Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 15-06-2015 21:03:17

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World au box office

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

Le plus étonnant, c'est que les critiques sont toutes pour la plupart, négatives ...
et pourtant ...

Tu te bases sur quoi ? Le sondage du forum tend plutôt vers une moyenne haute. Sur Allociné, le film prend un 4/5 et sur Metacritric un 8/10. Sur rotten, je crois que le film a un excellent pourcentage de satisfait (90% de mémoire) et là aussi une note moyenne de 8. Le public semble plutôt apprécier au contraire. (Je ne dis pas qu'ils ont tord ou raison mais le fait est que ça plait)

Dernière modification par Taylor BC (15-06-2015 21:07:04)

Hors ligne

#122 15-06-2015 21:08:39

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jurassic World au box office

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

Le plus étonnant, c'est que les critiques sont toutes pour la plupart, négatives ...
et pourtant ...

Ici majoritairement (et encore les notes dans le sondage sont en majorité bonnes voir très bonnes). Ailleurs, la critique est plutôt bonne, la critique presse est plutôt bonne... Crois moi un film qui se fait trasher par la presse et avec un mauvais bouche à oreille, il ne fait pas 511 millions de dollars en quelques jours wink

Dernière modification par monketsharona (15-06-2015 21:09:33)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#123 15-06-2015 21:16:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic World au box office

Sur Sens Critique il est à 5.9

A titre de comparaison Jurassic Park est à 7.4, Le Monde Perdu à 6.2 et Jurassic Park 3 à 4.9


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#124 15-06-2015 21:27:58

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic World au box office

J'avais lu sur plusieurs articles américains relatant son record que le film était à 70% de critiques positives.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#125 16-06-2015 07:17:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic World au box office

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

Bon alors au final, c'est le meilleur démarage au cinéma depuis un bail. J'attend de voir la suite  smile  !
Déjà le demi milliard au box office, ça s'applaudit !!!

Applaudi surtout le fait que nous c'est nous qui finançons les vacances en Yacht des actionnaires d'Universal.
Grace à nous, ils vont pouvoir réserver un hôtel 5 étoiles à Monaco ou à Miami.
Et caviar à volonté messieurs.

Après ne critiquez pas les riches ,hein.
C'est nous qui les engraissons d'argent.

Et cet argent va finir en Suisse ou aux iles Caïman.

Taylor BC a écrit :

Le public semble plutôt apprécier au contraire. (Je ne dis pas qu'ils ont tord ou raison mais le fait est que ça plait)

Le film se base sur des codes que la majorité du peuple veut aujourd'hui.

Normal que ça plaise... et que ça rapporte.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#126 16-06-2015 07:25:36

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic World au box office

Je me souviens que Colin Trevorrow avait dit qu'il ne faisait pas ce film pour l'argent.  angel

Hors ligne

#127 16-06-2015 07:27:25

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World au box office

*post supprimé*

Dernière modification par Taylor BC (16-06-2015 07:28:42)

Hors ligne

#128 16-06-2015 07:31:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic World au box office

R-rex a écrit :

Je me souviens que Colin Trevorrow avait dit qu'il ne faisait pas ce film pour l'argent.  angel

C'est de la comm.

Tout comme le fait qu'il se prétendait fan de la franchise depuis toujours : de la comm en beauté.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#129 16-06-2015 07:34:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic World au box office

Qu'en sais-tu ? Tu deviens franchement paranoïaque.


zndi.jpg

Hors ligne

#130 16-06-2015 07:50:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic World au box office

Non je suis déçu et sous l'effet du dégoût et de la colère.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#131 16-06-2015 07:53:24

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Jurassic World au box office

Faudrait peut-être arrêter d'en faire des tonnes Mr ADN, ok t'as été déçu, c'est triste mais là on verse dans  le puéril.

Hors ligne

#132 16-06-2015 07:55:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic World au box office

D'autres fans ont été déçus, mais là tu t'acharnes autant sur JW que Monio ne le faisait avec JP///... Et ça commence à devenir difficilement supportable.


zndi.jpg

Hors ligne

#133 16-06-2015 08:09:52

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Jurassic World au box office

Je comprends que certains puissent être déçus, pour ma part, j'attendai au pire donc j'ai pu être rassuré au final.

Mais faut arrêter parfois. L'argent récolté sert à  financer les acteurs, les petits gars en coulisses, le compositeur, le marchandising, etc...et financer la suite. Universal bien que grosse machinerie hollywoodienne c'est pas 3 gars bedonnant sur le pont de leur yatch qui se servent du champagne aux îles du caïman. C'est aussi et accessoirement la boîte qui a nous a vendu du rêve en 1993.

Dernière modification par enclaver (16-06-2015 08:11:32)


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#134 16-06-2015 08:43:39

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jurassic World au box office

enclaver a écrit :

Je comprends que certains puissent être déçus, pour ma part, j'attendai au pire donc j'ai pu être rassuré au final.

Mais faut arrêter parfois. L'argent récolté sert à  financer les acteurs, les petits gars en coulisses, le compositeur, le marchandising, etc...et financer la suite. Universal bien que grosse machinerie hollywoodienne c'est pas 3 gars bedonnant sur le pont de leur yatch qui se servent du champagne aux îles du caïman. C'est aussi et accessoirement la boîte qui a nous a vendu du rêve en 1993.

Moi ça fait rire de les voir rager par ce que le film marche au box office et pète tous les records lol

En parlant de records, le score mondial du premier weekend a encore été revu à la hausse, il passe de 511,8 millions à 524,4 millions de dollars big_smile

http://deadline.com/2015/06/jurassic-wo … 201441812/

Dernière modification par monketsharona (16-06-2015 08:44:50)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#135 16-06-2015 08:44:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic World au box office

J'aimerais aussi que le cachet des acteurs (en général) soit revu à la baisse comme l'a fait le CNC en France.

En période de crise et à une époque ou de plus en plus de gens sont dans le besoins et doivent se serrer la ceinture, je trouverais cela bien plus décent.

Et puis tu vois bien que les recettes sont laaaaargement au dessus du budget du film.
Et le budget du film c'est son coût qui incorpore  le salaire des acteurs et de tout le petit monde qui s'affaire à faire le film.

Donc le surplus généré par la différence entre les recette et le budgets, c'est bien du bénef vraisemblablement distribué en tout ou partie aux associés d'Universal.

Je dis en tout ou partie car je ne connais pas les réglementation en matière de répartition des bénefs aux USA, ni la politique de dividendes chez Universal.

Ma critique est une critique envers l'ensemble du cinéma moderne qui me fatigue. Pas seulement une critique vis à vis de JW.

C'est aussi et accessoirement la boîte qui a nous a vendu du rêve en 1993.

Le cinéma dans son ensemble ne parvient plus ou parvient beaucoup moins à vendre le rêve que le cinéma engendra jusqu'au milieu des années 2000.

Ce n'est que mon point de vue.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#136 16-06-2015 09:18:00

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World au box office

Monsieur ADN a écrit :

Ma critique est une critique envers l'ensemble du cinéma moderne qui me fatigue.

Dans ce cas, commence par boycotter. Parce que là, c'est un peu hypocrite ta démarche. Je paye ma place et ensuite je crache sur le fait que des gens ayant cru et investi dans un projet en retire du profit... C'est à la limite de la jalousie non assumée.

Hors ligne

#137 16-06-2015 09:22:09

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Jurassic World au box office

Monsieur ADN a écrit :

Le film se base sur des codes que la majorité du peuple veut aujourd'hui.

Normal que ça plaise... et que ça rapporte.

Ah bah oui forcément, ça m'aurait étonné ce genre de commentaire. Donc si on a aimé le film c'est juste parce que le besoin primaire du peuple a été satisfait. Et toi bien sûr tu es au-dessus de ça, n'est-ce pas ?


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#138 16-06-2015 09:22:54

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic World au box office

Universal c'est comme toutes les entreprises, ils cherchent les benefices pour eventuellement pouvoir eponger les dettes que laisseraient d eventuelles bides. Il est vrai que la prise de risque aujourd'hui est minime et que les studios ne se risquent pas en terrain non conquit mais le dernier clonney par exmple est apparement un gros bid et va faire perdre un max de tunne a son studio. Une reussite assure aussi des suites, probablement pas une bonne nouvelle pour toi mais jurassic world nous a entre autre permit d'avoir un lego jurassic world avec les 4 aventures.
un success poussera aussi les autres studios a faire plus de films de dino ( the good dinosaur de pixar arrive derriere), on aura plus de documentaires, plus de jouets ...
JW n'est pas non plus le film de mes reves mais il aura le merite de mettre nos petites bebetes favorites sur le devant de la scene et de prouver aux investisseurs que l'age des dinosaures est de retour.

Dernière modification par Giu3232 (16-06-2015 09:24:33)

Hors ligne

#139 16-06-2015 15:46:35

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jurassic World au box office

Apparemment JW auraitdéjà passé le milliard de dollars de recette dans le monde !

http://www.scified.com/site/jurassicwor … lm-history


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#140 16-06-2015 16:25:54

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic World au box office

monketsharona a écrit :

Apparemment JW auraitdéjà passé le milliard de dollars de recette dans le monde !

http://www.scified.com/site/jurassicwor … lm-history

en si peut de temps c est surprenant, il a mit plusieurs jours a attendre 500M et c'etait le week end, le lundi c est supose etre plus calme les gens travaillent.

Hors ligne

Pied de page des forums