Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#401 12-06-2015 14:04:51

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

D'ailleurs faudra m'expliquer comment en 22 ans le centre peut être autant entouré de végétation pour ne plus l’apercevoir si ce n'est sa porte ?

Dernière modification par Heresis Rex (12-06-2015 14:05:44)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#402 12-06-2015 14:07:38

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Par contre j'ai une question importante à ceux ont aimé : ça ne vous a pas gêner l'absence totale d'explication sur l'ouverture de ce parc ? Comment on t il récupérer les dinosaures ? Comment on t il récupérer rexie (encore faut savoir que c'est elle ...)? Comment les organisations mondiale ont elle autorisé ce projet après toutes les mort engendrée ? On ne sait rien on débarque dans le vif ... tout ça est à peu près évoqué  dans un site annexe que peu de gens auront consulté ( par rapport au nombre de spectateurs j'entend )

C'est une vrai question hein ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#403 12-06-2015 14:14:08

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Moi non car c'était expliqué sur le site viral Masrani Corp.
Après pour un spectateur "lambda" je sais pas.
J'y suis allé avec mon meilleur ami qui n'est pas un puriste s'étant renseigné et il ne s'est pas du tout posé la question.

Dernière modification par Heresis Rex (12-06-2015 15:20:21)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#404 12-06-2015 14:16:38

RickRaptoR
Bébé Raptor
Lieu : Sainte-Tulle
Inscription : 18-11-2014
Messages : 81

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

Par contre j'ai une question importante à ceux ont aimé : ça ne vous a pas gêner l'absence totale d'explication sur l'ouverture de ce parc ? Comment on t il récupérer les dinosaures ? Comment on t il récupérer rexie (encore faut savoir que c'est elle ...)? Comment les organisations mondiale ont elle autorisé ce projet après toutes les mort engendrée ? On ne sait rien on débarque dans le vif ... tout ça est à peu près évoqué  dans un site annexe que peu de gens auront consulté ( par rapport au nombre de spectateurs j'entend )

C'est une vrai question hein ^^

alors oui il n'y pas vraiment d'explication pour ça dans le film.
vas faire un tour sur le site de masrani (dieu seul sait si il est encore ouvert)
il y a quelques explication sur la façon dont Ingen c'est cassé la gueule et a été récupéré par masrani ainsi que tout les résultats de leurs recherches.
par contre il ont récup que rexie je crois.


"N'allez pas dans les hautes herbes !!!"

Hors ligne

#405 12-06-2015 14:18:59

RickRaptoR
Bébé Raptor
Lieu : Sainte-Tulle
Inscription : 18-11-2014
Messages : 81

Re : Votre critique

tombraxis a écrit :

Ils ne tuent pas les ptéro si tu regarde bien, ce sont des fusils tranquillisants (comme dans la nouvelle mise à jour de Primal Carnage à peut prêt). ce sont pas des armes létales.

je ne parle pas des ptéro j'ai bien vue que c'était des tranquilsants (quoi qui en soit certain ptros tombent et leurs os son très fagiles donc ils doivent en tuer certains)
je parler sur tout du raptor qui de mange une roquette wink


"N'allez pas dans les hautes herbes !!!"

Hors ligne

#406 12-06-2015 14:21:45

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Oui non mais merci je le connais  le site Masrani je le dit dans message que vous avez pas lu entièrement apparemment ^^ . Imaginez juste un dan de JP mais pas au point de suivre le projet tout les jours comme nous . Il n'est sûrement pas au courant des deux sites viraux et ne donner aucune explication dans le film sur ces point pour moi c'est un manque odieux


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#407 12-06-2015 14:21:56

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Heresis a écrit :

D'ailleurs faudra m'expliquer comment en 22 ans le centre peut être autant entouré de végétation pour ne plus l’apercevoir si ce n'est sa porte ?


Ca m'a paru également exagéré, après je ne peux pas dire si c'est crédible ou pas.

En tout cas c'est l'un des points qui m'a le plus déçu. On a rien le temps de reconnaître. Ca pourrait être n'importe quoi d'autre.

Pourtant il y avait matière à faire un truc mémorable !!!

Du style, voir le centre de l’extérieur en mode " yikes " avec la musique "Welcome to Jurassic park". Puis faire une bonne scène d'action à l’intérieur.

Exploiter le centre, que ça dure...

Dernière modification par R-rex (06-12-2016 15:46:35)

Hors ligne

#408 12-06-2015 14:24:52

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre critique

oui mais devoir aller voir le site internet pour avoir des explications sur le film a part les fans peu de personnes vont y aller.
C'est bien d'expliquer le pourquoi du comment je trouve, un peu comme avec Mr ADN. On te sort pas les dinos comme ca, on t'explique comment ils ont fait, pourquoi les raptors sont nourris de la sorte, pourquoi il y a une visite d'inspection, pourquoi nedry sabote le parc ...
On prend un film sur lequel la moitie de la planete a crache, godzilla de 1998, dans le generique, ils nous montrent les essais atomique qui ont soit disant entrainer sa creation. Pourquoi ne pas avoir fait un generique ou une intro pour poser le decors et expliquer comment on en est arrive la plutot que de parachuter les gamins dans le parc au bout de 4m30 sec?

Hors ligne

#409 12-06-2015 14:31:02

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

Par contre j'ai une question importante à ceux ont aimé : ça ne vous a pas gêner l'absence totale d'explication sur l'ouverture de ce parc ? Comment on t il récupérer les dinosaures ? Comment on t il récupérer rexie (encore faut savoir que c'est elle ...)? Comment les organisations mondiale ont elle autorisé ce projet après toutes les mort engendrée ? On ne sait rien on débarque dans le vif ... tout ça est à peu près évoqué  dans un site annexe que peu de gens auront consulté ( par rapport au nombre de spectateurs j'entend )

C'est une vrai question hein ^^

En soit, il n'y a eu moins de mort dans JP que lors de la construction d'un stade au Qatar. Pourtant la coupe du monde 2022 aura bien lieu.....

Hors ligne

#410 12-06-2015 14:32:48

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

R-rex a écrit :
Heresis a écrit :

D'ailleurs faudra m'expliquer comment en 22 ans le centre peut être autant entouré de végétation pour ne plus l’apercevoir si ce n'est sa porte ?


Ca m'a paru également exagéré, apres je peux pas dire si c'est crédible ou pas.

En tout cas c'est l'un des points qui m'a le plus déçu. On a rien le temps de reconnaître. Ca pourrait être n'importe quoi d'autre.

Pourtant il y avait matiere à faire un truc epic !!!

Du style, voir le centre de l'exterieur en mode " yikes " avec la musique "welcome to jurassic park". Puis faire une bonne scene d'action à l'interieur.

Exploiter le centre, que ca dure...

C'est la que les anciens raptors manquent une scène dans l'ancien centre aurait été bien


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#411 12-06-2015 14:32:58

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Votre critique

Voilà ma critique plus en détail : http://moviesnerd.net/critique-de-juras … r-e-stark/

wink


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#412 12-06-2015 14:33:05

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Giu3232 a écrit :

oui mais devoir aller voir le site internet pour avoir des explications sur le film a part les fans peu de personnes vont y aller.
C'est bien d'expliquer le pourquoi du comment je trouve, un peu comme avec Mr ADN. On te sort pas les dinos comme ca, on t'explique comment ils ont fait, pourquoi les raptors sont nourris de la sorte, pourquoi il y a une visite d'inspection, pourquoi nedry sabote le parc ...
On prend un film sur lequel la moitie de la planete a crache, godzilla de 1998, dans le generique, ils nous montrent les essais atomique qui ont soit disant entrainer sa creation. Pourquoi ne pas avoir fait un generique ou une intro pour poser le decors et expliquer comment on en est arrive la plutot que de parachuter les gamins dans le parc au bout de 4m30 sec?

Ca j'admets que ca aurait été super cool.
J'avais pensé à une scène de chantier, genre 10 ans en arrière, avec surement un incident sans causer toutefois de victime, sinon JW n'aurait pas pu être crédible.

Hors ligne

#413 12-06-2015 14:34:09

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Ah oui ça aurait été une idée sympa de refaire un petit film avec le nouveau Mr Adn.

Dernière modification par R-rex (06-12-2016 15:49:06)

Hors ligne

#414 12-06-2015 14:39:26

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Et le cameo naze de Jimmy Fallon y a que a moi qu'il est sortis par les yeux ^^ ? La ou un monsieur ADN  aurait pu être, ils nous foutent une star américaine que personne outre atlantique ne connais ou presque . OK ça fait référence à la vois de je sais plus qui dans JP mais la c'était naze ^^ . C'est un détail hein je dit pas que c'est important mais quand même

Dernière modification par Greg13 (12-06-2015 14:43:26)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#415 12-06-2015 14:40:18

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Par contre quelqu'un peut m'expliquer l'espece de voiture de golf et le casque JW défoncé que les gamins trouvent près du centre des visiteurs ? Surtout qu'après avoir revu deux fois de suite le film, je vous confirme qu'il y a bien une étincelle qui pète sur la petite bagnole. Donc c'est tout frais.

Hors ligne

#416 12-06-2015 14:52:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

Par contre j'ai une question importante à ceux ont aimé : ça ne vous a pas gêner l'absence totale d'explication sur l'ouverture de ce parc ? Comment on t il récupérer les dinosaures ? Comment on t il récupérer rexie (encore faut savoir que c'est elle ...)? Comment les organisations mondiale ont elle autorisé ce projet après toutes les mort engendrée ? On ne sait rien on débarque dans le vif ... tout ça est à peu près évoqué  dans un site annexe que peu de gens auront consulté ( par rapport au nombre de spectateurs j'entend )

C'est une vrai question hein ^^

EXCELLENTE DEDUCTION GREG13 !!!!

Voilà un gros point qu'a carrément fusillé mon regard sur le film : comment le public non fan qui ne connait pas le site Masrani va faire le pont entre la trilogie et Jurassic World ?

Le film va trop vite et rentre dans le vif du sujet sans faire de lien avec les autres films !

Depuis le début de l'annonce de ce film, j'ai toujours rêvé d'une scène où Simon Masrani lui même tenait une réunion face au conseil d'administration ou carrément aux actionnaires dans une salle de conférence du parc !

Dans cette assemblée, Masrani aurai fait le point sur l'anniversaire des 10 ans du parc en revenant sur l'historique du  parc de ces origines à aujourd'hui :
-l'expédition menée sur Nublar par Wu en 1994
-L'incident de San Diego et la révélation au public du projet Jurassic Park avorté
-L'engouement du public vis à vis des dinosaures depuis 1997
-Le tourisme illégal sur Sorna
-L'amitié entre Masrani et Hammond puis le rachat d'Ingen suite au décès de ce dernier
-Les trois ptéranodons échappés, leur traque et la nécessité de contenir Nublar et Sorna
-Les opérations de capture des dinosaures de Nublar pour les mettre de coté en vue de la construction du parc
-La construction du parc sans dégâts au grand dam des associations écologistes
-L'ouverture du parc
-Son développement
-Son succès grandissant
-Le succès du parc aujourd’hui

L'assemblée se serait enchaîné sur les perceptives d'avenir du parc ainsi que la menace concurrentielle due à la mise dans le domaine public des brevets.
Ce point aurait mis en lumière la nouvelle attraction destinée à ramener du public pour les 10 ans du parc : l'Indominus Rex !

EDIT : Pas besoin de passer une demi heure : cette scène aurait pris au maximum 6 à 8 minutes.

Dernière modification par Monsieur ADN (12-06-2015 14:57:15)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#417 12-06-2015 14:57:56

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Avec 2 scènes supplémentaires, le film aurait pu avoir un gros plus :

- 1) Redécouverte de l'ancien centre des visiteurs, avec en premier, un plan extérieur puis la montée des marches jusqu'à la porte. (moment nostalgie avec musique)

Ensuite une bonne scène d'action à l’intérieur avec le retour du Dilophosaure.

- 2)Un nouveau petit film de présentation avec Monsieur adn 3D, qui retracerait les événements de Jurassic Park 22 ans plus tôt, jusqu'à l'ouverture de Jurassic World.

Dernière modification par R-rex (06-12-2016 15:51:32)

Hors ligne

#418 12-06-2015 14:58:39

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Ils ne vont pas s'amuser à filmer une conférence de 15 min pour t'expliquer tout ça. Cela n'aurait été très cinématographique et aurait ressemblé à un cours en amphi... Et les spectateurs auraient senti la scène descriptive qui passe mal pour tenter d'expliquer le pourquoi du comment.

Des réactions à la sortie du ciné :


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#419 12-06-2015 15:01:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Votre critique

Alalala, les gens n'ont que les effets spéciaux en tête...

Toto JP, tu n'aurai pas vu là un moyen de montrer à tel point les administrateurs du parc veulent de l'argent et qu'en prévision de l'attaque des concurrents, ils soient amenés à valider un projet d'Hybride fictif pour ne pas perdre leur propre clientèle ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#420 12-06-2015 15:05:48

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

Non mais les 3 pteros qui se sont échappés..... Qu'est ce que tu veux faire avec ce détails inutile ?
Faut pas le voir de façon terre à terre... C'est plus un plan symbolique....

Hors ligne

Pied de page des forums