Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (5)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 173

#601 13-06-2015 19:56:58

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Votre critique

Un bel enthousiasme pour ce film que j'ai aussi apprécié  (ma critique sur la page 29).

Si je devais faire un classement, JW bien au dessus de JP III je me souviens de mon état d'esprit en sortant de la salle du III...rien à voir avec JW. Heureusement qu'on a été prévenu pour le coup du dressage qui passe mieux que je le pensais surtout la scène à moto hallucinante sur le plan visuel (tout le monde évoque le combat final). Le coup du ralenti avec le raptor on aurait pu s'en passer tout comme certaines repliques mais globalement, le film s'en sort très bien. Moi aussi j'ai eu de la peine pour ce pauvre trex et j'ai cru un moment qu'il était mort...dommage qu'on ne voit pas ce cher dilophosaure et qu'on ne voit pas plus les herbivores. Bien foutu la scène de l'ankylosaure.

Dernière modification par enclaver (13-06-2015 19:59:46)


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#602 13-06-2015 20:00:51

jurassic84
Oeuf d'autruche
Inscription : 09-09-2014
Messages : 25

Re : Votre critique

Bonjour les amis,
Je viens apporter et partager mon avis personnel suite au visionnage de Jurassic World.
J'attendais ce film depuis longtemps, et j'avoue que je n'avais pas beaucoup confiance au film vu la première bande annonce... Sincèrement après visionnage il y à du positif et du négatif, mais beaucoup de négatif.

Le positif:
Tout d'abord, les images et les paysages de l'île sont magnifique, on découvre des plans de l'île que nous n'avons jamais vu et cela montre à quel point Isla Nublar est superbe.
Les couleurs des plans sont superbe, elles sont éclatante...
La musique qui à certains moment reprend les vrais thème de JP que John Williams à composer, c'est ce qu'il fallait c'est magnifique...
Le retour dans l'ancien parc, un des meilleurs instant, quand on apercoit les portes et les marches de l'ancien centre des visiteurs, quand les portes s'ouvrent, c'est LE SEUL moment de magie dans ce film, les lunettes de vision nocture, les vieilles Jeep, c'est le plus beau moment du film
L'ouverture des portes le l'enclos de Rexie et puis pouff grosse déception
Maintenant voilà pour le reste au passe au négatif....:
Personnelement le parc ne ressemble plus du tout à la vision du Parc que John Hammond en avait, il disait bien: "J'ai consacré les 5 dernières années à créer une sorte de réserve biologique"... certes un parc, mais pas de ce style... Tout est trop moderne, tout est trop grand, ca ne correspond pas du tout au rêve de départ de John Hammond, si on regarde le projet de Parc à San Diego c'était similaire à l'ile à l'époque... Mais là pour le coup, c'est l'opposé, le centre des visiteurs c'est trop moderne, c'est bourré de technologie qui ne sert à rien,...
Gros point négatif, aucun hommage à John Hammond, qui est quand même le créateur et le père de JP dans l'esprit de tous. Une banale statue pas très réaliste je trouve et en plus on à même pas pris la peine de zoomer dessus, plusieurs personnes ne l'ont même pas remarqué dans le film de ce que j'ai entendu donc... On aurait pu utilisé des images de JP1 dans une projection vidéo à la limite avec ses répliques, sa voix, sa canne... ainsi qu'une belle réplique de sa canne en exposition dans le centre des visiteurs en hommage au père de JP, mais tout cela est absent... Là JW c'est une machine à fric... Hammond ne voulait pas faire payer les gens des fortunes, ils voulait offrir quelque chose aux gens qu'il n'avaient jamais vu mais dans une base raisonnable et non dans du hors norme... à l'époque il nous à faire rêver avec peu, et là dans JW il en faut plein les yeux pour faire rêver les gens....
Monsieur ADN est quasiment absent du film, hors pourquoi ne pas avoir repris cette vidéo projetction dans un coin du centre ou labo pour montrer au gens la création des dinosaure... et renouer avec l'esprit JP... la vrai source du parc...
Des raptors tout petit, tout maigrichon, et qui comme par magie ne savent plus sortir de leur enclos, hors dans TLW et JP 1 ils grimpent partout donc.... en plus des raptors dressé, puis bon ils n'ont rien avoir avec les raptor de JP1, donc nouveau clonage mais différent...
Comme je l'ai dis dans le post sur Rexie, la grosse déception c'est l'apparation de Rexie, mal exploitée, on ne la voit pas assez, elle est méconnaissable, mauvais CGI, mauvaise qualité de travail, texture de peau non respecté, physionomie non respecté, certes qu'elle ait 22 ans de plus et qu'elle aie maigrie d'accord mais ici c'est pas elle, c'est un Trex mais pas Rexie pour moi, des mouvements trop fluide et rapide du au manque d'animatronique, pas de réalisme, pas de lourdeur, pas de pensanteur dans ses déplacements... et voilà grosse déception.... Trop d'action dans la scène de bataille entre Rexie et Irex, c'est pas réalisté c'est synthétique, les mouvements sont irréel...
Pour les autres dinosaures, c'est pareil, que de la CGI, de la CGI de mauvaise qualité par rapport au travail de 93 et 97, limite les dinos dans JP3 etaient eux bien meilleurs mais il y avait des animatronic encore que JW fait l'impasse là dessus, bien dommage car leur CGI gâche tout...
Un Tricéraptop plus petit, et dont les couleurs ne sont pas respecté par rapport à JP1, idem sa fluidité quand il bouge est flagrande, un animatronique même retouché pour l'animer ne se déplacait pas ainsi...
Les stégo de JP2 etait dix fois mieux fait en CGI à l'époque en 97 que ceux de JW en 2015
Tout est trop futuriste, trop moderne,... Le centre de contrôle est un machin chouette hors norme totalement en adéquation avec celui de JP, il n'y à aucun respect des anciens bâtiments, structure, et décors de la franchise JP, JP3 que je n'aime pas est plus proche de JP1 et 2 que JW lui est totalement éloigné de tout....
Masrani est loin d'être à la hauteur de Hammond... et de toute facon je n'aurais pas vu Hammond à la t^te d'une tel parc qu'est JW, on est hors de sa conception, de son caractère,....
Henry Wu est devenu un vrai salopard, qui n'a plus rien avoir avec l'image de JP1, limite ca ne colle pas... L'ambre en labo montre bien par les déco que c'est pas de l'ambre mais de la résine coulée, car tout fait bien faux, et en plus ce ne sont même pas des moustiques...
La première scène de naissance des Irex fait faux par rapport à la naissance du raptor dans JP qui elle était superbement réalisé et naturelle à 100%. Donc 22 ans après on fait les choses moins bien, allez comprendre...
Des véhicules super futuriste qui servent  à rien au final... du plein les yeux pour rien, des scènes super rapide qui ne laisse rien apprécier ni même voir... c'est du travail baclé,
Pas de scène d'émerveillement, pas de brachiosaure alors que c'est la star qui ouvre JP1... Un hybride qui ne sert à rien et qui gâche tout le film, un scénario banal sans recherche, c'est du mis en boite vite fait bien fait pour moi, sans magie, sans pureté, sans amour, mais ca ne fait pas honneur à JP.
bref JW c'est peut être pas mal, mais ca fait pas partie du tout de la franchise JURASSIC PARK pour moi... Je sais que c'est mon avis personnele et que tout le monde ne me suivra certainement pas, mais voilà c'est mon avis, il en faut pour tout les goût et toutes les couleurs... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez par rapport à mes avis...
Sincèrement ma crainte à été confirmé face à ce film, mais j'amais je n'aurais pensé de voir Rexie dans cet état, c'est la chose la plus lamentable à laquelle je m'attendais, je pensais réellement la revoir tel qu'elle était...
Le jeux des animatronique est vraiment un gros point manquant dans ce film, ca aurait permis beaucoup plus de réalisme dans les scènes et ca aurait sonné plus vrai.

Hors ligne

#603 13-06-2015 20:35:57

Vélopce
Moustique
Inscription : 19-04-2009
Messages : 17

Re : Votre critique

Bonsoir,
N'étant pas un membre actif, je tiens tout de même à partager avec vous ma critique du film.
Pour être franc, le film m'a vraiment plu, visuellement il claque, la musique est très bonne. Toutefois, j'ai décidé de voter "très bon" au lieu de l'excellent que j'avais prévu. Pourquoi ? Et bien, surtout à cause du scénario à vrai dire. Attention , quand je parle du scénario, je ne montre pas du doigt l'Indominus rex, qui reste de mon point de vue la meilleure idée du film, non je parle bien du manque de développement de certains personnages (Oui Dr Wu) ou même de certains dinosaures (Salut ! Mosasaure qu'on ne voit que dans trois scènes). L'autre frein au scénario c'est la surenchère de référence au premier film. Certes, il est normal de faire écho au premier opus, mais il y a une différence fondamentale entre rappeler Jurassic Park et refaire Jurassic Park (Le coup de la girosphère notamment qui a trop soutenu l'écho au premier opus).


En dehors des critiques précédentes, j'ai vraiment apprécié le film, les personnages principaux sont développés correctement, Claire reste clairement ma préférée, en même temps, on lui doit le respect (réussir a courir tout le film avec des talons c'est juste incroyable), j'ai également bien aimé Masrani ^^.
Au niveau des dinosaures, je dirais que les vélociraptors claquent, que le T-rex est génial. Je me suis même surpris à aimer les apatosaures du film (avec la scène triste dessus notamment), et j'ai senti un pincement au coeur quand j'ai vu le premier tricératops.  


Au niveau des scènes qui m'ont marqué, tout d'abord, la fenêtre, j'en pouvais plus d'attendre quand j'ai vu la fenêtre s'ouvrir j'ai eu des frissons pendant une minute (d'ailleurs j'ai été surpris je m'attendais à voir cette scène à l'ouverture du portail). Ensuite, le raid aérien est juste mémorable (enfin, la vengeance des ptéranodons !), il faut dire que la musique et la mise en scène jouent pour beaucoup dans cette scène, je me suis vraiment senti mal quand j'ai vu le vol en formation puis l'attaque, c'était juste magistral.
L'autre scène marquante c'est le final, je dirais juste qu'il était trop prévisible (j'en avais parlé avec un ami bien avant de voir le film et je lui avais soumis ce final).


Pour conclure, j'ai trouvé le film très bon, autant dans la mise en scène, que dans le dynamisme des scènes, les points noirs résident clairement au niveau du scénario (notamment sur la restricted area, j'avoue ne pas avoir compris comment la porte c'est retrouvé ouverte, ni même la première réaction de la direction du park, notamment sur le protocole d'évacuation). M'enfin, je vais pas chercher la petite bête, le premier n'était pas plus logique (voir réaliste) sur le sujet. Pour le coup j'ai clairement trois envies, le revoir, le prendre en blueray, espérer (attention H.S) la sortie d'un jeu type Genesis avec toutes les nouveautés smile . 

Le film vaut clairement le déplacement. Avec notamment les messages qu'il soulèvent.
Je ne sais pas si cette critique va être lu (j'ai le chic pour n'être jamais lu quand je poste sur les forums ^^).

Dernière modification par Vélopce (13-06-2015 20:43:08)

Hors ligne

#604 13-06-2015 20:48:26

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Ne t'inquiète pas, j'ai lu. ^^
J'adore moi aussi Claire, j'espère qu'elle restera un personnage principal dans les suites.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#605 13-06-2015 21:03:02

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

Ne t'inquiète pas, j'ai lu. ^^
J'adore moi aussi Claire, j'espère qu'elle restera un personnage principal dans les suites.

Je suis d'accord l'a dessus wink

Raptor, je t'ai envoyé un message en privé je ne sais pas si tu l'as reçu smile


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#606 13-06-2015 21:39:31

VayroZ
Brin d'ADN
Inscription : 13-06-2015
Messages : 8

Re : Votre critique

jurassic84 a écrit :

Bonjour les amis,
Je viens apporter et partager mon avis personnel suite au visionnage de Jurassic World.
J'attendais ce film depuis longtemps, et j'avoue que je n'avais pas beaucoup confiance au film vu la première bande annonce... Sincèrement après visionnage il y à du positif et du négatif, mais beaucoup de négatif.

Le positif:
Tout d'abord, les images et les paysages de l'île sont magnifique, on découvre des plans de l'île que nous n'avons jamais vu et cela montre à quel point Isla Nublar est superbe.
Les couleurs des plans sont superbe, elles sont éclatante...
La musique qui à certains moment reprend les vrais thème de JP que John Williams à composer, c'est ce qu'il fallait c'est magnifique...
Le retour dans l'ancien parc, un des meilleurs instant, quand on apercoit les portes et les marches de l'ancien centre des visiteurs, quand les portes s'ouvrent, c'est LE SEUL moment de magie dans ce film, les lunettes de vision nocture, les vieilles Jeep, c'est le plus beau moment du film
L'ouverture des portes le l'enclos de Rexie et puis pouff grosse déception
Maintenant voilà pour le reste au passe au négatif....:
Personnelement le parc ne ressemble plus du tout à la vision du Parc que John Hammond en avait, il disait bien: "J'ai consacré les 5 dernières années à créer une sorte de réserve biologique"... certes un parc, mais pas de ce style... Tout est trop moderne, tout est trop grand, ca ne correspond pas du tout au rêve de départ de John Hammond, si on regarde le projet de Parc à San Diego c'était similaire à l'ile à l'époque... Mais là pour le coup, c'est l'opposé, le centre des visiteurs c'est trop moderne, c'est bourré de technologie qui ne sert à rien,...
Gros point négatif, aucun hommage à John Hammond, qui est quand même le créateur et le père de JP dans l'esprit de tous. Une banale statue pas très réaliste je trouve et en plus on à même pas pris la peine de zoomer dessus, plusieurs personnes ne l'ont même pas remarqué dans le film de ce que j'ai entendu donc... On aurait pu utilisé des images de JP1 dans une projection vidéo à la limite avec ses répliques, sa voix, sa canne... ainsi qu'une belle réplique de sa canne en exposition dans le centre des visiteurs en hommage au père de JP, mais tout cela est absent... Là JW c'est une machine à fric... Hammond ne voulait pas faire payer les gens des fortunes, ils voulait offrir quelque chose aux gens qu'il n'avaient jamais vu mais dans une base raisonnable et non dans du hors norme... à l'époque il nous à faire rêver avec peu, et là dans JW il en faut plein les yeux pour faire rêver les gens....
Monsieur ADN est quasiment absent du film, hors pourquoi ne pas avoir repris cette vidéo projetction dans un coin du centre ou labo pour montrer au gens la création des dinosaure... et renouer avec l'esprit JP... la vrai source du parc...
Des raptors tout petit, tout maigrichon, et qui comme par magie ne savent plus sortir de leur enclos, hors dans TLW et JP 1 ils grimpent partout donc.... en plus des raptors dressé, puis bon ils n'ont rien avoir avec les raptor de JP1, donc nouveau clonage mais différent...
Comme je l'ai dis dans le post sur Rexie, la grosse déception c'est l'apparation de Rexie, mal exploitée, on ne la voit pas assez, elle est méconnaissable, mauvais CGI, mauvaise qualité de travail, texture de peau non respecté, physionomie non respecté, certes qu'elle ait 22 ans de plus et qu'elle aie maigrie d'accord mais ici c'est pas elle, c'est un Trex mais pas Rexie pour moi, des mouvements trop fluide et rapide du au manque d'animatronique, pas de réalisme, pas de lourdeur, pas de pensanteur dans ses déplacements... et voilà grosse déception.... Trop d'action dans la scène de bataille entre Rexie et Irex, c'est pas réalisté c'est synthétique, les mouvements sont irréel...
Pour les autres dinosaures, c'est pareil, que de la CGI, de la CGI de mauvaise qualité par rapport au travail de 93 et 97, limite les dinos dans JP3 etaient eux bien meilleurs mais il y avait des animatronic encore que JW fait l'impasse là dessus, bien dommage car leur CGI gâche tout...
Un Tricéraptop plus petit, et dont les couleurs ne sont pas respecté par rapport à JP1, idem sa fluidité quand il bouge est flagrande, un animatronique même retouché pour l'animer ne se déplacait pas ainsi...
Les stégo de JP2 etait dix fois mieux fait en CGI à l'époque en 97 que ceux de JW en 2015
Tout est trop futuriste, trop moderne,... Le centre de contrôle est un machin chouette hors norme totalement en adéquation avec celui de JP, il n'y à aucun respect des anciens bâtiments, structure, et décors de la franchise JP, JP3 que je n'aime pas est plus proche de JP1 et 2 que JW lui est totalement éloigné de tout....
Masrani est loin d'être à la hauteur de Hammond... et de toute facon je n'aurais pas vu Hammond à la t^te d'une tel parc qu'est JW, on est hors de sa conception, de son caractère,....
Henry Wu est devenu un vrai salopard, qui n'a plus rien avoir avec l'image de JP1, limite ca ne colle pas... L'ambre en labo montre bien par les déco que c'est pas de l'ambre mais de la résine coulée, car tout fait bien faux, et en plus ce ne sont même pas des moustiques...
La première scène de naissance des Irex fait faux par rapport à la naissance du raptor dans JP qui elle était superbement réalisé et naturelle à 100%. Donc 22 ans après on fait les choses moins bien, allez comprendre...
Des véhicules super futuriste qui servent  à rien au final... du plein les yeux pour rien, des scènes super rapide qui ne laisse rien apprécier ni même voir... c'est du travail baclé,
Pas de scène d'émerveillement, pas de brachiosaure alors que c'est la star qui ouvre JP1... Un hybride qui ne sert à rien et qui gâche tout le film, un scénario banal sans recherche, c'est du mis en boite vite fait bien fait pour moi, sans magie, sans pureté, sans amour, mais ca ne fait pas honneur à JP.
bref JW c'est peut être pas mal, mais ca fait pas partie du tout de la franchise JURASSIC PARK pour moi... Je sais que c'est mon avis personnele et que tout le monde ne me suivra certainement pas, mais voilà c'est mon avis, il en faut pour tout les goût et toutes les couleurs... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez par rapport à mes avis...
Sincèrement ma crainte à été confirmé face à ce film, mais j'amais je n'aurais pensé de voir Rexie dans cet état, c'est la chose la plus lamentable à laquelle je m'attendais, je pensais réellement la revoir tel qu'elle était...
Le jeux des animatronique est vraiment un gros point manquant dans ce film, ca aurait permis beaucoup plus de réalisme dans les scènes et ca aurait sonné plus vrai.

D'où le changement de nom du film.

C'est le début d'une nouvelle trilogie mais y aura d'autres histoires. Tous les JP sont différents, y a pas de "suite". Donc oublie la magie du JP1, tu l'as reverras plus !

Hors ligne

#607 13-06-2015 21:53:38

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

JP, TLW et JP3 sont des suites , fallait faire un remake/reboot complet dans ce cas là et pas s'embarrasser du passif de la saga


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#608 14-06-2015 00:27:43

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Votre critique

Retour du deuxième visionnage. Je confirme ma critique, j'en ressors même plus heureux que ma première séance. Mes amis ont adoré, l'ambiance dans la salle fut aussi très bonne. J'ai tendu l'oreille à la fin, une grande partie a apprécié, 2 personnes semblait plus réservé, puis j'ai entendu ''pfff sa vaut pas Fast and Furious 7"  roll

Ps : 3D totalement INUTILE...

Dernière modification par Die-harder (14-06-2015 00:30:10)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#609 14-06-2015 07:06:13

sharkwire
Moustique
Inscription : 14-06-2015
Messages : 12

Re : Votre critique

Ça fait très longtemps que je suis le forum (plusieurs années) et ce qui me chagrine le plus c'est de voir des "haters fans" frustrés car le film ne répond pas à leur attentes, ambitions, questions, envies, lubies... Je suis simplement heureux de pouvoir voir à nouveau un Jurassic Park, oui pour moi il s'agit bien d'une suite.

Quand je vois certains commentaires lourds sur JW en défendant leurs positions et vraiment à l'extrême limite de la charte que je viens d'accepter il y à deux minutes à l'inscription (un lieu d'échanges agréable, constructif et amical pour tous) - il y a qu'à défiler les dernières pages pour le constater au travers de certaines interjections et expressions.

Je poste mon humble avis, car il y a une chose que je n'oublie pas, c'est que ce JW réponds à l'attente d'un film par les fans, c'est du moins la ligne de communication utilisée lors de la campagne de promotion du film. Trevorrow est un fan, il l'affiche clairement. J'imagine pas un instant un autre film fait par un gars dont l'implication serait moindre. Plutôt que de le comparer aux autres films (que j'apprécie au passage) car ils ont tous leur identité, je m'intéresse au film en lui-même et les différents axes pris pour son développement. Je suis très surpris d'entendre des commentaires du style "vengeance sur Spiny" ou fan-service pour Rexy... Je le prends plus comme un film voulant s'inscrire dans la continuité du premier avec de nombreux clins d'oeil à la saga, témoins les reprises de l'excellente bande son (franchement rien à dire roll, elle m'a transporté à chaque scène où le son montait).

Les dialogues sont biens, la touche d'humour est là (l'assistance dans le cinéma s'est amusée à chaque vanne) et j'ai vraiment l'impression que les deux heures conditionnent le scénario tel qu'affiché à l'écran. Il n'est toutefois pas simpliste et à chaque échange Claire-Owen, Masrani-Wu, Hoskins-Owen... il y a ce souhait d'expliquer ce qu'il se trame, et d'une manière plus détaillée.

Spoiler: Cliquer pour lire

On comprend clairement que l'orientation prise par Wu qui privilégie la science et la découverte au profit de l'éthique (et même plus lorsqu'il évacue dans l'hélicopter lorsqu'il parle du "deal" avec Hoskins/Ingen). Masrani se rend compte qu'il a été floué par ses expériences auxquelles il souhaite mettre un terme d'ailleurs. Je regrette sa mort en ce sens où il est clairement dans le prolongement de Hammond. Il s'aperçoit rapidement de la dérive que les événements en cours entraineraient : fermeture du parc par le CA, là où Hammond répondait qu'il s'agissait d'un retard. Il est pour moi plus raisonnable que son prédécesseur pour lequel il voue le plus grand respect.

Pour moi les personnages ne sont pas clichés et il est normal que certains aient plus d'importance que d'autres. Je suis même agréablement surpris de la constance donnée aux principaux. Concernant le scénario, certes il a fuité et oui j'ai vu les séquences leakées mais franchement ça n'a rien enlevé à mon envie de voir le film, et sincèrement, il faut arrêter avec le débat "animaérotiques"/CGI (lol quand je repense à cette question dans le premier film), les effets sont supérieurs à ce que j'espérais, et oui il y a une différence, et rien que la nouvelle texture des raptors est très détaillée et ne jure pas face aux animatroniques des précédents films. Quand j'entends des "bâclés" ou "rien à fo...." plus haut, je ne peux qu'espérer voir les fan-films pour comparer, je trouve ça totalement irrespectueux, on aime ou pas (je pense à tous les noms qui défilent dans le générique et je lis ces commentaires, je me dis qu'il faut rester modéré et raisonnable).

Spoiler: Cliquer pour lire

Pour finir sur Rexy, moi je l'ai reconnue lorsqu'elle sort de la pénombre sous la porte, c'est plutôt son cri qui est différent du premier je trouve, moins puissant peut-être (en même temps dans la salle je trouvais le son trop juste lorsque ça envoyait, certainement pour préserver les oreilles des plus jeunes). Le plan où elle regarde Blue permet de constater les différences avec le modèle de JP, mais j'y vois des caractéristiques qui me font rappeler JP. Au passage les plans serrés de face des raptors rappellent clairement ceux de JP, surtout les contour de la gueule "carré" et le sourire en coin (là encore j'y vois un clin d'oeil évident) cool.

La réalisation est dynamique et moderne, en met plein la vue. Je pense que Trevorrow s'est fait plaisir, il l'a dit dans les interviews et je le ressens au visionnage du film. Oui j'aurais voulu avoir une demi-heure de plus afin de prolonger le plaisir avec plus de détails sur les lieux, les attractions, les personnages, l'histoire parallèle... Mais ce que j'ai vu à l'écran restera le JW que je regarderai à nouveau pendant plusieurs années. Il a au moins le mérite d'avoir repris différents éléments du livre et d'avoir eu le courage d'assumer ses choix pour le film (pack raptor squad, hybride, park ouvert...). En tout cas ça croque beaucoup devil et s'est ce que j'attendais du film, clairement orienté action/suspens.

Et j'espère la poursuite du développement de la trilogie, à entendre les commentaires trop puristes, mieux vaut ne rien avoir pour la suite. Moi je dis, il y a JP, TLW:JP, JPIII et JW désormais. Et le fait de savoir que la saga pourrait continuer me réjouis. J'espère encore une fois que ceux qui le souhaitent mieux se retrouvent dans les crédits des prochains...

Donc pour moi, j'ai adoré le film, et le public a également applaudit et la majorité est restée pour la bande son du générique... Après je conçois que d'autres n'aient pas aimé et c'est normal, et bien et indispensable angel.

Humilité. Trevorrow nous la rappelé avec son film. Comme toute la saga JP d'ailleurs hein Malcom malcolm

Dernière modification par sharkwire (14-06-2015 08:14:30)


"Est-ce que ces personnages sont animaérotiques ?"

Hors ligne

#610 14-06-2015 10:04:38

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Votre critique

Par contre il y a un truc que j'ai pas trop compris dans le "cheminement de l'I-Rex.
- Attaque de la gyrosphère des gamins dans la Restricted Area
- Decouverte par Owen et Claire des Apatosaures morts dans une plaine du parc
- Puis attaque de l'I-rex contre eux, de nouveau dans la Restricted Area, à l'ancien centre des visiteurs.

Il se fait des allers-retours entre les zones, ou il y a un truc qui m'a échappé ???


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#611 14-06-2015 10:09:58

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Je pense que l'I. rex avait déjà tué les apatosaures avant d'attaquer la gyrosphère.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#612 14-06-2015 13:50:31

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Votre critique

sharkwire a écrit :

Ça fait très longtemps que je suis le forum (plusieurs années) et ce qui me chagrine le plus c'est de voir des "haters fans" frustrés car le film ne répond pas à leur attentes, ambitions, questions, envies, lubies... Je suis simplement heureux de pouvoir voir à nouveau un Jurassic Park, oui pour moi il s'agit bien d'une suite.

Dans le domaine de l'entertainment, les désirs et les attentes - forcément individualisées et subjectives - sont le droit le plus absolu du spectateur.

Décrédibiliser les déçus qui ont eu des attentes qui ne se sont pas concrétisées dans le produit fini en partant du principe que le simple fait qu'il y ait une suite aurait dû contenter tout le monde n'est pas un argument recevable.

Et je ne pense pas que le mot haters (fut-il barré) soit respectueux, ou alors l'expression "spectateurs enjoués adeptes du nivellement par le bas cinématographique" l'est aussi !


sharkwire a écrit :

Donc pour moi, j'ai adoré le film, et le public a également applaudit et la majorité est restée pour la bande son du générique... Après je conçois que d'autres n'aient pas aimé et c'est normal, et bien et indispensable

Voilà.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#613 14-06-2015 14:48:08

VayroZ
Brin d'ADN
Inscription : 13-06-2015
Messages : 8

Re : Votre critique

En lisant les critiques, je crois que la majorité ne voulait pas que Collin prenne des risques dans JW mais moi je suis content surtout du comment cela se finit, on peut encore s'attendre à un nouveau scénario pour la suite. J'ai pris du plaisir à regarder JW, maintenant voilà que le rêve de John est réalisé, que se passera-t-il après?? C'est ce que j'attends le plus surtout de savoir dans la suite de cette trilogie.

Hors ligne

#614 14-06-2015 15:24:49

Lio4100
Oeuf d'autruche
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2014
Messages : 37
Site Web

Re : Votre critique

Salut à tous,

J'ai vu JW hier, et je dois dire que j'attendais ce moment avec impatience...
Donc c'est avec enthousiasme que je suis allé passer 2h04 dans une salle, alors qu'il faisait chaud, mais j'ai trouvé ce temps justement trop court !

Et ben oui une sensation de trop court, tellement j'ai pris une claque visuellement ! Et aussi du au faite que comme certains j'aurais voulu en savoir un peu plus au niveau des dinos, du parc, des personnages. (notament la relation ami Omar Sy et Chris Patt)

J'ai bien aimé le fait du dressage qu'à priori je me disais comment ils vont s'en sortir, ça va, ça été géré...
Parallèlement aux autres ce film montre une autre facette des raptors, on les montrent comme des sauveurs et on ne les vois plus comme ceux qu'il faut redouter le plus, d'autant plus qu'il n'y a qu'elles comme raptor ?

L'I-Rex, est bien mais manque de classe, Rex, elle en a quoi ? j'ai bon chercher je trouve rien...
Trop intélligent, alors c'est cool, mais voila c'est JP ou JW pas Ingen Labs hein, sur ce point je trouvais la magie avec le Spinosaure de JP 3 beaucoup mieux où on découvraient un dino térrifiant et "naturel".
La on a un dino qui a de la classe, mais comme certains on dis, elle enlève sa balise wtf ? donc elle pense, elle fait une diversion qui sérieux, même le gros de la sécurité aurait vu si elle voulait s'enfuir et de plus elle est toujours la dans un enclos si petit que bon, disons que c'est des détails mais qui joue quand on analyse.

Pour les persos, honnêtement j'étais pas convaincu par Pratt dans les BA, mais au final, je suis surpris, la relation qu'il a avec les raptors, un père sans l'être, et ancien militaire donc gros bras, finalement sentimental avec Claire, le rôle est bien joué.
Claire justement je l'a trouvais sec au début, je me suis dit encore une pète cul, mais qui se mouille dans l'aventure, donc elle se montre attanchante, aussi grâce aux neveux, et sa soeur.
Les neveux, bah rien à redire ils jouent leur rôle pleinement, relation de frères, mené pleinement, juste que je n'ai pas compris pourquoi on le montrait comme un mec qui veut se faire une fille mais qu'au final on laisse tomber ce trait de caractère...
Omar Sy comme dit plus haut, on ne le voit pas assez souvent avec Pratt, alors qu'ils sont censé être ami non ?

Pour la fin, je trouve ça baclé, j'aurais préféré voir le Mosasaure essayé de choper l'I-Rex ou le Rex pendant le combat, pour au final, avoir l'I-Rex, car on s'y attendais quand même.

Bon sinon dans l'ensemble, j'ai bien aimé, je pourrais pousser l'analyse car il y a pleins de bonnes et mauvaises chôses à dire, la j'en ai pas trop le temps...

Note du film (à chaud) : 17/20.


"Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent,
mais qu’ils en assument leurs conséquences !
" - John Hammond

Hors ligne

#615 14-06-2015 16:26:23

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

jgaete007 a écrit :

Par contre il y a un truc que j'ai pas trop compris dans le "cheminement de l'I-Rex.
- Attaque de la gyrosphère des gamins dans la Restricted Area
- Decouverte par Owen et Claire des Apatosaures morts dans une plaine du parc
- Puis attaque de l'I-rex contre eux, de nouveau dans la Restricted Area, à l'ancien centre des visiteurs.

Il se fait des allers-retours entre les zones, ou il y a un truc qui m'a échappé ???

Un autre truc en complément dont je veux bien l'explication. La porte que trouve les gamins est défoncée vers la restricted Area, j'ai pas trop compris... L'irex serait rentré d'un côté et ressortit de la plaine par là ? Et les 10 000V, il y est insensible aussi ?

Hors ligne

#616 14-06-2015 16:33:48

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Je viens de le voir.

Première impression à chaud, un bon film, bien plus investi que JP3. De bonnes sessions et aussi des moins bonnes, notamment avec les poncifs du blockbuster américain. Un prédateur hybride qui m'a laissé de marbre, peut être à cause des FX à outrance... Très déçu de la bande-son au demeurant... On vibre lorsque l'on se remémore le thème JP mais le reste ma semblé quelconque...

Content tout de même. J'aurai certainement l'occasion de revenir sur ce topic smile


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#617 14-06-2015 18:17:26

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Votre critique

Heresis a écrit :

Taylor, Luckas, Spino L vous pensez quoi du film ? Je me rappelle pas avoir vu vos critiques. ^^

Holà, j'ai pas assez d'expérience dans le domaine pour me lancer dans un pavé x) J'ai surtout des points que j'ai aimé et d'autres moins, mais c'est assez décousu, je pense que je dirais tout directement si on fait un Audio-forum/podcast wink


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#618 14-06-2015 18:25:05

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

D'accord. Bon je revois le film ce soir, en 2D et VOSTFR. ^^


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#619 14-06-2015 18:28:08

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Votre critique

Aha je sors de ma deuxième séance là moi x) pareil, 2D/Vostfr...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#620 14-06-2015 18:39:19

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Vous avez de la chance de pouvoir trouver ca chez vous


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums