Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#801 17-06-2015 17:48:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

Reprendre la musique de TLW et détruire le squelette du Spino je n'appelle pas ça tenir compte des précédents épisodes, c'est juste du fan service et visiblement ça fonctionne.

D'ailleurs même pour JP ce ne sont principalement que des références, il n'y a pas de lien narratif, ils n'en ont rien à foutre de ce qui s'est passé dans JP.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#802 17-06-2015 17:52:14

Viandosaure
Moustique
Inscription : 16-06-2015
Messages : 12

Re : Votre critique

Je trouve qu'on ressent beaucoup plus l'influence de Spielberg et l'ambiance JP dans Jurassic World que dans Jurassic Park III. Mais bon, c'est une question de ressenti.

Ce n'est pas qu'une question d'influence mais aussi une question d'époque. Oui j'ai la nostalgie d'une époque où j'ai l'impression que Hollywood proposait de meilleurs films. Spielberg et Johnson n'ont pas du tout le même talent mais ils sont de la même époque, ils ont quelque chose de commun dans leur manière de faire un film.

Je trouve par exemple Jumanji ressemble plus à Jurassic Park que Jurassic World lui-même. Et je préfère l'époque Jumanji - Jurassic Park que Avengers - Christopher Nolan - Jurassic World. Ce n'est pas que ces films ou réalisateurs font n'importe quoi mais il me semble (à moi hein, juste à moi) qu'ils perdent de vue ce qui fait l'essence d'un bon film.

Dernière modification par Viandosaure (17-06-2015 17:53:33)

Hors ligne

#803 17-06-2015 17:54:52

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Reprendre la musique de TLW et détruire le squelette du Spino je n'appelle pas ça tenir compte des précédents épisodes, c'est juste du fan service et visiblement ça fonctionne.

D'ailleurs même pour JP ce ne sont principalement que des références, il n'y a pas de lien narratif, ils n'en ont rien à foutre de ce qui s'est passé dans JP.

Il y a 22 ans entre les deux. Comment veux-tu qu'il y ait des liens narratifs solides ?
Et puis bon, Hammond est souvent mentionné, Wu est là, Rexy était des plus importantes sur la fin.
Et pour le coup c'est plus que de simples références.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#804 17-06-2015 17:54:57

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Reprendre la musique de TLW

A quel moment, ils reprennent la musique de TLW en fait ? Je me souviens pas de ça.

Hors ligne

#805 17-06-2015 17:56:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Reprendre la musique de TLW et détruire le squelette du Spino je n'appelle pas ça tenir compte des précédents épisodes, c'est juste du fan service et visiblement ça fonctionne.

Ben, c'est ce qu'on viens de dire, juste des clins d'œil pour le 2 et le 3, car il n'y a aucune utilité d'en faire plus.

Viandosaure a écrit :

Je trouve par exemple Jumanji ressemble plus à Jurassic Park que Jurassic World lui-même. Et je préfère l'époque Jumanji - Jurassic Park que Avengers - Christopher Nolan - Jurassic World. Ce n'est pas que ces films ou réalisateurs font n'importe quoi mais il me semble (à moi hein, juste à moi) qu'ils perdent de vue ce qui fait l'essence d'un bon film.

L'essence ne se perd pas, elle évolue, c'est pas pour rien qu'on parle d'époques. Il faut juste le temps de s'y faire, mais il y a des gens qui ne s'y feront malheureusement pas.

Taylor BC a écrit :

A quel moment, ils reprennent la musique de TLW en fait ? Je me souviens pas de ça.

Quand Blue intervient lors du combat final, c'est contenu dans Our Rex is bigger than yours.

Dernière modification par Spyrex (17-06-2015 17:57:59)


zndi.jpg

Hors ligne

#806 17-06-2015 17:57:49

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Taylor BC a écrit :
Laaris a écrit :

Reprendre la musique de TLW

A quel moment, ils reprennent la musique de TLW en fait ? Je me souviens pas de ça.

Plusieurs fois il y a de grosses ressemblances, mais là où c'est inloupable ( la preuve que si ^^ ) c'est durant le ralenti sur Blue qui vient sauver Rexy.
Réécoutes "Our Rex Is Bigger Than Yours", tu reconnaîtras direct.

Dernière modification par Rapt0r (17-06-2015 17:58:17)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#807 17-06-2015 17:59:11

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

J'avoue que j'aurais aimé peut être une petite mention de Sorna ou genre une petite référence aux Ptéranodons de JP3 (pour étayer le personnage d'Hoskins par exemple en montrant que le type est sérieux et qu'il sait mener une équipe comme celle avec laquelle il a réussit à capturer les Ptérosaures au Canada)..

Après rendre hommage aux deux suites était-ce obligatoire voire nécessaire ? Non.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#808 17-06-2015 18:07:48

Viandosaure
Moustique
Inscription : 16-06-2015
Messages : 12

Re : Votre critique

Spyrex a écrit :

L'essence ne se perd pas, elle évolue, c'est pas pour rien qu'on parle d'époques. Il faut juste le temps de s'y faire, mais il y a des gens qui ne s'y feront malheureusement pas.

Sauf que c'est cette autre époque qui nous a apporté Jurassic Park. Celle-ci nous a apporté Jurassic World. Mais peut-être avant nous perdu la formule magique de ce type de film. Et qu'il faut définitivement tourné la page. Passer réellement à autre chose et laissé cet autre cinéma en paix.

Hors ligne

#809 17-06-2015 18:09:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

monketsharona a écrit :

Après rendre hommage aux deux suites était-ce obligatoire voire nécessaire ? Non.

Je ne parle pas d'hommage, mais de continuité, autant sur le plan du canon que des thématiques.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#810 17-06-2015 18:14:33

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Je ne parle pas d'hommage, mais de continuité, autant sur le plan du canon que des thématiques.

En même temps quelle continuité pourrait il y avoir avec TLW et JP3 ? A part faire revenir un personnage ayant fait partie de ces films... En particulier JP3 qui n'avait à la base pas grand intérêt dans la saga. Et pour TLW j'ai beau chercher mais il s'est passé en 97 et se concentrait sur une expédition ayant lieu sur Sorna sans même évoquer Nublar..


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#811 17-06-2015 18:44:10

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

Après avoir passé 12 ans à imaginer ce que pourrait être Jurassic Park 4 je trouve assez surprenant de considérer que le résultat "officiel" est le seul qu'il était possible d'obtenir.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#812 17-06-2015 19:10:51

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :
Taylor BC a écrit :
Laaris a écrit :

Reprendre la musique de TLW

A quel moment, ils reprennent la musique de TLW en fait ? Je me souviens pas de ça.

Plusieurs fois il y a de grosses ressemblances, mais là où c'est inloupable ( la preuve que si ^^ ) c'est durant le ralenti sur Blue qui vient sauver Rexy.
Réécoutes "Our Rex Is Bigger Than Yours", tu reconnaîtras direct.

Il y a même un moment où l'on entend la musique du jeu vidéo, composée par le même type.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#813 17-06-2015 19:19:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

Et puis l'invasion sur le continent dont tu as souvent parlé, c'est des petits dinosaures comme des compy, c'est pas avec ça que tu vas attirer du monde au cinoche.
Là où JW2 pourrait proposer bien plus intéressant ( s'il ne se foire pas ).

Le film aurait pu démarrer avec ses fameuses scènes d’introduction sur des Ptéranodons et des compys sur le continent.
Je dit juste : les scènes d'introductions.

Elle permettraient la montée d'une équipe qui se rendrait sur Sorna pour régler la situation une bonne fois pour toute : "Extinction".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#814 17-06-2015 19:22:54

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Votre critique

Après chacun voulait voir son propre film (imaginé pendant 12 ans), d'où les déceptions... Il faut le revoir !


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#815 17-06-2015 19:33:55

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Oui voilà, et tour le monde n'a pas les mêmes attentes.
Par exemple moi je suis pas trop chaud à l'idée d'un opus extinction.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#816 17-06-2015 20:43:01

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Si la suite se déroule sur le continent avec d'autres thématiques que le parc, ce sera alors plus une vraie suite de la première trilogie.

Jurassic World est retourné à la case départ (le parc).

Selon moi, l'histoire idéale pour une franchise Jurassic park, c'est un premier épisode autour d'un parc qui ne fonctionne pas. Et cet échec amorce d'autres événements.

C'est ce qui s'est passé avec la première trilogie et ce qui va certainement se passer avec la trilogie jurassic world.

Dernière modification par R-rex (02-02-2016 16:49:31)

Hors ligne

#817 17-06-2015 22:16:46

Morgancine
Tricycloplotz
Inscription : 17-06-2015
Messages : 9
Site Web

Re : Votre critique

Alors comme pour l'instant je trouve que les votes traduisent une grosse nostalgie qui fait que les avis sont un peu trop positif pour ma part (comme ci le film n'avait pas de défaut en somme). Attention je n'ai pas détesté le film et libre à vous de l'adorer, mais je trouve tout de même que c'est exagéré, moi même étant un fan de cet univers, j'étais assez mitigé face à ce dialogue entre mauvais/bon ou encore références/repompages.

Voici ma critique vidéo (sans spoil) pour plus d'explications smile

https://www.youtube.com/watch?v=V2GIyiN6eHQ

Hors ligne

#818 17-06-2015 22:23:46

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Tu peux écrire ta critique tu sais.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#819 17-06-2015 23:01:14

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Moi ce qui me chagrine c'est que lorsque je dis a mon entourage (qui en majorité à aimé le film) que j'ai pas du tout aimé ils me disent tous "ha mais fallait pas t'attendre a un grand film non plus hein"  et ca me fait mal


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#820 17-06-2015 23:11:56

MenOfLetters
Oeuf d'autruche
Inscription : 13-09-2013
Messages : 25

Re : Votre critique

Spoiler: Cliquer pour lire

J'ai bien aimer le film en lui même mais j'en ressort qu'en même assez déçu a causes de certains points.

Premièrement, la scène d'évasion est quand même WTF. Je veux dire les types voient des traces de griffes donc ils en conclus tout de suite que l'I-Rex a escalader son enclos mais ils ne se sont pas dit "c'est surement notre matos qui déconne" ou un truc dans le genre quoi...  J'aime bien aussi le staff de Jurassic World (y compris le patron) qui ne sont même pas au courant de se qu'ils ont vraiment dans leur parc.

Ensuite, je n'ai vraiment pas aimer le comportement qu'ils ont donner aux dinosaures. Je ne parle pas seulement du l'I-Rex aka le Jason Voorhees des dinosaures mais aussi avec les autres car le comportement de raptors a été pour moi un grand nawak tellement ils ont changer de côtés (tantôt toutou, tantôt sauvage) et puis la scène de fin m'a juste fait hurlé de rire avec le T-Rex et le Raptor en mode alliés, a la fin du combat on pouvait lire dans leurs yeux "Demain on se rappel mon pote !".

J'ai pas trop aimer aussi le petit côté "trop futuriste" du parc, je trouve que ça fait pas naturel et donc ça n'a pas le charme des Jurassic Park.

Dernière modification par MenOfLetters (17-06-2015 23:23:01)

Hors ligne

Pied de page des forums