Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 29-04-2015 17:55:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les animatroniques

T'inquiète pas, j'avais compris. wink

On voit aussi nettement que le rex est un animatronique lorsque Grant explique à Lex de ne pas bouger.

Mais en aucun cas cela ne remet en cause la qualités des FX ni le boulot impressionnant qu'a fourni Winston.

Moi aussi je vois JP avec des yeux de gosse.
Et le fait que Spielberg, Winston et surtout Williams sont les personnes qui t'inspirent le plus c'est la même chose pour moi.
Alors ce sont deux choses que nous ayons en commun. smile  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 29-04-2015 18:04:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les animatroniques

Giu3232 a écrit :

A ce moment precis oui, mais ca veux pas dire qu il ne doit rien y avoir sur lui. Pour le bebe stego dans tlw, ont dirait meme qu il a des crottes d oiseaux sur le dos. L'apatosaure se balade sur son territoire j imagine, comme l'a dit S.Spielberg quand il a vu le trice :"Il a l'air de sortir d'un car wash"
Toi quand tu te balades en foret si tu fais pas gaffe tu vas te salir, puis tu rentres chez toi les vetement propre parce que chez toi a ce moment precis c'est propre? Non il y a des reste de ton passage dans la foret.

Une grande prairie, c'est pas pareil qu'une forêt. Mais là, on a juste vu la tête de l'Apatosaurus de toute manière.


zndi.jpg

Hors ligne

#23 29-04-2015 18:22:06

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les animatroniques

Mr. D.N.A a écrit :
Giu3232 a écrit :

Mais il est plus simple d'utiliser des images de synthese que des animatronique. On pourra toujours tricher et cacher la misere en 3d, mais filmer un robot c est parfois compliquer. Les animatroniques de jp et tlw sont superbe car bien filme et le film est monte intelligement. Pour JP3 les animatroniques ont l'air moins bon meme s'ils sont techniquement bien superieur, ca peche dans la maniere de les filmer. Et apparement c est aussi un probleme sur JW, n'est pas Steven Spielberg qui veux wink (desole pas d'accent sur mon clavier anglais).

N'est pas Spielberg qui veut, là je suis bien d'accord avec toi, cependant dans JP on a deux passages au moins où on voit bien que se sont des animatroniques. Dans la scène de l'attaque de l'Explorer à 0:58, le T.rex il a quand même des mouvements saccadés et pas du tout fluides:

https://youtu.be/KXYQqcXe4P0

Pareil pour la scène de la cuisine à 1:06 où le raptor à un mouvement final pas naturel du tout avant de rester statique:

https://youtu.be/dnRxQ3dcaQk

Et dans Le Monde Perdu quand les rex encerclent la caravane, le mâle vrille drôlement de l'oeil à partir de 0:51:

https://youtu.be/lya_QfXGk3o

Concernant le montage intelligent oui... Mais Spielberg a fait aussi des petites bourdes. On fera l'impasse sur le matos de tournage quand le rex retourne l'Explorer,  le câble du bébé T.rex, les fils du raptor lorsque Kelly l'envoie valser, etc.


Comme quoi on a pas tous la même perception des choses. Dans le premier lien que tu as posté, ça ne m'a jamais choqué.

En revanche dans le même lien, le plan entre 0.39 et 0.41 m'a toujours plus ou moins choqué. Je trouve qu'il fait pas du tout naturel.

Hors ligne

#24 29-04-2015 18:47:11

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Les animatroniques

J'ai du mal à trouver les câbles de soutient dans la scène de Kelly perso ^^

Hors ligne

#25 08-05-2015 10:38:33

T-rex222
Brin d'ADN
Lieu : Labo De Créations
Inscription : 30-04-2015
Messages : 8

Re : Les animatroniques

Des animatroniques dinosaures comme dans five night at freddy enfin des robots super mechant je n'ai jamais vue de dino apare dans les film



Crane de tyrannosaure


#Rex

Hors ligne

#26 08-05-2015 12:59:14

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les animatroniques

Logique vu que dans le monde réel ils ont disparu depuis bien longtemps...

Dis, le jour où tu vois un dino en vrai tu me fais signe.

Dernière modification par Rapt0r (08-05-2015 12:59:27)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#27 08-05-2015 13:11:44

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Les animatroniques

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 18:03:59)

Hors ligne

#28 08-05-2015 13:15:33

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les animatroniques

LeGribouilleur a écrit :

Il m'est déjà arrivé de voir différentes espèces d'oiseaux en chair et en os, et ce sont pourtant bien des dinosaures.

Oui 'fin vous m'avez compris, je ne parlais pas de ceux là.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums