Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#761 17-06-2015 00:32:02

Viandosaure
Moustique
Inscription : 16-06-2015
Messages : 12

Re : Votre critique

Un bon film Indy 4? a la rigueur, relativement bien emballé. Mais il ressemble plus à un vrai échec sincère que ce Jurassic World qui est moins "génant", moins surprenant, moins "à coté de la plaque", justement trop référentiel surtout comparé à ce qu'il est capable de fournir comme émotion ou frisson.

Hors ligne

#762 17-06-2015 02:38:35

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

Viandosaure a écrit :

Excusez-moi les fans du film mais je ne dis que ce que je pense être vrai sans mépriser aucun admirateur du film, vraiment. Mais, au final, je pense que ce Jurassic World est comme un Indiana Jones 4. Tellement attendu, espéré que personne n'ose pour le moment cracher dessus, que tout le monde veut se forcer à l'aimer car sans ça, toutes ces années d'attente sont perdues. Mais la vérité c'est que c'est un mauvais film. "La momie" était moyen? Le nouvel Indiana Jones n'est même pas capable de retrouver une énergie semblable. Les gens crachent sur Jurassic Park III? Jurassic Park III est un classique comparé à cette bouse incohérente de Jurassic World. Le temps aura raison de Jurassic World, mais par contre, on a pas fini de bouffer du cinéma à la mords moi le noeud... En effet, le film dont on parle semble battre tous les records d'audiences...

Moi je m'attendais à ce qu'il soit nul le film, vu les critiques qu'il y avait dessus. Et "la vérité c'est que c'est un mauvais film" néglige peut-être le fait que les gens peuvent avoir un avis différent.

Dernière modification par maceo (17-06-2015 02:40:25)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#763 17-06-2015 06:46:55

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Votre critique

Viandosaure a écrit :

Excusez-moi les fans du film mais je ne dis que ce que je pense être vrai sans mépriser aucun admirateur du film, vraiment. Mais, au final, je pense que ce Jurassic World est comme un Indiana Jones 4. Tellement attendu, espéré que personne n'ose pour le moment cracher dessus, que tout le monde veut se forcer à l'aimer car sans ça, toutes ces années d'attente sont perdues. Mais la vérité c'est que c'est un mauvais film. "La momie" était moyen? Le nouvel Indiana Jones n'est même pas capable de retrouver une énergie semblable. Les gens crachent sur Jurassic Park III? Jurassic Park III est un classique comparé à cette bouse incohérente de Jurassic World. Le temps aura raison de Jurassic World, mais par contre, on a pas fini de bouffer du cinéma à la mords moi le noeud... En effet, le film dont on parle semble battre tous les records d'audiences...

Alors déjà sincèrement toi et moi on ne va pas être copain. Qui est tu pour dire " je ne dis que ce que je pense être vrai'', ça va les cheville ?
Oui, le film a des défauts mais qui se font rattraper par d'autres points que je trouve très réussi. Si tu n'as pas aimé le film je peux le comprendre mais làche de vrai arguments parce que le comparé à indy 4 mon dieu.
Je me suis dit ''ho mon Dieu'' on a une pépite avec ta réplique " Jurassic parc 3 et un classiques " alors là mon ami c'est bon, on à clairement un manque d'objectivité.
Indy 4 est mauvais ! Et la toujours été malgré des points sympathiques.
C'est ce genre de message qui m’énerve car on sent vraiment une mauvaise foi

Dernière modification par Die-harder (17-06-2015 06:48:38)


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#764 17-06-2015 07:12:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Votre critique

Jurassic Park III est un classique comparé à cette bouse incohérente de Jurassic World.

Il faut lire les phrases en entier. wink
En gros il dit qu'il préfère JP3 à JW, pas que JP3 pris indépendamment est un chef d'oeuvre.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#765 17-06-2015 07:24:14

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Votre critique

Indy 4 est un assez mauvais film et n'est à mon sens pas comparable à JW qui ne m'a pas du tout laissé cette impression.

A moins que certains soient restés dans une grotte, tout annonçait une certaine catastrophe pour ce JW. J'ai été agréablement surpris par la qualité finale. Après pour ceux qui attendait un excellent film malgré les signaux d'alarme...je comprends leur déception.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#766 17-06-2015 07:55:02

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Jurassic Park III est un classique comparé à cette bouse incohérente de Jurassic World.

Il faut lire les phrases en entier. wink
En gros il dit qu'il préfère JP3 à JW, pas que JP3 pris indépendamment est un chef d'oeuvre.

Ma réponse reste la même. Il y a manque d'objectivité aberrante.
JW prend le risque de nouvelles voies certes maladroites mais bienvenue.
JP3 ne prend que aucun risque, on a un film ridicule, des personnages énervant au possible (oui désolée ! Dans JW ils ne parlent de pêche !), un spinosaures au rabais, un film familial remplis de blagues carambar, sans oublier le coup du telephone youhouuuuu.


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#767 17-06-2015 08:23:03

micado
Moustique
Inscription : 18-01-2015
Messages : 10

Re : Votre critique

Die-harder a écrit :

sans oublier le coup du telephone youhouuuuu.

A parce que dans JW il n'y a de youhouuuuu???? c'est même pire que JP3 la dessus....
Heureusement qu'il y a les CGI dans JW sinon, bahh, il y a rien...


Dieu crée les dinosaures, Dieu détruit les dinosaures, Dieu crée l'homme, l'Homme détruit Dieu, l'Homme crée les dinosaures, les dinosaures mangent l'Homme, La femme hérite de la terre, la femme modifie génétiquement les dinosaures, les dinosaures mangent tout le monde.

Règles du chaos.

Hors ligne

#768 17-06-2015 08:38:21

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Je comprends rien, qu'entendez-vous par youhouuuuu ? desismileys_4051.gif&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCKbBpJmclsYCFUo3FAodCE0BWg&usg=AFQjCNEQZyK0aqBkhCssS0ZflvsfB11C6g


zndi.jpg

Hors ligne

#769 17-06-2015 09:11:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Votre critique

Die-harder a écrit :
Viandosaure a écrit :

Excusez-moi les fans du film mais je ne dis que ce que je pense être vrai sans mépriser aucun admirateur du film, vraiment. Mais, au final, je pense que ce Jurassic World est comme un Indiana Jones 4. Tellement attendu, espéré que personne n'ose pour le moment cracher dessus, que tout le monde veut se forcer à l'aimer car sans ça, toutes ces années d'attente sont perdues. Mais la vérité c'est que c'est un mauvais film. "La momie" était moyen? Le nouvel Indiana Jones n'est même pas capable de retrouver une énergie semblable. Les gens crachent sur Jurassic Park III? Jurassic Park III est un classique comparé à cette bouse incohérente de Jurassic World. Le temps aura raison de Jurassic World, mais par contre, on a pas fini de bouffer du cinéma à la mords moi le noeud... En effet, le film dont on parle semble battre tous les records d'audiences...

Alors déjà sincèrement toi et moi on ne va pas être copain. Qui est tu pour dire " je ne dis que ce que je pense être vrai'', ça va les cheville ?
Oui, le film a des défauts mais qui se font rattraper par d'autres points que je trouve très réussi. Si tu n'as pas aimé le film je peux le comprendre mais làche de vrai arguments parce que le comparé à indy 4 mon dieu.
Je me suis dit ''ho mon Dieu'' on a une pépite avec ta réplique " Jurassic parc 3 et un classiques " alors là mon ami c'est bon, on à clairement un manque d'objectivité.
Indy 4 est mauvais ! Et la toujours été malgré des points sympathiques.
C'est ce genre de message qui m’énerve car on sent vraiment une mauvaise foi

Je partage l'avis de Viandosaure pour deux raisons :
1) Je suis d'accord sur le principe que JPIII soit doté d'un scénario simpliste qui apporte peu à la saga.
Toutefois, le background autour d'Ingen et de Sorna contribuait à me faire rêvé à l'époque ainsi que les nouveaux dinos.
Les dinosaures de JPIII n'étaient pas présentés à l'arrache : on avait le temps d'en profiter à l'écran.

Et enfin seconde raison et raison la plus valable :

2) Le scénar de JPIII malgré sa simplicité préfigurait un avenir optimisme pour la saga.
Rien qu'à apercevoir les Ptéranodons voler dans le ciel présageait une suite vraiment cool avec des ptéranodons sur le continent !!!!
Jurassic World, ses hybridations stupides et son complot militariste des méchants soldats américains patriotiques (et accessoirement impérialistes) n'augurent qu'un avenir des plus sombres pour la saga.
Alors que JPIII contribuait au rêve en maintenant un avenir optimiste pour la saga, JW lui casse définitivement le rêve avec des thèmes douteux...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#770 17-06-2015 09:18:30

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Les dinosaures de JPIII n'étaient pas présentés à l'arrache : on avait le temps d'en profiter à l'écran.

On a pas du voir le même film alors. Le cératosaure t'as eu le temps d'en profiter ? Les dinos herbivores qui apparaissent quelques secondes, t'as eu le temps d'en profiter ? Le T.rex, t'as eu le temps d'en profiter ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#771 17-06-2015 09:21:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Votre critique

Oui, j'en profitais. cool

Les ptérosaures vont beaucoup trop vite dans ce film.

La scène de la volière dans JPIII elle, on la savourait.
Et les ptérosaures aussi.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#772 17-06-2015 09:22:31

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Je partage l'avis de Viandosaure pour deux raisons :
1) Je suis d'accord sur le principe que JPIII soit doté d'un scénario simpliste qui apporte peu à la saga.
Toutefois, le background autour d'Ingen et de Sorna contribuait à me faire rêvé à l'époque ainsi que les nouveaux dinos.
Les dinosaures de JPIII n'étaient pas présentés à l'arrache : on avait le temps d'en profiter à l'écran.

Et enfin seconde raison et raison la plus valable :

2) Le scénar de JPIII malgré sa simplicité préfigurait un avenir optimisme pour la saga.
Rien qu'à apercevoir les Ptéranodons voler dans le ciel présageait une suite vraiment cool avec des ptéranodons sur le continent !!!!
Jurassic World, ses hybridations stupides et son complot militariste des méchants soldats américains patriotiques (et accessoirement impérialistes) n'augurent qu'un avenir des plus sombres pour la saga.
Alors que JPIII contribuait au rêve en maintenant un avenir optimiste pour la saga, JW lui casse définitivement le rêve avec des thèmes douteux...

Background, background... Y a un labo, vrai, la jungle fait plus réaliste, vrai, mais à part ça... 13 espèces à l'écran et seulement trois qui servent à quelque chose.

Et tu reviens encore sur les Pteranodons alors que tu as toi-même admis que ça ne servait à rien de les remettre, ou alors j'ai mal compris ton message.

On est d'accord concernant l'intrigue secondaire militaire, mais franchement "ses hybridations stupides"... Je ne vois pas pourquoi tu pensais dans ce cas voir un bon film, puisque ça fait des lustres qu'on le sait. Et honnêtement, ça aurait pu être vraiment pire.
Et on parle du film en lui-même, pas de ses suites (t'auras tout le temps de t'acharner dessus, ne t'inquiète pas).

EDIT : La scène des Ptérosaures dans JW fait à peu près la même durée que dans JP///, t'as juste l'impression d'en avoir plus profité car tu l'as vue des tas de fois.

Dernière modification par Spyrex (17-06-2015 09:24:34)


zndi.jpg

Hors ligne

#773 17-06-2015 09:26:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

Et tu reviens encore sur les Pteranodons alors que tu as toi-même admis que ça ne servait à rien de les remettre, ou alors j'ai mal compris ton message.

La scène de l'attaque des reptiles volants est vraiment la plus cool du film mais ils vont trop vite.
En fait, j'ai simplement dit que c'était fort dommage que le carnage touristique ne se limite qu'aux ptérosaures.

D'ailleurs j'espère que des ptéranodons et dimorphodons se sont échappés de l'île.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#774 17-06-2015 09:38:14

sharkwire
Moustique
Inscription : 14-06-2015
Messages : 12

Re : Votre critique

Imperator a écrit :
sharkwire a écrit :

Ça fait très longtemps que je suis le forum (plusieurs années) et ce qui me chagrine le plus c'est de voir des "haters fans" frustrés car le film ne répond pas à leur attentes, ambitions, questions, envies, lubies... Je suis simplement heureux de pouvoir voir à nouveau un Jurassic Park, oui pour moi il s'agit bien d'une suite.

Dans le domaine de l'entertainment, les désirs et les attentes - forcément individualisées et subjectives - sont le droit le plus absolu du spectateur.

Décrédibiliser les déçus qui ont eu des attentes qui ne se sont pas concrétisées dans le produit fini en partant du principe que le simple fait qu'il y ait une suite aurait dû contenter tout le monde n'est pas un argument recevable.

Et je ne pense pas que le mot haters (fut-il barré) soit respectueux, ou alors l'expression "spectateurs enjoués adeptes du nivellement par le bas cinématographique" l'est aussi !


sharkwire a écrit :

Donc pour moi, j'ai adoré le film, et le public a également applaudit et la majorité est restée pour la bande son du générique... Après je conçois que d'autres n'aient pas aimé et c'est normal, et bien et indispensable

Voilà.

Merci pour ta réponse Imperator. Le terme haters, je l'ai employé pour faire réagir les utilisateurs. On forme tous une communauté autour de JP et le reste, son univers à commencer par les livres. C'est l'impression que j'ai. J'ai moi même tempéré mes propos avec la conclusion que tu reprends angel (c'est de toute façon réellement ce que je pense).

Je suis d'ailleurs d'accord avec la tienne d'expression, par contre, regarde bien les commentaires depuis la page 1 de la discussion, tu verras ceux qui décrédibilisent le plus les autres, ils sont pas nombreux et ont souvent voté les réponses qui "nivèlent vers le bas" (ils parlent souvent fort et encouragent à ouvrir les yeux ou à se réveiller). Et comme ça a déjà été relevé par beaucoup d'autres, JP n'est pas exempt de reproches non plus - et on peut largement en discuter donc... C'est l'intérêt de mon commentaire.

Après, il y en a qui peuvent parler plus fort que l'autre pour tenter de défendre ses positions, mais à un moment donné, ce débat doit plus laisser place à des échanges constructifs et intéressants, moins j'ai la plus grosse avec JP et pas cette "bouse" de JW. Après, peut-être que je suis le seul à le penser et j'espère avoir tort, car ce forum m'a appris beaucoup de choses, et j'adore avoir eu les réponses à de nombreuses questions que je me suis posé depuis des années. Donc je finis la dessus malcolm.

Dernière modification par sharkwire (17-06-2015 09:40:39)


"Est-ce que ces personnages sont animaérotiques ?"

Hors ligne

#775 17-06-2015 10:36:36

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

micado a écrit :
Die-harder a écrit :

sans oublier le coup du telephone youhouuuuu.

A parce que dans JW il n'y a de youhouuuuu???? c'est même pire que JP3 la dessus....
Heureusement qu'il y a les CGI dans JW sinon, bahh, il y a rien...

Je comfirme, il n'y en a pas dans JW.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#776 17-06-2015 12:06:50

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

Vous voulez dire quoi par youhouuuuuuu ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#777 17-06-2015 12:11:24

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Votre critique

micado a écrit :
Die-harder a écrit :

sans oublier le coup du telephone youhouuuuu.

A parce que dans JW il n'y a de youhouuuuu???? c'est même pire que JP3 la dessus....
Heureusement qu'il y a les CGI dans JW sinon, bahh, il y a rien...

Il y a un enjeu, une thématique.
Jurassic park 3 est vide !
L'enjeu ? Retrouver un gosse...  Woohoooo...
Thématique? Je cherche encors....


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#778 17-06-2015 12:17:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Votre critique

JPIII ne nous rendaient pas aussi inquiet pour l'avenir.
Enfin, c'était mon ressenti.
Nous ne voyons pas tous la saga de la même manière.
Chacun l’interprète à sa manière.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#779 17-06-2015 12:18:35

Die-harder
Jeune T. rex
Lieu : Morez
Inscription : 13-06-2014
Messages : 312

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

JPIII ne nous rendaient pas aussi inquiet pour l'avenir.
Enfin, c'était mon ressenti.
Nous ne voyons pas tous la saga de la même manière.
Chacun l’interprète à sa manière.

Sa je te l'accorde complètement.


''Qu'est-ce qu'un monstre finalement ? Pour un canari, un chat est un monstre... Nous sommes habitués à être le chat''

Hors ligne

#780 17-06-2015 12:25:24

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Là je suis d'accord, JW m'a satisfait. Le spectacle est épique et la thématique intéressante, inédite même si elle aurait pu être plus développée avec 20 minutes de plus.

Mais les suites éventuelles m'inquiètent. Pour moi l'hybridation devrait être traitée pour de bon avec JW.

Hors ligne

Pied de page des forums