Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-04-2015 20:41:59

Thalassin
Banni(e)

L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

La sortie de JW s'approche de plus en plus alors je pense qu'il est temps de vous poser cette question : Est-ce que ce nouvel épisode de la saga était la meilleure chose à faire ? Plus clairement, ne regrettez-vous pas, comme il m'arrive parfois, le temps sans nouvelles où les membres imaginaient des scénarios possibles, des intrigues allant jusqu'à la fanfiction, etc...

Préfériez-vous espérer et imaginer plutôt que d'avoir le nouvel épisode ?

PS : Je ne sais pas si "La Trilogie" est plus approprié que "Jurassic World" comme sous-forum

#2 03-04-2015 20:44:19

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Ben logiquement, pas de JW = pas d'attente et donc pas de scénarios imaginés ni de temps sans nouvelles. Et pas question que la franchise se finisse sur une note aussi amère que JP///. En revanche j'aurais aimé que cet opus conclue la saga.


zndi.jpg

Hors ligne

#3 03-04-2015 20:49:13

Thalassin
Banni(e)

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

#4 03-04-2015 20:56:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Ah bon pour quoi ?


zndi.jpg

Hors ligne

#5 03-04-2015 20:59:03

Thalassin
Banni(e)

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Ben des membres imaginaient des scénarios bien avant l'annonce de JW

#6 03-04-2015 21:00:28

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Andrew Collins a écrit :

Ben des membres imaginaient des scénarios bien avant l'annonce de JW

JW ne met pas fin à toute fanfiction/scénario.
Il n'y a qu'à voir Mr. D.N.A. Et puis après la trilogie JW il y aura toute la place pour en imaginer d'autres.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#7 03-04-2015 21:05:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Quand je parlais de JW, je parlais aussi de JPIV. Les membres ont imaginé des scénarios après l'annonce d'un quatrième épisode.  wink


zndi.jpg

Hors ligne

#8 03-04-2015 21:25:17

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Ce quatrième opus ? Une très bonne chose pour moi !
Finir la saga sur le 3 aurait été fort dommage et m’aurait laisser une certaine amertume...

J'avoue avoir été pessimiste au début surtout quand les premières rumeurs concernant un hybride à la Chaos Effect apparaissaient.
Mais plus je vois cet hybride, plus je me dis que ce n'était pas une si mauvaise chose.
J'en suis presque fan. devil
Et il est beaucoup plus crédible que les premiers concepts arts de JPIV ou les créatures de Chaos Effect qui sont dignes d'une série z bien foireuse.

Le second point qui me faisait peur c’était les Raptors.
Sont-ils dressés ou non ? Vont-ils se rebeller ?
D'après les sets Lego oui ils devraient retrouver leur instinct et encore heureux...

Pour le reste tout est bon pour moi et j'ai plus qu'hâte de voir ce film ! smile


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#9 03-04-2015 22:54:36

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Je pense que je regrette un peu le temps ou on ne savait rien , ou on avait une salve de rumeurs puis plus rien , annonce d'annulation , de remise en route tout ca , c'était trépidant ^^ et ca permettait de rêver du meilleur film qu'on pouvait avoir. Du coup maintenant que c'est concret , on ne peut plus trop imaginer , on aura ce qu'on aura que ca nous plaise ou non et c'est ca qui est un peu dommage , mais d'un autre coté fallait bien que ca arrive et ca mettra fin a notre longue attente ! Donc y a du bon et du mauvais là dedans ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#10 04-04-2015 00:08:00

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

J'ai toujours été partisan d'un quatrième Jurassic Park.

Ne serait-ce que pour ne pas terminer sur le troisième film, qui en plus de ne pas être bon, finit en queue de poisson.

A l'origine ce nouveau Jurassic Park devait clôturer la saga et j'étais plutôt satisfait de cette décision. J'aimerai qu'il y ait un début et une fin, c'est jamais bon d'étirer une histoire trop en longueur. Mais c'est l'inverse qui va se passer, ce quatrième volet va relancer la franchise, virage à 180 degrés.

Je reste sceptique sur le fait de pouvoir raconter encore des histoires intéressantes sur les dinosaures sans que ça parte dans tous les sens. Surtout que l'on a eu un troisième épisode mauvais et un quatrième qui repart en partie sur les bases du premier épisode.

Dernière modification par R-rex (30-06-2017 20:16:14)

Hors ligne

#11 04-04-2015 09:13:19

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

On pourra répondre à cette question qu'après avoir vu le film.  wink

Par contre, les années de rumeurs m'ont lassé. Je préfère le concret.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#12 04-04-2015 09:51:32

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

je suis d'accord avec TotoJP, dur de le dire avant d'avoir vu le film...

Maintenant à ce stade, non je regrette absolument pas que JW existe, au contraire ! Seul regret, c'est qu'on en sache peut être un peu trop...  Je pense pas que la promo d'origine de Trevorrow était de montrer autant l'I-rex, après à cause des fuites, ça a du changer pas mal de trucs..


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#13 04-04-2015 12:00:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

-"Monsieur ADN, s'il y a bien quelqu'un qui soit d’accord avec ce que Trevorrow fait, c'est bien vous ?"

-"Le monde du cinéma change si radicalement et nous courons tous pour le rattraper.

Je ne voudrai pas tirer de conclusions hâtives mais... :

La trilogie Jurassic Park et Jurassic World, une saga et un film séparés par... près de 14 ans d'attente vont tout à coup êtres comparés par des millions de fans et de spectateurs. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qu'il va se passer ? "


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#14 04-04-2015 12:05:39

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Bien trouvé mdr

J'attend avec impatience ce film. Mais il faudra attendre la sortie pour pouvoir savoir


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#15 04-04-2015 12:12:19

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Ahah, pas mal, MonsieurADN. smile
Je suis pour, bien pour. Une nouvelle trilogie vient enrichir notre saga favorite, alors pourquoi se plaindre, mmh ?

Et puis, pour les plus pessimistes si je puis dire, ou les gens qui ne vont pas aimer la trilogie ( après visionnage évidemment, dur de bafouer un film qu'on n'a même pas vu, n'est ce pas ? ), pourront, comme bon leur semble, ne pas considérer ces films, et ne garder canoniques que Jurassic Park et The Lost World.

A partir de là, je ne vois aucun inconvénient.

Dernière modification par Rapt0r (04-04-2015 12:49:03)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#16 04-04-2015 14:18:38

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Rapt0r a écrit :

dur de bafouer un film qu'on n'a même pas vu, n'est ce pas ?

Pas plus dur que de dire que ce film est une bonne chose.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#17 04-04-2015 14:58:51

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Laaris a écrit :
Rapt0r a écrit :

dur de bafouer un film qu'on n'a même pas vu, n'est ce pas ?

Pas plus dur que de dire que ce film est une bonne chose.

Je n'ai jamais dit que ce sera un bon film justement, ou que ce sera un chef-d'œuvre.
Je n'ai pas dit le contraire, parce que je n'ai vu personne dire que le film sera top. wink
Alors que dans l'autre sens, ça je l'ai vu, et bien plus d'une fois.
T'ai-je éclairé ?


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#18 04-04-2015 15:10:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Je ne faisais que reprendre le titre du topic et les réactions qui allaient dans le sens "JW est une bonne chose", ce qui inclut la première partie de ton message.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#19 04-04-2015 15:17:25

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Le titre du topic ne colle pas vraiment avec le thème abordé.
Je pense que la bonne question aurait été : L'annonce du film, des rumeurs jusqu'aux trailers, une communication utile ?

Pour ma part, je regrette aussi l'époque où on en savait peu et où seules quelques images/infos filtraient.
Ca permettait en effet de nous imaginer plein de choses et surtout de découvrir intégralement le film.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#20 04-04-2015 15:17:54

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Laaris a écrit :

Je ne faisais que reprendre le titre du topic et les réactions qui allaient dans le sens "JW est une bonne chose", ce qui inclut la première partie de ton message.

Dire que c'est une bonne chose ne veut pas dire que ce sera forcément un chef-d'oeuvre accepté de tous ( ce dont je doute beaucoup ). C'est pourquoi il faut lire aussi la seconde partie de mon message.

Je suis d'accord avec toi, Kodeni.
Mais je me demandais, le fait de nous dévoiler l'Indo dans les trailers, ne serait-ce pas aussi pour rassurer tour le monde ? Montrer que c'est pas tant un monstre ?
En tout cas, depuis qu'on l'a vu, ça cri beaucoup moins au nanard.

Dernière modification par Rapt0r (04-04-2015 15:20:19)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums