Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#861 20-06-2015 19:06:38

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Moi aussi je suis retombé en enfance. J'avoue avoir même versé ma petite larme à certains moments (vue d'ensemble du parc avec LA musique, la découverte des animaux en gyrosphère, l'arrivée de Rexy, le plan final...)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#862 20-06-2015 19:14:29

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Perso ce que j'ai vraiment kiffé, c'est que plus les enfants s'approchaient du parc, plus la musique montait creshendo... Et au moment où Gray ouvre les volets... c'est l'apotheose!

Vraiment énorme ce debut de film.

Dernière modification par R-rex (20-06-2015 19:18:04)

Hors ligne

#863 20-06-2015 19:18:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Votre critique

Bon je vous avoue une chose qui va vous surprendre.

Je suis parvenu à verser une larme une seule fois au début, quand le monorail traverse la porte du parc et que s'ensuivi le plan sur le parc. C'est principalement la musique qui m'a fait quelque chose.
Et c'est tout comme émotions.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#864 20-06-2015 19:26:15

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Ce n'est pas surprenant.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#865 20-06-2015 19:26:28

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

Tu as été le voir une seconde fois Monsieur ADN ? Parce que entre ça (qui est légèrement contradictoire avec ton tout premier post où tu disais qu'on ne ressentait absolument rien pendant le film) et le fait que tu ais réussi à repérer la photo du Jurassic Tennis, je me demande.

Hors ligne

#866 20-06-2015 19:37:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Votre critique

Non je ne l'ai vu qu'une fois.

Et c'est la seule fois où j'ai ressenti une once d'émotion. C'est très vite retombé dans mon estime après coup.
J'étais tellement en colère pour tout le reste du film que je n’ai pas trouvé la nécessité d'en parler.

Taylor BC a écrit :

et le fait que tu ais réussi à repérer la photo du Jurassic Tennis

Bah au tout début j'étais pas dans le mépris ou le dégoût. J’envisageais pas encore d'être déçu à ce point.
Donc au début je n'ai jamais autant ouvert les yeux devant un film et je tombe sur cet affichage qui m'a fait tiqué.

De plus, j'ai passé pas mal de temps à décortiquer les diapos de la salle de repas auparavant. Et cette affiche JP Tennis m'a souvent intriguée.
Donc je crois qu'a force mon cerveau a fait un gros tilt à ce moment là.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#867 21-06-2015 20:04:12

Hapophys
Brin d'ADN
Inscription : 21-06-2015
Messages : 7

Re : Votre critique

Pour moi c un film génial que j ai adorer de début à la fin.

Suis dégoûté pour les Raptors et j aurai aime voir ou revoir d autres espèces de dinosaures sinon le parc était un peu trop moderne par rapport au premier qui était simple et naturel.

Hors ligne

#868 21-06-2015 20:07:33

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

Hapophys a écrit :

Pour moi c un film génial que j ai adorer de début à la fin.

Suis dégoûté pour les Raptors et j aurai aime voir ou revoir d autres espèces de dinosaures sinon le parc était un peu trop moderne par rapport au premier qui était simple et naturel.

Le premier parc était en cours de construction, c'est pour ça qu'il paraissait si "simple et naturel".


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#869 21-06-2015 20:14:16

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Et puis, la notion de "parc d'attractions le plus futuriste du monde entier" n'est pas la même en 1993 qu'en 2015.


zndi.jpg

Hors ligne

#870 21-06-2015 21:32:08

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Et Hammond avait peut-être une vision de son parc ressemblant davantage à une réserve naturelle pour mettre ses visiteurs dans une ambiance "préhistorique".

Dernière modification par R-rex (02-02-2016 16:54:39)

Hors ligne

#871 21-06-2015 22:15:29

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

Et Hammond avait peut-être une vision de son parc plus comme une reserve naturelle. Et mettre ses visiteeurs dans une ambiance "prehistorique".

J'adore les designs futuristes de Jurassic World, mais je préfère l'ancien parc. Le côté plus naturel a beaucoup plus de charme et on est vraiment en immersion avec l'environnement préhistorique de l'île. Mais c'était évident qu'avec l'argent que ça allait rapporter, le nombre de visiteurs et les demandes de confort du public, le parc allait devenir plus moderne, commercial et moins naturel.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#872 21-06-2015 22:25:19

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Votre critique

Et puis on voit quasi aucune installations.
Il y avait sûrement de gros Hôtels de prévu sur Jurassic Park. Les visiteurs n'allaient pas faire l'aller-retour sur la journée :-p


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#873 21-06-2015 22:35:36

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Votre critique

On voit des essais dans le "Making of Jurassic Park" pour le complexe hôtelier, il devait sans doute y avoir une place plus importante dans l'intrigue, comme dans le livre. Le type qui fait Jurassic Park: Aftermath l'a partiellement reconstitué, si tu veux avoir une idée de ce à quoi ça ressemble. wink


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#874 22-06-2015 08:36:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : Votre critique

MonsieurJB a écrit :
R-rex a écrit :

Et Hammond avait peut-être une vision de son parc plus comme une reserve naturelle. Et mettre ses visiteeurs dans une ambiance "prehistorique".

J'adore les designs futuristes de Jurassic World, mais je préfère l'ancien parc. Le côté plus naturel a beaucoup plus de charme et on est vraiment en immersion avec l'environnement préhistorique de l'île. Mais c'était évident qu'avec l'argent que ça allait rapporter, le nombre de visiteurs et les demandes de confort du public, le parc allait devenir plus moderne, commercial et moins naturel.

Et bien j'aime autant l'un que l'autres les designs des parcs.

Chacun avait son charme et chacun démontrait son coté futuriste en fonction de son époque.
Pour JW, je salue les idées des hologrammes, des écrans tactiles high-tech, du monorail automatique d'attraction au look atypique (gyrosphère par exemple, gradins souterrains).

Je trouve quand même une inspiration de JP dans les décors des bâtiments de JW.
Les toits des bâtiments sont dans le même style que celui du centre des visiteurs de JP1.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#875 22-06-2015 08:43:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

maceo a écrit :

Le premier parc était en cours de construction, c'est pour ça qu'il paraissait si "simple et naturel".

"Je ne voulais pas que le parc soit plein de bâtiments commerciaux superficiels et rutilants. Même si c'est probablement quelque chose vers quoi le parc finirait par tendre s'il ouvrait, j'ai pensé que pour le film ça serait vide de sens. Après tout ce n'est pas Disneyland. Ce que les gens iraient voir à Jurassic Park ce sont les dinosaures dans leur habitat naturel, pas des trucs construits de la main de l'homme. Pendant dix ans au moins cette idée serait prise au sérieux, jusqu'à ce que quelqu'un commence à tourner les dinosaures en attractions de foire."

Rick Carter, dans le making-of Jurassic Park.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#876 22-06-2015 16:10:54

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Votre critique

Jurassic World

Tout va particulièrement vite.
La naissance de l'hybride annonce dès son éclosion un certain danger.
La présentation des enfants et du contexte familial est utile pour lier les deux frères. L'un, ado tête à claque, l'autre, enfant érudit qui souffre de la distance sentimentale dans sa famille. Le petit je l'ai trouvé très attachant.

Le centre des visiteurs enfin ouvert au public, quelle magnifique émotion. J'ai cru y être l'espace d'un instant.

Les Raptors et le traitement que leur adresse Owen et Barry m'a plus. On est loin de tout ce que je redoutais de cliché avec la notion de dressage.
Owen est dans le stéréotype du... "mec", mais qui a un coeur gros et ça j'ai beaucoup aimé. Son côté ancien Navy est bien exploité, notamment lors de sa première fuite face à l'I-Rex.
Le rôle de Barry est bon aussi. Il est plein de bon sens sans rentrer dans le stéréotype du grand protecteur des animaux. Il en prend soin sans oublier qu'ils sont un danger.
Hoskins par contre, reste plat. Le méchant qui a de mauvaises intentions sans en avoir la carrure. Je ne l'ai pas trouvé assez menaçant. Je m'attendais à plus d'agressivité de sa part. Wu est plus dangereux en ce sens je trouve, car moins concon et beaucoup plus machiavélique dans son attitude. Ca me fait bizarre d'ailleurs de le voir dans ce rôle alors qu'il apparaissait comme un jeune premier désintéressé dans JP. Là il se rapproche nettement du personnage du livre.
La romance entre Owen et Claire n'est pas exagérée, pas mise trop en avant, bénéficie d'une pointe d'humour et réserve un léger moment d'effusion. Rien de choquant. J'ai bien aimé.
Claire justement est très bien travaillée. La panique du parc l'aide à libérer totalement sa personnalité enfouie sous ses traits de femme d'affaires. Je l'ai trouvé jolie et utile. Pas potiche comme dans JP3.
Les deux techniciens informatiques se complètent bien je trouve et le coup du baiser héroïque manqué j'ai adoré. Ça brise un cliché. Et c'est fait avec un personnage nostalgique qui pourrait très bien être un des membres de ce forum attaché à la première trilogie.
Enfin, Masrani est très bon. Un riche gamin qui a tout les jouets qu'il désire et qui s'en lasse très vite. La meilleure démonstration est celle où il insiste pour conduire SON hélicoptère.

L'action monte crescendo. Elle est captivante. De plus en plus puissante et dommageable pour l'homme. Et... Trop concentrée sur l'hybride. Pour finalement aboutir à un déluge d'explosions finales où tous les dinosaures s'unissent... Ouais mais non. Je sais que le cinéma aujourd'hui c'est en foutre plein les yeux, mais il y a une limite à ne pas franchir. L'union des différentes espèces est de trop. Qu'elles l'affaiblissent tour à tour, ok. Qu'ils créent un groupe d'Avengers, non merci.

Pour revenir aux Raptors, je regrette vraiment que leur rébellion vienne d'une discussion avec l’hybride et ne soit pas de leur propre arbitre.
Néanmoins ce fut un plaisir de les voir se retourner contre l'homme et de les voir en pleine action.

L'hybride est intéressant au début des films. Doté de grosses capacités, sur lesquelles on reste finalement flou. On en sait peut sur ses inspirations génétiques. Son camouflage n'est pas énormément utilisé et sa régulation thermique aurait pu être plus dangereuse en d'autres circonstances.
Ses dégâts sont impressionnants, son côté serial killer aussi. Mais je regrette qu'on reste concentré sur lui au point d'oublier ce qui fait la magie du parc.

Le Mosasaure est LA nouveauté "naturelle" du parc et quelle nouveauté ! J'ai adoré. J'aurai aimé qu'on en voit davantage. Comme les humains acculés le bord du bassin pendant un mouvement de foule et le Mosasaure qui frappe les parois pour faire trembler le sol et les faire tomber dans l'eau.

Le T-Rex de retour. Content de le revoir mais je regrette qu'on ne nous le présente qu'en héros. J'aurai vraiment espéré qu'il fasse des dégâts aussi avant d'être confronté à l'I-Rex.

J'ai adoré l'attaque des Dimorphodons et des Ptéranodons.

Dommage pour l'absence d'animatronic, même si les dinosaures sont bien faits.
Regrets que ces même dinosaures soient sous-exploités. On n'en voit que très peu finalement, très peu de temps. Absence totale de Dilophosaure qu'on nous colle maladroitement sur un hologramme histoire de faire fermer leurs gueules aux fans mécontents qui se plaindraient de son absence.

J'ai adoré les clins d'oeil du premier film qui sont assez bien saupoudrés sans être trop lourds.

La musique est parfaitement dans la thématique des scènes.


J'ai voté au final pour un bon film.

Dernière modification par Kodeni (22-06-2015 16:11:20)


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#877 22-06-2015 16:28:14

private gab
Oeuf d'autruche
Inscription : 04-09-2011
Messages : 37

Re : Votre critique

Bonjour à tous et voici ma critique,

Je suis allé le voir le 11, et ensuite je l'ai revu une seconde fois à l'étranger à la demande de mes avis.

J'ai été émerveillé !!!

J'ai adoré ce film, c'était pour moi les mêmes sentiments que des "retrouvailles" avec un monde que je n'avais pas vu depuis mon enfance.

Déjà la musique au début accompagné de la voix off qui précise qu'il s'agit de la porte du parc originel. Après les dinosaures sont vraiment là, et pas seulement les carnivores. Les herbivores ont vraiment leur place et sont variés, ce qui permet vraiment de profiter d'une faune diverse.
Les carnivores sont beaux, mais pas autant que dans le premier film. J'ai fait attention de regarder JP 1 juste avant et ça dépend des espèces. L'I-Rex faisant sa première apparition on ne peut qu'apprécier l'originalité physique, comme le Mosasaure. Les raptors physiquement semblent venir d'Avatar étant bleus. Le T-rex qui me manquait arrive un peu tard et dans une nuit sombre ce qui pour moi est très dommage même si on ne peut qu'adorer sa scène iconique faite pour rappeler qu'est ce que le ciment de la faune du Park. Niveau caractère les scénaristes ont joué avec le feu pour les raptors mais je dirais qu'ils ont assez bien mené le concept de collaboration avec les humains (en gros heureusement qu'ils les font bouffer un peu d'humaines quand même !!!!)

Les personnages m'ont assez bien accrochés, on n'a pas l'originalité des deux premiers films, pas de foufou à la Malcom (en même temps comment le remplacer?), par le côté à moitié frustré de Grant, ni la beauté naturelle de Satler. Les enfants ne valent pas non plus Lex et Tim. Pour moi le "méchant" m'a même paru un peu absurde, cliché en mode je kiffe tout ce qui est militaire je ramène tout à ça !!!" Ok il joue le bon capitaliste cherchant l'intérêt dans tout, mais là il est même trop lourd. J'apprécie le caractère de Masrani, on a la culture du chef d'entreprise et de rêveur à la Hammond !!!!
Les "deux héros" (si on peut parler de héros) sont agréables quoique peu forts de caractère. Owen est pour moi un poil trop sur de lui (l'effet StarLord?) et la rouquine Claire se fout juste de la gueule du public avec ses talons tout terrain. Mais elle a un caractère appréciable et quand même bien adapté à la situation originale

Dans l'ensemble je dirais que j'ai aimé Jurassic World pour s'être placé à sa juste valeur propre: C'est à dire que l'on retrouve l'héritage du rêve de Hammond qu'était Jurassic Park par de belles et logiques références (et même à notre communauté de fans par le t-shirt de l'informaticien célibataire...). Mais en même temps, sans être indépendant (impossible puisque c'est l'héritage) on a un film autonome par ses couleurs ses personnages et son contexte. N'oublions pas que Jurassic Park est un zoo de 1993 et Jurassic World un zoo de 2015, c'est pour cela que je ne pas et qu'on ne doit pas avoir un Jurassic Parkbis.

Mes seuls vrais regrets sont l'absence (hormis Wu) de personnages originels (paix à Hammond), un retour plus prononcé (par forcément dans de l'action) du T-rex.

Pour ma part si cela intéresse j'aurais suggéré:
Une présence plus soutenue du T-rex
Un combat T-rex-I-rex en plusieurs batailles (pourquoi pas faire une affaire personnelle?)
Une rivalité T-rex Raptor toujours présente (Ho copain fatigué, pas manger !!!)
Pourquoi pas une intervention de Spinosaure avec le T-rex contre l'I-rex ? (soyons fous  lol )
Une survie du Parc (parce que la suite de JW est alors condamnée à suivre les JP dans l'idée de monde sauvage)
Une scène post-générique pour savoir ce que partait faire Wu.

Merci de votre lecture et pardon pour la longueur !!  barba

Hors ligne

#878 22-06-2015 16:30:12

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Ton avis est à peu près le même que le mien, Kodeni. smile

Dernière modification par Spyrex (22-06-2015 16:30:56)


zndi.jpg

Hors ligne

#879 23-06-2015 11:15:26

RogueTitan
Bébé Raptor
Lieu : Dans ma carcasse Titanesque !
Inscription : 23-06-2015
Messages : 97
Site Web

Re : Votre critique

Mon petit avis sur le film (attention cette critique contient beaucoup de Spoilers),

Comme le Fossoyeur et le JDG, le film peut se diviser en deux parties. Une partie dite de découverte du parc, qui est très sympa, puis une autre avec les militaires la chasse du I-rex qui met le cirque.

Pour ce qui est des points positifs, la partie découverte du parc avec les différentes attractions, les restaurants, le Visitor Center. Cela donnait l'impression que ce parc pourrait bel et bien exister. J'ai adoré la scène du Mosasaure et la gyrosphère dans les plaines avec les sauropodes, les stégos les tricés et les parasaurolophus qui ont beau être présent mais personne n'en parle (moi je les ai repéré car ce sont mes dinos préférés). J'étais vraiment fan de cette aspect découverte du parc. Même l'idée de pouvoir dresser les raptors par un rapport relationnel non basé sur la violence (pas comme les animaux de cirque, une des raisons qui fait que j'évite les cirques) et à la base plutôt intéressante. Le fait de ne pas aller que sur du pur humains vs dinos. Même si ça casse un peu avec la morale de JP sur le contrôle de l'homme sur la nature (bien que le tir soit corrigé par l'I-rex).

Spoiler: Cliquer pour lire

La scène où il retrouve des traces de l'ancien parc est très sympa, et c'est l'une des références au premier film qui est sympas (car certaines devenaient lourdes).

J'ai beau ne pas apprécier le côté over-cheaté de l'I-rex, j'ai beaucoup apprécié son design.

Après vient les défauts et là il y a pas mal de trucs à dire. Déjà, l'I-rex qui met son cirque est expédié beaucoup trop vite à mon goût.

La suite des négatifs est mise sous spoilers donc si vous n'avez pas vu le film, n'ouvrez pas et si vous le faites, n'allez pas chouiner par la suite.

Spoiler: Cliquer pour lire

Et parlons en de l'I-rex, pour moi il est over-cheaté ! Et c'est quoi ce délire de tout justifier par l'ADN. Au bout d'un moment ça en devenait ridicule. Sachant qu'à son sujet pas mal de trucs tout à fait illogiques pour le règne animal. Notamment le fait que l'I-rex connait déjà tout alors qu'elle n'est jamais sortie de son enclos, elle était seule et n'avait reçu aucune éducation. Alors qu'un autre être vivant même un humain n'aurait pas autant de connaissances si il subissait le même traitement. Mais bon, il est vrai que JP ne s'est jamais prétendu être un documentaire. Et encore dans JP, les trucs illogiques se tenaient beaucoup mieux que dans ce film.  Puis honnêtement, le méchant, il servait à rien. Et le docteur Wu était dans le premier film plutôt sympathique, là il me fait penser à un méchant.

Spoiler: Cliquer pour lire

Mais le pire pour moi c'est la scène de la fin. Le comportement des dinos, je m'attendais à ce qu'ils se mettent à parler entre-eux et surtout comme par hasard, le t-rex règle tout et ne bouffe même pas les humains. Et le raptor qui reste aider le t-rex alors que dans la nature il en aurait profité pour fuir. Les animaux ne cherchent pas à combattre par plaisir, le combat est généralement un dernier recours quand ils n'ont vraiment pas le choix (ce cas marche si ce sont des herbivores ou des carnivores qui ont bien mangé).

Donc mon avis global sur le film est donc mitigé. La partie découverte du parc est géniale et très immersive, l'idée des raptors est séduisante. Puis on a ce petit côté nostalgique, ça fait vraiment plaisir d'entendre la BO, de voir certaines références au premier film. Mais d'un autre côté on a toute une partie avec l'I-rex qui aurait pu être très sympa mais qui en plus d'être trop vite expédiée est assez risible avec des scènes qu'on pourrait presque trouver dans un nanar. Donc par rapport aux autres films, mieux que JP3 mais en dessous de JP et TLW (et pourtant JW aurait pu passer au dessus de TLW).


1435168337-signature-titan.png

Hors ligne

#880 23-06-2015 12:21:55

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Wu était pas développé dans JP, on le voit seulement faire de l'exposition lors d'une scène. Il n'y a aucun problème à le présenter sous un jour ambigu 22 ans plus tard, très proche de son perso dans le roman.

Dernière modification par Tehd (23-06-2015 12:22:26)

Hors ligne

Pied de page des forums