Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quel est votre Jurassic Park préfère?
Jurassic Park

72% (62)
Le Monde Perdu: Jurassic Park

15% (13)
Jurassic Park ///

2% (2)
Jurassic World (pour les plus optimistes)

9% (8)
Votants: 80

#21 24-09-2014 20:17:34

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Disons que l'avantage qu'aura pour l'éternité le premier, c'est d’être justement le premier.

C'est le cœur qui parle quand on discute de Jurassic park premier du nom.

Meme si le 4 est supérieur niveau qualité, ce sera tres difficile de le mettre devant le 1 dans un classement

Dernière modification par R-rex (07-02-2016 17:45:45)

Hors ligne

#22 24-09-2014 20:32:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Le truc, c'est que JP1 nous a fourni un émerveillement total lors de sa sortie. C'était la folie à l'époque, une révolution.

Ce qu'on en moins les deux opus suivants,c'est cette sensation d'émerveillement qui nous avais tous rendu dingue.

De plus, JP1 posait d'excellentes bases scientifiques et répondait clairement à la question de savoir : mais comment John Hammond a-t-il fait ?

A partir de TLW nous étions habitués à voir des dinos réalistes dans un film. De plus, on savait déjà comment les dinosaures étaient crées.
L'émerveillement n'était pas le même et la curiosité n'étant plus les mêmes, il est certain qu'ils sont de moindre qualité.
JW n'y dérogera pas. Nous sommes habitués à voir des dinos et nous savons comment ils sont fabriqués.

C'est pour ça que je préfère ne pas m'attendre à un chef d'oeuvre révolutionnaire : c'est tout bonnement impossible.
Au mieux c'est un très bon film que nous auront sous les yeux, pas la film qui révolutionnera le 21ème siècle.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#23 25-09-2014 06:27:18

Thalassin
Banni(e)

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

1- JP1 (un chef d'œuvre)
2- JP3 (un film d'action brut, à cette place pour les scènes du laboratoire et de la volière que je trouve magnifique et qui étoffent le background de Sorna)
3- TLW (un film trop long à se mettre en place pour moi, trop peu d'explications sur le site B, et une scèe en ville que je suis loin d'apprécier, et à part Roland Tembo, Ludlow et Hammond je trouve les personnages plus têtes à claque qu'Amanda Kirby)

#24 25-09-2014 08:03:18

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Sans le meurtre du Rex par le Spino,je pense que je n'aurais malgré tout pas aimé Jurassic Park 3...

A l'age de 10 ans je préféré largement le monde perdus a JP1.

Vus d'un œil d'enfant The Lost World est beaucoup mieux.Moins de longueur,moins de blabla,les dinosaures enfin en liberté totale,un temps de présence des monstres a l'écran beaucoup plus long,plus sombre,plus sanglant ( sang de la victime des compso,sang dans la chute d'eau) et avec le rois des dinosaures lâché dans la ville.La fin du monde perdus,c'est juste un fantasme de gosse...

Ensuite quand ont gagne en maturité,et en discernement on se rend compte que cinématographiquement parlant,au niveau du scénario et du concept,que le film original est bien meilleurs...

Comme je l'est déjà dit avant de connaitre ce forum,j'ai longtemps renié la troisième monture,je faisait comme s'il n'avait jamais existé...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#25 25-09-2014 09:42:06

Malcarrdoon
Bébé Raptor
Lieu : Gers
Inscription : 10-03-2014
Messages : 71

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Perso j'ai découvert la saga à l'envers, ce qui fait que je connaissais TLW par coeur avant de voir le premier^^
Mon préféré reste le 2, même si d'un point de vu cinématographique le premier est plus réussis. Je préfère le second pour son ambiance, plus sombre, je trouve qu'on ressent plus le danger pour les personnages que dans le premier.
Pour le 3, bien qu'il m'ai fais découvrir la saga et que je l'aime bien, je le met à la troisième place.
Et quant à Jurassic World, on verra bien à sa sortie^^


"Ce n'est pas la planète qui est menacée, mais nous. Nous n'avons pas le pouvoir de détruire la planète...pas plus de la sauver. Mais il se peut que nous ayons le pouvoir de nous sauver nous-mêmes"

Ian Malcolm, Jurassic Park de Michael Crichton

Hors ligne

#26 25-09-2014 10:29:58

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Malcarrdoon a écrit :

Perso j'ai découvert la saga à l'envers, ce qui fait que je connaissais TLW par coeur avant de voir le premier^^

Moi aussi, j'ai d'abord vu le 3, le 2, puis le 1, bien plus tard !

Je les ai vu à 5 ans, donc je me contrefichais de la cohérence puisque je voulais juste voir des Dinosaures big_smile
Ensuite pendant 8 ans j'en avais plus rien à faire de JP, j'étais à fond dans Walking with Dinosaurs et King Kong, puis vers 13 ans j'ai redécouvert la saga et c'est seulement là que la magie a opéré, puisque je les ai tous regardé en boucle jusqu'à les connaître par coeur, et maintenant ce sont des grands crus que je ne ressors que pour les grandes occasions wink (étrangement je n'ai jamais eu peur devant Jurassic Park, alors que généralement je ne supporte pas d'avoir peur en regardant un film...)
Bizarre aussi que le meurtre sauvage du T. rex dans le 3 ne m'ait jamais choqué... Je pense que le T. rex du 3 est si petit que je l'avais pris pour un Allosaure ops  C'est quand j'ai revu le film à 13 ans que j'ai été outré lol


zndi.jpg

Hors ligne

#27 28-05-2015 17:55:29

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Tu pourrais pas rajouter un vote genre  .... J'ARRIVE PAS A ME DECIDER !!!!      ? parce que c'est très dur ... ensuite mettre JW dans les choix avant la sortie du film uhm ..... c'est un peu bizarre ...


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#28 28-05-2015 18:18:34

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

D'ailleurs y en a quand même qui ont voté pour JP3 et JW... hmm


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#29 28-05-2015 20:50:01

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Ce qui est assez amusant c'est que 3 personnes ont votées pour Jurassic World alors qu'une seule a voté pour Jurassic Park 3 ! Donc en fait Jurassic Park 3 est moins bon qu'un film qui n'est pas encore sorti !  big_smile

Hors ligne

#30 03-06-2015 16:32:05

Kashim
Bébé Raptor
Lieu : Charenton le pont
Inscription : 03-06-2015
Messages : 65

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Jurassic Park. Le premier que j'ai vu, revu et rerevu, beaucoup plus que les 2 suivants. La découverte des dinosaures, la panoplie de personnages, tous très attachants, la 1ère scène du T-rex, les répliques culte de Malcolm  malcolm

TLW avait le mérite de ne pas être une suite trop "facile", complètant la mythologie du 1er, très bon mais pas aussi brillant que le premier.

JP3 je le considère plus comme un spin-off ou épisode bonus qui n'apporte pas grand chose à la saga mais reste tout à fait correct (heureusement que Sam Neill était la lol).

Concernant JW, j'espère simplement qu'il sera digne de la saga, il ne sera pas meilleur que JP j'y crois pas, mais mieux que TLW et JP3? possible oui, j'y crois et j'ai la foi  big_smile

Dernière modification par Kashim (03-06-2015 16:33:32)

Hors ligne

#31 03-06-2015 17:35:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Kashim a écrit :

JP3 je le considère plus comme un spin-off ou épisode bonus qui n'apporte pas grand chose à la saga mais reste tout à fait correct (heureusement que Sam Neill était la lol).

Les meilleures répliques de JPIII sont celles prononcées par Grant.
Beaucoup d'entre elles sont pleines de bon sens (les pires choses sont faites avec les meilleures intentions, la dualité astronome/astronaute, c'est dans la roche que nous feront les plus grandes découvertes...).

A vrai dire, les répliques de Grant font partie des points positifs de ce films (excepté peut-être la conversation ratée avec le perroquet big_smile ).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#32 04-06-2015 17:33:44

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

1)Jurassic park
2) The lost world : jurassic park ; Jurassic world ; Jurassic park 3 (tout est kiff kiff(ne m'envoyez pas de pierres parce que j'ai mis jurassic park 3 au niveau de TLW tongue ))

J'ai donc voté JP.

Dernière modification par vivicjp (04-06-2015 17:34:28)


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#33 04-06-2015 18:00:24

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

vivicjp a écrit :

1)Jurassic park
2) The lost world : jurassic park ; Jurassic world ; Jurassic park 3 (tout est kiff kiff(ne m'envoyez pas de pierres parce que j'ai mis jurassic park 3 au niveau de TLW tongue ))

J'ai donc voté JP.

C'est pas des pierres que je vais lancer garçon. devil
Par contre pourquoi mettre JW dans le classement ? Tu l'as pas vu encore.

Dernière modification par Rapt0r (04-06-2015 18:00:46)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#34 04-06-2015 18:08:46

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Parce que l'on sait tous que sa peut pas être pire que Jurassic park 3  roll


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#35 04-06-2015 18:30:14

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

On peut toujours faire pire malheureusement hmm


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#36 04-06-2015 20:38:01

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Je comprend toujours pas comment on peut voter pour JW sans l'avoir vu   roll


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#37 04-06-2015 21:00:34

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Ca doit etre les lécheurs de slip  monkey *fuit*


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#38 04-06-2015 21:13:34

Kashim
Bébé Raptor
Lieu : Charenton le pont
Inscription : 03-06-2015
Messages : 65

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

maceo a écrit :

Je comprend toujours pas comment on peut voter pour JW sans l'avoir vu   roll

La foi angel

Hors ligne

#39 05-06-2015 16:12:36

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Pour ma part, Jurassic Park. Parce qu'il y a un gros lien affectif avec ce film depuis que je l'ai vu en 93 au cinéma. Jurassic Park c'est une ambiance, un cachet unique, quelque chose qu'on ne reverra jamais au cinéma.

Greg13 a écrit :

Ca doit etre les lécheurs de slip  monkey *fuit*

A cinq jours de la sortie du film, c'est franchement pas malin ce genre de réflexion si ce n'est que pour rajouter de l'huile sur le feu... Dommage...


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#40 05-06-2015 16:18:53

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Ça s'appelle de l'humour tout simplement tu en manque peut être un petit peu wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums