Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 13-06-2015 22:06:40

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

C'est Delta qui se prend la roquette ? Sur parc pédia, ils disent que c'est Charlie hmm.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#242 13-06-2015 23:06:18

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Je crois que c'est Charlie. J'ai cru reconnaitre Delta dans une autre scène du film.

Hors ligne

#243 14-06-2015 01:45:11

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Nope c'est Delta. Park Pedia sont pas capable de reconnaitre les Raptors c'était déjà le bordel avant.
Un Raptor avec des rayures saute sur l'Indominus lors du combat de fin. C'est Charlie car c'est le seul rayé.
Echo a participé à l'attaque du véhicule que Claire conduisait et Blue pourchassait Owen.
Bref c'est confirmé que c'est Delta qui meurt, par le jeu Lego JW sur cette image :
https://instagram.com/p/3oWUCbNAm1/
Seul Blue, Charlie et Echo sont présentes, voilà.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#244 14-06-2015 07:11:50

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Je ne dis pas que tu as tord du tout mais sache que dans Lego Jurassic World, personne ne meurt vraiment ^^

Hors ligne

#245 14-06-2015 07:42:48

Dacentru
Compsognathus
Inscription : 14-06-2015
Messages : 126

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

En effet, mais les personnages censés être morts sont bien absents des scènes au moins jusqu'à la fin du film joué.
Comme par exemple Gennaro et Muldoon qui arrivent (trop tard) sur la piste de l'hélico quand il décolle à la fin du 1 ^^

Si vous regardez vers 27:00 ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZNzkc4CvEgs
Vous verrez que Delta réapparaît comme par magie en moto. xD

Dernière modification par Dacentru (14-06-2015 07:45:37)

Hors ligne

#246 20-06-2015 16:47:57

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Rapt0r a écrit :

Au moins, je pense qu'elle ne craint rien venant de Rexy, c'est déjà pas mal. ^^

Pas sûr. Je pense que c'est le contexte d'un monstre destructeur qui unit le T-Rex et les Raptors. Pas sûr, qu'ils soient encore copains lorsqu'ils se recroiseront.

Rapt0r a écrit :

J'y ai pensé, mais la question est la suivante :
Est ce que les éventuels Raptors sauvages accepteraient Blue, qui est physiquement différente, et qui a vécut toute sa vie en captivité ?

Surtout que Blue a beaucoup de caractère, donc ça aide pas beaucoup pour rentrer dans un groupe comme ça au début.

Ce serait génial de voir ça dans une suite quand même, l'acclimatation de Blue.
J'espère de tout cœur qu'on la reverra.

Moi je pense que Blue a justement assez d'expérience pour s'imposer comme l'Alpha d'un groupe parmi ses congénères.
Non seulement le contact auprès des humains (qu'ils haissent, faut pas se leurrer, hormis Owen en qui ils ont "confiance", on voit clairement qu'ils sont sous tensions dès que les humains les entourent) lui a permis de les étudier. Mais aussi sa chasse en cage et sa traque de l'I-Rex, ont renforcé le côté "sans peur" qui lui permettrait de s'imposer.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#247 21-06-2015 09:22:12

Hapophys
Brin d'ADN
Inscription : 21-06-2015
Messages : 7

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Moi aussi suis triste au elle  se retrouve seule,que va t elle devenir??
Les trois autres se sont effectivement fait tuer sauvagement. :(

Dernière modification par Hapophys (21-06-2015 09:23:21)

Hors ligne

#248 22-06-2015 00:35:07

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Après le visionnage du film, je suis mitigé sur cette relation.

Au début du film c'est bien amené, j'y ai trouvé crédible. On sent qu'ils restent dangereux, ce ne sont pas des toutous.

C'est bien appuyé à 2 moments :

- Lorsque le stagiaire tombe dans l'enclos et que la sécurité intervient pour tirer... Owen s'oppose et précise qu'une décharge briserait le lien de confiance.

- Quand Owen tourne le dos et qu'ils veulent l'attaquer.

Avec ces 2 exemples on comprend qu'il a fallu du temps pour créer ce lien, qu'il est précieux et tres fragile.

Mais quand ce lien s'est brisé, ça aurait dû rester comme ça. Le film aurait eu quelque chose de plus dramatique. On aurait évité le face-à-face entre 2 bons "vieux potes" : "Alors on en est là...". Ou l'entraide avec le T. rex.

De plus ca aurait été symbolique : on ne contrôle pas la nature

Dernière modification par R-rex (16-12-2016 21:56:11)

Hors ligne

#249 22-06-2015 14:13:18

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Et ça aurait été encore mieux si la rébellion n'avait pas eu lieu après "discussion" avec l'I-Rex mais si elle avait été spontanée.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#250 22-06-2015 14:24:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 968

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Cette discussion me rappelle le coup des raptors qui parlaient entre eux.
Sauf que là ils parlent à une autre espèce... roll
Heu... comment dire.

Nan.

Une rébellion spontanée aurait montré leur intelligence : "Chouettes ils nous libères, à nous de nous libérer définitivement. Fuyons les humains"


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#251 22-06-2015 15:16:15

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Voilà. Moi la discussion du 3 aurait pu être confirmée ici entre eux. Mais que ce soit avec une autre espèces, ADN partagée ou pas, je trouve ça trop gros.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#252 22-06-2015 17:11:30

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Pas si gros que ça en soit, c'est un hybride mais c'est aussi une sorte de très gros raptor sur le plan cognitif et social.

On peut rendre des lapins fluorescents dans le noir en leur collant du matériel génétique de méduse.

Dans le registre du film c'est crédible.

Hors ligne

#253 22-06-2015 19:30:56

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Je trouve cela aussi assez crédible(après chacun son point de vu!)surtout que après cette scène on retrouve les raptors des autres jp(qui sautent sur tout se qui bouge)et on sais(on s'en doutait!)que l'I-rex a de l'ADN de raptor.Mais je trouve qu'il laisse l'I-rex un peu trop vite pour Owen(scène final) car ils se rebellent,ils(enfin elles)font de nombreuses victimes et hop ils rechangent d'alpha!Vous ne trouvez pas cela un peu précipité?J'aurai bien vu le combat final avec blue qui protége Owen et les 2 autres avec l'hybrid mais vu que blue et la beta(je crois que c'est ç'est le therme)
Donc je pense que pour ainsi laisser tomber l'I-rex les raptors doivent avoir un lien assez fort avec Owen


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#254 22-06-2015 20:00:33

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Oui 'fin elles ne se sont pas rebellées contre Owen, mais contre les mecs d'InGen, grosse nuance.
D'ailleurs faut croire qu'elles n'aiment pas tant Barry qu'Owen ( hein Blue angel ).


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#255 22-06-2015 20:04:13

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Oui c'est vrais tu a raison rapt0r mais blue a poursuivie Owen quand il a démaré sa moto a moins que se ne soit a cause bruit et de la fuite d'Owen


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#256 22-06-2015 20:55:13

MahlerRaptor
Oeuf d'autruche
Inscription : 24-11-2014
Messages : 45

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Il la siffle aussi si je me rappelle aussi. Après le fait qu'Owen traînait avec les mecs d'Ingen a pu mettre à mal temporairement la confiance des raptors à son égard.

Hors ligne

#257 22-06-2015 21:02:20

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Et puis c'est comme le coup de l'enclos, il lui tourne le dos et se barre à toute vitesse.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#258 22-06-2015 21:30:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Rapt0r a écrit :

Oui 'fin elles ne se sont pas rebellées contre Owen, mais contre les mecs d'InGen, grosse nuance.

Mouais, il y a quelques mois quand on émettait des doutes sur l'idée de raptors dressés, on nous expliquait qu'ils n'étaient pas dressés, qu'ils allaient se rebeller et que c'était fait pour montrer que justement on ne peut pas dresser des raptors.

Donc on en est où là du coup ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#259 22-06-2015 22:01:55

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Bah là pour le coup je prend ça comme une certaine réciprocité, il faut respecter la nature pour qu'elle te respecte en retour. Owen en est l'exemple. C'est dans une continuité des JP, d'habitude on nous disait qu'il fallait pas ramener les dinosaures, que c'était pas bien, que c'était cracher sur la nature, jouer à Dieu toussa toussa.
Or dans JW ça change, ça fait 10 ans que l'Homme cohabite avec le Dinosaure.

Et donc la morale a évolué, entre le coup pas hyper subtile du "les dinos c'est mieux que les hybrides", on a aussi la notion de respect, plus prononcé qu'avant.

Et en attendant les Raptors se sont bel et bien rebellées, et de la plus belle des manières, c'est d'ailleurs l'une de mes scènes préférées du film, avec cette ambiance à la Aliens.
Et elles n'étaient "dressées" par Owen que par un lien, que les gars d'InGen n'avait pas établit avec, et ils l'ont compris je crois.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#260 22-06-2015 22:04:38

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Relation entre Owen et les vélociraptors : Vos hypothèses et théories.

Bah pas Hoskins visiblement, vu qu'il voulait faire des Indominus miniatures pour la guerre même après ça...


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

Pied de page des forums