Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (5)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 173

#321 11-06-2015 20:35:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 422

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Je savais qu'il y aurait des déçus, mais là c'est moi ou vous faites une compétition de mauvaise foi ? Comparer JW à Transformers en disant "c'est pas parce que vous voulez pas que je le fasse que je le ferais pas" (manque plus que le "nah, bien fait"), dire que les coiffures témoignent du manque de profondeur du film... J'ai plus de mots, là, j'ai même éclaté de rire.

Décrédibiliser celui qui porte la critique, c'est au moins une leçon du film qui est bien transmise. wink

Je pense sincèrement que Jurassic World s'apparente plus à Transformers qu'à Jurassic Park. C'est comme ça, on peut développer si vous voulez. On me répond qu'on accepte la critique mais que le comparer à Transformers c'est pas possible, ben si, que vous le vouliez ou non, c'est pas de la mauvaise foi.

En ce qui concerne les cheveux de Claire ils sont symptomatiques de la tendance à exagérer les traits des personnages pour les déconstruire ensuite, il me semble que ce n'est pas le summum de la subtilité. On l'avait signalé déjà avant la sortie du film car c'était flagrant dans les trailers.
Et je ne vois pas pourquoi ça te fait rire qu'on relève ce point.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#322 11-06-2015 20:57:00

Timmy
Oeuf d'autruche
Inscription : 26-11-2014
Messages : 49

Re : Votre critique

Laaris a écrit :
Spyrex a écrit :

Je savais qu'il y aurait des déçus, mais là c'est moi ou vous faites une compétition de mauvaise foi ? Comparer JW à Transformers en disant "c'est pas parce que vous voulez pas que je le fasse que je le ferais pas" (manque plus que le "nah, bien fait"), dire que les coiffures témoignent du manque de profondeur du film... J'ai plus de mots, là, j'ai même éclaté de rire.

Décrédibiliser celui qui porte la critique, c'est au moins une leçon du film qui est bien transmise. wink

Je pense sincèrement que Jurassic World s'apparente plus à Transformers qu'à Jurassic Park. C'est comme ça, on peut développer si vous voulez. On me répond qu'on accepte la critique mais que le comparer à Transformers c'est pas possible, ben si, que vous le vouliez ou non, c'est pas de la mauvaise foi.

En ce qui concerne les cheveux de Claire ils sont symptomatiques de la tendance à exagérer les traits des personnages pour les déconstruire ensuite, il me semble que ce n'est pas le summum de la subtilité. On l'avait signalé déjà avant la sortie du film car c'était flagrant dans les trailers.
Et je ne vois pas pourquoi ça te fait rire qu'on relève ce point.


C'est un fait Spyrex et c'est objectif. Le film est construit comme un gros blockbuster Hollywoodien dans la tradition de Transformers avec une ligne manichéenne ou les gentils s'en sortent et les méchants crèvent et ou les méchant veulent le pouvoir et les gentils préserver l'harmonie.
Si tu penses le contraire on a pas vu le même film.

Hors ligne

#323 11-06-2015 21:00:23

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Votre critique

Timmy a écrit :
Laaris a écrit :
Spyrex a écrit :

Je savais qu'il y aurait des déçus, mais là c'est moi ou vous faites une compétition de mauvaise foi ? Comparer JW à Transformers en disant "c'est pas parce que vous voulez pas que je le fasse que je le ferais pas" (manque plus que le "nah, bien fait"), dire que les coiffures témoignent du manque de profondeur du film... J'ai plus de mots, là, j'ai même éclaté de rire.

Décrédibiliser celui qui porte la critique, c'est au moins une leçon du film qui est bien transmise. wink

Je pense sincèrement que Jurassic World s'apparente plus à Transformers qu'à Jurassic Park. C'est comme ça, on peut développer si vous voulez. On me répond qu'on accepte la critique mais que le comparer à Transformers c'est pas possible, ben si, que vous le vouliez ou non, c'est pas de la mauvaise foi.

En ce qui concerne les cheveux de Claire ils sont symptomatiques de la tendance à exagérer les traits des personnages pour les déconstruire ensuite, il me semble que ce n'est pas le summum de la subtilité. On l'avait signalé déjà avant la sortie du film car c'était flagrant dans les trailers.
Et je ne vois pas pourquoi ça te fait rire qu'on relève ce point.


C'est un fait Spyrex et c'est objectif. Le film est construit comme un gros blockbuster Hollywoodien dans la tradition de Transformers avec une ligne manichéenne ou les gentils s'en sortent et les méchants crèvent et ou les méchant veulent le pouvoir et les gentils préserver l'harmonie.
Si tu penses le contraire on a pas vu le même film.

Il y a quand même des gentils attachants qui meurent !
Et sinon où est le mal sur le fait que les gentils gagnent à la fin ?

Dernière modification par Naoko (11-06-2015 21:02:28)

Hors ligne

#324 11-06-2015 21:03:49

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

Comme dans JP quoi.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#325 11-06-2015 21:05:41

Thrawn
Moustique
Inscription : 14-09-2013
Messages : 23

Re : Votre critique

JPmaniac a écrit :

Premier avis à chaud d'après séance (celui-ci peut évoluer lors d'un second visionnage qui s'impose). Ce film d'aventure-action  est un paradoxe, en effet il possède certaines qualités appréciables dans son genre et il remplit, par exemple, formidablement bien son rôle de divertissement grand public et à su me tenir en haleine durant toute la séance. Son principal problème, pour moi, vient du lien qu'il entretient avec la saga "Jurassic Park" et en particulier avec le premier volet. Cela à pour conséquence de lui faire perdre toute crédibilité à mes yeux au vue des changements drastiques qu'il opère vis à vis de l'univers JP, aussi bien dans le fond que sur la forme.

En effet j'ai toujours considéré JP comme un film avant tout d'aventure et de science-fiction intelligent, presque avant-gardiste dans son genre en comparaison avec les blockbusters actuels. Un film dans lequel le traitement des personnages était prépondérant par rapport aux attractions "dinosauriennes", celles-ci servant à instaurer crescendo le suspens, l'action et à émerveiller le spectateur tout en l'effrayant. Dans JW on assiste à un déluge d'actions presque épileptique et à d'innombrables effets spéciaux, à un combat de "dinos/reptile/monstre" titanesque avec des retournement de situation "too much". Mais on assiste surtout à un traitement grossier des personnages (le méchant est très méchant et oeuvre pour le MAL tout en étant clairement bas du front, là ou au contraire Nedry faisait d'avantage preuve de "simple" cupidité tout en manœuvrant intelligemment son stratagème avant que l'imprévisible se produise). D'autres perso sont juste mal exploités et on peine pour certain d'entre-eux à déterminer leurs personnalités (Grey est-il autiste asperger ou juste un enfant timoré doté d'un QI élevé ? Claire est-elle une ingrate ambitieuse rigide et "corporate" ou finalement une pauvre fille très sensible qui cherche son prince charmant, son "mâle alpha", qui viendra l'a délivrer de ce monde insensé et insensible de la bureaucratie ?). Ces problèmes de traitement m'empêchent de m'attacher à ces personnages comme j'avais pu auparavant m'attacher à Grant, Malcolm et même Tim et Lex.

Enfin le fond de l'histoire perd pied avec les problématiques développées au sein de la saga et on rentre dans une trame scénaristique assez éloignée de la prose philosophique tout en nuance de la fameuse sentence "life finds a way" ou plus scientifique de la théorie du chaos, il s'agit ici de la reprise d'une idée liée à la saga Alien et également tirée d'une réécriture d'un scénario pensée à la base pour JP IV (désastreux au passage). D'autre part considérer que les dinosaures n'intéressent plus les gens et qu'il faut pour cela engendrer un hybride monstrueux pour s'attacher l'intérêt du public contribue à entamer la fameuse désacralisation des dinosaures, désacralisation qui va à l'encontre de ce que JP avait réussit à susciter en son temps concernant ces animaux préhistoriques. Enfin une incohérence de taille que je ne m'explique pas, sortie de la bouche de Masrani, en dit long sur le non respect de continuité que ce film opère avec les précédents et en particulier avec le second volet concernant ce point précis. Bien entendu le regret de ne pas revoir nos héros : Grant et Malcolm notamment qui portent, de part leur charismes, la saga sur leurs épaules. Leurs histoires respectives auraient pu se clore lors de cette ultime volet plutôt que celui-ci préfère entrebâiller une porte (doux euphémisme) pour des suites s'éloignant toujours plus du matériel d'origine qui leur auront ironiquement permises de voir le jour.

En bref indépendamment de tout lien qu'il entretient avec JP c'est un bon film d'action, bien mené et de son époque (reprenant le meilleur et le pire de ce qui se fait dans le ciné "mainstream" de nos jours), divertissant mais ne possédant absolument plus l'esprit de la saga dont il se prétend le porte flambeau, perdant au passage tout ce qui en faisait sa singularité, sa force. Un ersatz de suite ou un reboot qui ne s'assume pas, selon l'appréciation de chacun.

Merci d'avoir trouvé des mots pour traduire ma pensée !!

Hors ligne

#326 11-06-2015 21:06:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 369

Re : Votre critique

Ben ça n'intéresserait vraiment que tu développes, Laaris. J'ai compris ton avis, même sans être d'accord, mais là j'ai beau essayer, je vois pas.

Des explosions ? OK, y en a deux, comme dans TLW.

Les ralentis ? Y en a un, à l'arrivée de Rexy.

Les armes et les véhicules ? Y en a plus que dans les autres opus, mais bon c'est un parc sensé être sécurisé, s'il y a pas d'armes, y a un problème.

Pas de ressemblance non plus au niveau de la musique, pas de gros plans de culs ou de seins.

Il reste que la manière de filmer, mais sans être virtuose, c'est juste pas comparable à Transformers.


Et Timmy, oui on a pas dû voir le même film, en effet. Il y a quand même une nuance entre être construit comme un blockbuster hollywoodien (j'ai jamais dit le contraire, et JP était un blockbuster bien 90's aussi) et être comparé à Transformers.

Dernière modification par Spyrex (11-06-2015 21:07:55)


zndi.jpg

Hors ligne

#327 11-06-2015 21:22:38

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Vous avez le droit, mais si vous comparez chaque film d'action/divertissement à Transformers, on a pas fini. Jurassic World est et se ressent comme un pur film de divertissement mais c'est à des années lumières d'un Transformers, ça n'a même rien à voir en fait.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#328 11-06-2015 22:05:22

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Votre critique


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#329 11-06-2015 22:21:18

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Votre critique

Alors déjà, pardon : Mon dieu, ces fautes ! Et ces oublis de mots en plus ! yikes

Ensuite : Je trouve que tes argumentations sont bien expliquées, ça fait plaisir ! J'ai pas eu le courage de tout lire par contre, car tu as fais énormément de fautes que je n'ai pas pu juste passer, surtout sur un texte aussi long !  hmm

Hors ligne

#330 11-06-2015 22:27:49

JiCé
Brin d'ADN
Inscription : 11-06-2015
Messages : 1

Re : Votre critique

Petit message à posteriori de l'écriture de ce post:
Mon message est assez long et j'ai écrit cet enorme pavé d'un seul coup (du coup ça risque d'être unpeu décousu vous êtes prévenus smile )

Salut à tous,
Cela fait à peu près un an que j'ai découvert ce site et que je suis l'actualité et j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour partager mon avis avec vous.

Je suis assez triste quand je vois la réactions de certains face au film qui se fait descendre en fleche par les média et certains fans qui n'hésite pas à dire que c'est de la merde en gros si on résume.

Du coup je vais donner mon avis ainsi que les raisons qui font que j'ai aimé le film, à tel point que je suis allez le voir une deuxieme fois et que je compte retourner le voir une troisieme fois.

Dans un premier temps j'ai beaucoup apprécié le debut de film avec la patte du corbeau qui est présentée comme une patte de dinosaure. Cela fait sourir et surtout cela fait écho à la replique de Grant dans le film original qui emet la théorie qui les dinosaures ont évolués en oiseaux. Le film commençait bien.

Toute la première partie qui présente le parc est juste géniale, on en voudrait plus, on veut voir toutes les attractions, on a envie d'y aller. Certains ont critiqués le fait que la "magie" du premier film n'est plus la ou encore le fait qu'il y ait des dinosaures partout, seulement il faut se remettre dans le contexte, dans l'univers de JP cela fait 20 ans qu'il y a des dinosaures, on peut pas vous refaire le coup de vous faire poireauter la moitié du film pour montrer des dinosaures. Le coup de la replique obvious de malcolm dans le hein qui dit tout bête "c'est... c'est un dinosaure" çà ne marche plus et en plus ce n'est pas dans la thématique du film. Au contraire le film est cohérent le parc est ouvert, c'est un parc de l'envergure d'un disneyland c'est tout à fait normal qu'il y ait des dinosaures partout et cela joue sur le contraste entre le premier film qui se passe dans un parc non terminé avec malcolm qui demande s'il y a des dinosaures dans le parc a dinosaure et un parc opérationnel qui est ouvert depuis de nombreuses années.
Je n'ai pas ressenti un manque de "magie" dans la découverte du parc, on le voit notement avec Gray, il est emerveillé par ce qu'il voit, il à envie de tout voir de tout faire il trépigne alors que le personnage de son grand frere (zach il me semble) incarne le publique blasé du parc. Je ne trouve pas cela incensé du tout, c'est comme emmener un enfant à disneyland, il va s'emmerveiller de tout voir alors que la personne qui l'accompagne (un grand frere par exemple) sera beaucoup moins sensible au charme du parc.

Côté element perturbateur et fuite de l'Indominus beaucoup reproche des incohérences ou des facilités scénaristiques. Cela n'est pas totalement faux, mais chouiner en disant que le premier est bien supérieur et bien meilleur, c'est de l'hypocrisie. Le T-Rex qui escalade des fossés on en parle? Et ce n'est pas le seul exemple du premier film que l'on peux citer. (Attention je ne suis pas en train de dire que je n'aime pas JP premier du nom c'est mon film préféré mais il faut lui reconnaitre ses défauts)

S'il y a un personnage qui m'a marqué c'est celui de Masrani, je l'ai trouvé completement cool dans son rôle de milliardaire excentrique, et finalement encore une fois je trouve son personnage crédible. C'est un personnage riche qui a l'habitude d'avoir ce qu'il veut avec son argent et qui s'attend à ce que tout soit fait selon ses désir sans toujours prendre le temps de les préciser.

Je ne suis pas choqué par le domptage des raptors et l'existance de l'Indominus Rex.
D'une part le dressage des raptor tel qu'il est présenté dans le film est beaucoup moins what the fuck, qui Grant qui leur tape la discute avec une flute magique imprimée en 3D mais en plus on sent vraiment qu'il y a un lien entre Owen et ses raptors et qui est renforcé par le fait que chacun et un nom et qu'il y ait une hierarchie des raptors établie (d'ailleurs pour ceux qui auraient par compris Blue, Charlie, Delta, Echo çà fait BCDE et Owen est l'alpha donc le A)
Le personnage d'Omar Sy (dont le nom n'est même pas mentionné dans le film) aurait vraiment gagné à ce que Omar se bouge le cul et apprenne l'Anglais, mais on sent bien qu'il a aussi un lien avec les raptors.

Pour ce qui est maintenant de l'Indominus:
Que pouvait-il faire d'autre? Vous avez tous attendus 14 pour un 4 alors ne me dites pas "rien"
Je veux dire, tous les sujets possibles ont plus ou moins été exploités, meme le peu qui restait des bouquins à été sucé jusqu'à la moelle par JP3 (et mal en plus).
Alors je comprend pourquoi ça gene certains de le voir en "star" du film puisque ce n'est techniquement pas un dinosaure. Mais c'est la tout l'enjeu du film justement. Montrer que l'Indominus n'est pas un dinosaure. C'est une arme qui a été créée par des savants fou en utilisant le pretexte de la demande des visiteur pour financer leur petite expérience militaire.

A cause de cela, certains disent que le film n'est pas un jurassic park. En vérité ce n'est pas ça parceque déjà ce film est plus un jurassic park que JPIII. Le problème ce n'est pas que ce film n'est pas un jurassic park c'est juste que ce n'est pas une copie de jurassic park premier du nom (contrairement à ce que j'ai pu lire).

Enfin le combat final. Déjà le T-Rex qui détruit le squelette du Spinosaure (VENGEANCE et gros fan service). Cette séquence est juste magnifique. Y a-t-il vraiment besoin de developer pourquoi?

Certaine personnes ont fait de jurassic park un espece de truc divin qui est devenu pour eux une verité absolue, un truc qui est la définition de la perfection et qui ne peut pas être dépassé. A partir de la tout ce qui ne reprend pas exactement les codes du premier film c'est de la merde.
Et c'est assez exasperant. Surtout quand on sait apprécier le premier film.

Si vous voulez vraiment idéaliser le premier JP, le minimum c'est d'idéaliser le bouquin parceque, bien que le premier film soit formidable, Le bouquin est bien au dessus. et si vous l'aviez unpeu plus lu vous verriez que certains des défaut que vous reprochez a JW s'y retrouve.

Dernière modification par JiCé (11-06-2015 22:30:20)

Hors ligne

#331 11-06-2015 22:30:57

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Votre critique

Naoko a écrit :

Alors déjà, pardon : Mon dieu, ces fautes ! Et ces oublis de mots en plus ! yikes

Ensuite : Je trouve que tes argumentations sont bien expliquées, ça fait plaisir ! J'ai pas eu le courage de tout lire par contre, car tu as fais énormément de fautes que je n'ai pas pu juste passer, surtout sur un texte aussi long !  hmm

J'ai écris ce texte sa m'a pris 3h30, j'ai eu une journée de boulot et en plus j'ai utilisé un correcteur grammatical qui m'a permis de contrôler 5 fois !

Je changerai les fautes plus tard là pas vraiment le temp

Dernière modification par Die-harder (11-06-2015 22:38:09)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#332 11-06-2015 22:34:02

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

Quelqu'un peut me dire si l'I-Rex se camoufle ou pas ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#333 11-06-2015 22:35:31

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Votre critique

Die-harder a écrit :
Naoko a écrit :

Alors déjà, pardon : Mon dieu, ces fautes ! Et ces oublis de mots en plus ! yikes

Ensuite : Je trouve que tes argumentations sont bien expliquées, ça fait plaisir ! J'ai pas eu le courage de tout lire par contre, car tu as fais énormément de fautes que je n'ai pas pu juste passer, surtout sur un texte aussi long !  hmm

J'ai écris ce texte sa m'a pris 3h30, j'ai taffé et en plus j'ai utilisé un correcteur grammatical qui m'a permis de contrôler 5 fois !

Change de correcteur grammatical je pense !

Hors ligne

#334 11-06-2015 22:39:34

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

maceo a écrit :

Quelqu'un peut me dire si l'I-Rex se camoufle ou pas ?

Oui, elle se camoufle comme un caméléon la coquine. smile

Elle était vraiment stylée, rien à dire. Un hybride génétiquement modifié c'était une idée casse-gueule et assez audacieuse, et bien c'est traité avec brio ! Elle fait très peur et on comprend que contrairement au T-Rex dans le premier, ce n'est pas un animal, c'est un être vivant certes mais c'est plus un monstre qu'autre chose.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#335 11-06-2015 23:12:14

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Voici la critique que pas mal attendaient, celle de Mr D.N.A et de son acolyte de JW News France : http://jurassicworldfrancenews.blogspot … -avis.html


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#336 11-06-2015 23:21:23

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Votre critique

J'ai lu la critique, et juste après j'ai vu ton message !

Et je suis surprise par la différence de point de vue sur les effets spéciaux de cet article et des gens du forum !

Hors ligne

#337 11-06-2015 23:22:23

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Votre critique

Je ferais ma critique définitive en vidéo lorsque le film seras sortie en Blu-ray. Ça me laisseras plus de temps pour la peaufiner. smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#338 11-06-2015 23:28:28

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Personne n'a critiqué les effets spéciaux. Du moins leur qualité. ^^
Ce qu'ils critiquent c'est qu'il y a beaucoup d'effets spéciaux... Du moins je l'ai compris ainsi.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#339 11-06-2015 23:30:56

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

La logique du film je la trouve pas si con, en fait elle va dans le sens de ce qui nous a été proposé depuis le 1. Je parle pas des dinosaures, je parle comment ça a été apporté cinématographiquement. Dès le premier film il a été question de dinosaures créés avec de l'ADN de grenouille et des dinosaures mis directement sous nos yeux déjà "hybrides". Je veux dire par là que si on avait voulu échapper à l'hybride dans le nouveau film, il aurait fallut faire un premier métrage se détachant du bouquin, avec des chickenosaurus ou bien des autruches rex allez savoir. Puis un second film avec des poulets plus écaillés et enfin un troisième avec des trucs ressemblant enfin à des dinos. Crichton lui a écrit un truc de science-fiction je rappelle. Si vous voulez voir de VRAIS dinosaures faut aller dans les musées et pour les fans purs et durs du premier je vous rappelle quand même les deux ou trois invraisemblances, la taille des raptors, le venin du dilo et sa collerette, la vitesse de pointe du t-rex. Dans jurassic world on a un mosasaure qui fait trente mètres alors que le plus grand en faisant quinze (merci je sais plus quel site!). Le premier roman commence avec un mini-animal énorme en réalité, Crichton a toujours voulu écrire un rêve, celui des possibilités scientifiques. Le premier jurassic park a respecté ça mais du coup a guidé la saga dans une voie assez difficile, le business et la concurrence. Bien sûr qu'ils pensent à nous en faisant le film, mais ils pensent à ce qu'ils investissent et je dis ce que je pense, le film aurait carrément moins attiré sans prises de risques, j'en suis sûr et certain. Le métrage se calque peut-être sur le 1, mais il a son propre message et tout comme Spielberg était dans l'air du temps, Colin l'est aussi et parle de notre monde actuel dans ce film d'une manière qui m'a parlé. Pour l'anecdote je suis allé faire réparer mon pc chez le vendeur, un souci de clavier et il avait du mal à l'ouvrir car tout était moulé en dessous. Après quelques efforts je lui ai demandé "c'était pas mieux avant?" vous savez il m'a répondu "si et on s'en plaint tous les jours". Je pense que le message de Colin a été mal compris, il montre notre monde tel qu'il est, paumé car nostalgique, peuplé de technologies au détriment du contact humain. Ce que certains fans du premier prennent comme un viol, justement Colin a réussi son pari, il montre le chaos dans le film, le viol de la nature comme disait Malcolm et c'est pas pour rien si le livre du personnage est dans le film. Colin va au plus profond des messages délivrés par l'oeuvre de Spielberg et j'en suis certain, d'ici quelques années on parlera de lui comme un film culte incompris. Jurassic Park a toujours été un divertissement humblement intellectuel, je ne suis pas d'accord quand on le compare à des films plus complexes. Certes il y a des phrases scientifiques mais elles sont abordables pour le premier profane venu. Oui il est doté d'un sacré univers poétique et Colin tente de s'en rapprocher, là-dessus je le félicite car c'est l'essentiel à mes yeux. Le cinéma à mon sens a toujours été de nous montrer des images et dans ce film il y en a des magnifiques. Pour apprécier Jurassic World je vais rejoindre ce qu'a dit Nathan, faut avoir ses yeux d'enfants, sinon vous l'aimerez pas. Je respecte ceux qui vivent dans le passé c'est un choix, mais personnellement je crois que vivre avec son temps c'est pas mal aussi, en tout cas ça rend pas malheureux. J'écris ce message parce-qu'un internaute (je sais plus qui mais qu'il se manifeste s'il le désire) se plaignait de ne pas voir assez d'avis de ceux ayant aimé le film. Je donne donc le mien même plus, je le revendique. Le cinéma évolue et c'est super, vive Jurassic World!

#340 12-06-2015 00:20:27

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Le plus drôle c'est que Transformers 1 était une belle réussite et c'était bien épique. Le reste, ok c'était mauvais.

Hors ligne

Pied de page des forums