Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 05-06-2015 20:57:47

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Hors ligne

#62 06-06-2015 10:47:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

En voilà une très bonne nouvelle !

Et très prometteuse sachant la quantité de déchets qui pourrissent nos océans.

Par contre malgré la mise en place d'engins de cette envergure, il faudra continuer à éduquer les gens à la sensibilisation des déchets lâchés dans la mer.

Car des gens qui se diront "ho bah de toute façon il y a une machine qui ramassera les déchets c'est pas grave si je les jettent dans la mer", il y en aura...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#63 06-06-2015 10:49:54

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

C'est le risque ! Il faut que l'utilisation de cette machine soit exceptionnelle, et il faudrait que le coût d'utilisation soit pris sur les impôts, car de cette manière les gens seront plus impliqués !

Hors ligne

#64 07-06-2015 11:35:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Cela reste une très bonne nouvelle mais au delà du nettoyage des océans ainsi que de l'éducation des gens (faut éduquer des adultes je vous jure...), faudra quand même penser à remettre en cause notre mode de vie.

Car tout ces déchets amoncelés dans les océans ne le sont que depuis même pas un siècle.

C'est aussi la faute à tous ces déchets plastiques et papier qui font partie de notre quotidien (emballages de bonbons de friandises, emballage plastique des produits alimentaires...).
La grande avancée serait de se passer de tout ces petits déchets.
Mais ça serait dur à mettre en place... sad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#65 17-06-2015 10:18:10

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Sujet du Bac L de cette année : - « Respecter tout être vivant, est-ce un devoir moral ? »

Vous avez 4h  big_smile

Hors ligne

#66 17-06-2015 10:34:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Maaaiiis arrêêêêêteeeuuuh, c'est après-demain ! cry

...
...
...

O, mais tu parles de la philo ? Haha, pas (encore) concerné ! cool


zndi.jpg

Hors ligne

#67 17-06-2015 11:27:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

A tous les membres du forum qui se sentent concernés par la sauvegarde des grands singes (hors l'homme devil ), je vous invite à visiter l'exposition "Sur la piste des Grands Singes" actuellement à la grande galerie de l'évolution du musée d'histoire naturelle de Paris.
http://www.mnhn.fr/fr/grands-singes

Cette expo est passionnante, vous apprendrez des tas de choses sur le mode de vie des grands singes, leur évolution durant le Cénozoïque, ce qui les distinguent des autres primates.
Ceux qui doutent encore de la, positon de l'homme en tant qu'espèce supérieur devraient sérieusement envisager de visiter cette expo afin de briser leur idées reçues.

L'expo se termine par une section consacrée aux activités humaines qui mettent en péril les populations de ces primates.
J'ai passé très vite cette section car j'ai failli en pleurer.
J'ai eu ma petite larme aux yeux à la fin.

Des formulaires sont mis à disposition pour faire des dons en faveur dune réserve de protection des grands singes.

Sachez d'or et déjà que je compte verser un don généreux. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#68 17-06-2015 11:41:34

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Bah j'avais pas eu ça moi, mais j'ai pris l'analyse de texte ( fainéant que je suis ).


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#69 23-06-2015 10:58:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Taylor BC a écrit :

Sujet du Bac L de cette année : - « Respecter tout être vivant, est-ce un devoir moral ? »

Vous avez 4h  big_smile

Galilée s'est battu pour faire comprendre à l'homme que la terre n'était pas le centre de l'univers.
Le prochain combat pour la science revient à faire comprendre à l'humanité que l'homme n'est pas le centre du monde.

Monsieur ADN, 23/06/2015


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#70 23-06-2015 11:17:32

RogueTitan
Bébé Raptor
Lieu : Dans ma carcasse Titanesque !
Inscription : 23-06-2015
Messages : 97
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Monsieur ADN a écrit :
Taylor BC a écrit :

Sujet du Bac L de cette année : - « Respecter tout être vivant, est-ce un devoir moral ? »

Vous avez 4h  big_smile

Galilée s'est battu pour faire comprendre à l'homme que la terre n'était pas le centre de l'univers.
Le prochain combat pour la science revient à faire comprendre à l'humanité que l'homme n'est pas le centre du monde.

Monsieur ADN, 23/06/2015

Bien dit Monsieur ADN !


1435168337-signature-titan.png

Hors ligne

#71 23-06-2015 17:38:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Parfois je me demande pourquoi on dit encore "les animaux" alors que nous sommes nous mêmes des animaux.

Dans la vie de tous les jours je efforce à employer le terme "autres espèces animales plutôt que les "animaux".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#72 23-06-2015 17:42:25

RogueTitan
Bébé Raptor
Lieu : Dans ma carcasse Titanesque !
Inscription : 23-06-2015
Messages : 97
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Monsieur ADN a écrit :

Parfois je me demande pourquoi on dit encore "les animaux" alors que nous sommes nous mêmes des animaux.

Dans la vie de tous les jours je efforce à employer le terme "autres espèces animales plutôt que les "animaux".

Je n'ose pas traiter les personnes stupides d'animaux étant donné que les autres animaux ne sont pas forcément plus stupides que nous.


1435168337-signature-titan.png

Hors ligne

#73 23-06-2015 17:53:14

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Je préfère séparer les humains des animaux. C'est préférable quand on voit ce que l'être humain peut faire... roll


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#74 23-06-2015 17:57:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

RogueTitan a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Parfois je me demande pourquoi on dit encore "les animaux" alors que nous sommes nous mêmes des animaux.

Dans la vie de tous les jours je efforce à employer le terme "autres espèces animales plutôt que les "animaux".

Je n'ose pas traiter les personnes stupides d'animaux étant donné que les autres animaux ne sont pas forcément plus stupides que nous.

C'est pareil pour moi.

Traiter quelqu'un d'âne par exemple, c'est manquer de respect aux ânes eux mêmes par exemple.
Les ânes sont très malins au passage.

Heresis Rex a écrit :

Je préfère séparer les humains des animaux. C'est préférable quand on voit ce que l'être humain peut faire...

Oui : Jurassic World par exemple. lol

HUMOUR


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#75 23-06-2015 18:40:47

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Monsieur ADN a écrit :

Parfois je me demande pourquoi on dit encore "les animaux" alors que nous sommes nous mêmes des animaux.

Dans la vie de tous les jours je efforce à employer le terme "autres espèces animales plutôt que les "animaux".

Je dis toujours les "autres animaux". Et quand quelqu'un parle d'un "animal", je lui fais la remarque qu'il en est un (ce qui me vaut souvent un joli  roll ).

Hors ligne

#76 23-06-2015 19:04:40

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Monsieur ADN a écrit :

Oui : Jurassic World par exemple. lol

HUMOUR

Mdr. Pas mal Monsieur ADN.  lol  tongue


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#77 23-06-2015 19:11:41

RogueTitan
Bébé Raptor
Lieu : Dans ma carcasse Titanesque !
Inscription : 23-06-2015
Messages : 97
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Miellez a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Parfois je me demande pourquoi on dit encore "les animaux" alors que nous sommes nous mêmes des animaux.

Dans la vie de tous les jours je efforce à employer le terme "autres espèces animales plutôt que les "animaux".

Je dis toujours les "autres animaux". Et quand quelqu'un parle d'un "animal", je lui fais la remarque qu'il en est un (ce qui me vaut souvent un joli  roll ).

Comme l'a dit si bien Monsieur ADN, le plus grand défi actuel de la science c'est de convaincre l'homme qu'il n'est pas le centre du vivant et qu'il n'est qu'un maillon parmi tant d'autres ...


1435168337-signature-titan.png

Hors ligne

#78 23-06-2015 19:20:15

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Moi aussi, dès que quelqu'un parle d'animaux, je lui rappelle qu'il en est un, et je m'efforce moi aussi de dire "autre espèce que l'Homme".

On m'a déjà signalé que j'étais fatiguant avec ça. angel


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#79 23-06-2015 20:11:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Quand quelqu'un traite quelqu'un de porc/singe/âne, je lance "C'est pas sympa... pour le porc/singe/âne.". Et personne ne pense que je suis sérieux en disant ça. tongue

Idem, quand les élèves sont bruyants et que le prof dit "On se croirait au zoo", j'ai envie de traîner le prof par les cheveux jusqu'au zoo pour lui montrer que les autres espèces animales se comportent bien mieux que les humains.


zndi.jpg

Hors ligne

#80 23-06-2015 20:29:28

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Spyrex a écrit :

Quand quelqu'un traite quelqu'un de porc/singe/âne, je lance "C'est pas sympa... pour le porc/singe/âne.". Et personne ne pense que je suis sérieux en disant ça. tongue

Ahah toi aussi ? big_smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

Pied de page des forums