Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Croyez-vous aux extraterrestres?
Oui

89% (62)
Non

10% (7)
Votants: 70

#301 25-05-2015 10:20:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Je partage aussi ton avis puisque, c'est exactement ce à quoi je pensais dans les précédentes pages du topic.

Quant à la possible étude de notre planète par des êtres venus d'une exoplanète lointaine, je suis persuadé que sur leur monde il existe une chaîne télévisée dédiée à des documentaires sur la Terre.

Ils doivent vraiment avoir envie de voir notre monde en raison de la diversité de nos paysages, de notre faune et notre flore, nos cultures, notre richesse architecturale...
Notre histoire doit également les fasciner... et les désespérer.

Nombre d'entre eux aimeraient sans doute visiter les merveilles de notre monde.
Mais notre géopolitique, notre système économique défaillant, notre action sur l'environnement, en dissuadent un grand nombre à toute visite sur terre.
Ils doivent trouver fort dommage de ne pouvoir visiter la Terre en raison d'une humanité pas encore prête à leur rencontre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#302 26-05-2015 20:18:39

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

La chaîne de télé dédiée à la Terre, pourquoi pas, pas bête comme idée mais pas invraisemblable.

En lisant les pages depuis le début, je me dis que ton scénario avec les islamistes (rien d'islamophobe, je suis musulman) est pas bête et plausible. Ça changerait beaucoup sur les religions et ça pourrait faire un désordre dans le monde. Le racisme des étrangers, des religions est pour beaucoup dans nos problèmes de société et c'est ce qui ne l'a fait pas avancer.

Ça me choque, surtout après deux/trois centaines années d'existence, après l'esclavage, le régime nazi et les deux guerres mondiales, il y ait encore toujours ce genre de problèmes sur Terre. Je ne crois pas que les humains ne s'aiment pas mais nous ne pouvons simplement pas nous supporter les uns les autres. C'est un frein à notre société et notre espèce.

Hors ligne

#303 26-05-2015 21:33:44

Thalassin
Banni(e)

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

À mon avis pour les extraterrestres c'est pareil : ils ont du forcément inventer les armes lors de leur développement, puis c'est parti dans tous les sens avec des bombes atomiques et ça a mal fini.

#304 26-05-2015 22:19:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

El Punisher a écrit :

La chaîne de télé dédiée à la Terre, pourquoi pas, pas bête comme idée mais pas invraisemblable.

En lisant les pages depuis le début, je me dis que ton scénario avec les islamistes (rien d'islamophobe, je suis musulman) est pas bête et plausible. Ça changerait beaucoup sur les religions et ça pourrait faire un désordre dans le monde. Le racisme des étrangers, des religions est pour beaucoup dans nos problèmes de société et c'est ce qui ne l'a fait pas avancer.

Ça me choque, surtout après deux/trois centaines années d'existence, après l'esclavage, le régime nazi et les deux guerres mondiales, il y ait encore toujours ce genre de problèmes sur Terre. Je ne crois pas que les humains ne s'aiment pas mais nous ne pouvons simplement pas nous supporter les uns les autres. C'est un frein à notre société et notre espèce.

C'est de l,instinct tribal ou de clans.
Le caractère qui prouve bien que l'homme n'est qu'un animal comme les autres.

Soit on évolué et on dépasse cet instinct, soit notre espèce est vouée à se battre indéfiniment.
A mon avis tout ce monde sécuritaire qu 'on a mis en place (UE, ONU...) n'est que pure illusion.
Tout cela finira par s'ébranler un jours ou l'autre.

J'espère que là bas, a l'autre bout de la galaxie, une espèce a franchi le cap de la sauvagerie...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#305 08-06-2015 13:36:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

https://www.youtube.com/watch?v=me-WlnzGSXg

5 théories vraiment intéressantes sur la question extra terrestre.
Certaines sont farfelues d'autres non.

Je ne vous cache pas que j'adhère pas du tout à cette théorie ridicule des reptiliens.

Par contre le paradoxe de Fermi renferme des théories plausibles et pleines de bon sens.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#306 08-06-2015 14:21:58

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Au fait, qui a voté non ? J'aimerai bien connaître son avis sur la question...

Dernière modification par Heresis Rex (08-06-2015 14:24:49)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#307 08-06-2015 14:54:36

Kashim
Bébé Raptor
Lieu : Charenton le pont
Inscription : 03-06-2015
Messages : 65

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

N'ayant pas (encore) rencontrer d'extra-terrestres, ça reste difficile à dire donc j'ai répondu oui mais je dirais plutôt "j'espère qu'ils existent", et pas simplement sous forme de bactéries aux fins fonds de l'univers big_smile

Et de préférence qu'ils viennent pas pour nous détruire ce serait dommage xD. Mais n'empêche, quelle remise en cause sur nos vies, nos sociétés, notre place dans l'univers, et même les religions, si l'existence d'êtres d'une civilisation plus avancée était prouvée!

Et je finis avec une citation du film Contact :« L’univers est tellement vaste, et nous sommes si petit, que si nous étions seuls, çà serait un beau gâchis d’espace » smile

Sinon merci pour la vidéo Mister ADN, je me regarde ça après!

Dernière modification par Kashim (08-06-2015 14:55:43)

Hors ligne

#308 10-06-2015 12:36:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Un stop science sur la forme que pourrait revêtir les ET.
Vidéo dotée d'une remise en cause de l'anthropocentrisme lorsque que les ET sont représentés dans les films.
https://www.youtube.com/watch?v=hX5BT5X-8mg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#309 17-06-2015 21:22:28

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

J'ai mis oui, car ce serait dommage qu'on soit les seuls dans l'univers  big_smile
MAIS
Si il y a des formes de vie sur d'autres planètes, alors pour moi elles sont probablement au même stade d'évolution que notre planète il y a plusieurs MA
Je pense en effet que malheureusement, nous sommes l'espèces la plus évolué de cet univers.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#310 17-06-2015 21:24:10

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Vu l'âge de l'univers, je serais fortement étonné que nous soyons l'espèce de l'univers.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#311 09-07-2015 06:52:28

Pteranodon31
Bébé Raptor
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 28-03-2015
Messages : 51

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

En plus comment est venu le nom extra-terrestre si ils n'exsistaient pas ? Déjà rien que le mot extra-terrestre est un peu comme une petite preuvent de leur existence.


Le pouvoir génétique est la force la plus terrible que la planète ait connu, mais vous la maniez comme un enfant qui a trouvé le flingue de son père ! 
                                                             Ian Malcolm      malcolm

Hors ligne

#312 09-07-2015 12:27:21

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

De la même façon que le mot "Dieu"  devil
HUMOUR

Dernière modification par maceo (09-07-2015 12:27:34)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#313 09-07-2015 13:04:54

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Je ne crois pas au extra terrestre ( ou plutot je crois en leur existence,mais je ne crois pas qu'il puisse un jours rentrer en contact avec nous a cause de l'ultra distance de l'espace) mais je crois au miracles qu'a fait le Christ quand il était dans sa forme humaine...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#314 09-07-2015 13:39:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

J'ai mis oui, car ce serait dommage qu'on soit les seuls dans l'univers  big_smile
MAIS
Si il y a des formes de vie sur d'autres planètes, alors pour moi elles sont probablement au même stade d'évolution que notre planète il y a plusieurs MA
Je pense en effet que malheureusement, nous sommes l'espèces la plus évolué de cet univers.

Il doit y avoir des tas de possibilité à cause desquelles une espèce comme l'homme doit être rare dans l'univers.

-Une espèce pourrait avoir commencé à bâtir des civilisations au moment où son soleil a implosé
-Idem, une espèce de même type a pu être anéanti par l'impact d'un météore ou une comète alors qu'elle n’était pas encore au développement spatial.
-Une espèce a pu s'autodétruire par guerre nucléaire, épidémie involontaire, pollution...
-Toute les planètes n'ont pas forcément réunies les même conditions qui ont permis sur notre planète à passer de singe type chimpanzé à Homo Sapiens.
-Certaines espèces sont restées au stade "sauvage" un peu comme nos indiens d’Amazonie sans éprouver le besoin d'un développement technologique (j'ai du mal avec la notion de "sauvage").

J'oublie peut-être d'autres possibilités.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#315 10-07-2015 18:16:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Certains pensent que les comètes pourraient abriter des formes de vie.
La vie la plus primitive pourrait provenir... des comètes !

A prendre avec des pincettes, évidemment.
http://www.futura-sciences.com/magazine … houri--%5D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#316 13-07-2015 13:57:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Une vidéo spéciale des Revues du Monde (une Emission Youtube sur l’archéologie que je vous recommande chaudement) sur la théorie des anciens astronautes.

https://www.youtube.com/watch?v=kJDP7eZ … gDmFbprfjn


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#317 17-07-2015 08:00:18

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Intéressant cette petite vidéo ! Par contre, en ce qui concerne les dessins égyptiens contenant des objets ressemblant aux objets volants actuels, mon beau père qui est égyptien m'a dit que c'était une forme d'écriture et non des dessins ayant un rapport avec les extraterrestres.

Personnellement, j'y crois à cette théorie, pas dans toute sa globalité (je ne pense pas que des Aliens aient couchés avec des humains pour faire évoluer notre race) mais je crois en revanche que les civilisations de l'époque ont eu une aide extraterrestre pour construire certaines choses et acquérir des connaissances et qu'ils les ont divinisés comme si ils étaient des dieux.

Hors ligne

#318 17-07-2015 08:27:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

El Punisher a écrit :

Personnellement, j'y crois à cette théorie, pas dans toute sa globalité (je ne pense pas que des Aliens aient couchés avec des humains pour faire évoluer notre race) mais je crois en revanche que les civilisations de l'époque ont eu une aide extraterrestre pour construire certaines choses et acquérir des connaissances et qu'ils les ont divinisés comme si ils étaient des dieux.

Exactement.

Quand on dit "je crois à la théorie des anciens astronautes", il ne faut pas faire la confusion entre croire à tout ce qui est raconté autour et ne croire qu'à la partie la plus pragmatique de la théorie.

Si des ET avaient couché avec des humains il aurait fallu que ces mêmes ET... soient humains !

Et encore, qui nous dit que toutes les formes de vie dans l'univers sont régies par l'ADN ?
Qui nous dit que sur d'autre mondes, les mutations génétiques ne serait-elles pas régies par autre chose que de l'ADN ?

Et voilà un point intéressant à la découverte de vie ailleurs : savoir si l'ADN est une règle universelle ou non.

Je me rappelle dans ET il y a un scientifique qui s'exclame et qui dit : "cette créature a de
l'ADN !!!
".

PS : tu as un grand père égyptien ? Cool ! T'as pu lui rendre visite au pays ?

Dernière modification par Monsieur ADN (17-07-2015 08:28:15)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#319 17-07-2015 09:12:43

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Malheureusement, je ne suis jamais parti en Égypte, pas les moyens pour pouvoir y aller avec la famille complète. C'est mon beau père qui est égyptien, pas mon grand père ^^ (d'ailleurs, mon beau père est actuellement en Égypte, en vacances, il habite à Alexandrie)

Je devrai penser à le questionner plus souvent sur les mystères égyptiens, il doit s'y connaître un peu sur le sujet.

C'est impossible que des extraterrestres aient pu couchés avec nous, comme le dit la vidéo, il faudrait qu'ils partagent le même ADN que nous à 99% quasiment. Les humains ne peuvent déjà pas se reproduire avec les primates alors avec des ET... (simple question de logique)

Hors ligne

#320 17-07-2015 09:18:30

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Croyez-vous aux extraterrestres?

Les ET avaient peut etre uen technologie permettant l'hybridation par accouplement on ne sait pas ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums