Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 24-04-2015 09:50:26

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic world 2 ?

Des jeunes raptors et des compys auraient bien pu se planquer dans un bateau qui apporte de la bouffe pendant la nuit.
Les phénomènes migratoires par accrochage aux branches dans les tempêtes a probablement permis aux compys voire à des jeunes raptors de coloniser les îles proches.
Et pendant la construction du parc, il n'y avait pas de milliers de touristes et des dinos auraient pu s'échapper par bateau.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#42 24-04-2015 10:05:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic world 2 ?

maceo a écrit :

Des jeunes raptors et des compys auraient bien pu se planquer dans un bateau qui apporte de la bouffe pendant la nuit.
Les phénomènes migratoires par accrochage aux branches dans les tempêtes a probablement permis aux compys voire à des jeunes raptors de coloniser les îles proches.
Et pendant la construction du parc, il n'y avait pas de milliers de touristes et des dinos auraient pu s'échapper par bateau.

Bien vu.

Et quand je disais bateau, je pensais aux cargos de ravitaillement (nombreux à la semaine sachant qu'il est nécessaire de ravitailler une île accueillant des milliers de touristes par jour).
Il est clair que le nombre de personne est réduite dans les cargos.
Des dinos de taille modeste peuvent très bien y passer inaperçu.
Sans compter les bateaux qui transportaient les matériaux de construction durant les débuts du parc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#43 24-04-2015 11:04:36

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic world 2 ?

Donc t'es entrain de me dire que des dinos, juvéniles qui plus est, ont réussis à berner le système de sécurité du parc (heureusement qu'on est moins manchot avec les parcs animaliers traditionnels, sinon je te dis pas le bordel) et les équipes vétérinaires (généralement, tu t'en aperçois quand il manque un occupant dans un enclos, enfin je crois, en particulier quand les dits animaux - ou tout du moins les espèces dangereuses - sont implantés d'une puce GPS), embarquer dans un cargo incognitos, débarquer tout aussi incognitos, se cachent sur le continent depuis plus de 10 ans et enfin que ça te donne matière à faire 2 films. Okay. C'était mon dernier post sur la question, j'ai vraiment l'impression de parler dans le vent.

Dernière modification par Taylor BC (24-04-2015 11:33:55)

Hors ligne

#44 24-04-2015 11:34:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic world 2 ?

Après faudra que je vois le film pour me rendre des possibilités d’échappatoires ou non depuis Nublar.
Je me trompe sans doute pour Nublar mais la migration de certaines espèces depuis Sorna est envisageable.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#45 24-04-2015 11:35:01

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Jurassic world 2 ?

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 18:10:31)

Hors ligne

#46 24-04-2015 11:38:33

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic world 2 ?

J'avais dis que j'arrêtais mais une dernière chose :

Vic Hoskins sur le site Masrani a écrit :

we also have a memorandum of understanding with the United Nations to monitor activity on Isla Nublar and its neighboring islands. This area of the world is controlled by a multi-national coalition, and our Asset Containment teams spearhead keeping this region safe and protected. "

Dernière modification par Taylor BC (24-04-2015 11:42:49)

Hors ligne

#47 24-04-2015 11:40:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic world 2 ?

On n'est pas obligé d'expliciter comment des compsos se sont retrouvés sur le continent, juste insister sur le fait que c'était inévitable.

J'ai toujours trouvé peu inspiré le passage du bouquin où Grant avec ses jumelles repère des bébés raptors qui se baladent sur le cargo sans être vus par l'équipage.

Je préfère les scènes d'intro (la maternité, Tina Bowman) où on comprend que des dinos ont atteint le continent sans qu'on sache comment.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#48 24-04-2015 11:47:48

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic world 2 ?

Laaris a écrit :

la maternité

J'ai toujours rêvé de voir cette scène dans un JP !


zndi.jpg

Hors ligne

#49 24-04-2015 11:50:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic world 2 ?

Une suite potable peut être envisagée en, démarrant un film sur l'impact de petites espèces sur le continent.
Ensuite, pas la peine de centrer un film sur de petites espèces ce serai ridicule.
Mais que l'intrigue suivant cette constatation nous amène sur les îles.

Il serait sympa d'y inclure des carcasses de dino échouées comme au début de TLW (le roman).

Sur le plan écologique, scientifique voire même économique (impacts sur l'agriculture locale), cela donnerait un sujet en béton pour démarrer un opus.

Mais si Universal et Legendary accordent une ou deux suites à JW, j'espère que Trevorrow et toute la clique ont déjà réfléchi à l'avance aux idées qu'ils mettront en place.
Parce que se lancer dans des suites est une chose, mais que les suites soient cohérentes en est une autre.

Si l'équipe des suites souhaite y inclure des nouvelles espèces, faudra trouver une pirouette scénaristique pour expliquer la présence de ces nouvelles espèces.
Car les espèces recrées par Ingen sur Sorna puis celle de Nublar sont limitées.
Si les suites doivent inclure des dinosaures différents de ceux présents sur Nublar et sur Sorna au moment des événements de JW, j'espère que les scénaristes ont déjà réfléchi à la manières de les introduire de manière cohérente...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#50 24-04-2015 12:18:25

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jurassic world 2 ?

sinon pour vous possible fuite du Mosasaure après JW ?

ça pourrait faire une très belle scène d'intro par exemple que de voir le Mosasaure s'attaquer à un bateau  smile

Dernière modification par monketsharona (24-04-2015 12:19:58)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#51 24-04-2015 14:37:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic world 2 ?

Faudrait que le bassin ait un accès à l'océan pour ça et pour l'instant ça a pas l'air mais on sait jamais


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#52 24-04-2015 17:06:37

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic world 2 ?

Justement, c'est ce qui contrecarre mon idée d'intrigue prolongée sur Nublar.

Je voyais bien le Mosasaure avoir un minimum d'importance dans JW (ce qui sera peut-être le cas), mais vu toute la promotion faite sur elle (trailers, affiches...) j'avais vraiment l'impression qu'elle prendrait encore plus d'importance dans les suites.
Seulement dans son bassin, et sans humain la nourrissant de requins, bah elle va pas durer en fait.

Ce serait tellement un gâchis de la perdre de cette façon.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#53 24-04-2015 17:19:16

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic world 2 ?

Après y a peut être un accès sous terrain vers l'océan mais je vois pas pourquoi ils auraient conçu le bassin de cette manière ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#54 24-04-2015 19:49:48

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jurassic world 2 ?

il y a peut être un accès à un fleuve...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#55 24-04-2015 20:09:58

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic world 2 ?

Il y a forcément un accès pour acheminer l'eau vers le bassin. Donc peut être un canal qui rejoint l'océan. Surtout qu'il faut de l'eau salée pour un Mosasaurus.

Dernière modification par R-rex (14-01-2016 21:42:08)

Hors ligne

#56 24-04-2015 20:21:40

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Jurassic world 2 ?

Taylor BC a écrit :
Heresis a écrit :

Mais justement autant créer des histoires originales sur ces îles au lieu de tout le temps exploiter les même !
2 films sur Sorna et 2 films sur Nublar c'est largement assez. Soit on passe à autre chose soit on ne fait rien.
La redondance à un moment c'est lourd.

Alors là, c'est le comble... Tu dis que la redondance est lourde mais tu proposes de simplement changer d'île..... Tu sais que changer d'île aurait l'impact le plus minime qui soit sur le scénario ou même le décor ?

De plus, il ne me semble pas qu'il ait jamais été dit dans la saga que d'autres îles que Nublar et Sorna étaient exploitées pour les dinos.

Bah oui, de mon point de vue, ça serait moins redondant que d'être toujours sur les mêmes alors qu'on connaît ces îles.
Elles ont leurs histoires, leurs passés alors oui autant en exploiter une nouvelle.
Tu peux très bien faire en sorte qu'une de ces îles est une faune et une flore différente.
Regarde pour Sorna, l'environnement était quand même différent de Nublar.

Dernière modification par Heresis Rex (24-04-2015 20:49:34)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#57 24-04-2015 20:29:16

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic world 2 ?

R-rex a écrit :

Il y a forcément un accès pour acheminer l'eau vers le bassin. Donc peut être un canal qui rejoint l'océan. Surtout qu'il faut de l'eau salé pour un Mosasaure.

Tous les aquariums ont un accès à la mer ? Celui de Hengkin par exemple pour avoir le plus proche en terme de dimensions ?

Hors ligne

#58 24-04-2015 20:41:57

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic world 2 ?

Canal ou pompes. Je ne saurai pas te dire. Je vais regarder si on peut trouver des informations là-dessus.

Dernière modification par R-rex (14-01-2016 21:43:15)

Hors ligne

#59 24-04-2015 20:44:45

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic world 2 ?

D'où ma question. Parce ce que je vois mal le Mosa s'échapper par une pompe lol

Dernière modification par Taylor BC (24-04-2015 21:09:46)

Hors ligne

#60 25-04-2015 08:35:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic world 2 ?

Afin d’introduire de nouvelles espèces et peut-être d'autres reptiles marins je me suis dit que Masrani pourrait avoir entamé dans le plus grand des secrets la construction d'autres Jurassic World à travers le monde.
C'est que souhaitaient Hammond et Ingen si JP devenait suffisamment rentable.

Il était sans doute prévu de divulguer publiquement l'ouverture prochaine d'autres parcs mais les événements de JW contrecarreront cette déclaration.

Je ne voit pas d'autres moyens réalistes d'ouvrir la possibilité de présenter de nouvelles espèces...
En plus des nouvelles espèces, cela permettrait d'élargir la zone géographique de l'action hors Costa Rica/Sorna/Nublar.
En conséquence, cela permettrai de justifier l'emploi du mot "World" dans d'éventuelles suites.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums