Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 08-04-2015 22:21:34

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Ha ha le passage du flambeau nous guette ? Si on disparait d'ici là et qu'ils tombent sur des archives de nous ! La boucle serait bouclée ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#102 08-04-2015 22:47:26

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Et on jette tous nos griffes de raptors (cadeaux chocapic) du haut d'un balcon après la séance. Nous avons évolué nous aussi "Life found a way..." ^^


raptorClaw.jpg


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#103 08-04-2015 22:50:14

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Laaris a écrit :

Dire qu'il y a quelque part des gosses de 8-9 ans qui ne se doutent de rien, qui vont aller voir Jurassic World sans se méfier, et qui dans 22 ans en discuteront encore sur un forum.

On devrait peut-être les prévenir ? smile

ahaha qui sait lol

Si Trevorrow réussit à ça, il aura gagné son paris je pense ! C'est tout ce qu'on lui souhaite !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#104 09-04-2015 05:38:04

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Giu3232 a écrit :

Pas completement d'accord, on peut faire des suites excellentes, Terminator 2, retour vers le futur 2, Indiana Jones et le temple du peril, Alien2, le parrain deuxième partie,le retour du jedi et j'en passe.

Certaines suites sont même considéré comme supérieure à l'originale.


   Tout à fait. Comme quoi la chose est amplement possible. Dans nombreux exemples cités, il Y a pourtant des changements de registre voir de genres qu'on pourrait qualifier de "pas fidèles" et ça marche quand même. Mais dans les suites cités, peu d'années les sépare, surtout pour notre génération qui n'a pas eu à attendre 3 ou 5 ans entre les sorteis des films. la nostalgie qui met l'oeuvre d'origine sur son piedestal n'a pas encore fait effet.


   Cela dit, si JW me fait juste penser à un film fait avec désintéressement pour les sous et juste pour les sous, je ne serai pas tendre avec lui non plus.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#105 10-04-2015 14:25:49

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

En tant que fan on est pas objectif quand on parle de Jurassic Park.

Si on oublie la passion et que l'on juge simplement le "produit commercial", peut-être que Jurassic World égalera le premier, et sera éventuellement meilleur. Si on juge sur l'écriture du scénario, la réalisation, le développement des personnages et d'autres aspects techniques. On ne sait pas, on peut toujours rêver...   devil

Dernière modification par R-rex (30-06-2017 20:23:17)

Hors ligne

#106 14-04-2015 09:29:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

L'arrivé du nouvel opus est une bonne chose car il pourrait relancer une dino mania comme JP l'avait fait en 1993.

Si dino mania il y aura, cela pourrait relancer l'édition de bouquins complets et à jour sur la paléontologie voire de documentaires à la "Sur la Terre...".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#107 14-04-2015 11:06:14

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Monsieur ADN a écrit :

L'arrivé du nouvel opus est une bonne chose car il pourrait relancer une dino mania comme JP l'avait fait en 1993.

Si dino mania il y aura, cela pourrait relancer l'édition de bouquins complets et à jour sur la paléontologie voire de documentaires à la "Sur la Terre...".

ça, ça serait vraiment génial !


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#108 14-04-2015 19:32:29

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Surtout pour Sur la terre de ... car j'ai adoré toutes les saisons !


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#109 14-04-2015 19:56:56

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Ça ne relancera rien du tout. On est plus en 1993, il serait temps de le réaliser.

Hors ligne

#110 14-04-2015 20:25:54

nicolasollivier
Banni(e)

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Ce n'est pas une question de décennie, mais un nouveau gros film mettant en scène des dinosaures, et qui plus est, remporterait un franc succès, engendrait une nouvelle dino mania, d'ailleurs regarde, comme par hasard, Quiq met en scène un dinosaure dans sa nouvelle publicité, Dacia parle de dinosaure aussi dans sa nouvelle campagne de pub donc voilà, l'effet est déjà présent.

#111 14-04-2015 22:24:46

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

J ai aussi remarqué la présence de gros sauriens dans une pub.

On sent que le film arrive même si ça aura pas forcément l'ampleur de 93.

Hors ligne

#112 15-04-2015 14:30:28

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Tehd a écrit :

J ai aussi remarqué la présence de gros sauriens dans une pub.

On sent que le film arrive même si ça aura pas forcément l'ampleur de 93.

Oui la pub EasyJet
Dinosaures-1024x521.png

Il y a aussi la pub Volvic avec les ptéranodon ou la nouvelle expo de Vulcania sur les dinosaures avec maquette grandeur nature.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#113 16-04-2015 08:14:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Va falloir expliquer à Easy Jet que le Dimétrodon n'est pas un dinosaure. mad

C'est trompeur pour le public lambda.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#114 12-05-2015 10:27:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Je ne sais pas ce que vous ressentez mais je réalise soudainement que dans moins de 30 jours, ces 14 années s'attente vont prendre leur fin.
Depuis le temps que l'on attendait cette suite, il ne reste même plus 1 mois avant de voir le résultat final.

Et rien qu'à y penser, j'ai peur.
Je suis inquiet sur de nombreux points.
J'ai peur que le film soit décevant, j'ai peur que ce film ne tienne pas ses promesses.
J'ai peur de me rendre compte que ces 14 années d'attente auront été passées en vain.

Mais ce qui me fait peur par dessus tout, c'est que le film se plante au box office.
JP est une franchise mondialement reconnue à grand succès.

Mais voilà j'ai l'impression que la comm autour du film -qui est arrivée très tardivement-, n'a pas été entièrement efficace.
Jusqu'à peu, trop peu de monde dans mon entourage savait qu'un quatrième opus allait voir le jour en juin 2015.
Alors qu'en principe, un film d'une telle franchise devrait faire du bruit...

Nous avons l'opportunité de voir la trilogie refaire surface sur le devant de la scène avec un film offrant des perspectives de suite.
Mais voilà si le film se plante dans les salles, les espérances de suites et de bouclage final de la franchise risquent d'êtres anéantis à jamais...

Donc voilà : j'ai les boules... neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#115 12-05-2015 10:35:25

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Perso je suis impatient ! Le temps passe lentement (même avec les exams roll)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#116 12-05-2015 10:39:30

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Monsieur ADN a écrit :

Je ne sais pas ce que vous ressentez mais je réalise soudainement que dans moins de 30 jours, ces 14 années s'attente vont prendre leur fin.
Depuis le temps que l'on attendait cette suite, il ne reste même plus 1 mois avant de voir le résultat final.

Et rien qu'à y penser, j'ai peur.
Je suis inquiet sur de nombreux points.
J'ai peur que le film soit décevant, j'ai peur que ce film ne tienne pas ses promesses.
J'ai peur de me rendre compte que ces 14 années d'attente auront été passées en vain.

Mais ce qui me fait peur par dessus tout, c'est que le film se plante au box office.
JP est une franchise mondialement reconnue à grand succès.

Mais voilà j'ai l'impression que la comm autour du film -qui est arrivée très tardivement-, n'a pas été entièrement efficace.
Jusqu'à peu, trop peu de monde dans mon entourage savait qu'un quatrième opus allait voir le jour en juin 2015.
Alors qu'en principe, un film d'une telle franchise devrait faire du bruit...

Nous avons l'opportunité de voir la trilogie refaire surface sur le devant de la scène avec un film offrant des perspectives de suite.
Mais voilà si le film se plante dans les salles, les espérances de suites et de bouclage final de la franchise risquent d'êtres anéantis à jamais...

Donc voilà : j'ai les boules... neutral


58 millions de vue sur YT rien que pour le lien principal du premier trailer ça devrait te rassurer.

Il me paraît très improbable que le film se ramasse au box office.

Quant à la campagne de promo, attends quelques semaines de voir les divers sujets tv et articles, plus diffusions probables de la trilogie.

Dernière modification par Tehd (12-05-2015 10:40:49)

Hors ligne

#117 12-05-2015 13:21:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

monketsharona a écrit :

Perso je suis impatient ! Le temps passe lentement (même avec les exams roll)

Ah oui c'est vrai pour ceux qui ont des examens en juin, cette période doit être encore plus frustrante... sad

Le nombre de vues Youtube me rassure effectivement.

Mais cela me rassure en partie : il existe toujours le risque d'un accueil critique négatif...

Dernière modification par Monsieur ADN (12-05-2015 13:22:07)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums