Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#121 09-06-2015 21:08:49

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Bon je vais voir le film dans une heure  wink

Hors ligne

#122 09-06-2015 21:09:19

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

Bon je vais voir le film dans une heure  wink

La chance ! bon film !  smile


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#123 09-06-2015 21:10:57

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

Bon je vais voir le film dans une heure  wink

Et bien bonne séance !
Malheureusement je ne pourrai même pas le voir demain...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#124 10-06-2015 02:51:24

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

J'aime pas les notes mais pour en donner :

8.25/10 en tant que blockbuster
7.75/10 en tant que Jurassic Park.

Oui c'est un JP, mais un JP sous stéroïdes. Certains n'aimeront pas mais moi j'aime.

Accroché tout le long, les personnages un point en dessous de ceux de JP et TLW et 3 points au-dessus de JP3. Corrects je m'attendais à vraiment pire.

Le rythme est très soutenu, les dialogues m'ont plutôt plu malgré certains retours.
En tant qu'ancien militaire et passionné par la géopolitique j'ai été sensible aux discussions entre Hoskins et Owen.

Et les scènes d'attaques...coef 3 sur la note globale. Indominus est terrifiant.

Pour faire une comparaison beaucoup plus maîtrisé que Godzilla de Edwards que j'avais quand même apprécié.

Point commun entre ces deux films, la sincérité et le respect (maladroit ou non) envers leurs aînés.

Les défauts me paraissent secondaires et ne sont que plus ou moins les mêmes que dans les autres. Les clichés me paraissent légers et me semblent plus être des gimmicks spontanés.

Les gamins sont plus intéressants que Eric Kirby et Kelly Malcolm.
Je ne les comparerais pas à Lex et Tim.

D'ailleurs j'éviterai toute comparaison avec le premier.

Au pire je le dirai légèrement inférieur à TLW dans l'absolu mais la real, la mise en scène contrebalancent le tout.

Le final est épique. J'ai été ému deux fois et ai même eu les larmes aux yeux à un moment (ne vous foutez pas de moi !) cool

Je me suis senti sur Nublar.

Je suis plutôt bon public mais je suis aussi spectateur avant d'être un flic. J'ai debattu longuement avec un fan à la sortie. Je l'ai invité à tejoindre le forum.

Le film divisera mais je comprends assez peu les puristes qui considèrent les JP comme des oeuvres de Nolan. Mais on en discutera.

Satisfait, voire très satisfait. Cela dit je le revois demain et j'espère avoir une impression similaire.

Mais je suis content de mon film.

J'ai envie de lancer OP Genesis.

Dernière modification par Tehd (10-06-2015 05:03:44)

Hors ligne

#125 10-06-2015 06:27:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

Je ne comprends plus rien du coup. ^^

Au regard des attentes exprimées j'étais persuadé que tu ferais partie des plus déçus.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#126 10-06-2015 06:37:28

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

J'aime bien la transparence de ta critique par contre ça me fais rire que tu arrives à noter le film avec des quarts de point  big_smile

Hors ligne

#127 10-06-2015 10:02:09

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Taylor BC a écrit :

J'aime bien la transparence de ta critique par contre ça me fais rire que tu arrives à noter le film avec des quarts de point  big_smile

Ahah je me suis dit la même chose  lol
En tout cas merci Tehd pour ta critique ! Content de voir que t'as apprécié le film  smile


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#128 10-06-2015 10:36:37

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Je ne comprends plus rien du coup. ^^

Au regard des attentes exprimées j'étais persuadé que tu ferais partie des plus déçus.


Ahah j ai écrit la critique juste en rentrant pied du ciné en mettant que mes impressions coup sur coup, d'où cette impression de deconstruction.

J'ai eu des craintes au début, certains le comparait au 3. Il en est tellement loin.

Taylor et monketsharona, ouais j'arrivais pas à donner un chiffre rond. Mais je le revoir ce soir, une mise à jour est pas exclue.

Dernière modification par Tehd (10-06-2015 10:38:20)

Hors ligne

#129 10-06-2015 11:07:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

J'ai eu des craintes au début, certains le comparait au 3. Il en est tellement loin.

Mais du coup, le fait que l'hybride ne soit pas là pour "montrer que les vrais dinosaures c'est mieux", que la thématique des hybrides se poursuivra vraisemblablement dans les suites vu les pistes ouvertes, que le film donne une composition du génôme de l'Indominus différente de celle du site Masrani Global ...

Tout ce qui m'avait semblé être des conditions que tu posais pour tolérer la présence de l'hybride, c'est oublié ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#130 10-06-2015 11:19:27

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Votre critique

Perso j'ai l'impression que la magie va être fois 1000 dans JW comapré à JP 1e du nom, pour les enfants en particulier. comparé au premier y a bcp plus de plans avec les dinos on découvre le park avec plein de dinos ... alors que dans jp1 je vous rapelle la visite du parc c'est.. des plantes.. des plantes et des plantes.. un tricé malade et basta wink le moments magiques sont au tout début, le tricé, les barchi and that's it ici c'est 1h de magie non stop quasi *0*

pour un enfant fan de dinosaures ce film est mieu je trouve pour moi.. sans compté les massacres big_smile

Hors ligne

#131 10-06-2015 11:20:48

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Pour moi la conclusion impose vraiment que l'hybride n'a pas sa valeur en tant que dino mais que monstre. Mince le final me paraît probant !

La possibilité de suites à la base d'hybrides peut m'inquiéter mais on en est pas encore là donc stand bye là-dessus.

La composition totale n'est pas mentionnée dans le film ce qui fait que ça ne contredit formellement pas ce qui est décrit sur le site. Trevorrow l'a confirmé que les infos du site sont vraies en précisant qu'il y a d'autres éléments dans le cocktail.

Et comme je dis la réal m'a vraiment emporté.

Hors ligne

#132 10-06-2015 12:33:29

Delta
Brin d'ADN
Inscription : 01-06-2015
Messages : 7

Re : Votre critique

Bon bah, c'est pas seulement médiocre, c'est franchement nul. Pas seulement en tant que Jurassic Park, c'est un des trucs les plus mal écrits que j'ai vu cette année, avec Avengers 2.
Les personnages sont inexistants, voire d'une débilité embarrassante. Le personnage de Pratt n'a pas une once de personnalité, il est là pour lâcher deux trois vannes et avoir l'air cool. Howard en business woman qui se découvre badass, on y a eu droit 6 000 fois. Les gosses ont la personnalité d'une endive trop cuite. La palme revient au méchant, dont j'attends qu'on m'explique qui il est précisément, et comment il peut être haut placé dans la hiérarchie de quoi que ce soit en ayant des idées aussi passablement débiles. Sans compter que bah... dans JP, y a pas besoin de méchant. Y a des dinosaures justement.

Enfin, des dinosaures. Faut le dire vite. Puisque tout est focalisé sur l'Indominus, les dinos n'apparaissent que par pastilles et s'en vont aussitôt. Exception faite des Raptors, devenus des toutous complètement teubés, qui ont quand même droit à un twist parfaitement abusé, qui m'aura au moins valu un gros fou rire.
Et alors merci pour la promesse non tenue du film. Ça fait des mois qu'on nous annonce un truc super enlevé, l'apocalypse dans le parc avec 20 000 visiteurs... sauf que non. Pour ce qui se déroule dans le parc, tout est dans la bande-annonce. Les victimes sont des figurants, au mieux des seconds rôles qui ont droit à trois répliques dans le film, donc on s'en branle. Aucun impact.
Et le scénario... Seigneur. Je vais me garder de spoiler, mais alors les mécanismes sont pitoyables. À ce compte là, ils n'avaient qu'à nous annoncer que les dinosaures peuvent se téléporter c'eut été moins ridicule.
Après en tant que JP, là c'est vraiment la grosse catastrophe. Aucune menace. Jamais. Pas une seule scène ne dure, parce qu'il faut mener le récit à 100 à l'heure. Même le troisième, avec tous ses défauts, ménageait ses séquences d'exposition, jouait de quand les dinos étaient visibles ou non. Bref essayait de faire de la mise en scène et n'oubliait pas que les origines de JP, c'est le survival et le film de monstres. Quand tu veux le transformer en ride d'aventures et en comédie, bah tu flingues le concept. Tout simplement.
Si au moins le final en mode série Z avait été l'orientation globale du film, bah on aurait eu un truc VRAIMENT différent des précédents, et drôle. Là, c'est d'un cynisme incroyable, et filmé par un empoté.
Le premier long de Trevorrow ne brillait déjà pas par sa mise en image ou son découpage, mais là, là c'est quand même dingue. Y a pas un plan du film qui reste en mémoire. Et les rares un peu réussis sont des hommages/pillages de Spielberg.

Une vraie grosse catastrophe. Et la 3D ne sert à rien.

Hors ligne

#133 10-06-2015 12:40:40

Dinorex91
Jeune T. rex
Lieu : Entrain d'affronter l'i-rex
Inscription : 07-06-2015
Messages : 427

Re : Votre critique

Tu (vous pour certains) ont attendu 14 ans (peut être) pour rien ?


Je suis de retour !  big_smile

Hors ligne

#134 10-06-2015 12:44:27

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

Pour moi la conclusion impose vraiment que l'hybride n'a pas sa valeur en tant que dino mais que monstre. Mince le final me paraît probant !

La possibilité de suites à la base d'hybrides peut m'inquiéter mais on en est pas encore là donc stand bye là-dessus.

La composition totale n'est pas mentionnée dans le film ce qui fait que ça ne contredit formellement pas ce qui est décrit sur le site. Trevorrow l'a confirmé que les infos du site sont vraies en précisant qu'il y a d'autres éléments dans le cocktail.

Et comme je dis la réal m'a vraiment emporté.

Oui l'hybride est un monstre, mais le combat final n'est pas un message revendiquant le fait que "les vrais animaux sont plus intéressants qu'un être hybride surboosté". Au contraire en fait, surtout avec l'ouverture sur le complot InGen, et le stegoceratops teasé sur un écran ...

Le film et le site ne donnent pas la même composition du génome de l'Indominus, même si aucun des deux ne prend le risque de formellement contredire l'autre c'est un peu du foutage de gueule non ? Pour accepter de le voir il aurait fallu que le film dise clairement "on a menti sur le blog du patron, y'a pas de rugops ni d'abélisaures" ?


Du coup j'imagine que ceux qui réfutaient les raptors "toutous" (parce qu'ils allaient se rebeller pour montrer qu'en fait on ne peut pas les apprivoiser ... ), et les gens qui ne voulaient pas de gros-méchant-caricatural-qui-veut-faire-chier-les-gentils "à la Marvel", sans parler de ceux qui trouvaient débile que l'Indominus puisse communiquer avec les raptors, trouveront le même genre de raisons pour avaliser quand même le film. sad

EDIT: faut pas le prendre mal mais j'ai vraiment du mal à comprendre cette faculté à adapter ses propres attentes face au résultat avéré


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#135 10-06-2015 12:54:07

Kashim
Bébé Raptor
Lieu : Charenton le pont
Inscription : 03-06-2015
Messages : 65

Re : Votre critique

Je sors de ma séance de 9h30 ce matin! Je ferai peut être une critique plus longue plus tard, mais je suis pas très doué pour écrire des critiques^^'

Et ben je resors satisfait de l'expérience (j'ai voté trés bon). Pas vraiment d'innovations ou de grosses surprises mais le film remplit son rôle de suite moderne que je vois un peu comme l'épisode de la relance (mais bon tout dépendra des suites en fait). Un blockbuster efficace!

Et accessoirement: SPOIL Omar Sy a survécu, omg omg quelle déception xD (et oui je suis pas fan de l'acteur ha) bon d'un autre côté enfin un personnage noir qui survit à ce genre de ce film ça fait plaisir lol.

(Sinon j'étais sur que ça allait partir en mode weyland-yutani, je me suis pas trompé tongue)

Dernière modification par Kashim (10-06-2015 13:06:47)

Hors ligne

#136 10-06-2015 13:28:09

Cyril Tuloup
Moustique
Inscription : 27-11-2014
Messages : 12

Re : Votre critique

Séance de 10h40, j'en ressort avec les yeux remplis !

Alors le film est plein de bonnes qualités, avec des idées ingénieuses et des combats de dinosaures à en baver, un scénario et des dialogues bien écrits. Les personnages principaux ont un minimum de profondeur, par contre je trouve les secondaires peu incarnés par leurs acteurs.

Le petit enfant que j'étais en voyant le premier Jurassic Park a reçu plein de frissons dans les veines, le spectacle est passé vite mais on a le temps d'apprécier. On sent que Colin Trevorrow, comme il l'avait dit dans un Interview, a pensé aux jeunes générations d'aujourd'hui. Ils apprécieront vraiment, et plusieurs détails les conduiront à s'intéresser à la trilogie.

Pas un chef d'oeuvre, mais on sent que l'équipe du film a tout donné pour ravir le public. C'était bon, et ce dernier plan, je ne suis pas prêt de l'oublier !

Hors ligne

#137 10-06-2015 13:30:22

Kashim
Bébé Raptor
Lieu : Charenton le pont
Inscription : 03-06-2015
Messages : 65

Re : Votre critique

Cyril Tuloup a écrit :

C'était bon, et ce dernier plan, je ne suis pas prêt de l'oublier !

...Mince c'était quoi le dernier plan déjà? (j'ai déjà oublié erg)

Hors ligne

#138 10-06-2015 13:35:31

lecocailestmort
Moustique
Lieu : Angers
Inscription : 16-05-2015
Messages : 11
Site Web

Re : Votre critique

J'ai vraiment aimé le film surtout l'indominus et la BO même si je l'ai trouvé un peu court par contre un défaut :::

LE T-REX EST HORRIBLE .....


ma collection jurassic park sur instagram "jurassicbringue"  smile

Hors ligne

#139 10-06-2015 13:50:57

Kashim
Bébé Raptor
Lieu : Charenton le pont
Inscription : 03-06-2015
Messages : 65

Re : Votre critique

Horrible dans le sens full cgi/moins réaliste je suppose, perso ça m'a pas tant gêné que ça, c'était pas lui la vedette du film même si il a eu son moment de gloire très appréciable. xD

Ah mais c'était ça le plan final, ça me revient.^^'

Dernière modification par Kashim (10-06-2015 13:51:49)

Hors ligne

#140 10-06-2015 15:49:36

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Votre critique

Ma note 7/10
Critique plus tard, le temps de digerer tout ça lol


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums