Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 14-03-2015 18:40:26

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Incohérences

Tu es pardonné, va ! wink

Monsieur ADN a écrit :

Aucune espèce ne leur a appris à chasser. Il ne devraient pas savoir chasser comme leur ancêtres en principe.

Spoiler: Cliquer pour lire

Regarde les Raptors du second roman : sans "tuteurs" pour leur apprendre, ils sont devenus brutaux et désordonnés, mais de là à dire qu'ils ne peuvent pas chasser, pose donc la question à Eddie. glasses


zndi.jpg

Hors ligne

#142 19-03-2015 10:59:09

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Incohérences

Monsieur ADN a écrit :
Kodeni a écrit :

Signe de la méconnaissance des généticiens en matière de dinosaures. Il n'y a pas de vrai paléontologue salarié à Jurassic Park pour leur expliquer que c'est ridicule : "il ne veut pas qu'on le nourrice."

C'est pas forcément vrai.
Si tu nourris un animal en captivité depuis la naissance, il ne connaîtra jamais la notion de chasse.

D'ailleurs, cette notion de dinosaures sachant chasser est une incohérence dans le film.

Aucune espèce ne leur a appris à chasser. Il ne devraient pas savoir chasser comme leur ancêtres en principe.

Comme le dit Grant, on n'annule pas des millions d'années d'instinct de chasse. C'est de l'instinct.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#143 19-03-2015 12:55:54

Dacre-Von-Bathory
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar ;)
Inscription : 19-03-2015
Messages : 78

Re : Incohérences

Et si on disait juste "la vie trouve toujours un chemin" ? Les dinosaures carnivores ont tout simplement retrouver leurs instincts de chasseur après leurs évasions. Puis on ne peux pas, même dans Jurassic Park, modifier un brin d'ADN vieux de 65 millions d'année et celà de façon totale à 100% puisqu'il sont obliger de le mêler à celui d'une grenouille.

Moi je dis que comme pour la reproduction (les oeufs de raptor que Grant trouve etc dans Jurassic Park), les carnivores ont aussi retrouver leurs instincts de chasse, probablement "endormi" pendant toute ces année et qu'au contact de l'extérieur, pouf ! tout est revenu quoi. En plus pour Le Monde Perdu, avec le temps qui as passé, le retour totale à l'état sauvage etc des dinosaures sur l'île ça expliquerait la traque des T-Rex sur Sorna et celle des Raptors ! Le deuxième film nous permet de voir, de constater l'évolution chez les dinosaures qui au départ n'tait qu'une attraction touristique.


"Putain j'en ai marre d'avoir toujours raison..."

                               - Dr. Ian Malcolm, Jurassic Park (1992).

Hors ligne

#144 19-03-2015 15:45:56

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Incohérences

Tout à fait d'accord, même si je reste persuadé que durant leur captivité les carnivores n'ont pas perdu cet instinct.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#145 27-03-2015 00:24:37

Dacre-Von-Bathory
Bébé Raptor
Lieu : Isla Nublar ;)
Inscription : 19-03-2015
Messages : 78

Re : Incohérences

9a se voit rien qu'avec les vélociraptors. Cet façon d'attaquer la vache et plus tard les humains. Et le T-Rex qui boude le moment ou on le nourris volontairement avec la chèvre histoire d'offrir du spectacle...

"Rex ne veux pas qu'on le nourrisse, il veux chasser" certes il chasse pas la chèvre (qui elle est rester sur place, mais bon on le revoit encore avec les Gallimimus


"Putain j'en ai marre d'avoir toujours raison..."

                               - Dr. Ian Malcolm, Jurassic Park (1992).

Hors ligne

#146 05-06-2015 17:04:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

En raison de la chaleur caniculaire d'aujourd'hui, je suis sagement resté chez moi au frais.
J'en ai profité pour revoir une énième fois JP premier du nom (mon marathon commence en quelque sorte smile ).

J'ai constaté une incohérence météorologique durant la scène du Brachiosaure.

Le ciel alterne tantôt en nuages gris, tantôt en ciel bleu, tantôt en ciel nuageux blancs.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#147 05-06-2015 17:36:52

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Incohérences

C'est dans tous les films, vu qu'ils ne tournent pas en temps réel c'est inévitable.

Hors ligne

#148 23-06-2015 11:37:28

tombraxis
Compsognathus
Inscription : 30-03-2015
Messages : 156

Re : Incohérences

Je viens de revoir la scène de la cuisine !!!! et en fait, quand les gosses commencent à bouger, le raptor est dejà dans l'allée et aurait du les voire passer !!! vers 36 secondes regardez bien la position du raptor par rapport aux tables

https://www.youtube.com/watch?v=dnRxQ3dcaQk

Dernière modification par tombraxis (23-06-2015 11:38:10)

Hors ligne

#149 23-06-2015 13:50:23

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Incohérences

tombraxis a écrit :

Je viens de revoir la scène de la cuisine !!!! et en fait, quand les gosses commencent à bouger, le raptor est dejà dans l'allée et aurait du les voire passer !!! vers 36 secondes regardez bien la position du raptor par rapport aux tables

https://www.youtube.com/watch?v=dnRxQ3dcaQk

Ouais bien vu, mais elle connu, comme la main qui tient l'animatronique lorsqu'il entre.
Cela dis tu viens de la confirmer, mais je m'en étais toujours rendu compte, tu viens juste de me le prouver. Merci  wink

D'ailleurs quand on y pense, les raptors sont cons. Ils voient une main frapper le sol avec une louche. Cette main se retire à droite derrière le comptoir. Puis lorsque Lex rentre dans le placard, son pied dépasse. Et étrangement, contre toute lois de la physique, son reflet se situe juste en face d'eux, et pas devant elle ... faudrait qu'on m'explique comment c'est possible, et surtout pourquoi la Grande supposé si intelligente fonce en ayant vu où se situait vraiment Lex.

Dernière modification par BlitzSkype the Red Raptor (23-06-2015 13:54:00)


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#150 23-06-2015 15:20:01

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Incohérences

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :
tombraxis a écrit :

Je viens de revoir la scène de la cuisine !!!! et en fait, quand les gosses commencent à bouger, le raptor est dejà dans l'allée et aurait du les voire passer !!! vers 36 secondes regardez bien la position du raptor par rapport aux tables

https://www.youtube.com/watch?v=dnRxQ3dcaQk

Ouais bien vu, mais elle connu, comme la main qui tient l'animatronique lorsqu'il entre.
Cela dis tu viens de la confirmer, mais je m'en étais toujours rendu compte, tu viens juste de me le prouver. Merci  wink

D'ailleurs quand on y pense, les raptors sont cons. Ils voient une main frapper le sol avec une louche. Cette main se retire à droite derrière le comptoir. Puis lorsque Lex rentre dans le placard, son pied dépasse. Et étrangement, contre toute lois de la physique, son reflet se situe juste en face d'eux, et pas devant elle ... faudrait qu'on m'explique comment c'est possible, et surtout pourquoi la Grande supposé si intelligente fonce en ayant vu où se situait vraiment Lex.

Vous venez juste de le remarquer ? ^^


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#151 23-06-2015 15:40:13

RogueTitan
Bébé Raptor
Lieu : Dans ma carcasse Titanesque !
Inscription : 23-06-2015
Messages : 97
Site Web

Re : Incohérences

Heresis Rex a écrit :
BlitzSkype the Red Raptor a écrit :
tombraxis a écrit :

Je viens de revoir la scène de la cuisine !!!! et en fait, quand les gosses commencent à bouger, le raptor est dejà dans l'allée et aurait du les voire passer !!! vers 36 secondes regardez bien la position du raptor par rapport aux tables

https://www.youtube.com/watch?v=dnRxQ3dcaQk

Ouais bien vu, mais elle connu, comme la main qui tient l'animatronique lorsqu'il entre.
Cela dis tu viens de la confirmer, mais je m'en étais toujours rendu compte, tu viens juste de me le prouver. Merci  wink

D'ailleurs quand on y pense, les raptors sont cons. Ils voient une main frapper le sol avec une louche. Cette main se retire à droite derrière le comptoir. Puis lorsque Lex rentre dans le placard, son pied dépasse. Et étrangement, contre toute lois de la physique, son reflet se situe juste en face d'eux, et pas devant elle ... faudrait qu'on m'explique comment c'est possible, et surtout pourquoi la Grande supposé si intelligente fonce en ayant vu où se situait vraiment Lex.

Vous venez juste de le remarquer ? ^^

Moi aussi je viens juste de le remarquer *facepalm*


1435168337-signature-titan.png

Hors ligne

#152 24-06-2015 18:49:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

Yallimimus a écrit :

Monsieur ADN: comment tu explique que le ford explorer, le rail et la clôture disparaissent lors de la course poursuite dans JP tongue ?

C'est simple : Muldoon emprunte une voie de service secondaire qui passe à proximité.
La raison est évidente.
Si Muldoon avait emprunté le circuit des Ford Explorers, la course poursuite aurait commencé sous le tunnel que l'on peut apercevoir dans la scène où les Fords s'arrêtent devant l'enclos des T rex.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#153 24-06-2015 18:54:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Incohérences

Cherche pas Monsieur ADN, la meilleure scène de la saga déborde d'incohérences : le fossé magique, la porte de la voiture qui se ferme toute seule, Malcolm blessé à la jambe alors que le T. rex n'a fait que le projeter au lieu de le mordre...

Dernière modification par Spyrex (24-06-2015 18:55:54)


zndi.jpg

Hors ligne

#154 24-06-2015 18:58:14

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Incohérences

Spyrex a écrit :

Cherche pas Monsieur ADN, la meilleure scène de la saga déborde d'incohérences : le fossé magique, la porte de la voiture qui se ferme toute seule, Malcolm blessé à la jambe alors que le T. rex n'a fait que le projeter au lieu de le mordre...

"L'amour est aveugle". cool


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#155 24-06-2015 19:01:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Incohérences

"L'amour rend aveugle", plutôt. big_smile

Je crois qu'on va l'appeler "Amour", ce p'tit bou d'chou :

giphy.gif


zndi.jpg

Hors ligne

#156 24-06-2015 19:08:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

Spyrex a écrit :

Cherche pas Monsieur ADN, la meilleure scène de la saga déborde d'incohérences : le fossé magique, la porte de la voiture qui se ferme toute seule, Malcolm blessé à la jambe alors que le T. rex n'a fait que le projeter au lieu de le mordre...

Et la patte de chèvre qui disparaît...
Et la plante et le projecteur du studio qui apparaissent quand Rex retourne la Ford...

Mais je maintient ma position : Muldoon emprunte une voie de service destiné aux employés pour se rendre sur place en cas de besoin (maintenance...etc...).

Dernière modification par Monsieur ADN (24-06-2015 19:09:43)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#157 24-06-2015 19:55:41

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Incohérences

Alors c'est une chose que nous avons en commun. (A-y-est, j'ai placé une réplique de JP///, aboulez le fric big_smile ).


zndi.jpg

Hors ligne

#158 24-06-2015 20:41:07

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Malcolm blessé à la jambe alors que le T. rex n'a fait que le projeter au lieu de le mordre...

Je ne vois pas en quoi il est impossible de se blesser à la jambe après avoir été percuté par un T-Rex de 7 tonnes.

Hors ligne

#159 24-06-2015 20:43:29

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Incohérences

Pour moi c'est le fait que tout lui tombe dessus qui le blesse, pas Rexy.

Dernière modification par Rapt0r (24-06-2015 20:43:41)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#160 24-06-2015 20:58:12

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Incohérences

Sa blessure ressemble à une morsure, je ne sais pas comment il s'est fait ça sans que le T. rex l'ait mordu.


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums