Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 19-05-2015 12:03:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

La saga Jurassic Park est tellement présente dans ma vie que parfois, elle affecte carrément mon subconscient.

Cette nuit j'ai fait le rêve absolument fou que je connaissais personnellement Micheal Crichton !
Dans ce rêve, je connaissais l'écrivain pour la simple et bonne raison... qu'il était mon voisin de palier ! big_smile

Je me voyais lui dire bonjour quand je le voyais rentrer chez lui.
Il me semble qu'un moment dans mon rêve, j'étais même entré chez lui. smile

Et le pire dans l'histoire, c'est que c'est pas la première fois que je fais un rêve de ce genre...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#102 19-06-2015 00:01:54

Morgancine
Tricycloplotz
Inscription : 17-06-2015
Messages : 9
Site Web

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Quand j'ai vu JP la première fois, j'ai voulu devenir paléontologue ^^

Et j'en suis même arrivé à détourné le 1er car c'était facile de parodié ce film que je connais par coeur !
https://www.youtube.com/watch?v=E3NW-T_F3fU

Hors ligne

#103 19-06-2015 09:58:47

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Figure toi mr ADN que, je te rassure, tu n'est pas le seul ! Des rêves JP, j'en ai souvent fait, là cette nuit justement, je rêvais que j'étais dans un super complexe hôtelier, pourchassé par l'I-Rex. C'était génial, je devait me planquer et éviter qu'il ne me voit par la fenêtre (il y avait qu'un seul étage). J'étais pas conscient que c'était un rêve, et pourtant je prenait plaisir à avoir des frissons.
Je pense qu'avoir passé ma soirée sur le forum m'as fait rêver de ceci, sinon c'est rare.
Toujours est il que rêver d'être aux milieu de dinos c'est génial.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#104 19-06-2015 10:07:22

Bary_Onyx
Moustique
Inscription : 17-06-2015
Messages : 11
Site Web

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Morgancine a écrit :

Quand j'ai vu JP la première fois, j'ai voulu devenir paléontologue ^^

Et j'en suis même arrivé à détourné le 1er car c'était facile de parodié ce film que je connais par coeur !
https://www.youtube.com/watch?v=E3NW-T_F3fU

J'vais faire dans mon froc, J'vais faire dans mon froc, J'vais faire dans mon froc, J'vais faire dans mon froc ! aaah !

ça m'a fait rire ^^


Il t'ouvre peut-être le ventre et déverse tes intestins.

Hors ligne

#105 19-06-2015 10:29:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Moi aussi je rêvais d'être paléontologue quand j'étais gamin. Comme beaucoup sur ce forum.

Mais la réalité m'a vitre rattrapé.

Si j'avais suivi cette voie... roll
Enfin, non. J'avais pas les capacités à faire du scientifique au Lycée. cry


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#106 19-06-2015 12:46:07

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Perso je passe en S, mais être paléontologue, même si c'était un rêve de gosse que j'ai longtemps eu, aujourd'hui je réalise que c'est pas viable financièrement.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#107 19-06-2015 13:43:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Dans mes souvenirs il y a un master en paléontologie à Poitiers et un autre dans le sud (Montpellier si je dit pas de bêtises ?).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#108 24-06-2015 14:23:25

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Paléontologue aujourd'hui c'est un petit peu une voie de garage. Pas beaucoup de débouchées et très mal payés. Hormis travailler à côté en tant que consultant ou en écrivant, peu de revenus d'activité.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#109 24-06-2015 16:38:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Les paléontologues français sont moins biens payés qu'aux USA il me semble.

Dites moi si je me trompe mais il me semble que le métier est mieux payé outre atlantique voire mieux reconnu.

Les paléontologues français disposent de moins de budget aussi.
J'ai connu un guide du muséum d'histoire naturelle une fois.
Elle m'avait dit que la raison pour laquelle la galerie de paléontologie parisienne n'est pas totalement à jour question informations exposées, c'est parce qu'ils disposent d'un budget trop serré pour leur recherche.
En gros, le fait de laisser des infos erronées est juste un motif de contestation.

Il me semble que les paléontologues américains parviennent plus facilement à trouver des fonds pour leur recherches.
Encore une fois, faites le moi savoir si je me trompe.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#110 02-07-2015 19:56:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Je pense que c'est mieux que j'en parle ici :

Monsieur ADN a écrit :

Le pire c'est qu'il y a un mois, j'ai failli me faire chasser par une oie sauvage lors d'une randonnée en bord de Meuse !
Authentique.

Finalement, pas besoin d'aller à Isla Sorna pour que les oies nous chassent.

Suffit de faire une randonnée dans les Ardennes en bord de Meuse entre Bogny sur Meuse et Revin. big_smile

Le pire c'est que 3 jours après ma rencontre avec "l'oie dinosaure", j'ai vu sur le journal qu'un randonneur s'était fait blessé après l'attaque d'une oie... au même endroit pù j'ai croisé le dinosaure ! lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#111 02-07-2015 20:25:24

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Sûrement une oie pro-JW. angel


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#112 02-07-2015 20:36:31

Peanuts
Bébé Raptor
Inscription : 23-04-2014
Messages : 82

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Finalement on aurait retrouvé les ptéranodons échappés de JP3?  tongue

Hors ligne

#113 03-07-2015 19:37:30

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Fais un tour sur le site de Masrani et tu auras la réponse wink


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#114 04-07-2015 09:52:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Rapt0r a écrit :

Sûrement une oie pro-JW. angel

Je dit des bêtises, ça s'est passé il y a 2 mois.
JW n'était pas sorti, l'oie ne pouvait être pro-JW.

Ou alors c'était un signe : l'oie voulait me faire comprendre que le film allait me dévorer ! lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#115 22-07-2015 16:11:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

C'est vraiment mieux ici. wink

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

Je devrais peut etre posté ça dans le topic "la saga dans votre vie quotidienne" mais ce topic là est plus lu.
Hier pause bibliothèque, 2 heures à choisir des livres et à révasser. Il me restait peu de temps, et avant de partir, je souhait voir si il n'y avait pas les dvd JP que j'emprunte régulièrement. Je recherche sur un ordi. Dommage ils sont pris. Mais le mot clé Jurassic Park m'indique un résultat intérressant : "Jurassic Park : The Lost World : toutes les scènes d'actions, secrets de tournages et les dinosaures". Tenté je remarque le "exclu du prêt" qui m'indique qu'il n'est consultable que sur place. Je me rend à la salle pour, demande à un mr très sympathique à consulter l'ouvrage. Au passage j'ai appris ce qu'était le Dépôt Légal, notion qui m'échappait totalement depuis ma naissance.
Après l'avoir lu, je le lui rend, et c'est là qu'il me dit :
"Vous pouvez partir, mais n'allez pas dans les hautes herbes  wink  "
Ca m'a fait sourire et je me suis demandé si il ne fréquentait pas le forum. Après lui avoir demandé si il était fan, il m'a répondu que non, il avait bien aimé les 2 premiers films, mais avait du mal à suivre après.
Tout ça pour vous  dire que l'humeur d'hier était joyeuse après que quelqu'un sorte une réplique culte comme ça.  smile

N'allez pas dans les hautes herbes est une réplique assez populaire.
Je l'ai constaté, ça ! big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#116 22-07-2015 19:46:22

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Je n'avais jamais vu le topic qui est intéressant, vu que je parle souvent des dinosaures et de Jurassic Park, quelques petites remarques et anecdotes :


- Je note que beaucoup ont vus Jurassic Park III mais ont oubliés le Spinosaurus. À chaque fois que je parle de ce dernier, les gens me demandent son apparence physique car ils ne s'en souviennent plus. En revanche, ils se souviennent très bien des Vélociraptor.

- C'est obligé que les films ont eu un impact sur les connaissances des personnes : beaucoup croient que les Compsognathus sont des sortes de piranha terrestre capable de tuer une grosse proie en bande, Spinosaurus (pour ce qui s'en rappellent) est un monstre de 18m qui fait du T.Rex son petit déjeuner, que le T.Rex voit ses proies par les mouvements... etc.

- Je suis étonné mais peu se souviennent de TLW : seulement de JPI (qui a marqué c'est sur) et le catastrophique JPIII.

- Pour ceux qui se souviennent de TLW, comme moi, j'en ai entendu beaucoup dire que c'était leur opus préféré et qu'on ressort les mêmes arguments (moins fantastique, plus sombre, plus terrifiant et plus de dinosaures).

- Bizarrement, la scene du T.Rex à San Diego n'a pas beaucoup marqué les gens... (alors que c'est l'une de mes scènes préférées de TLW ; peut-être parce qu'elle ne dure pas longtemps et qu'elle arrive à la toute fin du film)


Voilà tout, je verrai si d'autres anecdotes revienne avec le temps.

Hors ligne

#117 23-07-2015 16:21:36

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Eh bien je vais vous faire part d'une anecdote, je vois que ce topic est celui approprié, même si mon anecdote n'est pas en rapport avec la trilogie originale, mais avec JW :

Comme je l'ai déjà dis, je suis très jeune ( 13 ans ), je suis donc encore collégien.
Un jour, je crois que c'étais à peu près 1 semaine après la sortie de JW, j'étais dans la cour de mon collège (en récré quoi), et j'ai entendu une discussion sur JW, quelqu'un qui avais vu le film en parlais à un amis. Je n'est entendu que très peu de cette discussion ( une phrase en fait ). Mais le peu que j'ai entendu m'a tout de suite fait réagir. Voilà la phrase que j'ai entendu, quasiment mots pour mots :

"Ouais et à la fin, y'a le combat entre les 2 T.Rex, un choc de titans."

Je pense que vous avez déjà remarqué la chose qui ne va pas : 2 T.Rex  yikes ?!
Alors, je ne suis quand même pas intervenu en pleine discussion, surtout que je ne connaissais pas la personne, mais dès que j'ai entendu ça, j'avais remarqué l'erreur. Je devais ensuite partir, je n'ai donc rien entendu de plus.
La personne a très certainement mon âge, il est donc très probable qu'il ne soit pas fan de JP, voir qu'il ne connaisse pas/très peu.
Mais quand même, il a vu le film et il a pas compris que c'est un faux dino ? À la limite s'il se rappelait plus du nom, et qu'il disait Machin Truc Rex, ou quoique ce soit, ça passait. Mais surtout que l'I.Rex et le T.Rex sont pas ressemblants comme 2 gouttes d'eau, y'a quand même beaucoup de différence.

Enfin bon, voilà, je sais pas trop quoi en penser, est ce que je dois prendre ce cas comme une généralité ? Ou alors est ce c'est juste une exception ? En même temps, j'ai entendu qu'une phrase de la discussion, j'ai peut-être loupé des trucs. Donc voilà, ça me fait réfléchir...


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#118 23-07-2015 16:24:32

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Justement, j'ai déjà remarqué ça aussi, mais pas que pour l'Indo.
J'ai l'impression qu'un bon nombre d'ignorants ( pas une insulte ) nomment tous les gros théropodes "T. rex".


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#119 23-07-2015 16:36:18

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Ouais c'est vrai, mais bon c'est pas comme si tout les théropodes se ressemblaient, et puis même si on connait pas on peut dire : le gros truc qui ressemble à un T.Rex.
C'est comme la tonne de gens qui pensent que les reptiles volants et marins sont des dinosaures...
-Les ptérosaures... ha ouais ! C'est les dinosaures qui volent ?
Mais bon, après c'est pas grave, tout le monde a ses domaines de prédilection et ses domaines ou au contraire, on y connaît rien.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#120 23-07-2015 16:39:21

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : La saga Jurassic Park dans votre vie quotidienne

Pourtant le film n'est pas censé appuyer la difference entre dinos et hybride ?  devil

Hors ligne

Pied de page des forums