Vous n'êtes pas identifié(e).
Après, un trailer, c'est clair qu'en termes promotionnel, ça aurait été mieux. Moi j'dis ça...
On l'aura notre trailer, on l'aura... 

Perso je trouve ça plutôt surjoué... Je ne sais pas si c'est parce que c'est mal écrit ou quoi, mais ça sonne à mes oreilles comme une scène d'intro des personnage écrite par des étudiants en cinéma ou dans un nanar, genre "alors ça c'est Owen, ça c'est la rousse, lui il contrôle des raptors mais c'est pas magique, elle, elle est est super stricte, ils ont eu une relation, et on fait genre c'est naturel de parler de ça en jouant la carte de l'humour lourdaud". Bon je caricature, mais mmmpf ça passe un peu mal pour moi, j'espère que ça rendra mieux dans le contexte du film...
Ca m'a fait exactement cette impression de facilité dans les dialogues. La relation de drague Malcolm Ellie etait beaucoup mieux ecrite je trouve.
Ca m'a fait exactement cette impression de facilité dans les dialogues. La relation de drague Malcolm Ellie etait beaucoup mieux ecrite je trouve.
En même temps comme l'a dit Laaris il me semble, on a un Malcolm qui est scientifique, qui maîtrise très bien la prose et qui a de nombreuses connaissances pour draguer (genre l'expérience de la goutte d'eau). Il sait y faire.
Owen, je pense pas qu'il soit scientifique... Je le vois plus en mec de terrain qui apprends les choses en agissant et en testant les choses par lui même, même s'il doit se planter (que ce soit pour les raptor ou les femmes
).
Deux personnages très différent dans leur façon d'être je pense. Après j'avais quand même fait le rapprochement avec Malcolm pour l'humour piquant. Ils ont tout les deux la vanne facile je pense. C'est ce qui pourrait les rapprocher.
Dernière modification par monketsharona (09-04-2015 21:29:37)
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Et puis, heureusement qu'Owen ne se conduit pas exactement comme Malcolm, sinon on ralerait comme quoi c'est un copier-coller sans originalité ( et moins bien du coup ).
J'aime bien le personnage.
Mais on verra une autre facette de lui quand l'autre cinglée commencera à foutre le bordel.

Mais on verra une autre facette de lui quand l'autre cinglée commencera à foutre le bordel.
La cinglée, c'est Claire ou l'I. rex ? 

La cinglée, c'est Claire ou l'I. rex ?
Ça, c'est toi qui voit.
Je pensais à la ( bien ) plus grande, mais sait-on jamais, Claire peut peut-être causer du dégât quand elle s'énerve. ^^
Dernière modification par Rapt0r (09-04-2015 21:41:35)

Niveau optimisme c'est quand même moyen ici ahah, le personnage principal (de la trilogie pourquoi pas), la mise en scène, vous shootez dans chaque ballon disponible en voyant 1min30 alors que l'extrait soulève juste deux trois trucs intéressant sans en dire plus. Heureusement qu'on aura pas les mêmes histoires et personnages que de JP mais heureusement aussi je pense qu'il y aura des similitudes. On sait déjà maintenant que cette "tension sexuelle" existe depuis un moment et donc qu'elle ne va pas naître entre deux scène d'action d'un coup, ce qui est déjà une très bonne nouvelle scénaristiquement (parler d'amour dans JP d'accord mais voila faut s'y prendre correctement).
Perso je suis convaincu par l'extrait et le jeu d'acteur, c'est bien cadré et dynamique, BDH et Starlord sont fidèles à eux-mêmes.
Pour faire une comparaison, ce court dialogue est déjà plus abouti que la plupart que ceux dans Godzilla (que j'ai quand même apprécié).
Il ne me semble pas que quelqu'un ait critiqué la mise en scène ou la réalisation de cet extrait, ni même le jeu d'acteur.
Perso je suis juste affligé par Owen, mais l'acteur fait le taff il n'est pas responsable de l'écriture du personnage.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Le prochain trailer peut-être le 17 avril
Dernière modification par R-rex (23-01-2016 08:24:20)
Il ne me semble pas que quelqu'un ait critiqué la mise en scène ou la réalisation de cet extrait, ni même le jeu d'acteur.
Perso je suis juste affligé par Owen, mais l'acteur fait le taff il n'est pas responsable de l'écriture du personnage.
Je visais personne. Mais si j'ai vu un commentaire où le jeu d'acteur était critiqué, mais franchement je trouve rien à redire.
Quant à Owen, je m'attendais exactement à ce type de personnage, j'aime bien le genre. Pis je sais pas, Pratt me fait marrer^^. Mais je pense pas qu'il soit tout au long du métrage aussi léger que Starlord (cf : trailer).
Dernière modification par Tehd (10-04-2015 05:21:18)
Je trouve le jeu d'acteur correct pour ma part sur ce court extrait. Quant-à l'attitude d'Owen, il n'a peut-être pas que cette facette là. Puis je pense 'faut le prendre à la légère aussi. Il ne viole pas les droits des femmes ou leur intégrité physique non plus. Il n'est même pas mysogine, juste bourrin et lourd dans sa drague... Bon... Grant qui n'aimait pas les enfants, ce défaut apportait un + et permettait une évolution de son personnage.
Nous verrons l'évolution d'Owen. Mais Claire a quand même sa répartie face à lui et ne se laisse pas écraser, moi public, quand bien même il me faisait rire le Pratt avec sa drague nulle, ça me donne pas envie d'être comme ça avec les femmes. Ce côté "négatif" du personnage peut être une bonne chose. Je préfère au dur des dur de la jungle en jeune premier romantique. Ici, c'est plus baroudeur qui a oublié la subitilité un peu trop décontract'.
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
Je visais personne. Mais si j'ai vu un commentaire où le jeu d'acteur était critiqué, mais franchement je trouve rien à redire.
Pas de souci, je répondais à Raptor17 juste au dessus.
Il n'est même pas mysogine, juste bourrin et lourd dans sa drague...
Pour moi, se situer constamment et ouvertement dans l'optique "ça te dit qu'on baise?" dans son rapport avec elle, c'est être misogyne. C'est d'ailleurs assez ironique qu'il lui parle de respect mutuel. ^^
ça me donne pas envie d'être comme ça avec les femmes.
Il semble pourtant que ça soit de notoriété publique que les femmes aiment les bad boys qui leur parlent mal.
Et la fin du film devrait leur donner raison: si Claire et Owen finissent ensemble, je pense qu'il y a plus de chances que ce soit parce que Claire se sera "déridée" et le trouvera rigolo que parce qu'Owen se rendra compte qu'il se comporte avec elle comme un rustre fini.
Malgré leurs comportements respectifs, l'extrait le fait ressortir lui comme un mec cool et elle comme la fille un peu pénible, donc logiquement c'est elle qui devrait changer pour que ça marche entre eux.
Rien que sur un plan symbolique, on a pu voir dans le trailer que la tenue de Claire se "décompose" pour devenir progressivement plus décontractée, alors que le costume iconique de baroudeur burné d'Owen ne bouge pas.
Après, ça dépasse clairement le cadre de Jurassic World pour s'appliquer à beaucoup de films.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Rien que sur un plan symbolique, on a pu voir dans le trailer que la tenue de Claire se "décompose" pour devenir progressivement plus décontractée, alors que le costume iconique de baroudeur burné d'Owen ne bouge pas.
Je me demande si tu vas pas chercher un peu trop loin. Avec les évènements du film, si elle arrivait à conserver son tailleur blanc immaculé et à même pas se casser un talon, ça serait pas très crédible. Sa tenue est quand même beaucoup moins adaptée que celle d'Owen pour ce qu'ils vont vivre (et puis bon, à part enlever son veston, je vois pas trop ce que tu envisages pour le rendre plus "decontracté"). Habiller Claire à la manière d'Ellie serait en décalage total avec son métier, voir même sa personnalité, à partir de là, ne reste que le choix de faire "évoluer" sa tenue durant le métrage pour lui permettre de survivre.
Dernière modification par Taylor BC (10-04-2015 08:29:18)
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de raison fonctionnelle à l'évolution de sa tenue, il n'en sont pas encore arrivés au point de la faire se déshabiller sans raison juste parce qu'Owen le lui demande.
Mais rien n'obligeait à la base d'établir ce chara-design pour Claire ...
Le costume inapproprié à l'environnement conforte d'autant plus Owen dans la position du mec "qui a raison", et contribue par sa décomposition à faire descendre Claire de son piédestal ... pour finir dans les bras du bad boy.
Que le bad boy soit objectivement un parfait rustre importe peu, c'est la fille qui doit changer pour que ça marche entre eux.
NB: Ce sont des suppositions au vu des éléments dont on dispose. Je serai le premier satisfait si je me trompe.
Disons que si c'est le cas, vive l'originalite. Malcolm s'est prit un gros rateau quand meme, elle l ecoute mais limite pour le fun, sans meme vraiment se rentre compte que c est de la drague.
Quand Alan sort de la voiture pour aller voir le trice elle file directe au milieu de la conversation, sans mechancete, juste parce que pour elle ca n etait pas important.
Malcolm avait le merite d avoir plusieurs facettes c'est le gars intelligent, scientifique, mais un peu playboy, il a un role de prof mais est cool et marrant. On est loin du stereotype.
La j'ai peur qu'on est juste un gars un peu bourin mais gentil, qui va sauver tout le monde parce que finalement apres avoir dit a tout le monde qu'ils avaient tord ( ils sont vivant vous savez, ils vont chercher a manger, a chassez, un nouveau dino, pas une bonne idee) et finalement on va lui donner raison pour conforter sa position dans l'histoire.
C'est un poil facile, et vraiment les dialogues la plupart de nous auraient pu les ecrire, on dirait des dialogues de fanfilm. (je critique pas moi meme j'en fais un, mais moi je choppe pas des millions pour ecrire le scenario et c'est pas mon metier
)
Dernière modification par Giu3232 (10-04-2015 09:26:59)
Si Owen avait eu plusieurs facettes, on aurait eu des "boouuh, copié-collé de Malcolm !" Vive l'originalité. 

Si Owen avait eu plusieurs facettes, on aurait eu des "boouuh, copié-collé de Malcolm !" Vive l'originalité.
Des facettes il n'y a pas que celle de malcolm, on peu avoir des persos un poil profond sans etre une copie de perso existant. Mais la ca fait un peu cliche quand meme.
Disons que la différence se marque par le fait que Malcolm et les autres ont été pensés et animé sur papier à la base par un écrivain de renom. Ici, ce sont des personnages créées de toutes pièce pour un scénario.. je dis pas que les scénaristes valent moins que Crichton, mais bon ... y a surement un monde.
Est-ce pour ça que les Kirby sont les pires personnages de la saga ?