Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 28-04-2015 14:31:08

ptitfreddo
Moustique
Inscription : 27-11-2014
Messages : 23

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

geof2503 a écrit :

J'espère que tu as raison raptor, elle nous manquent rexy!!!

Oh que oui...la star se fait désirer et ils jouent avec nos nerfs. Je crois d'ailleurs que dans la B.A. dans la séquence où l'on voit la chèvre, au vu de la réaction des touristes dans le tube juste au dessus, je pense que au cinéma nous verrons au moins sa gueule dans le plan au vu de la manière dont il est filmé. Je ne suis pas réalisateur mais le plan a l'air assez large et on a l'impression qu'il manque quelque chose. Ou que les visiteurs ont vu arrivé devant leurs yeux ce que l'on voudrait voir...

Hors ligne

#102 28-04-2015 14:45:25

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

On verra surement Rexy dans le T-rex Kingdom le temps d'une scène.
Puis on la reverra quand Claire décide de la libérer, jusqu'à la fin du film.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#103 28-04-2015 17:18:15

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Voila une autre review de JW d'une personne ayant été sur le tournage du film (attention encore une fois il y a quelques éléments potentiellement 'spoiler')

http://www.aintitcool.com/node/71296

Il y a deux photos de tourages sur cet article avec Trevorrow, BDH et Jake Johnson


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#104 28-04-2015 17:23:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Spoiler: Cliquer pour lire

OK donc le personnage de Jake Johnson est encore plus méta qu'on ne le pensait et frôle le "lampshade hanging". (je crois pas qu'il y ait d'expression équivalente en français)

Et l'origine de son T-shirt n'est pas loin de remettre encore une fois en cause la chronologie établie.

Et faites gaffe, l'article contient des petits détails de fan-service que vous ne voulez sans doute pas savoir à l'avance.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#105 28-04-2015 17:41:50

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Je trouve ça un peu dérangeant que Empire spoile à ce point.... m'enfin....

Spoiler: Cliquer pour lire

- Il y aura dans le film une scène impliquant un cochon. Il sera placé dans l'enclos des Raptors. C'est une sorte de test pour qu'ils puissent se maîtriser et ne pas attaquer.

Cette scène a été décrite par ceux qui étaient au Cinemacon. Il ne s'agit à priori pas d'un test (d'après la description que j'ai lu, je précise). Il y aurait une scène où on voit un cochon courir pourchassé par les raptors. Un employé essait de passer une perche avec un lasso autour du cou du cochon pour le capturer (on ne sait pas trop pourquoi par contre ?) et le raptor se saisit du porc à ce moment là ce qui a pour effet de faire tomber l'employé de sa passerelle. Suite à ça, Owen doit intervenir pour empêcher les raptors d'attaquer (la scène du trailer)

- Zara et le Ptéranodon vont bien se faire dévorer par le Mosasaure (cette info vient de Pratt et Bryce)

Confirmé lors du Cinemacon aussi.

- Il y aura des animatroniques d'herbivores.

Bin on a déjà vu une animatronique d'Apatosaure mourant dans la BA du superbowl.

Dernière modification par Taylor BC (28-04-2015 17:45:11)

Hors ligne

#106 28-04-2015 17:47:26

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

C'est vrai que tout ces spoilers avant la sortie du film c'est un peu étrange...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#107 28-04-2015 18:05:50

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Au passage, Trevorrow nous promet une bataille finale mémorable :

b2YITvN.jpg

Hors ligne

#108 28-04-2015 18:27:34

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Voila un autre compte rendu de visite sur les lieux de tournage mais cette fois-ci de la part du site Yahoo ! C'est moi ou tous les sites sortent leur compte rendu aujourd'hui ? ^^

https://www.yahoo.com/movies/jurassic-w … 56532.html

Dans cet article on nous explique comment Jake Johnson a eu son t-shirt Jurassic Park ^^

Dernière modification par monketsharona (28-04-2015 18:34:18)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#109 28-04-2015 18:30:15

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Laaris a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire

OK donc le personnage de Jake Johnson est encore plus méta qu'on ne le pensait et frôle le "lampshade hanging". (je crois pas qu'il y ait d'expression équivalente en français)

Et l'origine de son T-shirt n'est pas loin de remettre encore une fois en cause la chronologie établie.

Et faites gaffe, l'article contient des petits détails de fan-service que vous ne voulez sans doute pas savoir à l'avance.


Spoiler: Cliquer pour lire

J'ai loupé un truc dans l'article ? Parce que la façon dont tu dis ça, j'ai l'impression que le perso de Johnson va limite briser le quatrième mur pour s'adresser à nous.

Hors ligne

#110 28-04-2015 18:51:11

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Voila encore un compte rendu de visite des lieux de tournage cette fois du site slashfilm !

http://www.slashfilm.com/jurassic-world-set-visit/


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#111 28-04-2015 18:59:39

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

tumblr_mr8dolPkXy1s6fvgfo1_1280.png


zndi.jpg

Hors ligne

#112 28-04-2015 19:14:13

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Par rapport au personnage de Jake Johnson :

'Lowery serves as the voice of the audience on screen. The character is based off a screenwriter friend who is skeptical. Lowery has an story arc which hopefully will please audiences .Lowery is a fan of the original park and thinks its dumb that they have made a sequel. In one take the character says “The first park was legit, it didn’t need genetic hybrids, it was real.”'

Pourquoi ça me fait sourire ?  big_smile

Dernière modification par monketsharona (28-04-2015 19:15:34)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#113 28-04-2015 19:27:20

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

C'est ce que je disais plus haut sous balise spoiler. C'est du lampshade hanging, ils mentionnent dans le film ce qu'on peut reprocher au film.
Ça permet de désamorcer les critiques et botter en touche.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#114 28-04-2015 19:38:21

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Laaris a écrit :

C'est ce que je disais plus haut sous balise spoiler.  C'est du lampshade hanging, ils mentionnent dans le film ce qu'on peut reprocher au film.
Ça permet de désamorcer les critiques et botter en touche.

Je pense que c'est aussi très intelligent et assez sympa de voir qu'ils tournent justement en dérision le pouvoir de faire toujours plus gros (le parc et le film en même temps)... Trevorrow l'avait dit dans cette interview l'année dernière, c'est le message du film. Je pense qu'il savait très bien que son film aurait des critiques, il a anticipé le truc avec ce personnage. Je trouve ça intéressant en fait !

EDIT : voici le récapitualif de la visite du site IGN sur les plateaux de tournage :

http://www.ign.com/articles/2015/04/28/ … saw-on-set

Dernière modification par monketsharona (28-04-2015 19:43:02)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#115 28-04-2015 20:46:17

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Mignon ?

babyra10.jpg

J'ai aussi traduit de nombreuses infos suite à un autre article "visite de plateau" (http://www.slashfilm.com/jurassic-world-set-visit/)

Il y a quelques spoilers :

Spoiler: Cliquer pour lire

- L'ADN de l'I-rex aurait bien été complété par d'autres espèces animales

- Tout comme on a le visitor center sponsorisé par Samsung, l'I-Rex sera sponsorisé par Verizon Wireless...

- Apparemment, ils ont opté pour un parc qui fait l’unanimité. C'est à dire qu'il n'y a pas de mouvements anti-jurassic World ni aucune accusations de maltraitance des animaux. (dommage, la piste activiste écolo pouvait être sympa)

- Universal pourrait développer une attraction basé sur la gyrosphère pour son parc d'attraction.

- Les gyrosphères évitent les dinos car ceux ci sont pucés. A priori, elles pourraient aussi être contrôlées depuis le centre de contrôle et ramenées au bercail. (à voir comment ça sera justifié dans le scénar pour le cas des enfants donc)

- Owen est bien confirmé comme un ancien militaire.

- Claire Dearing est décrite comme le pire cauchemar de Malcom (une citation pour vous aider à comprendre "Le pouvoir génétique est la force la plus terrible que la planète ait connu, et vous la maniez comme un enfant qui a trouvé le flingue de son père."). C'est par ailleurs une accro au boulot qui ne sait pas se détendre, ni avoir de vie sociale. Elle travaille à Jurassic World depuis 8 ans.

- Les enfants sont envoyés chez leur tante (Claire) pour permettre à leur mère de gérer plus "tranquillement" son divorce en cours. Claire n'ayant pas de temps à leur accorder, elle leur donne donc des coupe-files (les bracelets du raptor pass) pour aller s'occuper.

- Vincent D'Onofrio est bien décrit comme le méchant de l'histoire.

- Wu aurait une scène avec Masrani portant sur les questions éthiques du parc.

- A priori, Masrani pense toujours plus grand sans se poser de limites.

- Les deux thématiques identifiées du film serait la tendance à refaire les mêmes erreurs par appât du gain et l'opposition naturel/artificiel (les dinosaures étant le naturel, l'hybride étant artificiel).

- Les 45 premières du film seraient entièrement consacrées à la visite du parc.

- Le personnage de Lowery (Jake Johnson) a pour but de créer une connexion avec le public. C'est un fan du premier parc (dont il porte un t-shirt acheté 150$ sur E-bay et qui donne lieu à une embrouille avec Claire qui trouve ça de mauvais goût en raison des morts horribles survenues là-bas). C'est aussi le personnage qui s'interroge sur les pratiques capitalistes et irresponsables de la direction mais ça va encore plus loin puisqu'il n'est pas loin de briser le 4ème mur. C'est en effet lui qui va remettre en question l'idée de l'hybride et se moquer de la présence de sponsors dans le parc allant jusqu'à proposer avec humour qu'on nomme un dinosaure "pepsisaurus".

- Comme vu sur un cliché précédemment partagé, le paddock des raptors contient des "spots avec muselières" pour que les soigneurs puissent interagir avec les raptors en toute sécurité. En plus de la zone centrale destiné au "dressage", le paddock semble comprendre une part de forêt (pour permettre aux raptors de se dégourdir les pattes ?).

- Les dinosaures ont tous une puce GPS. Les visiteurs sont apparemment eux-aussi géo-localisés grâce à la technologie RFID dans leurs bracelets.

- La partie haute de l'île est bien une "zone interdite". C'est à priori un lieu dédié au projet et développement (projet IBRIS ?). Il est confirmé qu'on se rendra bien dans la restricted area au cours du film.

- Le nouveau centre des visiteurs n'est apparemment pas aussi réussi que l'ancien.  Des hologrammes en CGIs sont en cours d'ajout pour compléter les attractions pédagogiques (validées par Jack Horner).

- Anecdote : Du vrai matériel de séquencement génétique a été loué pour reproduire le laboratoire.

- Wu possède une porte secrète dans son bureau qui donne sur des vivariums avec des reptiles rares qu'ils utilisent pour combler les séquences comme avec les grenouilles. Il a notamment un serpent à deux têtes ainsi qu'un albino. Aussi dans cette salle, un frigo comprenant des embryons et 4 tubes avec des colonnes vertébrales (tel qu'aperçu dans le trailer).

- Le journaliste confirme avoir visité le set de l'ancien centre des visiteurs. Un vrai rêve pour lui. Il décrit l'endroit comme abandonné, les portes ont rouillées, les plantes se sont appropriés les lieux (notamment l’échafaudage et les escaliers), les os du T-Rex et la bannière traînent encore là. L'ancien centre des visiteurs sera bien dans la restricted Area et des dinosaures y seraient en liberté. Ce sont les 2 enfants qui devraient tombés dessus par hasard vers le milieu du film.

- La plupart des dinos seront en CGIs. Les seules animatroniques confirmées sont les têtes de raptors pour les scènes de soin au paddock et un autre dinosaure entier dont on ne nous en dira pas plus car ça serait un gros spoiler (il est évoqué que l'animal ne sera pas montré dans la promo du film, je vous laisse donc imaginer de qui il s'agit wink)

- Les dinos de JW sont crées à base de performance capture ! Et oui, il y a des humains qui miment les mouvements des dinos. A priori, ce choix a été retenu après de nombreux tests et Trevorrow aurait approuvé cette solution car elle permet de mieux représenter notamment le poids des dinos. (j'imagine des mecs entrain de courir à 4 pattes en se prenant pour un triceratops ou le mec mimant le T-Rex.... fun !)

- Lors du tournage, des figurants portaient parfois comme couvre-chef des reproductions grandeur nature des têtes de dinos pour faciliter l'interaction avec les acteurs.

- Les 4 raptors ont chacun leur propre figurant pour la performance capture.

- Grosse nouvelle (ou pas) : On apprend qu'aucun dinosaure ne fait de choses dans le film qu'un animal réel ne pourrait pas faire.

- Les dinos peuvent se reproduire dans les enclos (merci l'ADN de grenouille) mais grâce à la surveillance électronique, cela ne pose plus vraiment de problème à InGen/Masrani. A priori, même les dinos en liberté dans la restricted area ont été marqués.

- Rexy fera une apparation dans JW (qui en doutait ?). Elle est décrite comme vieillissante. Trevorrow pose une comparaison avec Burt Lancaster, ce qui si je comprends bien signifie qu'elle aura très peu de scènes mais les plus marquantes du film.

- Des dinosaures "armés" ne sont définitivement pas au programme. Derek Connolly n'a à priori jamais posé le regard sur le script abandonné de Jurassic Park 4.

- Quand Trevorrow a présenté l'idée du Mosasaure se nourrissant de grands blancs à Spielberg, ce dernier a immédiatement adoré. Porté par cet enthousiasme, c'est même lui qui a ensuite suggéré à Colin que les gradins puissent s'immerger grâce à un système hydraulique afin que le public puisse continuer de suivre l'action sous la surface. La scène du Mosasaure bondissant et arrosant le public a été la scène que Trevorrow a pris le plus de plaisir à mettre en boîte.

- Le working title de Jurassic World était Ebb Tide. Un nom choisi par Spielberg pour des raisons mystérieuses. (faites chauffer votre imagination)

- Jurassic World est le premier film de la saga qui n'a pas été tourné à Hollywood. (en raison des coûts de production moins élevés en Louisiane)

- La production a utilisée un parc abandonné pour le tournage comme vous le saviez surement déjà. Ils y ont notamment construit Main Street et les alentours du bassin grandeur nature.

- La plupart du film a été tourné en 35mm. Pour les extérieurs à Hawaii, c'est une pellicule de 65mm qui a été privilégié. Pour les fadas de cinéma, une des caméras utilisées avait servi sur le tournage de 2001, l'odyssée de l'espace.

- Jurassic World sera converti en 3D par la même entreprise qui s'est chargée du portage 3D de Jurassic Park.

- Le script initial a été écrit en 3 semaines. Les studios souhaitaient débuter la production en juin 2013. Spielberg s'y est opposé, il voulait plus de temps pour faire un "bon film". Finalement, il approuve le script en septembre 2013 et le  tournage commence en avril 2014.

- Steven Spielberg a été très impliqué dans le développement avant de se mettre en retrait au moment de la production. Bien qu'ayant gardé un œil quotidien sur le déroulement des opérations, il s'est évincé autant que possible dans le but de laisser Trevorrow faire son propre film. Travaillant lui même sur ses 2 prochains long-métrages, le papa de JP n'aura finalement même pas mis le pied sur les décors de JW.

- Le montage a commencé en même temps que le tournage, permettant de donner très tôt la matière à ILM pour bosser sur les effets spéciaux, notamment les scènes pour les bandes-annonces.

Dernière modification par Taylor BC (28-04-2015 22:32:02)

Hors ligne

#116 28-04-2015 22:39:29

Timmy
Oeuf d'autruche
Inscription : 26-11-2014
Messages : 49

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Ouais donc en gros pas de gros final rexy vs I-rex  sad

Hors ligne

#117 28-04-2015 22:42:51

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Pourquoi tu dis ça ? J'ai aussi posté une image plus haut avec une citation de Trevorrow qui promet un combat final grandiose. Je vois pas trop ce qu'il pourrait proposer d'autre... M'enfin, tant mieux si ça permet d'entretenir le doute car à trop s'attendre à ce final, vous allez vous gâcher le film.  lol

Hors ligne

#118 28-04-2015 23:07:22

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

Ces nouvelles infos sont plutôt rassurantes. Bien qu'on les connaissait plus ou moins.

Hors ligne

#119 29-04-2015 00:17:08

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

je pense pas que i.rex mourra hmm

Hors ligne

#120 29-04-2015 01:53:43

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World dans la presse (hors critique)

De ce que je comprends Lowery à été fait pour nous les haters sans foi ni loi  devil


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums