Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-04-2015 18:28:13

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Les animatroniques

J'ouvre cette discussion car je viens de voir sur France 3 que la tête du tricératops à été transférée à Lyon dans un musée des "déguisement" et autre de films connus ...

Dernière modification par vivicjp (15-04-2015 18:28:58)


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#2 28-04-2015 12:43:53

JessicaJurassicPark
Bébé Raptor
Lieu : Tours
Inscription : 23-03-2015
Messages : 56
Site Web

Re : Les animatroniques

Sérieusement ? à Lyon ? Bon après avoir vu les bandes annonces  de Jurassic World je vais ENCORE râler, je sais ..... mais JE VEUX DES ANIMATRONIQUES PAS DES TRUCS PAR ORDINATEUR !!!! RRRoo mais c'est incroyable ça ! Pourquoi toujours, toujours toujours des trucs pas réalistes sur ordi ... sans déconner c'est mieux avec des animatroniques !

Oui je sais beaucoup ici, ne seront pas d'accord avec moi, mais j'ai envie de faire ma vieille conne et de râler car ça me fait plaisir ^^  lol

Tans pis pour moi je suppose je vais devoir supporter cette "évolution" ....     

Bref mais sinon, pourquoi Lyon ? et tu parles bien de la tête du tricératops de JP ????


La vie trouve toujours un chemin. wink

Moi j'ai amené des savants. Vous, vous amenez une star du rock !  malcolm

Hors ligne

#3 28-04-2015 12:55:11

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les animatroniques

C'est une copie, assez endommagee, pas la vraie.

Hors ligne

#4 28-04-2015 17:24:58

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les animatroniques

JessicaJurassicPark a écrit :

JE VEUX DES ANIMATRONIQUES PAS DES TRUCS PAR ORDINATEUR !!!! RRRoo mais c'est incroyable ça ! Pourquoi toujours, toujours toujours des trucs pas réalistes sur ordi ... sans déconner c'est mieux avec des animatroniques !

A la base, je suis carrément du même avis... et puis quand j'ai vu l'extrait avec l'évasion de l'I-rex où il y a son animatronique, j'ai vite déchanté (ça fait vraiment plastoque quand on voit sa tête entre les branches).

JessicaJurassicPark a écrit :

Bref mais sinon, pourquoi Lyon ? et tu parles bien de la tête du tricératops de JP ????

A Lyon car elle a rejoint le musée des miniatures et des décors du cinéma qui est là-bas. Le musée risque d'ailleurs de se faire une belle réputation à force, c'est quand même une belle opération tout comme l'animatronique de la reine Alien récupérée l'année dernière.

Dernière modification par Taylor BC (28-04-2015 17:25:56)

Hors ligne

#5 28-04-2015 19:59:57

JessicaJurassicPark
Bébé Raptor
Lieu : Tours
Inscription : 23-03-2015
Messages : 56
Site Web

Re : Les animatroniques

Je vais faire un tour dans ce musée alors  wink


La vie trouve toujours un chemin. wink

Moi j'ai amené des savants. Vous, vous amenez une star du rock !  malcolm

Hors ligne

#6 28-04-2015 20:01:50

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Les animatroniques

Taylor BC a écrit :

A la base, je suis carrément du même avis... et puis quand j'ai vu l'extrait avec l'évasion de l'I-rex où il y a son animatronique, j'ai vite déchanté (ça fait vraiment plastoque quand on voit sa tête entre les branches).

JessicaJurassicPark a écrit :

Bref mais sinon, pourquoi Lyon ? et tu parles bien de la tête du tricératops de JP ????

A Lyon car elle a rejoint le musée des miniatures et des décors du cinéma qui est là-bas. Le musée risque d'ailleurs de se faire une belle réputation à force, c'est quand même une belle opération tout comme l'animatronique de la reine Alien récupérée l'année dernière.

C'est pasla vrai reine non plus à Lyon, c'est juste celle d'AVP...
Et tues sûre que c le robot de l'I-rex entre les branches?


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#7 29-04-2015 10:43:30

exo spino
Jeune T. rex
Lieu : Jurassic World
Inscription : 27-07-2014
Messages : 367

Re : Les animatroniques

Mais si ils font des animatroniques ils seront moins bien que les autres des precedents film car Stan Wiston (je sais plus comment ça s'écrit) est mort malheuresement donc vaut mieu avoir des images de synthese moyenne plutot que des animatroniques ratés ou moins bien fait car on serait quand meme deçu.


La palissade fait 12 metres vous croyez quelle a put l'escalader?
Sa depend...
de quoi?
Du genre de dinosaure qu'ils nous ont pondu dans se labo...

Hors ligne

#8 29-04-2015 10:49:12

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Les animatroniques

Certes mais des animatroniques réussis et des images de synthèse impressionnantes, c'est mieux, non ? On est pas obligés de choisir. tongue

Dernière modification par Spyrex (29-04-2015 10:49:36)


zndi.jpg

Hors ligne

#9 29-04-2015 11:01:55

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Les animatroniques

C'est pas parceque Stan Winston est mort que les animatroniques sont morts avec lui ! Il a formé plein de gens compétent !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#10 29-04-2015 11:17:49

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les animatroniques

Greg13 a écrit :

C'est pas parceque Stan Winston est mort que les animatroniques sont morts avec lui ! Il a formé plein de gens compétent !

Bof. Pour l'instant, on retrouve rarement pour ne pas dire jamais de savoir-faire égalant celui de Stan Winston question animatroniques. Ou alors si tu as des exemples, je suis preneur.

Hors ligne

#11 29-04-2015 11:23:13

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Les animatroniques

J'ai pas de nom a te donner mais y a pas longtemps quelqu'un avait posté une vidéo de l'animatronique de la tete du Troll de Hansel et Gretel qui était tres impressionnant


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#12 29-04-2015 11:32:15

JessicaJurassicPark
Bébé Raptor
Lieu : Tours
Inscription : 23-03-2015
Messages : 56
Site Web

Re : Les animatroniques

Je reste fixée sur mon idée. Je veux des animatroniques. J'ai toujours eu horreur des images de synthèse. Mais bon, nous n'avons pas le choix de toute façon.  smile


La vie trouve toujours un chemin. wink

Moi j'ai amené des savants. Vous, vous amenez une star du rock !  malcolm

Hors ligne

#13 29-04-2015 11:41:02

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les animatroniques

Greg13 a écrit :

C'est pas parceque Stan Winston est mort que les animatroniques sont morts avec lui ! Il a formé plein de gens compétent !

Mais il est plus simple d'utiliser des images de synthese que des animatronique. On pourra toujours tricher et cacher la misere en 3d, mais filmer un robot c est parfois compliquer. Les animatroniques de jp et tlw sont superbe car bien filme et le film est monte intelligement. Pour JP3 les animatroniques ont l'air moins bon meme s'ils sont techniquement bien superieur, ca peche dans la maniere de les filmer. Et apparement c est aussi un probleme sur JW, n'est pas Steven Spielberg qui veux wink (desole pas d'accent sur mon clavier anglais).

Hors ligne

#14 29-04-2015 15:38:09

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Les animatroniques

Giu3232 a écrit :

Mais il est plus simple d'utiliser des images de synthese que des animatronique. On pourra toujours tricher et cacher la misere en 3d, mais filmer un robot c est parfois compliquer. Les animatroniques de jp et tlw sont superbe car bien filme et le film est monte intelligement. Pour JP3 les animatroniques ont l'air moins bon meme s'ils sont techniquement bien superieur, ca peche dans la maniere de les filmer. Et apparement c est aussi un probleme sur JW, n'est pas Steven Spielberg qui veux wink (desole pas d'accent sur mon clavier anglais).

N'est pas Spielberg qui veut, là je suis bien d'accord avec toi, cependant dans JP on a deux passages au moins où on voit bien que se sont des animatroniques. Dans la scène de l'attaque de l'Explorer à 0:58, le T.rex il a quand même des mouvements saccadés et pas du tout fluides:

https://youtu.be/KXYQqcXe4P0

Pareil pour la scène de la cuisine à 1:06 où le raptor à un mouvement final pas naturel du tout avant de rester statique:

https://youtu.be/dnRxQ3dcaQk

Et dans Le Monde Perdu quand les rex encerclent la caravane, le mâle vrille drôlement de l'oeil à partir de 0:51:

https://youtu.be/lya_QfXGk3o

Concernant le montage intelligent oui... Mais Spielberg a fait aussi des petites bourdes. On fera l'impasse sur le matos de tournage quand le rex retourne l'Explorer,  le câble du bébé T.rex, les fils du raptor lorsque Kelly l'envoie valser, etc.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#15 29-04-2015 16:51:33

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les animatroniques

Les mouvement saccades de l attaque des ford explorer c est du au fait que le modele ne devait pas etre sous la pluie, et que comme ils l ont mit la peau a absorbe l eau, ce qui a change son poid et a deregle l animatronique. Rien a voir avec Spielberg ou les animatronic, c est juste qu'ils ont mit le Rex dans une situation ou il n'aurait jamais du etre.

Pour les yeux, ils partent souvent n importe ou c'est clair, mais comme l'animal avait apparement une vision binoculaire ca peut passer. Meme si visuellement j aime pas.

Spielberg par exemple a mit de la poussiere sur le trice, ce qui l a rendu tres realiste, regardez l'apatosaure il est bien trop clean.

Hors ligne

#16 29-04-2015 16:54:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Les animatroniques

Mr. D.N.A a écrit :
Giu3232 a écrit :

Mais il est plus simple d'utiliser des images de synthese que des animatronique. On pourra toujours tricher et cacher la misere en 3d, mais filmer un robot c est parfois compliquer. Les animatroniques de jp et tlw sont superbe car bien filme et le film est monte intelligement. Pour JP3 les animatroniques ont l'air moins bon meme s'ils sont techniquement bien superieur, ca peche dans la maniere de les filmer. Et apparement c est aussi un probleme sur JW, n'est pas Steven Spielberg qui veux wink (desole pas d'accent sur mon clavier anglais).

N'est pas Spielberg qui veut, là je suis bien d'accord avec toi, cependant dans JP on a deux passages au moins où on voit bien que se sont des animatroniques. Dans la scène de l'attaque de l'Explorer à 0:58, le T.rex il a quand même des mouvements saccadés et pas du tout fluides:

https://youtu.be/KXYQqcXe4P0

Pareil pour la scène de la cuisine à 1:06 où le raptor à un mouvement final pas naturel du tout avant de rester statique:

https://youtu.be/dnRxQ3dcaQk

Et dans Le Monde Perdu quand les rex encerclent la caravane, le mâle vrille drôlement de l'oeil à partir de 0:51:

https://youtu.be/lya_QfXGk3o

Concernant le montage intelligent oui... Mais Spielberg a fait aussi des petites bourdes. On fera l'impasse sur le matos de tournage quand le rex retourne l'Explorer,  le câble du bébé T.rex, les fils du raptor lorsque Kelly l'envoie valser, etc.

Je suis d'accord avec toi, mais cela reste du chipotage de détail qui ne remet pas en cause la qualité des films et de leur effets spéciaux. tongue


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 29-04-2015 17:05:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Les animatroniques

Giu3232 a écrit :

Spielberg par exemple a mit de la poussiere sur le trice, ce qui l a rendu tres realiste, regardez l'apatosaure il est bien trop clean.

Normal qu'il y ait de la poussière sur le Trike, vu qu'il était couché dans la terre, alors que le Pato est couché dans l'herbe.


zndi.jpg

Hors ligne

#18 29-04-2015 17:17:00

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Les animatroniques

Oui clairement. Je pense qu'on remarque plus les défauts des animatroniques parce qu'on a quand même vu tous les films pleins de fois. Et Giu, quand tu dis que les animatroniques du troisième film sont techniquement supérieurs aux précédents, ça se voit je trouve. On a des scènes assez intenses dans le trois grâce aux animatroniques. Celle là particulièrement je trouve:
tumblr_mxnrabaXBX1syyi1ko1_500.gif

Mais après, même si je suis pour l'utilisation d'animatroniques, je pense que même si on gagne le côté "réel" de l'animal, au contraire d'un image de synthèse mal incrustée ou mal modélisée etc..., on perd des détails qui rendent l'animal "vivant". Par exemple ce plan du trailer JW (atteeeeennntttioon à ceux qui ne veulent pas être spoilééés):

Spoiler: Cliquer pour lire

tumblr_nn4chzZ9fw1r83d7lo4_540.gif On voit la peau qui bouge, la vivacité de l'animal... J'ai l'impression qu'on perd ça avec les animatroniques...

Du coup, je pense que tu as raison Giu, la façon de filmer intervient beaucoup sur le rendu final. Mais aujourd'hui, je pense que les animatroniques ne sont réservés qu'à une très petite part des plans pertinents pour le film, et je trouve ça normal qu'il y en est des moins en moins.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#19 29-04-2015 17:17:26

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les animatroniques

Spyrex a écrit :
Giu3232 a écrit :

Spielberg par exemple a mit de la poussiere sur le trice, ce qui l a rendu tres realiste, regardez l'apatosaure il est bien trop clean.

Normal qu'il y ait de la poussière sur le Trike, vu qu'il était couché dans la terre, alors que le Pato est couché dans l'herbe.

A ce moment precis oui, mais ca veux pas dire qu il ne doit rien y avoir sur lui. Pour le bebe stego dans tlw, ont dirait meme qu il a des crottes d oiseaux sur le dos. L'apatosaure se balade sur son territoire j imagine, comme l'a dit S.Spielberg quand il a vu le trice :"Il a l'air de sortir d'un car wash"
Toi quand tu te balades en foret si tu fais pas gaffe tu vas te salir, puis tu rentres chez toi les vetement propre parce que chez toi a ce moment precis c'est propre? Non il y a des reste de ton passage dans la foret.

Hors ligne

#20 29-04-2015 17:28:56

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Les animatroniques

Monsieur ADN a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais cela reste du chipotage de détail qui ne remet pas en cause la qualité des films et de leur effets spéciaux. tongue

Je baigne dans l'univers JP depuis l'âge de 7 ans, j'ai grandi avec Spielberg, c'est LE mec qui m'inspire le plus avec John Williams, Stan Winston et Georges Lucas. Ce n'est pas une question de chipotage pour remettre en question la qualité des JP, bien au contraire, je dis juste qu'à un moment donné, Spielberg ou pas Spielberg, aussi bon soit-il, on voit qu'il y a des petits couacs au niveau des animatroniques.

Mais c'est comme ça dans la majorité des films ayant utilisé des robots. Dans Aliens de James Cameron, tu vois la barre de métal dans la gorge de la reine pour soutenir sa tête.

Maintenant faut pas oublier l'immense travail qui a été fait pour donner vie à toutes ces créatures. L'ingéniosité énorme et l'innovation que Stan Winston et ses équipes ont déployé pour toutes ces merveilles et ça, petits bugs ou pas, on ne pourra jamais le renier. Et je regarde toujours les créations de ce grand homme du cinéma avec les mêmes yeux d'enfants et ça ne changera pas non plus. Je reste juste objectif en disant que des fois, ben ça se voit.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

Pied de page des forums