : 10

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Mon parc idéal se situerait sur cette île :
http://www.pixenli.com/images/1416/1416 … 539700.jpg. Située au large de la Papouasie, elle offre l'avantage d'être quasiment inhabitée...quelques dizaines de milliers de dollars par habitant, ainsi qu'un Pass à vie devraient les convaincre de démenager.

L'accès se ferait par avion sur une île située au Nord ( invisible sur la photo ), où une  piste aura été crée.
De là, l'accès se fait grâce à notre flotte de 20 ferrys ultra rapides http://www.pixenli.com/images/1416/1416 … 214600.jpg.
Chaque rotation durant 15 min, nos visiteurs sont invités à patienter dans le terminal confortablement amenagé.

Une fois arrivé sur un quai construit au nord de l'île, le visiteur emprunte un système de funiculaire et de tunnels permettant de le hisser au sommet des montagnes du Nord.
Puis, un gigantesque escalator permet d'accéder au complexe proprement dit.
Ce complexe comprend :
- 2 hotels "budget raisonnable " ( style Ibis amélioré )
- 1 hotel 5 étoiles.
- 3 restaurants "budget raisonnable " une étoile
- 1 restaurant 3 étoiles où la cuisine est assurée par un grand chef.
- Des boutiques, salles de sport, piscine....

Tout ce complexe est bâti à flanc de montagne, offrant une vue imprenable sur les steppes de l'île peuplées de dinosaures.

La suite dans un prochain post !

Dernière modification par Diabolus (26-11-2014 12:56:05)

Hors ligne

#45 29-03-2015 16:04:40

Thalassin
Banni(e)

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Je viens de relire mes posts et ô surprise, j'avais parlé de camion de safari et de motocross pour suivre les raptors. Ça ne vous rappelle rien ?  devil

#46 29-03-2015 16:19:54

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Andrew Collins a écrit :

Je viens de relire mes posts et ô surprise, j'avais parlé de camion de safari et de motocross pour suivre les raptors. Ça ne vous rappelle rien ?  devil

Si c'est vrai, petit visionnaire que tu es. ^^
D'ailleurs le parc que tu nous avais exposé était très bien, dommage qu'il n'y ait personne pour prendre la relève, ce topic se meurt.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#47 29-03-2015 16:29:12

Thalassin
Banni(e)

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Andrew Collins a écrit :

Dans le post qui présente le secteur jurassique

"le visiteur, qui a gardé ses jumelles, est invité à grimper dans un camion de safari [...] qui présente une visite commentée à travers la plaine du jurassique"

Dans le poste sur les secteurs du Crétacé

"Le camion se dirigera ensuite près de notre troupeau de 36 Gallimimus"

Et dans le post avec les raptors

"au cas où un bestiau s'échappe, ils possèdent des motocross militaires deux places pour le poursuivre"

Je vais peut-être poster quelque chose, un agrandissement du parc ou un truc comme ça.  smile

#48 29-03-2015 16:44:57

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

En voilà une bonne nouvelle. smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#49 17-10-2015 21:14:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Y'a... aucune image en fait...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#50 29-06-2020 13:57:49

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Ah ben, je viens de finir d'écrire un article comme ça smile.

https://blogcachalot2.blogspot.com/2020 … -park.html

Mon%2BJurassic%2BPark%2Bet%2B17%2Besp%25C3%25A8ces%2B.jpg

Pour résumer vite fait, j'irais à peine plus loin que Jurassic Park premier du nom au niveau du nombre d'espèces de mon parc et je me contenterais de compléter en piochant dans le bestiaire de la franchise.

Mes dinosaures :

1. Tyrannosaurus rex
2. Corythosaurus
3. Vélociraptor
4. Brachiosaurus
5. Métriacanthosaurus
6. Ankylosaurus
7. Dilophosaurus
8. Stégosaurus
9. Procératosaurus
10. Pachycéphalosaurus
11. Compsognathus
12. Baryonyx
13. Gallimimus
14. Tricératops
15. Parasaurolophus
16. Tylosaurus
17. Ptéranodon

Hors ligne

#51 12-10-2020 10:58:05

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Bonjour ! Je vais décrire dans ce premier message la brève histoire de mon parc.

Quelques années après la tragédie de Jurassic World, la compagnie Xavier's Biologic Technologies rachète les brevets de dinosaures que la compagnie Masrani a créés, ainsi que l'ile d'Océanie "Nauru". X-BioTech y construit alors un parc, qui a tant de succès qu'elle décide (un peu avant le début de Fallen Kingdom) d'en construire trois autres, un en Chine, un en Europe et un en Amérique.

Dernière modification par Xav' Malcolm (12-02-2021 20:15:43)

Hors ligne

#52 12-10-2020 12:53:53

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Désolé mais bon Xavier's Bio truc muche et Las Cincos Vidas par exemple, ça fait très cucul et beaucoup trop repompé pour que ça puisse laisser le lecteur qui connait Jurassic Park s'embarquer dans l'histoire.


Winter is coming.

Hors ligne

#53 12-10-2020 16:37:57

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Désolé, je vais modifier ou/et supprimer. Par contre je vois pas en quoi le nom du groupe fait cucul ?

Hors ligne

#54 19-10-2020 07:51:33

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Etant donné que tyeo30 ne ma pas donné d'arguments convaincants pour expliquer le coté "cucul", comme il dit, du nom de la société fictive (je rappelle le nom : X-BioTech, pour Xavier Biologic Technologies), j'ai décidé de remettre cette société dans l'histoire du parc.

Dernière modification par Xav' Malcolm (19-10-2020 07:53:54)

Hors ligne

#55 19-10-2020 10:04:42

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Bah désolé d'avoir une vie et de ne pas tout regarder smile .

Bah étant donné que Xavier doit être ton prénom au vue de ton pseudo, je trouve que oui ça fait culcul et si c'est pas le cas, ça rejoint beaucoup trop Masrani Corp. Donc ça relèverait d'une forme de manque d'imagination.


Winter is coming.

Hors ligne

#56 19-10-2020 10:58:05

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Nope ce n'est pas mon prénom, c'est simplement un prénom que je trouve chouette. Si tu devais faire une fanfic, est-ce que tu donnerai au personnage principal un nom que tu n'aime pas juste pour que ça ne fasse pas "cucul" ?  Et bien sur que ça rejoint Masrani Corp voire ByoSin, ce sont toutes les trois des entreprises se disputant les dinosaures d'InGen. De plus, c'est comme ByoSin une firme de Biotechnologie (d'où le Biologics Technologies).

Hors ligne

#57 19-10-2020 11:25:56

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Non, je ne donnerai pas un nom que je n'aime pas. Encore faut-il tomber bien bas pour ne pas aimer juste un nom ou un mot. Mais, j'accorderai un minimum de réflexion à un choix, j'éviterai les copier/coller, les redites, je ne dis pas que ce serais parfait, mais je dis aussi que lorsque dans mes écrits on me dit que telle ou telle chose cloche, je fais en sorte d'y réfléchir également.


Winter is coming.

Hors ligne

#58 19-10-2020 18:11:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Xav' Malcolm a écrit :

Etant donné que tyeo30 ne ma pas donné d'arguments convaincants pour expliquer le coté "cucul", comme il dit, du nom de la société fictive (je rappelle le nom : X-BioTech, pour Xavier Biologic Technologies), j'ai décidé de remettre cette société dans l'histoire du parc.

Je crois qu'il n'a pas avalisé ton parc. grant


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#59 12-02-2021 20:41:05

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Je suis de retour, avec enfin l'inspiration ! Je vais donc faire l'entrée du parc.

Les visiteurs arrivent sur l'ile avec un système de cinq hélicoptères géants, pouvant chacun transporter cinquante personnes (pilotes et copilotes compris) travaillant en relais. Les hélicoptères étaient autrefois utilisés pour des opérations de parachutisme de l'armée Indienne.
L'héliport est placé sur un plateau montagneux, et est entouré de jungle. Les plantes préhistoriques (Ginko, Magnolia, entre autre) côtoient les Eucalyptus et les Auracarias. Vous marchez sur une centaine de mètre, sur un sentier de gravier ; des oiseaux colorés, Confuciusornis, volent entre les arbres et leurs piaillement vous amusent. Des petites fontaines sont plaçées de part et d'autre du chemin et vous pouvez voir les oiseaux s'y abreuver.
Vous arrivez ensuite dans un grand escalator qui vas vous mener en bas du plateau. En regardant à travers le toit vitré, vous pouvez voir entre les arbres de la jungle des parties de la porte du parc. Celle-ci, à peine 70 mètres devant l'escalator, fait dix mètre de haut, est composée de béton blanc et gris et son logo est une tête fossile de Parasaurolophus (et pas une représentation, une réelle je vous prie) sur un fond bleu.
Plus loin, on arrive à l'entrée du monorail. Une plateforme surélevée de bois rougeâtre, avec un guichet et des portes à détection de métal. Les bagages sont intégralement fouillés. Le monorail peut contenir une vingtaine de personne, et conduit directement à la zone aquatique.

Je fait la zone aquatique demain matin, j'espère que cette partie vous plaira !

Hors ligne

#60 13-02-2021 19:02:22

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Vôtre parc jurassic park idéale ?

Désolé du double post, voici la partie aquatique :

Le monorail vous amène dans un gigantesque bassin de béton, il passe à l'intérieur, dans un tunnel en verre. Une grue géante, sur le coté, lâche deux fois par jour un requin dans l'enclos. Le requin se fait gober, ou pas, par le résident du bassin, un immense pliosaure. Si il ne l'attrape pas, le requin est descendu dans l'enclos, où il dérivera jusqu'à être dévoré. Le tunnel  sort ensuite du bassin, et rentre dans une grande tour cylindrique similaire à un chateau d'eau. Au rez-de-chaussée, le bassin "fossile vivant" expose des nautiles et des coelacanthe. Au premier étage, on peut voir, au centre, un bassin remplis de piranhas et d'alligator gar, de leur petit nom : Atractosteus spatula. Sur les cotés, deux grands bassins en forme de demi-cylindres dont la partie arrondie est à l'extérieur du chateau d'eau. Passons au deuxième étage, ou on découvre, se reposant à l'ombre, sur la terre ferme, les occupants de ses bassins : d'un coté des Diplocaulus, et de l'autre des Crassigyrinus. Au milieu, un enclot à Belzeebufo. Après avoir regardé tout ce beau monde, on peut se tourner vers le guichet ou on peut, pour 15 euros, s'équiper d'une tenue de plongée et passer un quart d'heure dans l'enclos des Ichtyosaurus. Ces animaux, comme des gros dauphins, sont joueurs et non agressifs. En redescendant tout en bas, vous aurez peut-être la chance de voir les amphibiens nager et puis vous passerez aux deux derniers bassins. Ceux-ci ont une attraction commune : chaque jour, deux personnes tirées au hasard dans les volontaires ont le droit de nourrir les Dunkleosteus et deux autres les Tylosaurus. L'opération se déroule dans une cage a requin en barreaux d'acier remorquée par une grue : les pensionnaires de ces deux bassins sont plutôt agressifs, surtout à l'heure du repas. En l'absence de volontaires, ce sont des membres de l'ESP, l'équipe de sécurité du parc, qui se chargent de servir nos bestiaux. Bon appétit !
Une fois la visite de la zone aquatique terminée, on accède enfin aux hôtels et au centre de découverte (que je vous décrirait demain !)
Au passage, les noms des principaux occupants des bassins :
Little Girl la pliosaure.
Flipper, Mao et Sonya les Ichtyosaures.
Dicky et Leo les Dunkleosteus.
Tiny la Tylosaure.

Hors ligne

Pied de page des forums