Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#241 11-06-2015 11:33:26

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

maceo a écrit :

En fait je pense que les gens se lasseraient plus vite d'un parc à dinos que d'un simple zoo. Le parc à dino aurait une pub énorme, il y aurait des affiches partout, des jouets de dinosaures partout, des coques de téléphones avec des images de dinos partout... Les dinos feraient un effet tellement exagéré qu'ils finiraient par être standardisés et que tout le monde finirait par s'en lasser.

Tout à fait. D'ailleurs Jurassic World critique beaucoup les sponsors et le merchandising à outrance (ce qui est quelque peu ironique ^^).


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#242 11-06-2015 11:34:31

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Giu3232 a écrit :

Il n'y a pas de honte a ne pas reussir sur tous les points, mais c est petit de dire que tout ce qui ne va pas et tout ce qu on reproche etait voulu. Un poil trop simple pour moi.

On a pas dit ça. D'ailleurs j'ai dit que le film avait des défauts.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#243 11-06-2015 11:34:52

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

Si vous avez le droit d'aimer le film , je comprend pas pourquoi mais vous avez le droit , c'est le film que je critique , pas ceux qui aiment. Je vous envie presque d'avoir aimé , j'aurais tellement voulu , vous uamoins vous avez pas l'impression d'avoir passer la moitié de votre vie a attendre pour rien ^^

Bon après essaye peut être de le revoir aussi, cette fois sans toute les sensations positives ou négatives qu'on peut avoir en entrant dans la salle pour la première fois (j'avoue m'être vraiment senti mal quand j'ai commencé à voir les bandes annonces avant le film...)

Perso j'ai aimé ce film (malgré ses failles, et il y en a !) Enfin je vais le revoir demain de manière plus détendue, sans appréhension, et je ferai ma critique (très nuancée) demain sur le forum smile

Dernière modification par monketsharona (11-06-2015 11:35:33)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#244 11-06-2015 11:35:44

Timmy
Oeuf d'autruche
Inscription : 26-11-2014
Messages : 49

Re : Votre critique

Vu hier matin en 3d (on était peu nombreux dans la salle. En plus, étant accompagné de mon frère handicapé, j'ai pu accéder à la salle en prioritaire et m'installer où je voulais et après draguer la fille de l'accueil, j'ai pu avoir une grande affiche xxl  cool

Je dois faire une critique pour mon blog donc autant la poster ici. Attention, risque de spoil

14 ans d'attente ! On a spéculé, raconté tout et son contraire sur JW !
Au final ? Un goût amer dans la bouche... Une impression d'avoir eu un produit inachevé.

La fameuse scène d'introduction qui servait à poser l'ambiance dans les précédents épisodes est ici totalement absente. Trevorrow est plus direct, préférant ouvrir son film sur une tonalité "angoissante". Il annonce direct la couleur de son film. Dès le début, le spectateur sait que la star de JW sera cet étrange animal qui éclot.

La suite n'est guère mieux... La famille typique Américaine avec le cadet un peu "étrange" et l'ainé plutôt beau gosse et un peu rebelle. On devine aisément que la "tension" entre les deux frères va être soumise à des épreuves destinées à rapprocher les deux garçons.

La suite ? On la connait ! Bienvenue à JW ! L'arrivée est plutôt spectaculaire (même si j'espérais une porte et des flammes réelles et non en CGI). Colin nous ballade dans SON parc. Il nous propose la vision de SON parc à lui. Des hologrammes, des sites de fouilles pour les enfants, des espaces détentes, des attractions etc...

Malheureusement, n'est pas Spielberg qui veut. N'oublions pas que JP1 à 20 ans et s'inscrivait dans un certain contexte et que JW s'inscrit dans une sorte de suite logique. N'oublions pas aussi que pour Trevorrow, il s'agit de son premier gros film.
La marque de fabrique de Spielberg c'est la magie qu'il instaure dans la majorité de ses films (d'ailleurs c'est marrant mais j'avais lu il y a peu que JP était une sorte de conte fantastique.). Une magie à la fois visuelle, sonore et qui passe à la fois par les dialogues et à la fois par le message délivré par le film. Revisionnez la discussion entre Ellie et Hammond quand il lui raconte l'histoire des puces....
Ici, rien de tel ! Un pseudo discours entre Masrani et Wuu qui aurait pu être intéressant si celui-ci avait été plus élaboré, mieux construit. D'ailleurs Masrani est l'un des personnages les plus intéressant et les plus charismatiques et celui-ci est complètement sous exploité.
A ce propos, en parlant de personnages, j'ai eu l'impression d'avoir eu un défilé de clichés ambulants:
L'ancien navy beau gosse, le méchant de service qui veut s'approprier quelque chose à des fins "utiles", "l'assistant" black de service (rôle qui aurait pu être intéressant si celui-ci avait été un peu plus "poussé") et la rouquine coincée qui enlève sa tenue de scientifique et vadrouille en talons pendant tout le film. Le paroxysme est atteint avec Owen qui attrape Claire pour l'embrasser durant l'invasion des ptérosaures.

En matière de réalisation, Colin est véritablement à l'opposé de Spielberg. Par moment ça m'a fait penser à du Michel Bay. Il filme sans temps mort, sans repos. Toutes les scènes s'enchainent non pas selon une logique mais selon sa logique à lui; on a d'ailleurs droit à des facilités scénaristiques et quelques faux raccords (en tt cas j'en ai relevé un).
La scène de la ballade en kayak parmi les herbivores ? Balayée en quelques secondes d'un mouvement de caméra vulgaire. Trop d'action tue l'action et par moment j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une sorte de JPII (les gentils face aux méchants d'Ingen) qu'un JPI (la maîtrise en moins)
Heureusement, le film se rattrape par certains moments: l'attraction du Mosasaure, la scène avec les Ankylosaures.
L'Indomimus ? On voit que Colin ne lésine pas sur les moyens pour le mettre en scène. C'est son poulain, il y tient et chacune de ses scène est assez bien fichue. C'est d'ailleurs dommage car ce dinosaure bénéficie presque d'un traitement de faveur. Tous les autres dinos sont presque balayés au profit de l'Indo

Mais Trevorrow est généreux et pense à ses fans. On a donc le fameux passage de la restricted area (un peu bâclée), quelques plans et mouvements de caméras similaires au 1. Et bien entendu, le final tant attendu...

Un final qui se sera fait désiré puisque jusqu'à maintenant, aucune photo de Rexy n'avait fuité. L'idée du combat est intéressante et bien mené par l'intervention de Claire. Seulement voilà, encore une fois, on se retrouve avec une séquence indigne de ce qu'on attendait. Une séquence similaire à un combat manichéen en mode Transformers et essuyé rapidement d'un revers. Le passage entre SPOILER Blue et Rex SPOILER est d'un ridicule sans nom....

Pour conclure, un épisode qui s'inscrit largement en dessous de JP1 et 2 et différent du 3 (donc incomparable sauf pour le combat). De bonne idées qui contextualisées paraissent intéressantes (le dressage des Raptors) mais peu développées. Des gags un peu foireux, des CGI un peu fades et trop voyant. Un côté high tech trop futuriste là ou Spielberg réussissait à nous scotcher avec deux voitures électriques
Trevorrow nous projette devant un décors en carton pâte qui donne l'illusion d'être remplit mais est en réalité complètement creux. Le film saura satisfaire un public peu exigeant mais aura du mal à s'affirmer face aux fans.
Cependant, on peut apprécier le geste d'avoir voulu renouveler la franchise tout en y apportant une touche personnelle.

6/10

Hors ligne

#245 11-06-2015 11:36:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :

Absolument pas d'accord. Il est vrai que le public se lasse très vite et que si les dinosaures vivent depuis longtemps, ils n'ont plus la même aura magique. Je le répète mais la fin du film avec le T-Rex qui domine le parc est justement très belle parce qu'on y retrouve la magie des dinosaures perdue au fil des années à cause de ce parc qui a abusé de ces animaux. Quoi de mieux qu'un film de dinosaures pour donner une bonne leçon d'humilité à l'homme ? C'est exactement ce qu'est Jurassic World : une leçon d'humilité. Au moins, Jurassic World a malgré ses défauts le mérite d'apporter quelque chose par rapport à ses prédécesseurs et d'avoir un message intelligent, contrairement à JP3 encore une fois. Je ne comprends pas qu'on puisse comparer ces 2 films...

Mais y'a zéro leçon d'humilité, personne n'est ressorti de la salle en se disant "merde ils ont raison c'est un peu à cause de mes attentes de toujours mieux qu'on en arrive à faire des films comme ça".
Au contraire, les gens adorent et perpétuent la tendance ...

Faire un Jurassic Park en partant du principe que les dinosaures n'intéressent plus les gens, c'est juste du cynisme. Et un prétexte pour introduire un monstre, qui n'est pas un dinosaure donc qu'on peut utiliser comme cible à abattre, fil conducteur classique d'un actioner de base.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#246 11-06-2015 11:42:16

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Laaris a écrit :
MonsieurJB a écrit :

Absolument pas d'accord. Il est vrai que le public se lasse très vite et que si les dinosaures vivent depuis longtemps, ils n'ont plus la même aura magique. Je le répète mais la fin du film avec le T-Rex qui domine le parc est justement très belle parce qu'on y retrouve la magie des dinosaures perdue au fil des années à cause de ce parc qui a abusé de ces animaux. Quoi de mieux qu'un film de dinosaures pour donner une bonne leçon d'humilité à l'homme ? C'est exactement ce qu'est Jurassic World : une leçon d'humilité. Au moins, Jurassic World a malgré ses défauts le mérite d'apporter quelque chose par rapport à ses prédécesseurs et d'avoir un message intelligent, contrairement à JP3 encore une fois. Je ne comprends pas qu'on puisse comparer ces 2 films...

Mais y'a zéro leçon d'humilité, personne n'est ressorti de la salle en se disant "merde ils ont raison c'est un peu à cause de mes attentes de toujours mieux qu'on en arrive à faire des films comme ça".
Au contraire, les gens adorent et perpétuent la tendance ...

Faire un Jurassic Park en partant du principe que les dinosaures n'intéressent plus les gens, c'est juste du cynisme. Et un prétexte pour introduire un monstre, qui n'est pas un dinosaure donc qu'on peut utiliser comme cible à abattre, fil conducteur classique d'un actioner de base.

Si le film s'était terminé avec l'I-Rex toujours vivant et en liberté dans le parc j'aurais été d'accord avec toi. Mais en tuant l'I-Rex grâce à l'union des autres dinosaures qui finissent par dominer le parc, le film nous fait clairement comprendre que l'I-Rex est quelque chose d'artificiel et qu'il faut arrêter de toujours demander plus. Donc non, ce n'est pas du cynisme. Moi, je ne l'ai pas ressenti comme ça.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#247 11-06-2015 11:54:43

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

Oui enfin s'ils avaient tuer le T-Rex en connaissant ce qu'en pensent les fans grace a JPIII, ils se seraient tire une balle dans le pied.
Chacun comprend le film differement mais pour moi le hero c'est l'Irex, Colin a fait SA vision du parc (legitime, c'est le real, et ca a ete approuve par Steven Spielberg), le T-Rex c'est un cameo, cinq minutes faut pas deconner, le centre des visiteur du fan service mal exploite ( on reconnait presque rien il y a des plantes partout et on y passe cinq minutes, j'aurais adore voir le raptor congele ou une visite plus longue...).
L'union du raptor et du trex qd on sait que dans le premier ce meme trex a tuer deux raptors c'est juste ... etrange.
il en garde de belle cicatrices et a mon avis s'il peut en deboiter un il ne se privera pas.
Owen qui manque de se faire bouffe par les raptors le matin et le soir c'est l'alpha du groupe ... oui pourquoi pas, ce matin je suis un artiste et ce soir je serai patron de la boite, ma pause dejeuner a tout changer.
Un film calibre pour son epoque, qui va rapporter pas mal de tunne, mais sans la magie du premier.

Dernière modification par Giu3232 (11-06-2015 11:55:24)

Hors ligne

#248 11-06-2015 11:58:21

Jurassic Malcolm
Moustique
Inscription : 20-02-2015
Messages : 16

Re : Votre critique

C'est ma pause dejeuner alors je vais pas faire un avis tres complet, Bon bon bon, alors moi j'ai voté "Excellent" hier à chaud après l'avoir vu, et après réflexion et lecture de vos posts, et bien je persiste et signe.

Pourquoi? et bien tout d'abord car je n'attendais rien de spéciale de ce film sinon qu'il me fasse retrouver avec joie les dinosaures et l'univers de jurassic park, POINT. C'est tout. Pas de comparaison avec Jurassic Park premier du nom car il est et sera toujours UNIQUE, cela vient du film en lui même (qualité de l'histoire, des acteurs) mais aussi de l'époque où il est sortie: serieux vous avez vu les film de dino avant lui? c'est le jour et la nuit. Pour arriver, à un choc de ce type aujourd'hui il faudrait carrément avoir la possibilité de les avoir en hologrammes devant nous, avoir la sensations de les toucher. Donc une fois le film libérer des attentes par rapport à son Illustre ainé, la magie opère t'elle?

Et bien pour moi la réponse est clairement oui! même si je regrette une découverte du parc un peu trop rapide, j'ai eu la larme à l’œil à revoir cette magnifique île et le rêve de Hammond devenu réalité. je ne spoilerai pas en racontant la suite mais je vais faire simple en disant que j'ai aimé les scènes d'actions, les personnages et les thèmes abordés, et pour paraphraser elie: <<Moi aussi j'ai été emballé par le pouvoir de ce parc!>> et donc de ce film.

les + :

- l'ambiance magique
- l'action (les combats de dino sont un régal)
- la reflexion sur les thèmes du pouvoir de l'homme sur la nature et vice versa
- la non recherche du "surpassement de JP" mais un hommage certes appuyer mais sincère.

Les - :

- Durée trop courte, 30min supplémentaire de développement des personnages aurait été agréable.
- finalement le carnage n'est pas si énorme que ça.

et sinon au niveau de l'ensemble des films, je le placerai comme ça:

JP
TLW - JW
JP ///


Sarah!
Sarah harding!
Combien de Sarah croyez vous qu'il y ai sur cette île! malcolm

Hors ligne

#249 11-06-2015 12:11:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 966

Re : Votre critique

monketsharona a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Mais comment être lassé d'un parc à dinosaures ????
C'est ridicule !!!!
C'est un parc unique au monde combinant parc paléontologique et parc d'attraction !!!!

Et là je me tourne vers l'ensemble des membres du forum : êtes-vous lassé des zoos et des parc d’attractions de votre coté ????

Si vous me dites oui, je me tire une balle dans le crâne !

Monsieur ADN n'a regardé aucun trailer et a tout découvert en salle, ça peut faire mal je pense, quand on s'y attend pas.

Pour être honnête oui... Et je pense que si ces endroits ne se renouvelaient pas régulièrement au niveau de leurs attractions, il y a fort à parier que beaucoup fermeraient boutique...

C'est un peu comme tout en fait, un exemple tout con, l'informatique, on parit combien que si on avait les mêmes ordinateurs qu'il y a dix ans, sans aucune amélioration, sans progrès et sans mises à jours des programmes, de l'internet, des reseaux sociaux et tout ce qui suit, aujourd'hui on en serait beaucoup moins dépendant et on s'en lasserait... Il y a juste a regarder Facebook qui est en recul indéniable, alors que lors des années 2009-2010 c'était une révolution... Pourquoi ce déclin ? Ils ne proposent rien de nouveau et de satisfaisant permettant aux gens de ne pas être lassés...
Enfin voilà juste pour dire que TOUT lasse à un moment, même un parc à dinosaure qui a 10 ans et que quasiment tout le monde a déjà du visiter... Dans cette réalité le Dinosaure est devenu populaire et standardisé... Ce n'est même plus un animal disparu puisque tout le monde peut le voir en chair et en os et le toucher depuis 10 ans...

Dans ce cas là, il aurai fallu creuser la question.

Pourquoi-donc les visiteurs sont-ils lassés ?
Le film ne se penche même pas sur la question.
Claire est-elle même contradictoire avec ces propres propos.
Elle parle d'un taux de satisfaction de plus de 90% !
Mince alors avec un tel taux je ne comprends pas qu'il y ait lassitude.
Si celui-ci avait été annoncé en dessous de 50%, là j'aurai tout à fait compris.

Mais avec un tel taux où trouvent-ils de la lassitude bon sang !
Faut satisfaire les 10% restants ?

Ce qui aurait été intéressant dans l'idée, c'est que Jurassic World n'étant pas accessible à tout le monde, seuls les mêmes habitués du parc, c'est à dire les quelques milliers de plus riche au monde, soit eux seuls les plus lassés !!!!
Le fait que JW contienne un golf et un hôtel Hilton aurait pu confirmer cette thèse...

Mais bon voilà, le film est muet sur le sujet et c'est fort regrettable.

@A tous ceux qui aiment le film :
Tout comme Greg13, je ne comprends pas que vous l'aimiez. Mais en revanche, je respecte votre choix d'aimer le film : chacun ses goûts. Limite je suis jaloux de votre appréciation.

Sachez une chose, il me semble que Greg13, Laaris, Giu3232,moi-même et d'autres sont des fans de la première heure. Bref des fans de 1993 qui ont suivis la saga depuis le début.
La majorité d'entre vous sont (il me semble) un public jeune et lycéen. Pour ma part le lycée c'était il y a 10 ans...

Je comprends bien que la majorité d'entre vous, jeunes qui ont découverts la saga plus tardivement que nous disposent ainsi d'une vision de l'ensemble qui diffèrent de nous, les fans de la première heure. Vous êtes d'une autre génération et vos attentes sont différentes.
Sauf erreur de ma part; c'est la raison principale (i y en a d'autre) qui explique ce fossé de jugement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#250 11-06-2015 12:16:46

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Monsieur ADN, j'ai vu JP en salles à 7 ans, ainsi que tous les autres à leur sortie, lu les bouquins et ai suivi la prod du film depuis le début.

Et je l'ai apprécié.

Donc la vision d'ensemble supérieure des fans de la première heure qui aiment pas JW, sûrement pas d'accord.

Hors ligne

#251 11-06-2015 12:18:03

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Votre critique

@MrADN -> Pas forcément ! Moi j'ai quasiment 25 ans, j'ai vu les deux premiers films depuis que je suis toute petite (je ne me souviens même plus quand j'ai commencé) et pourtant j'ai adoré Jurassic World !

Dernière modification par Naoko (11-06-2015 12:19:11)

Hors ligne

#252 11-06-2015 12:18:44

Jurassic Malcolm
Moustique
Inscription : 20-02-2015
Messages : 16

Re : Votre critique

Mr ADN, désolé de te contredire, mais j'ai 26 ans tout comme toi j'ai vu JP enfant, et depuis j'en suis fana, il y a quelques années je le regardais même 1 fois par semaine! mais comme tu le dis les gouts et les couleurs... peut-être aviez-vous trops d'attente, "votre JP" ou le plus proche de vos idées, je ne sais pas. (attention c'est pas un jugement)


Sarah!
Sarah harding!
Combien de Sarah croyez vous qu'il y ai sur cette île! malcolm

Hors ligne

#253 11-06-2015 12:18:47

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

Et le fait d'avoir vu JP en premier fait de vous les plus grands dans de JP? Pas d'accord non plus


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#254 11-06-2015 12:20:11

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Sachez une chose, il me semble que Greg13, Laaris, Giu3232,moi-même et d'autres sont des fans de la première heure. Bref des fans de 1993 qui ont suivis la saga depuis le début.
La majorité d'entre vous sont (il me semble) un public jeune et lycéen. Pour ma part le lycée c'était il y a 10 ans...

J'aime ce film et je suis fan de la première heure, de 1993, et je ne suis plus lycéen depuis un bail...  Il n'y a pas de rapport au fait d'aimer ou non ce film.
Ne généralise pas le fait que tu n'aime pas ce film à la totalité des fans. A t'entendre aimer Jurassic World fait de nous de mauvais fans ou du moins pas de vrais fans. Ce qui est faux. Certaines personnes ont aimé JP3 d'autres non. Tout est question de goûts et d'attentes certainement pas de fidélité à la saga ou de savoir si nous sommes où non fans de la première heure.

Dernière modification par monketsharona (11-06-2015 12:23:17)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#255 11-06-2015 12:21:13

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Giu3232 a écrit :

Oui enfin s'ils avaient tuer le T-Rex en connaissant ce qu'en pensent les fans grace a JPIII, ils se seraient tire une balle dans le pied.
Chacun comprend le film differement mais pour moi le hero c'est l'Irex, Colin a fait SA vision du parc (legitime, c'est le real, et ca a ete approuve par Steven Spielberg), le T-Rex c'est un cameo, cinq minutes faut pas deconner, le centre des visiteur du fan service mal exploite ( on reconnait presque rien il y a des plantes partout et on y passe cinq minutes, j'aurais adore voir le raptor congele ou une visite plus longue...).
L'union du raptor et du trex qd on sait que dans le premier ce meme trex a tuer deux raptors c'est juste ... etrange.
il en garde de belle cicatrices et a mon avis s'il peut en deboiter un il ne se privera pas.
Owen qui manque de se faire bouffe par les raptors le matin et le soir c'est l'alpha du groupe ... oui pourquoi pas, ce matin je suis un artiste et ce soir je serai patron de la boite, ma pause dejeuner a tout changer.
Un film calibre pour son epoque, qui va rapporter pas mal de tunne, mais sans la magie du premier.


Un cameo ça se limite à quelques secondes, le T. rex dans JP3 est plus un cameo que dans JW.

Spoiler: Cliquer pour lire

Pour le fait que le rex et le raptor ne se battent pas après coup, pourquoi pas ? Pas de prédation, pas de rivalité directe, ils avaient affaire à une menace bien plus importante et ne se sont pas focalisés l'un sur l'autre et après un affrontement épuisant il est logique qu'ils puissent s'ignorer.

Dernière modification par Tehd (11-06-2015 12:35:55)

Hors ligne

#256 11-06-2015 12:22:16

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Je ne suis pas d'accord non plus.
Et puis bon, c'est vrai que j'ai vu JP plus tard que toi, mais, en toute relativité, il doit pas y avoir de grandes différences.

Ma génération est plus tournée vers du Fast, Transformers etc... Mais pas moi, j'ai connu le cinéma grâce à Jurassic Park, Alien, Jaws... Donc on est à peu près de la même enseigne ( avec une intervalle de durée certe ). 
Donc on peut oublier ton excuse de fan de la première heure, car j'ai moi aussi connu ce film très tôt.

J'ai l'impression que tu n'acceptes pas que les autres aiment, comme si tu étais dégoûté ( et je peux le comprendre ) d'avoir été l'un des seuls à avoir détesté le film.

D'ailleurs peut-être te rejoindrai-je, ou pas. Mais j'aimerai bien le voir ce film un jour. big_smile

Dernière modification par Rapt0r (11-06-2015 12:22:45)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#257 11-06-2015 12:53:09

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Votre critique

Monsieur ADN je te respecte vraiment mais ta prise de position en tant que fan de la première heurs m'horripile !
J'ai connu le film vers 1997 pour ma part ! Cela n'empêche pas d'être un spectateur qui aime les grand crue telle le cinéma des année 80 via la révolution qu'avait amèné Spielberg et lucas !
Arrête de penser que tu es supérieur et ton agressivité je n'aime pas sa  du tous. C'est pas parce que ta pas aimé que tu dois nous montrée les crocs.
J'ai beaucoup de respect pour toi vraiment j'adore tes idées ! Mais j'aimerai que tu sois plus calme.


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#258 11-06-2015 12:56:39

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

Ça prouve que JW tente quelque chose en dehors des clous.

En dehors des clous JP peut être parce que pour ce qui est du cahier des charges du blockbuster action, je crois que tout est là... Et l'inverse aurait peut être été préférable.

Hors ligne

#259 11-06-2015 12:58:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 966

Re : Votre critique

Désolé, je quitte ce forum un moment.

Je reviendrai demain ou peut-être dans quelques jours.
Je vais me vider l'esprit, car là moi-même je me rend compte que je ne me reconnais pas.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#260 11-06-2015 12:59:37

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Votre critique

et quelques faux raccords (en tt cas j'en ai relevé un).

Tu parles de l'abruti de stagiaire qui - malgré l'espace plus que confortable entre chaque barreau et malgré la bête qui traîne juste derrière - est stupidement adossé à l'enclos des raptors et qui dans le plan suivant se retrouve assis à 3 mètres de la clôture ?


Pour cette histoire de lassitude du public, bof bof. À part le gamin kassos abruti par ses propres hormones, les autres visiteurs ont tous l'air d'être subjugués.

Ce que dit Claire, c'est que la croissance en terme d'entrées et/ou de CA est toujours là, mais inférieure aux prévisions de picsou des actionnaires. En bref, ça croît toujours, mais moins vite. Où est la lassitude ? Pour moi ça résulte plus des limites du marché de niche inhérentes à ce genre d'attraction de luxe géographiquement excentrée que d'un quelconque effet de lassitude.

Dernière modification par Imperator (11-06-2015 13:04:09)


"Chaos consume us !"

Hors ligne

Pied de page des forums