Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#561 13-06-2015 01:14:43

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Et cette image du coup c'était officiel ou pas ?

1965008_10200118955213891_8877334729054575869_n.jpg?oh=f2400dd400ab2aefbc69406806e29c9f&oe=55F79D18


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#562 13-06-2015 01:21:21

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Oui Trevorrow l'a posté lui-même.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#563 13-06-2015 01:28:24

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Votre critique

Justement au niveau des animatroniques, ils n'ont pas fait (juste?) la tête de l'Indominus? J'ai l'impression qu'au moment ou Owen glisse sous la voiture et qu'on voit les dents en gros plan, ça aurait pu être du practical, non? Et puis il y a la photo qu'avait posté Trevorrow avec l'ombre d'une mâchoire sur le sol, ça pourrait être ça aussi?


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#564 13-06-2015 01:39:15

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Heresis a écrit :

Oui Trevorrow l'a posté lui-même.

Alors soit c'est un animatronique d'un raptor juvénile , soit c'est un animatronique de raptor adulte mais ratatinée horizontalement, mais ca reste une tete bien réelle non vue dans le film (reference lumiere comme dit Giu)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#565 13-06-2015 01:43:17

Silvercruiser
Bébé Raptor
Inscription : 09-05-2014
Messages : 60

Re : Votre critique

En parlant d'animatronique, j'ai absolument succombé à la scène ou Claire se rend compte que ses animaux sont vivants. Le seul moment ou j'ai presque versé ma larme. Une scène magnifique.

Hors ligne

#566 13-06-2015 01:52:43

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Scène étonnamment poignante en effet.
Mais j'ai failli versé une larme en voyant apparaître le rex, je me suis senti gamin. Mais je devais être fatigué à ce moment là aussi.

Hors ligne

#567 13-06-2015 01:57:43

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Votre critique

Perso je viens de le voir donc je suis encore à chaud, mais le moment émotion, ça a été la première vue du parc avec la musique et tout, j'ai tout qui est remonté à l'intérieur, c'était dingue, et la fin aussi, quand le générique a commencé avec les notes du thème au piano... Bon sang, j'adore vraiment cette franchise...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#568 13-06-2015 02:41:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

On aurait pu avoir une sorte de JP Extinction avec le DX, film qui aurait conclu la saga en beauté même 14 ans après.

Mais voilà, ce n'était la peine de clôturer une saga quant on sait que relancer une telle franchise rapporterai gros aux actionnaires et producteurs d'Universal et Legendary... roll

L'idée d'un parc d'attraction opérationnel avec des dinos est bien plus attrayante. D'ailleurs j'ai cru comprendre que découvrir ce parc d'attraction était l'une de tes principales attentes donc ne nous fait pas croire que tu aurais préféré totalement autre chose pour ce film. Tu as été déçu d'accord mais c'est pas parce que tu aurais préféré un film totalement différent, même si c'était envisageable. Et puis, rien n'empêche la saga de se terminer sur ce film. Jurassic Park a toujours été une pompe à fric, c'est pas nouveau.

En partant du principe que le film tourne à nouveau autour d'un parc d'attraction, l'hybride était la meilleure idée possible. Sinon ça aurait été une grosse redite sans intérêt et le message n'aurait pas évolué.

Ce parc a fait parti de mes attentes seulement depuis début 2014, période à laquelle le parc avait été annoncé.Nuance.

Auparavant, jamais il ne me serai venu à l'esprit de recycler le coup du parc !
Quand je m'imaginais JP4 il y a 10 ans, jamais je  ne concevait la redite d'un parc.
Et je suis sur que c'était le cas pour l'ensemble du forum !

Quand je vois cette histoire de complot militaire franchement, je me dis qu'il aurait fallut conclure là et basta.
Sombre est l'avenir de la franchise dirait Yoda. Le côté obscur émane de Jurassic World...

La cupidité humaine n'a pas de limite et fusille le 7eme art, anciennement art noble...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#569 13-06-2015 02:55:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Votre critique

Silvercruiser a écrit :

En parlant d'animatronique, j'ai absolument succombé à la scène ou Claire se rend compte que ses animaux sont vivants. Le seul moment ou j'ai presque versé ma larme. Une scène magnifique.

Ah oui ? Faut qu'elle attende 10 ans pour se rendre compte que le dinosaures sont des êtres vivants méritant de l'attention ?
C'est comme si la directrice d'un zoo ne se rendait compte qu'au bout de 10 ans qu'il faut traiter avec attention la faune de son propre parc.

Voilà pourquoi je trouve ce personnage inintéressant car contradictoire (entre le coup du taux de satisfaction et ça, je pardonne pas).
Et voici donc pourquoi cette scène ne m'a fait ressentir aucune émotion.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#570 13-06-2015 06:23:12

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

Cette scène avait un goût bizarre pour moi, j'ai eu du mal à voir la mort de l'apatosaure, je voyais plus cette scène comme le symbole de la mort de l'animatronique. Et quand on voit comment, elle est animée, c'est bien dommage car la technologie est loin d'être has-been devant le tout numérique. Mais bon... "je suppose que nous aussi, nous devons évoluer"

Hors ligne

#571 13-06-2015 08:02:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Ah oui ? Faut qu'elle attende 10 ans pour se rendre compte que le dinosaures sont des êtres vivants méritant de l'attention ? C'est comme si la directrice d'un zoo ne se rendait compte qu'au bout de 10 ans qu'il faut traiter avec attention la faune de son propre parc. Voilà pourquoi je trouve ce personnage inintéressant car contradictoire (entre le coup du taux de satisfaction et ça, je pardonne pas). Et voici donc pourquoi cette scène ne m'a fait ressentir aucune émotion.

Nan mais il y a une différence entre savoir qu'ils sont vivants parce qu'on lui a dit, et s'en rendre compte par elle-même. Tu penses quand même pas qu'elle se disait avant ça "Tout est faux de toute manière, on s'en br****". Et si c'est des trucs comme ça qui te font ne pas pardonner... Aucune émotion, c'est un peu fort, j'ai pas versé des torrents de larmes, mais ça m'a fait un petit quelque chose.


zndi.jpg

Hors ligne

#572 13-06-2015 08:24:33

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Votre critique

Spino L a écrit :

Justement au niveau des animatroniques, ils n'ont pas fait (juste?) la tête de l'Indominus? J'ai l'impression qu'au moment ou Owen glisse sous la voiture et qu'on voit les dents en gros plan, ça aurait pu être du practical, non? Et puis il y a la photo qu'avait posté Trevorrow avec l'ombre d'une mâchoire sur le sol, ça pourrait être ça aussi?

je pense effectivement que pour cette scene ils ont utilisé une mâchoire animatronique.
Par contre pour la photo dont tu parles il s'agit juste de l'ombre du squelette du spinosaure


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#573 13-06-2015 09:28:56

VayroZ
Brin d'ADN
Inscription : 13-06-2015
Messages : 8

Re : Votre critique

Il y a de l'humour, de l'action et de l'émotion!

Je pense que 2h ne suffisait pas assez, la fin se fini bien mais TROP bien, je m'attendais vraiment du suspens, qui annonçait la suite... Mais sinon pas déçu en gros smile 

Une question, quand Dr Henry prend l'hélico il s'en va sur l'autre île??? J'ai plus trop compris!

Hors ligne

#574 13-06-2015 10:38:28

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Votre critique

Voilà c'est vu, assez surpris (dans le bon sens du terme) par la qualité technique et l'amour de Colin T. pour JP qui transparaît à chaque minute et pas de manière maladroite.

Mes impressions à chaud :

Comme nous tous fan de JP, j'ai suivi le développement de ce JW (même à l'époque où les dinosaures devaient être des hybrides mihumains mi dinos et des armes...) et j'avoue avoir été surpris de la qualité générale du film.

Bien sur, on voudrait en voir toujours plus sur le parc et certaines scènes sont mal montées/ trop courtes (on continue à voir des attractions paisibles, le coup de la rivière avec les stégosaures vite expédiée, alors que la tension monte et on ne s'occupe plus de la menace existante). Certaines trouvailles sont bien vues (monter des tricé qui renvoient à une scéne jamais faite de JP1 mais l'animatronique existait/ l'hologramme du dilo pour faire peur au raptor, le sous sol du bassin du mosasaure, le tronc d'arbre pour le rex avec sa chévre, etc.).

Ensuite, on n'échappe pas à des personnages caricaturaux qu'on voit venir à mille (le futur couple homme/femme + 2 enfants invincibles + le méchant qui se fera croquer avec une belle scène, etc) et aux plans foireux et dialogues archi-vu qu'on retrouve dans tous les blockbusters. J'ai apprécié par contre le second degré de certaines répliques pour dire "le film ne se prend pas trop au sérieux quand même", c'est assez plaisant et salvateur. On n'échappe pas aussi et c'est dommage aux scénes "too much" (la babbysitter qui en prend plein la tête, la scientifique qui sait parfaitement tirer, le duel de la fin avec l'apparition du mosasaure, etc.). Considérer les dinosaures davantage comme des animaux que des monstres (vision de Spielberg) est bienvenue car avec le nouvel hybride j'avais des doutes.

Enfin, ce qui saute aux yeux, c'est la technique, quasi irréprochable, le film a un visuel puissant et impressionnant. Autant quand j'ai vu JP III j'ai eu la désagréable sensation qu'il était inférieur techniquement à JP1, ce JW est littéralement scotchant (la scène de la moto, le combat final, etc.) et on distingue à peine les moments où c'est des images de synthèse ou un animatronique (rare).

Comment ne pas évoquer la bande sonore, véritable hommage à la partition de John William et un thème spécifique qui va bien pour JW. Pas de fausse note, aucun thème pompeux (j'ai eu peur pour la fameuse scéne de la moto), les pistes grouillent de petites touches et notes qui renvoient à JP1 et JPTLW.

Le film a des défauts (scénes too much, personnages caricaturaux) mais j'ai été vraiment surpris par la qualité générale du film quand à sa capacité à divertir avec les vibrants hommages au premier film et un amour pour les dinosaures, et finalement c'est le principal.

Parce que c'est une suite, et que forcément le coup du classement est un classique, je le mettrais bien devant JP III et ça, je ne peux que remercier Colin T. pour ce beau cadeau et ce bel hommage.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#575 13-06-2015 11:08:25

Dodgson
Bébé Raptor
Lieu : Nantes
Inscription : 15-05-2015
Messages : 79

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

Y a un truc que je comprend pas aussi et qui aurait mérité d'etre expliqué : Masrani (ou un autre) dit qu'il à été chargé par Hammond de continuer son rêve, mais du coup le reve de Hammond c'était pas qu'on laisse les dino en paix sur Sorna ?

C'est en effet ce qui manque le plus au film je trouve...

Après je me dis que Hammond n'est plus de ce monde, Masrani peut très bien déformer ses propos en choisissant d'occulter la lutte de Hammond pour la protection de Sorna...

Je dirai que c'est plutôt dans la continuité de la saga, à partir de l'incident de San Diego les gens apprennent la vérité. Dans le 3 on voit bien que les gens sont loin d'être contre la possibilité d'un nouveau parc... A la base, Hammond voulait sensibiliser l'opinion publique pour protéger son île... Mais même ça, ça a échappé à son contrôle. Tant qu'il y aura des dinos, il y aura toujours quelqu’un qui voudra exploiter le filon. Mais ce n'est qu'une suggestion  wink


596716Dodgson.jpg

Hors ligne

#576 13-06-2015 11:26:57

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

On a tellement aucun développement là dessus qu'on ne peut faire que des supposition c'est bien le probleme

Sinon je commence digérer JW après 3 jours


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#577 13-06-2015 11:33:11

VayroZ
Brin d'ADN
Inscription : 13-06-2015
Messages : 8

Re : Votre critique

Spoiler!!

(J'ai hate de connaitre la suite, car Masrani est mort, il se passera quoi après? tongue)

Dernière modification par VayroZ (13-06-2015 14:50:11)

Hors ligne

#578 13-06-2015 13:58:27

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Votre critique

VayroZ le spoil !


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#579 13-06-2015 14:19:19

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

Attendez, si on part du principe que le film se déroule à notre époque en 2015 et comme ça fait 20 ans que le parc existe, ça veut dire que le parc existait déjà à l'époque de The Lost World et JP3, non ?

Je m'embrouille un peu avec cette histoire. Je doute de plus en plus du fait que Jurassic World est bien une suite à la trilogie en prenant en compte The Lost World et JP3.

Dans tous les interviews de Colin, à aucun moment il dit que Jurassic World est en fait Jurassic Park 4. Il dit juste que c'est une suite 20 ans après le premier... C'est confus cette histoire.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#580 13-06-2015 14:20:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Le parc est ouvert depuis 2005. wink


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums