Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 12-06-2015 23:27:44

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Ouaip, ralenti qui fait son effet d'ailleurs !

Dernière modification par Rapt0r (12-06-2015 23:27:54)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#62 13-06-2015 01:31:18

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Greg13 a écrit :

D’ailleurs c'est moi ou y a une reprise du thème de TLW dans le super ralentis badass du raptor ?

Ouiii j'ai remarqué aussi! C'est le genre de clins d'oeil que j'adore...  roll


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#63 13-06-2015 06:15:55

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

ptitfreddo a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire

Donc voilà ma question : Pourquoi l'Irex n'établit pas un contact avec Rexy ?
Pourquoi ce qui marche avec les raptors ne marchent pas avec le T-Rex

.

Première idée qui me vient (je ne dis pas que c'est la bonne), les raptors fonctionnent en meute, ce qui n'est pas le cas des Rex.

Hors ligne

#64 13-06-2015 07:43:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Puis c'est plus facile pour la Dame Blanche de "négocier" avec des petits Raptors qu'avec un T. rex presque aussi gros qu'elle.


zndi.jpg

Hors ligne

#65 13-06-2015 10:12:19

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

J'avais compris dans le film que le contact était "établi" avec l'Irex et les raptors parce que l'Irex avait de l'ADN de Raptor. Voilà pourquoi à mon sens ça marche avec les raptors et pas avec le Trex.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#66 13-06-2015 10:16:14

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

enclaver a écrit :

J'avais compris dans le film que le contact était "établi" avec l'Irex et les raptors parce que l'Irex avait de l'ADN de Raptor. Voilà pourquoi à mon sens ça marche avec les raptors et pas avec le Trex.

Bin, il a aussi de l'ADN de T-rex.

Hors ligne

#67 13-06-2015 10:23:34

MahlerRaptor
Oeuf d'autruche
Inscription : 24-11-2014
Messages : 45

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

On peut expliquer cela par le fait que dans la saga seul les raptors arrivent vraiment à communiquer entre eux , donc c'est uniquement l'ADN de raptor qui permet la communication, qui ne fonctionne qu'avec eux.

Dernière modification par MahlerRaptor (13-06-2015 10:24:15)

Hors ligne

#68 13-06-2015 12:00:02

VayroZ
Brin d'ADN
Inscription : 13-06-2015
Messages : 8

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Un combat magnifique, je voyais trop le Spino arriver mais il est sur Sorna x)

Vivement la suite en 2016 si possible, Jurassic World est qu'une INTRO d'une nouvelle trilogie, trop de questions sans réponse (Le dernier passage de Henry...)  franchement super bien réussis!!!

Et quand le T-Rex est arrivé à la fin en sortant du noir, je suis redescendu à 7 ans !!

Hors ligne

#69 13-06-2015 12:17:54

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Taylor BC a écrit :
enclaver a écrit :

J'avais compris dans le film que le contact était "établi" avec l'Irex et les raptors parce que l'Irex avait de l'ADN de Raptor. Voilà pourquoi à mon sens ça marche avec les raptors et pas avec le Trex.

Bin, il a aussi de l'ADN de T-rex.

Oui c'est vrai j'avais omis ce fait wink

Après je pense que ça aurait fait too much tous les dinos qui communiquent...déjà à la fin du film le T-Rex qui fait limite un clin d'œil au raptor pour lui dire merci donc je te boufferais pas. J'aurais plus vu un effet plus discret, le t rex qui s'en va, fatigué et usé par le combat.

Cette dernière scéne m'a bluffé en tout cas, techniquement, c'est assez réussi. Le Trex m'a presque fait de la peine quand l'Indominus va l'achever juste avant que le raptor arrive...


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#70 13-06-2015 22:32:01

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Jack Horner, le paléotonlogiste officiel de la saga s'est amusé à donner son opinion "réaliste" sur des potentiels combats I-rex vs. T-Rex et I-rex vs. Raptor Squad.

Pour le voir jouer les scènes avec les figurines Hasbro, c'est par ici :

Pour les non anglophones, voici son point de vue :

- Indominus vs. Rex : L'Indominus a l'avantage d'avoir des bras puissants avec lequel il peut maîtriser son adversaire mais le Rex a une morsure hors norme et donc il suffirait qu'il referme sa mâchoire sur la gorge de son adversaire pour prendre l'avantage... A ce stade, il dit que c'est donc du 50/50. Il départage en faveur de l'Indominus car celui-ci est plus imposant.

- Indominus vs. Raptors : Horner voit les raptors l'emporter très facilement. Il les imaginent lui grimper dessus et le lacérer avec leurs griffes rétractiles sans qu'il n'ait vraiment la possibilité de se défendre.

Dernière modification par Taylor BC (13-06-2015 23:20:50)

Hors ligne

#71 15-06-2015 08:33:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Et Horner a laissé faire cette abomination d'Indomino OGM...

Faut dire que c'est lui qui veux créer des Chickenosaurus...
Il est vraiment tombé bien bas.
Et soi-disant que ce dinosaure badass allait nous faire peur au point de ne pas pouvoir fermer la lumière le soir...

Que de mensonges. Rexie de JP elle, me faisait peur.
Pas ce truc...

Réponse à notre discussion dans le topic "Titres et rang du forum" :

Taylor BC a écrit :

Je crois t'avoir déjà montré par A+B dans le topic concerné que ton interprétation de la scène de fin était biaisée. wink

Taylor BC, évidemment que j'ai compris ce message de la nature contre le fictif.

D'ailleurs, il y un an voire plus maintenant, on débattait déjà sur la possible implication du T rex dans l'éradication de l'hybride (que l'on appelait Diabolus Rex à l'époque).
A propos du combat T-Rex vs I rex et sa signification, je m'y attendais évidemment depuis le début.
Le fait de ne pas avoir vu la bande annonce n'a rien changé puisque tout ce qu'incorporait la BA, je le savais bien longtemps avant de voir le film...

Mais voilà, le fait de n'avoir pas exploité le T-rex plus tôt dans le film et de le présenter en grand spectacle à la fin du film cache un bon élément de fan service lié au bashing de JPIII (bashing qui commence à me les pomper sévère) :
"Hé les gars ! C'est moi le mother fucking T-rex ! C'est moi la terreur de JP1 ! Je suis de retour pour buter l'indominus mais ce retour fracassant relève également d'un fan service de Colin Trevorrow lié au bashing de JPIII ! Vengeance pour JPIII ! Vengeance pour Joe Johnston !".

Le clin d’œil avec le squelette de Spinosaure en est la preuve par les faits.

Comme je l'ai dit, on aurait pu mettre le tapis rouge et les feux d'artifices : ça aurait été pareil.

Dernière modification par Monsieur ADN (15-06-2015 08:33:59)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#72 15-06-2015 08:47:00

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

A la base, utiliser le T. rex pour tuer l'Indominus est une idée géniale. Comme vous dites, le fictif contre le réel, le monstre contre l'animal... En plus ça permet un affrontement final énorme.

Mais le problème, c'est que ce n'est pas amené finement. Ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.

On ne ressent pas qu'il n'y a plus le choix, que c'est le T. rex ou la mort (en gros). Tout va toujours trop vite et on a pas le temps d’intégrer l’idée, de la comprendre...

Cette scène est typique de l'ensemble du film, beaucoup de bonnes idées...Mais mal amenée, mal exploitée...

Dernière modification par R-rex (20-01-2016 13:10:38)

Hors ligne

#73 15-06-2015 09:40:56

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

R-rex a écrit :

A la base, utiliser le T-rex pour tuer l'indominus est une idée géniale. Comme vous dites, le fictif contre le réel, le monstre contre l'animal... En plus ca permet un affrontement final énorme.

Mais le problème, c'est que ce n'est pas amené finement. Ca tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.

On ne ressent pas qu'il n'y a plus le choix, que c'est le t-rex ou la mort (en gros). Tout va toujours trop vite et on a pas le temps d'integrer l'idee, de la comprendre...

Bah moi je l'ai bien ressenti. glasses
Les Raptors s'étaient pris une branlé, elle cherchait à attraper Owen et les gosses.
Et puis après, quand elle malmène Rexy tu te dis que c'est fini.

Et j'ai pas trouvé ça mal amené, au contraire sa première apparition ( quand elle se rapproche de Claire ) est limite divine je trouve ( et le petit retour du thème de JP fait son effet ).


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#74 15-06-2015 10:04:43

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

L'apparition du rex m'a touché les deux fois que je l'ai vu, la majesté est bien retranscrite.

Hors ligne

#75 15-06-2015 11:04:38

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

MonsieurADN, si on avait vu plus le T-Rex dans le film, là ça aurait été du fan-service ! Le T-Rex vient au bon moment, quand il faut et malgré une mise en scène étrange par moment (le ralenti sur le raptor) le combat final est époustouflant et ça fonctionne à merveille.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#76 15-06-2015 11:47:15

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Mr ADN, Horner a pas tant de pouvoir et l'hybride est le thème central du film, celui de faire n'importe quoi alors qu'on a déjà des bestioles extraordinaires. Le dino fictif ça vient de Spielberg pour rappel.

Sinon par son statut de monstre artificiel l'Indominus semble moins déranger les professionnels que les prises de liberté sur les raptors...critiques qui remontent à JP d'ailleurs.

Dernière modification par Tehd (15-06-2015 11:47:52)

Hors ligne

#77 15-06-2015 13:33:27

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Monsieur ADN a écrit :

Mais voilà, le fait de n'avoir pas exploité le T-rex plus tôt dans le film et de le présenter en grand spectacle à la fin du film cache un bon élément de fan service lié au bashing de JPIII (bashing qui commence à me les pomper sévère) :
"Hé les gars ! C'est moi le mother fucking T-rex ! C'est moi la terreur de JP1 ! Je suis de retour pour buter l'indominus mais ce retour fracassant relève également d'un fan service de Colin Trevorrow lié au bashing de JPIII ! Vengeance pour JPIII ! Vengeance pour Joe Johnston !".

Le clin d’œil avec le squelette de Spinosaure en est la preuve par les faits.

Comme je l'ai dit, on aurait pu mettre le tapis rouge et les feux d'artifices : ça aurait été pareil.

Le clin d'œil à JP3, c'est le squelette et c'est tout. La bataille qui suit n'a rien à voir. Elle n'est pas gratuite, elle sert le scénario (quel qu'en soit la qualité) et si vraiment Trevorrow voulait faire écho à JP 3, je ne vois pas pourquoi il aurait inclus Blue et le Mosasaure dans la baston... (parce que quand elle est toute seule, Rexy se fait quand même bien défoncer au passage).

Vu ta dernière phrase, je pense que ce qui te gène en fait, c'est surtout l'aspect spectaculaire du combat. La mise en scène et le côté "boss de fin". (et ça, je ne te le reproche pas, c'est ta sensibilité sur la scène et je peux la comprendre)

Et soi-disant que ce dinosaure badass allait nous faire peur au point de ne pas pouvoir fermer la lumière le soir...

Question de point de vue. Je pense que pour les gosses, sa violence et son aspect doivent être plutôt impressionnant voir carrément flippant. Et quoi qu'il en soit, j'ai trouvé que c'était l'une des plus belles réussites du film. Elle est vraiment vicieuse et a du charisme, elle a sa place parmi les grands méchants du cinéma. Je la vois bien aux côtés de Darth Vader et de la Reine Alien (me jeter pas de cailloux, please). Et au moins, contrairement à la plupart des méchants modernes, sa cruauté est au moins justifié par sa bestialité et sa folie, c'est toujours mieux que 90% des motivations absurdes des méchants hollywoodiens qu'on nous sert de nos jours. ("je veux détruire tout l'univers juste parce que je suis trop méchant" ou "je vais faire tout un plan ultra tordu et reposant dans son accomplissement sur des impondérables pour me venger de toi parce que détruire ta baraque au lance roquette, y'a pas de mérite t'as vu ?!")

Dernière modification par Taylor BC (15-06-2015 13:36:42)

Hors ligne

#78 15-06-2015 13:37:08

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Je suis totalement d'accord avec toi Taylor, l'Indo à clairement sa place dans les méchants marquants du cinéma.

Et je confirme qu'elle fait flipper les jeunes, dans ma salle il y avait une fille qui avait quoi, un peu moins de 10 ans, qui pleurait à chaque apparition de l'Indo.
Je ne sais pas ce que les parents ont dans la tête des fois. roll


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#79 15-06-2015 13:40:51

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

10 ans ? La petite joueuse !  big_smile
Moi j'ai vu le premier JP à 4 ans et je suis tout à fait sain d'esprit...  devil


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#80 15-06-2015 13:44:58

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Combat I-Rex vs T-Rex

Heresis a écrit :

10 ans ? La petite joueuse !  big_smile
Moi j'ai vu le premier JP à 4 ans et je suis tout à fait sain d'esprit...  devil

Moi aussi, et tu rajoutes à JP Alien et Jaws. devil

Dernière modification par Rapt0r (15-06-2015 13:45:11)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums