Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 28-11-2014 17:33:09

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park pour de vrai

Quand je dis qu'il n'y a pas de lois de la nature (en fait il y en a, mais ce sont des lois inviolables), je ne dis pas que je suis pour. Je serais le premier à aller à un Jurassic Park si on en faisait, mais je ne suis pas pour. Question sécurité, mieux vaut mettre beaucoup d'herbivores et moins de carnivores.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#42 28-11-2014 17:52:00

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Jurassic Park pour de vrai

La nature n'est pas une entité, elle n'a aucune incidence ... Rien n'est contre nature, les dinosaures ne sont plus que par incident extérieure ... Si nous recréons des dinosaures, c'est une action, c'est tout, si une étoile explose, c'est une action, c'est tout ... L'univers est fait d'évennement et d'incident ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#43 28-11-2014 18:39:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic Park pour de vrai

Peut-être que c'est comme ça que la Nature va nous faire disparaître.

Si quelque chose arrive, c'est que la Nature l'a décidé, c'est tout.


zndi.jpg

Hors ligne

#44 28-11-2014 18:42:09

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park pour de vrai

La nature n'a pas de volonté. Enfin après j'ai rien contre vos croyances...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#45 28-11-2014 18:47:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic Park pour de vrai

Quand je dis que la Nature l'a décidé, c'est une façon de parler. Bien sûr qu'elle ne va pas se dire "Pfouh ils me soûlent ces humains, allez hop ! Retour des Dinos".. wink


zndi.jpg

Hors ligne

#46 28-11-2014 18:52:02

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic Park pour de vrai

Je ne crois pas au destin ou à une nature avec une volonté. Je crois à la théorie du chaos et pas à l'univers déterministe dans lequel les gens pensent que l'on est (et surtout pas à la loi de Murphy, une loi dont un échec à l'observer est une preuve de sa véracité, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde).


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#47 28-11-2014 18:53:57

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic Park pour de vrai

Moi non plus, je ne fais qu'une supposition ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#48 20-03-2015 23:30:31

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic Park pour de vrai

Je viens de voir le documentaire sur le clonage du Mammouth sur Arte et c'est aussi passionnant que flippant. Je le recommande chaudement, et je pense que ça devrait intéresser quiconque fréquente ce forum. J'ai par ailleurs découvert qu'on faisait du clonage commercial pour client friqué (je croyais qu'on s'était arrêté avec Doly) et même des expériences inter-espèces.

Bref, à voir ! Surtout qu'il y a un excellent travail de vulgarisation. Le documentaire devrait être dispo durant une semaine en replay sur ARTE+7, accessible directement sur vos box TV ou bien depuis votre navigateur ici : http://www.arte.tv/guide/fr/050714-000/ … autoplay=1

Si je ne m'abuse, la découverte de ce cadavre en excellent état date de 2013. Ils avaient parlés de 2 ans pour passer tous les échantillons au peigne fin. Le sujet n'est donc pas obsolète et la recherche probablement toujours en cours.

Dernière modification par Taylor BC (20-03-2015 23:41:50)

Hors ligne

#49 21-03-2015 21:38:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park pour de vrai

Bon alors j'ai vu ce documentaire et mois aussi je vous le recommande fortement.

Il est fascinant et j'ai appris des tas de choses sur la clonage.

Comme Taylor BC, je suis étonné d'apprendre que le clonage commercial existe déjà.
Les dires de Crichton dans Jurassic Park se révèlent réelles maintenant : des scientifiques clones des chiens pour un but mercantile.

Je ne vous cache pas mon indignation car nous sommes passé dans une ère où l'homme fait joujou avec la nature pour le profit... comme dans Jurassic Park ! yikes

Et comme dans le futur Jurassic World, des généticiens américains ont réussi à effectuer des hybridations.En effet, ils ont implanté avec brio des gènes de Mammouth dans le code génétique d'un éléphant. Mieux encore (ou pire), ils ont réussi à dupliquer ce nouveau code génétique.
Le tout dans le but de recréer un mammouth à partir de l’ADN d'éléphant !

C'est un cas d'hybridation comme ce sera le cas dans JW.

Au final, après avoir vu ce documentaire, j'ai la sensation qu'au final l'inclusion de ce fameux Indominus Rex est peut-être pas si mauvaise que ça...
Jurassic World va peut être poser les bases d'un futur débat sur l'hybridation génétique qui concrètement est déjà possible ou plutôt envisageable pour de vrai.

Pour revenir au Mammouth, je partage l'avis des sceptiques interviewés dans le docu pour les raisons d'éthiques.
Je rajouterai à ça l'idée que le Mammouth n'a sans doute pas disparu de la main de l'homme, donc je ne voit pas l'intérêt de cloner une espèce qui n'est censée n'appartenir à aucun écosystème actuel.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#50 27-04-2015 17:44:40

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic Park pour de vrai

Si vous allez jetter un oeil aux actualités, vous constaterez que ça y est, les scientifiques ont annoncés jeudi dernier avoir completé le génome de 2 mamouths laineux.

Hors ligne

#51 27-04-2015 18:24:51

Macready
Oeuf d'autruche
Inscription : 03-02-2015
Messages : 41

Re : Jurassic Park pour de vrai

Waouh pour le Mammouth je sais pas s'il faut s'émerveiller ou être effrayé par le pouvoir de la génétique.

En parlant de ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_du_Pl … oc%C3%A8ne je ne crois pas que ça a été mentionné plus tôt.
J'imagine que s'ils décident de recréer les mammouths, ça serait "l'endroit idéal"...

Hors ligne

#52 27-04-2015 19:19:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park pour de vrai

Il faut être effrayé par le pouvoir de la génétique.

Comme je l'ai dit plus haut, certaines sociétés emploient déjà la génétique comme outil de business.
Et ce n'est qu'un début...

Comme quoi Crichton était un visionnaire comme un tas d'auteurs de science fiction.
Dans son Jurassic Park, Crichton imaginait le pouvoir de la génétique employé comme un business.

Crichton avait raison. Aujourd'hui la génétique est employée comme un business.
C'est pour cette raison que je ne nomme désormais la science fiction "science d'anticipation".

Avant de s'émerveiller à faire quelque chose qui rapporte, il faudrait penser à retenir les mises en garde lancées par les auteurs tels que Crichton.

Je ne sais pas si ton Pléistocène Park est véridique mais si c'est une société privée qui se charge de cloner des Mammouths, croyez moi, il existera un parc préhistorique de ce genre.

Comment une société privée pourrait-elle rentabiliser son investissement ?
En vendant du rêve à des clients.
Et comment vendre ce rêve ?
Présenter les mammouths dans une "sorte de réserve biologique dont les enfants vont raffoler" et en faire payer l'entrée.

Rien qu'à y penser, le pouvoir de la génétique me fait peur en particulier s'il passe dans les mains d'investisseurs privés.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#53 27-04-2015 19:50:57

Macready
Oeuf d'autruche
Inscription : 03-02-2015
Messages : 41

Re : Jurassic Park pour de vrai

Je suis d'accord avec toi sur le pouvoir de la génétique. C'est peut être un peu bateau de dire ça, mais notre monde est actuellement basé sur le capitalisme et voit en chaque invention, chaque innovation, une recherche de profit.

Et puis, si la préhistoire et notamment sa faune semble tant fasciner c'est car on n'a aucune image concrète de ce monde "primitif".
Je m'explique : Recréer des animaux préhistoriques (prenons l'exemple des dinosaures car c'est le plus parlant) bien que ça soit hautement improbable pour la plupart d'entres-eux, car trop anciens, reviendrait à avoir une vision concrète de ces animaux.
L'imaginaire va de paire avec la préhistoire et si les paléoartistes sont si nombreux et ont chacun leur vision de ce qu'est un Styracosaurus par exemple (j'adore ce cératopsien) c'est parce qu'on ne sait pas à quoi ressemble réellement cet animal.
Ainsi l'imagination serait bridé, du moins je trouve, le fantasme et le mystère de ces temps lointains serait brisé.

Si les animaux préhistoriques sont si intéressants c'est également par la manière dont on les perçoit.
Par exemple, l'art de Charles R. Knight ou de Zdenek Burian, bien que désormais scientifiquement incorrect sur de nombreux points, me fascine autant que le travail des géniaux paléoartistes actuels, bien plus en raccord avec l'image qu'on a des dinos aujourd'hui.

Ainsi, même si ma passion pour les créatures d'antan me pousserait probablement à visiter un tel parc, je pense que j'en ressortirai avec une imagination quelque peu brisée. On aurait plus de questionnements à avoir sur la couleur de tel dino, sur des détails de son anatomie etc, les faits serait là, tout simplement hmm
Bien que ça serait magnifique de voir ces animaux gambader joyeusement sous nos yeux, mais cette merveille serait éphémère je pense (car bon, ces animaux ne seraient pas libres du tout en réalité).

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ^^

Dernière modification par Macready (27-04-2015 19:53:24)

Hors ligne

#54 29-04-2015 17:06:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park pour de vrai

Je serai contre savoir gambader ces animaux quelque part rien que pour des raisons d'éthiques.

Je préférerai qu'on clone des espèces disparues récemment de la main de l'homme pour les réintroduire dans les écosystèmes auxquels on les a arraché.

Mais le truc c'est que la réintroduction d'espèce, ça ne rapporte pas...
T'es pas près de voir des investisseurs privés se préoccuper de la réintroduction d'espèces....


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#55 29-04-2015 22:33:26

Macready
Oeuf d'autruche
Inscription : 03-02-2015
Messages : 41

Re : Jurassic Park pour de vrai

C'est clair que la réintroduction d'espèces disparues par la main de l'homme, on en est très loin. Suffit de voir ce genre de conneries : http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

Hors ligne

#56 30-04-2015 08:29:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park pour de vrai

Ah lala, j'ai personnellement un cousin chasseur qui voudrait tuer du rhinocéros et de l'éléphant en Afrique.

Lui et moi n'avons vraiment pas la même vision du monde...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#57 30-04-2015 12:49:06

Macready
Oeuf d'autruche
Inscription : 03-02-2015
Messages : 41

Re : Jurassic Park pour de vrai

Ah ouais dur ...  hmm J'imagine qu'il est pas très ouvert sur la question de la protection des espèces menacées ?

D'ailleurs j'imagine que si des espèces d'antan reviennent à la vie, y'aurait toujours des individus qui verrait de belles occasions de se faire des trophées...

Hors ligne

#58 30-04-2015 17:41:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park pour de vrai

Je fais suite à notre discussion par ici :

http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … 130#p56130


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#59 10-06-2015 09:23:13

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic Park pour de vrai

La réalité rattrape un peu plus la fiction ! : http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ … la-science

Hors ligne

#60 10-06-2015 09:42:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park pour de vrai

Est-on sur que ces globules soit encore organiques ?

J'en doute, il ne doit s'agir que de traces rocheuses ou chimiques.

On en est pas encore à cloner des dinos à partir de globules : tant mieux. angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums