Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-05-2015 20:06:36

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Jurassic World au box office

Il n'y avait pas de sujet pour parler des chiffres de Jurassic World au box office. On pourrait suivre les chiffres de JW ici par la suite smile

Voici les premières estimations : entre 100 et 130 millions de dollars pour le premier week-end !

http://comicbook.com/2015/05/23/jurassi … g-weekend/

EDIT :

Les chiffres du premier week-end aux USA :

- Jurassic Park : $47,026,828
- Le Monde Perdu : Jurassic Park : $72,132,785
- Jurassic Park 3 : $50,771,645
- Jurassic World : $208,806,270

Les chiffres définitifs au box office mondial :

- Jurassic Park : $1,029,153,882
- Le Monde Perdu : $618,638,999
- Jurassic Park 3 : $368,780,809
- Jurassic World : ???

Les chiffres définitifs au box office américain :

- Jurassic Park : $402,453,882
- Le Monde Perdu : $229,086,679
- Jurassic Park 3 : $181,171,875
- Jurassic World : ???

Dernière modification par monketsharona (16-06-2015 08:47:29)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#2 24-05-2015 17:05:32

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Jurassic World au box office

Ça m'a l'air colossal comme estimation !

Je ne me rend pas bien compte, mais ça voudrait dire qu'il serait largement rentabilisé en quelques semaines ?


Roar

Hors ligne

#3 24-05-2015 17:26:47

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jurassic World au box office

entre 100M et 130M c'est seulement pour le premier weekend (seulement en comptant les USA). Il me semble que le budget était de 150M de dollars (j'en suis pas certain) donc oui il sera largement rentabilisé lors du premier weekend grâce aux recettes mondiales..

Après ce ne sont que des estimations, mais généralement elles sont proches de la réalité... 100-130 millions aux US pour le premier weekend, ça péterait largement le record du meilleur démarrage de la saga. Je pense que JW battra largement les chiffres mondiaux et US de TLW et JP3 (peut être ceux de JP sans compter la ressortie 3D, si les critiques sont bonnes et que le bouche à oreille se fait)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#4 24-05-2015 21:59:53

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Jurassic World au box office

Si le film est un succès on peux s'attendre à plus. Tout dépend de si l'enthousiasme du public est booster par les spot ou au contraire leur retire l'envie de voir le film. le problème majeur sera surtout les critiques. tu peux trouver qu'un film est super et qu'il soient linché par les critiques, ou alors au contraire les critiques font l'éloge de ce que tu pense être un navet ... donc je pense que ce box office risque d'être quelque peu freiné par les critiques ... car la quasi totalité des gens ( bon là en l'occurrence je parle pas des fans de JP qui l'attendent avec impatience pour juger eux-mêmes  mais du public qui essaye pour voir ) se réfère malheureusement aux critiques .... donc tout dépend de l'accueil ....  pourvu qu'il soit bon, et ce parce que le film sera lui aussi génial !


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#5 24-05-2015 23:12:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Jurassic World au box office

Le festival de Cannes étant terminé, Jurassic World devrait occuper le devant de la scène ciné à partir de maintenant.

Pour les premières critiques il faut attendre une petite semaine, au moins.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#6 25-05-2015 07:31:01

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jurassic World au box office

Oui et il faut aussi noter que ces estimations peuvent être vues à la hausse, elle ont été faite la semaine dernière il reste encore deux semaines de promo (qui sera surement encore plus intense) pour attirer l'attention !
Comme je l'ai mi dans mon post d'origine, un gros démarrage ne veut pas dire gros succès au box office. Ce qui fera de JW un gros succès c'est sa longévité. Le gros défit de JW sera de faire parler de lui et de remplir des salles encore des semaines après sa sortie (c'est faisable si la critique et bonne et si la promo continue)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#7 25-05-2015 07:46:37

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Jurassic World au box office

Y a trois cas de figure possible si vous voulez mon avis : sois le film est apprécié de tous, des fans de JP jusqu'à l'intégralité du public et des critiques. Soit nous fan de la série adorons, mais les critiques n'en font pas l'éloge et le public freine son envie de voir le film, même si il est super. Ou bien le cas de figure que je redoute mais ne souhaite absolument pas voir : Le film n'est apprécié ni du public, ni des fans ....  pourvu que ce qui se passera soit la 1ere ou 2eme possibilité, la 1ere est celle qui garantirait au film un box-office assuré ....


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#8 25-05-2015 07:56:51

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic World au box office

À mon avis, le cas de figure le plus probable se situe entre le deuxième et le troisième...


zndi.jpg

Hors ligne

#9 25-05-2015 07:59:45

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Jurassic World au box office

J'ai des doutes sur son succès en salle. Donc à voir.  (sauf les deux premiers jours). Mais la critique sera pas terrible j'en suis certain. La critique n'a jamais été très tendre avec la série JP.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#10 25-05-2015 08:33:56

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jurassic World au box office

Perso je pense que JW fera quand même de meilleures recettes que TLW et JP3


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#11 25-05-2015 09:52:30

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Jurassic World au box office

Spyrex a écrit :

À mon avis, le cas de figure le plus probable se situe entre le deuxième et le troisième...

J'espère pas ... je préfèrerais, et espère surtout, que ce soit entre le 1er et le 2eme


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#12 25-05-2015 09:53:30

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Jurassic World au box office

Micka a écrit :

J'ai des doutes sur son succès en salle. Donc à voir.  (sauf les deux premiers jours). Mais la critique sera pas terrible j'en suis certain. La critique n'a jamais été très tendre avec la série JP.

De toute façon comme je l'ai dit, les critiques elles critiquent. elles donnent leur avis, qui n'est pas forcément celui du public ....


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#13 25-05-2015 09:57:17

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic World au box office

Ouais, mais le public se fie aux critiques pour aller voir les films.

Spoiler: Cliquer pour lire

Mais c'est vraiment un métier, critique de cinéma ? Genre y a des formations ?


zndi.jpg

Hors ligne

#14 25-05-2015 10:08:13

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Jurassic World au box office

Spyrex a écrit :

Ouais, mais le public se fie aux critiques pour aller voir les films.

Spoiler: Cliquer pour lire

Mais c'est vraiment un métier, critique de cinéma ? Genre y a des formations ?

Genre pour démonter ou faire l'éloge d'un film dans un magazine il faut une formation ? pff ... quelques lignes par film et tu pense qu'il faut une formation ?


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#15 25-05-2015 10:14:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Jurassic World au box office

Nan mais c'était ironique, hein, tout ça pour dire que les critiques, un peu qu'on s'en RESTRICTED AREA. big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#16 25-05-2015 10:24:30

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Jurassic World au box office

N'empêche que si toutes les critiques sont négatives, ça risque de faire une mauvaise pub malgré tout. Peu importe la qualité du film. Cela dit, les Transformers se font généralement défoncer mais ils rapportent toujours de l'argent. Cela dit, si JW est à la hauteur d'un Transformer, il mérite un four. J'ose croire que même s'il est pas terrible, on en arrive pas  à ce point là.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#17 25-05-2015 10:28:07

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Jurassic World au box office

Le public en regle générale aime le cul, les nibards et quand ça pète de partout...
D'où le succès des JamesBond, et Fats and furious...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#18 25-05-2015 10:51:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic World au box office

C'est vrai que jusqu'à maintenant, pas de "kisskiss love love" à tire larigot dans un JP.
Et pour vu que ça dure.
Parce que le "Kiss Kiss Love Love" dans tous les films possibles et inimaginables ça commence à me gaver sérieusement. mad

Dernière modification par Monsieur ADN (25-05-2015 10:51:56)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#19 25-05-2015 11:44:40

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Jurassic World au box office

Faut pas non plus systématiquement réduire le grand public à des idiots. De très bons film où tout ne repose pas sur le cul et les explosions sont de grands succès.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#20 25-05-2015 11:59:06

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Jurassic World au box office

Bon bah ... pour l'instant on s'en remet au estimations .... réponse dans l'intervalle dans [18 jours-1 mois]


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

Pied de page des forums