Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#381 13-06-2015 20:45:09

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : La musique de Jurassic World

Superbe OST et le nouveau thème est plutôt réussi.

Le compositeur m'avait bluffé sur le jeu the lost world sur ps1 ou encore medal of honor avec l'utilisation de choeur.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#382 14-06-2015 18:27:05

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : La musique de Jurassic World

Perso j'ai trouvé que la musique en général (outre les thèmes de John Williams) était de la soupe, par rapport à ce qu'on avait dans les films précédent, tout le côté percussions/île tropicale a été perdu, je trouve qu'elle colle vraiment mal au contexte...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#383 14-06-2015 19:42:02

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : La musique de Jurassic World

Spino L a écrit :

Perso j'ai trouvé que la musique en général (outre les thèmes de John Williams) était de la soupe, par rapport à ce qu'on avait dans les films précédent, tout le côté percussions/île tropicale a été perdu, je trouve qu'elle colle vraiment mal au contexte...

Jai ete tres déçu par cet aspect également... Les thèmes de John Williams sont toujours de la partie mais le reste peine à exister...


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#384 14-06-2015 19:59:46

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : La musique de Jurassic World

J'ai trouvé la musique très bien. J'aime le thème des Ptérosaures, il y a je ne sais quel instrument qui accentue le moment où ils plongent en piquée.

La reprise du thème de JP et le petit passage avec la musique de TLW... *heavy breathing*


zndi.jpg

Hors ligne

#385 14-06-2015 20:07:49

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : La musique de Jurassic World

Le thème de Jurassic World est très sympa je trouve.
Et j'ai aimé toutes les musiques moi, je préfère la bo de JW à celle de TLW et de JP3.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#386 14-06-2015 20:18:07

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : La musique de Jurassic World

Pour moi aussi la BO de JW est meilleure que celle de TLW et JP3. Le nouveau thème du parc est excellent, très émouvant.  smile


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#387 14-06-2015 20:32:11

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La musique de Jurassic World

Après mon second visionnage, c'était la musique des raptors (quand ils courent dans la jungle) que j'avais en tête smile

Hors ligne

#388 14-06-2015 21:15:37

ingen
Oeuf d'autruche
Inscription : 29-10-2011
Messages : 28

Re : La musique de Jurassic World

La musique est pas mal mais je trouve que les thèmes romantiques "The family that strays together" et "Nine to survival job" aussi beaux soient-ils ne collent pas trop à l'univers de Jurassic Park. La musique du 3 n'était pas extraordinaire mais collait déjà plus à l'univers instauré par John Williams. Je retiens surtout la musique de la course des raptors qui est efficace ainsi que celui de l'indominus très léger comme une menace à venir.

Par contre je trouve "Welcolme to Jurassic World" très mal employé dans le film. Il arrive comme un cheveu sur la soupe, un peu comme si on voulait vite au plus vite montrer "voilà regardez c'est jurassic park on a mis la musique". Ça m'a surtout frappé quand il y a tous les plans de l’hôtel et de la chambre, la musique fait vraiment tâche à ce moment là et ne s'accorde pas bien aux images présentées.

Hors ligne

#389 14-06-2015 21:27:19

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La musique de Jurassic World

ingen a écrit :

Par contre je trouve "Welcolme to Jurassic World" très mal employé dans le film. Il arrive comme un cheveu sur la soupe, un peu comme si on voulait vite au plus vite montrer "voilà regardez c'est jurassic park on a mis la musique". Ça m'a surtout frappé quand il y a tous les plans de l’hôtel et de la chambre, la musique fait vraiment tâche à ce moment là et ne s'accorde pas bien aux images présentées.

Content de voir que je suis pas le seul à avoir ressenti ça (cf. mon post page précédente)

Hors ligne

#390 14-06-2015 21:31:44

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : La musique de Jurassic World

Oui je suis d'accord avec toi sur ce point ingen, la musique de JP a été placée à des moments bizarres par rapport à l’édition du film... Encore quand le môme ouvre la fenêtre de la suite et qu'on voit le parc, ça colle bien, mais sinon, après ça part sur la station de l'hélicoptère et des arbres, et plus tard sur l'enclos de l'I.rex (des infrastructures au lieu de dinosaures comme l'a dit JessicaJurassicPark dans sa critique) et là c'est vraiment peu pertinent...
Mais je révise mon jugement, les premières secondes du film, avec l'éclosion des oeufs, avec les voix et les tremblements, la musique à ce moment est pas mal et fait écho par exemple, au moment ou on a un zoom sur le moustique dans l'ambre, dans la mine d'ambre du premier JP, ou quand le raptor regarde vers l'ouverture de la grille qui piège Billy et Amanda dans JP3, et ça j'ai bien aimé.
Et le thème n'est pas si mal non plus, je trouve juste qu'il ne colle pas trop à l'univers... Mais il reste bien dans la tête et il est plutôt cool. Mais sinon, le reste n'a pas grand cachet pour moi... hmm

Dernière modification par Spino L (14-06-2015 21:34:12)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#391 14-06-2015 21:44:16

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : La musique de Jurassic World

J'ai trouvé que les musiques étaient très bien, même si la musique du premier film arrive pas vraiment au bon moment.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#392 14-06-2015 22:31:00

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : La musique de Jurassic World

ingen a écrit :

La musique est pas mal mais je trouve que les thèmes romantiques "The family that strays together" et "Nine to survival job" aussi beaux soient-ils ne collent pas trop à l'univers de Jurassic Park. La musique du 3 n'était pas extraordinaire mais collait déjà plus à l'univers instauré par John Williams. Je retiens surtout la musique de la course des raptors qui est efficace ainsi que celui de l'indominus très léger comme une menace à venir.

Par contre je trouve "Welcolme to Jurassic World" très mal employé dans le film. Il arrive comme un cheveu sur la soupe, un peu comme si on voulait vite au plus vite montrer "voilà regardez c'est jurassic park on a mis la musique". Ça m'a surtout frappé quand il y a tous les plans de l’hôtel et de la chambre, la musique fait vraiment tâche à ce moment là et ne s'accorde pas bien aux images présentées.

Je suis d'accord avec toi. Moi qui n'aime pas jp3, s'il y a bien une chose que l'on peut lui concéder, cest davoir une OST qui coïncidait bien avec l'univers JP.


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#393 14-06-2015 22:37:01

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : La musique de Jurassic World

J'adore la Piste 5 :-)
https://youtu.be/iuS5ST7GEao


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#394 15-06-2015 07:52:09

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : La musique de Jurassic World

Taylor BC a écrit :
ingen a écrit :

Par contre je trouve "Welcolme to Jurassic World" très mal employé dans le film. Il arrive comme un cheveu sur la soupe, un peu comme si on voulait vite au plus vite montrer "voilà regardez c'est jurassic park on a mis la musique". Ça m'a surtout frappé quand il y a tous les plans de l’hôtel et de la chambre, la musique fait vraiment tâche à ce moment là et ne s'accorde pas bien aux images présentées.

Content de voir que je suis pas le seul à avoir ressenti ça (cf. mon post page précédente)

smile +1000 j'ai mal digéré ce passage, le thème utilisé dans une chambre d'hôtel pour assister à la vue sur le parc avec les infrastructures et la foule l'effet est décevant...j'aurais préféré l'utilisation devant un dinosaure pour faire écho à la scène du brachiosaure oú le thème est utilisée ou encore pourquoi pas devant le portail jurassic world?  (vite expédié d'ailleurs).

Autrement le nouveau thème est vraiment bien et reste dans la tête, même la musique de la scène de la moto (que je craignais) passe bien.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#395 19-06-2015 16:21:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : La musique de Jurassic World

Je note quelques inspirations John Williams dans la BO (hors thèmes principaux repris).

Globalement la BO est sans conteste le gros point positif de ce film.

Je serait partant pour que Giachinno puisse signer pour d'autres films.
Il vaut vraiment le coup comme compositeur.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#396 19-06-2015 16:27:49

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : La musique de Jurassic World

Monsieur ADN vu que c'est ton topic tu peux changer le titre ? JPWorld ça me fait saigner des yeux  monkey


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#397 19-06-2015 17:29:17

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : La musique de Jurassic World

Monsieur ADN a écrit :

Je note quelques inspirations John Williams dans la BO (hors thèmes principaux repris).

Globalement la BO est sans conteste le gros point positif de ce film.

Je serait partant pour que Giachinno puisse signer pour d'autres films.
Il vaut vraiment le coup comme compositeur.

Je n'avais aucune crainte compte tenu de son travail sur la B.O de la série LOST (qui est sublime) et avec sa connaissance du JP en signant la musique du jeu PSX de JPTLW!

Quelle est votre piste préférée?

Pour ma part, c'est "The park is closed" qui commence par le thème au piano de JP puis enchaîne avec celui de JW (qui est très bien) tout en douceur...


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#398 19-06-2015 17:35:55

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : La musique de Jurassic World

J'aime tous les thèmes à vrai dire, les 3 que j'écoute le plus sont The Park Is Closed, Nine To Survival Job ( en pensant à Rexy cry ) et Our Rex Is Bigger Than Yours.

Et en ce moment je commence à adorer Love In The Time Of Pterosauria.

Et pour une fois, je suis totalement d'accord avec Monsieur ADN, il faut que Giacchino fasse la musique des suites, impérativement.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#399 19-06-2015 18:00:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : La musique de Jurassic World

Greg13 a écrit :

Monsieur ADN vu que c'est ton topic tu peux changer le titre ? JPWorld ça me fait saigner des yeux  monkey

Heu... comment on s'y prend pour changer le titre du topic ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#400 19-06-2015 18:47:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : La musique de Jurassic World

Monsieur ADN a écrit :

Heu... comment on s'y prend pour changer le titre du topic ?

Tu fais "modifier" dans ton premier message.

Mes préférés sont à peu près les mêmes que les vôtres : Our Rex is Bigger than Yours, Nine to Survival Job, Love in the Time of Pterosauria, The Park is Closed, Bury the Hatchling et Pavane for a Dead Apatosaurus.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums