Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 04-04-2015 15:26:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette sur le terme de "chef d'oeuvre", tu es le seul ici à l'évoquer...  pour rappeler que tu ne l'a pas utilisé.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#22 04-04-2015 15:36:34

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Laaris a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette sur le terme de "chef d'oeuvre", tu es le seul ici à l'évoquer...  pour rappeler que tu ne l'a pas utilisé.

C'est comme nanard, j'hyperbolise la chose.
Tout simplement.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#23 04-04-2015 15:59:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

OK c'est un peu confus tout ça,  m'enfin l'important c'est que ceux qui pensent que JW n' est pas une bonne chose puissent le dire sans qu'on leur réponde d'attendre d'avoir vu le film.  smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#24 04-04-2015 16:01:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Kodeni a écrit :

Le titre du topic ne colle pas vraiment avec le thème abordé.
Je pense que la bonne question aurait été : L'annonce du film, des rumeurs jusqu'aux trailers, une communication utile ?

Pour ma part, je regrette aussi l'époque où on en savait peu et où seules quelques images/infos filtraient.
Ca permettait en effet de nous imaginer plein de choses et surtout de découvrir intégralement le film.

Kodeni résume la raison pour laquelle je m’abstiens des spoilers et des bandes annonces.

C'est par nostalgie de l'époque où peu d'info filtraient et qu'on allait voir les films avec une totale surprise.
Et les films que j'ai préférés sont des films que j'ai découvert par pur surprise.
Drôle de coïncidence vous ne trouvez pas ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#25 04-04-2015 16:05:41

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

La question n'est pas "JW est-il une bonne chose ?" mais "L'arrivée d'un quatrième film est-il une bonne chose ?"
Donc pour moi, c'est clairement oui.


zndi.jpg

Hors ligne

#26 04-04-2015 16:09:01

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Kodeni a écrit :

Pour ma part, je regrette aussi l'époque où on en savait peu et où seules quelques images/infos filtraient.
Ca permettait en effet de nous imaginer plein de choses et surtout de découvrir intégralement le film.

Je pense que c'était le but de Trevorrow avant que plein de choses ne fuitent...

Je suis persuadé que si les infos sur l'Indominus et le synopsis n'avaient pas fuité, les bandes annonces et le le teasing qu'on a eu jusqu'à maintenant aurait été très différent !
Les fuites ont fait qu'au final Trevorrow a décidé de montrer ce que nous savions déjà pour mettre dans l'ombre le reste (entre autre ne pas montrer le T-Rex, ne pas en dévoiler de trop sur Wu, le rôle de certains acteurs qui n'ont pas encore été montré etc..)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#27 04-04-2015 16:15:49

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Laaris a écrit :

OK c'est un peu confus tout ça,  m'enfin l'important c'est que ceux qui pensent que JW n' est pas une bonne chose puissent le dire sans qu'on leur réponde d'attendre d'avoir vu le film.  smile

Je ne t'ai jamais dis de dire du bien de JW. smile
Je remarque juste que le bashing régulier envers JW est des plus... puériles.

Confus pour toi peut-être. Si tu ne comprends pas quelque chose parce qu'elle ne va pas dans ton sens, bah j'y peux pas grand chose.
Et franchement ton avis, je pense que tout le monde s'en moque. Je ne vois pas pourquoi je perd mon temps avec toi, et après tout, chacun pense ce qu'il veut.

Mais là n'est pas le but du topic, qui, de ce que j'ai compris, ne sert pas à parler de la qualité du film ( qui est impossible à juger pour le moment ) mais si le fait qu'un nouveau film sorte soit une bonne chose, ou non.
Pour le coup, c'est toi qui entraine un hors-sujet sur ton propre forum, bref, nous devrions retourner au sujet principal.

Dernière modification par Rapt0r (04-04-2015 16:20:03)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#28 04-04-2015 16:52:18

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Ecoute Rapt0r, c'est toi qui a commencé par dire qu'on ne peut pas "bafouer" le film sans l'avoir vu.
Ma réaction n'a consisté qu'à faire remarquer que dans ce cas un avis positif n'a pas plus de raison d'être.
On en serait resté là si tu n'avais pas commencé à sortir les rames et embrouiller la conversation en te défendant de trucs que je ne t'ai pas reproché (notamment l'utilisation du terme chef-d'oeuvre).

Alors oui c'est un peu navrant qu'on en soit arrivé là, mais aie au moins l'honnêteté de ne pas mettre en cause les autres (ni devenir désagréable) quand c'est toi qui t'embourbes dans la discussion.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#29 04-04-2015 17:13:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Bon de mon coté c'est clair, l'arrivée de ce nouvel opus n'est pas une mauvaise chose.

La raison est évidente.
JPIII m'avais laissé sur ma faim à l'époque car les scénaristes sont partis sur un film qui ne clôturai pas la saga.
Dès JPIII, j'ai donc attendu ce nouveau film...

Comme j'ai plus ou moins été frustré de ces nouvelles et fausses rumeurs distillées ici et là au compte goutte.

Et voilà qu'apparait l'annonce d'un quatrième opus.
Ouf !!!
Donc oui, l'arrivée de cet opus est une bonne chose.

Mais voilà, "ouf" ne signifie pas "réussite totale au bout du compte".
Il n'existe qu'un seul moyen de savoir si notre attente a portée ses fruits : voir le film.
Ce n'est qu'en regardant le film que l'on saura si tant d’années d'attentes ont été passées en vain ou non.

Je ne vous cache pas que ces rumeurs de dinosaure hybride m'ont comment dire, beaucoup rebuté sur les bords...
Je fuis les spoilers certes, mais je sais que l'indominus a été confirmé.
Et je ne vous cache pas mon scepticisme encore tout récent en raison de cette confirmation.

Enfin, j'étais sceptique jusqu'à ce que Taylor BC nous partage le lien vers le replay d'un documentaire passé récemment sur Arte à propos du clonage du mammouth.
Dans ce documentaire, j'y ai appris que le clonage servais déjà pour faire du business...
Mieux encore, j'ai appris que l'hybridation entre espèces est... déjà possible !

Je savais que ça finirai par être possible à l'avenir mais pas de nos jours !

Du coup, Trevorrow a peut-être déjà lancé un futur et pas si lointain sujet d'actualité !!!!
Trevorrow va certainement anticiper les dérives des hybridations par la bio-ingénierie à la sauce Jurassic Park via l'Indominus/Diabolus Rex.

Du coup je suis moins sceptique qu'avant d'avoir vu ce documentaire.
Si Trevorrow est si talentueux, alors l'hybride fictif ne posera pas de problèmes.
A condition que le talent soit là bien entendu...

Donc moralité, si le talent est bien là, l'arrivée de ce film est une bonne chose sachant qu'il posera les bases d'un futur sujet d'actualité biologique j'imagine déjà des généticiens invités dans "C dans l'air", pour débattre sur l'hybridation génétique). smile

Après tout, science fiction rime avec science d'anticipation.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#30 05-04-2015 10:21:29

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Rapt0r a écrit :

Je suis d'accord avec toi, Kodeni.
Mais je me demandais, le fait de nous dévoiler l'Indo dans les trailers, ne serait-ce pas aussi pour rassurer tour le monde ? Montrer que c'est pas tant un monstre ?
En tout cas, depuis qu'on l'a vu, ça cri beaucoup moins au nanard.

Je pense aussi. Il y a eu beaucoup de craintes sur l'apparence d'un hybride et le voir juste apparaître a rassuré beaucoup de monde ne serait-ce que sur son apparence.
Après, même s'il n'était pas apparu, il y a tellement de fuites autour et à cause des produits dérivés qu'on aurait quand même pu découvrir ce à quoi il ressemblerait même sans apparition dans le trailer.

monketsharona a écrit :
Kodeni a écrit :

Pour ma part, je regrette aussi l'époque où on en savait peu et où seules quelques images/infos filtraient.
Ca permettait en effet de nous imaginer plein de choses et surtout de découvrir intégralement le film.

Je pense que c'était le but de Trevorrow avant que plein de choses ne fuitent...

Je suis persuadé que si les infos sur l'Indominus et le synopsis n'avaient pas fuité, les bandes annonces et le le teasing qu'on a eu jusqu'à maintenant aurait été très différent !
Les fuites ont fait qu'au final Trevorrow a décidé de montrer ce que nous savions déjà pour mettre dans l'ombre le reste (entre autre ne pas montrer le T-Rex, ne pas en dévoiler de trop sur Wu, le rôle de certains acteurs qui n'ont pas encore été montré etc..)

Oui. Après comme je dis, l'I-Rex on en aurait vu pas mal grâce aux produits dérivés.
Et ça aurait peut-être encore renforcé une certaine impatience de ne voir que son apparence "plastique" et imprécise si on en était resté là.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#31 05-04-2015 11:03:01

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Oui bonne chose :

- la franchise ne s'éteint pas et l'attente autour de ce nouvel opus prouve que c'est légitime

- Trevorrow vu son premier film n'a pas l'air d'un tâcheron, semble très Spielbergien et avoir pris le projet à coeur, les chances que le film soit "raté" sont au pire minimes (de mon point de vue)

- voir un parc opérationnel, bien que ça contredise partiellement la morale du premier film (encore que faudrait voir la conclusion de celui-là), est un souhait qu'on a tous émis à tel point qu'un jeu vidéo traitant de ça est devenu culte.

- achever la franchise sur le trois, qui malgré ses qualités ne conclue rien dans l'univers, aurait été fort dommage.

- 22 ans après on retrouve NUBLAR.

Dernière modification par Tehd (05-04-2015 11:03:37)

Hors ligne

#32 05-04-2015 12:06:49

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

S'il fallait répondre à "l'idée d'un JP4 est-elle bonne ?", je pense que ta réponse serait parfaite Tehd.
Tu présentes tous les arguments que j'aurai moi-même donné.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#33 05-04-2015 12:54:50

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Merci Kodeni, je pense que ça résume la question assez objectivement.

Hors ligne

#34 05-04-2015 17:24:44

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

En fait le fait que ce soit le premier film de Trevorrow peut être inquiétant vu qu'il est encore assez peu expérimenté mais à mon avis il a tout intérêt à tout faire pour ce soit bon sinon ce serait la fin prématurée de sa carrière.
Après le fait qu'il soit un débutant peut donner de belles choses aussi, le premier film de Tim Burton reste à mes yeux le meilleur film sur Batman existant  smile

Hors ligne

#35 05-04-2015 17:27:19

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

henri24 a écrit :

En fait le fait que ce soit le premier film de Trevorrow peut être inquiétant vu qu'il est encore assez peu expérimenté mais à mon avis il a tout intérêt à tout faire pour ce soit bon sinon ce serait la fin prématurée de sa carrière.
Après le fait qu'il soit un débutant peut donner de belles choses aussi, le premier film de Tim Burton reste à mes yeux le meilleur film sur Batman existant  smile

Ce n'est pas son premier film : il a fait Safety Not Guaranteed

Dernière modification par vivicjp (05-04-2015 17:27:31)


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#36 05-04-2015 17:33:35

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

henri24 a écrit :

En fait le fait que ce soit le premier film de Trevorrow peut être inquiétant vu qu'il est encore assez peu expérimenté mais à mon avis il a tout intérêt à tout faire pour ce soit bon sinon ce serait la fin prématurée de sa carrière.
Après le fait qu'il soit un débutant peut donner de belles choses aussi, le premier film de Tim Burton reste à mes yeux le meilleur film sur Batman existant  smile

Le principal problème avec les jeunes réalisateurs, c'est qu'ils peuvent facilement ce faire soumettre par les studios (ce qui a mon avis, a du arriver a Edwards pour Godzilla).
Pour Trevorrow, je pense que cela aurait pu arriver, mais c'était sans compter l'implication de Spielberg dans la production, la preuve:
Sans son désaccord, le tournage aurait commencé avec un script baclé, et le film serait déjà sorti en DVD a l'heure qu'il est (béni soit tu, Spielberg angel).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#37 05-04-2015 17:34:15

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

D'après Allociné et Wikipédia (oui j'ai des sources de fou) c'est un bon film passé inaperçu et même pas doublé en français.
Ok...

Hors ligne

#38 05-04-2015 17:42:14

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Oui, mais ça reste un film fait par trevorow.


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#39 05-04-2015 17:47:28

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Je me demande quand même pourquoi il n'a pas été doublé

Hors ligne

#40 05-04-2015 17:47:52

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Disons que JW est son premier gros film. Il a la chance de devenir connu en réalisant une suite/reboot d'une grosse saga, autant dire qu'il ne laissera pas passez ça malcolm.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

Pied de page des forums