Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-06-2015 20:27:01

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

liste d'ingen

J'ai une question qui me tourne dans la tête depuis longtemps cette question est quel sont les dinosaures présents sur cette liste j'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé.
Je pense qu'il y a deja:
T-rex
Vélociraptor
Brachiosaure
Tricératops
Dilophosaure
Parasorolophus(je crois que c'est ça)
Maiasaura
Gallimimus
Compsagnatus
Baryonyx

Ensuite je ne sais pas j'ai trouvé une liste sur internet et ils disaient qu'il y avait des albertosaurus et des carcharodontosaure mais je ne sais pas si c'est vrais.
Le spionasaure n'est pas sur la liste mais y a t-il d'autre dinosaures présents sur les iles et n'ont sur la liste et si oui les quelles?Es se que les dinos capturé par les chasseurs de l'opération récolte dans tlw son sur cette liste??
Donc voila j'éspère que vous en savez plus que moi et que la question n'a pas encore été posé,si c'est le cas je m'en excuse car j'ai cherché et n'ai pas trouvé de topic abordant ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par ajay (28-06-2015 20:28:49)


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#2 28-06-2015 21:06:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : liste d'ingen

Spyrex a écrit :

Tyrannosaurus rex
Velociraptor/Deinonychus antirrhopus
Brachiosaurus/Giraffatitan brancai
Triceratops horridus
Stegosaurus stenops
Parasaurolophus walkeri
Dilophosaurus wetherilli
Gallimimus bullatus
Compsognathus longipes
Metriacanthosaurus parkeri
Baryonyx walkeri
Segisaurus halli
Herrerasaurus ischigualastensis
Proceratosaurus bradleyi
Pteranodon longiceps


zndi.jpg

Hors ligne

#3 28-06-2015 21:34:41

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : liste d'ingen

Oua cool tu as trouvé sa ou??


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#4 28-06-2015 21:38:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : liste d'ingen

Nulle part, je l'ai écrit dans un autre topic. Ce sont les espèces connues sur Nublar selon le canon des films.


zndi.jpg

Hors ligne

#5 28-06-2015 21:57:20

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : liste d'ingen

Ok sympa donc ces dinosaures sont sur la liste mais pourquoi le spinosaure ne fait pas partit ainsi que le cératosaure??Se sont des dinosaures concues en dernier?


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#6 29-06-2015 07:59:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : liste d'ingen

Les Dinosaures de Sorna qui n'apparaissent pas sur la liste devaient être déplacés vers le parc plus tard, mais le projet a été abandonné suite au désastre du parc et à l'incident Clarissa.

Sorna :

Pachycephalosaurus wyomingensis
Mamenchisaurus sinocanadorum
Spinosaurus ægyptiacus
Ankylosaurus magniventris
Corythosaurus casuarius
Ceratosaurus nasicornis
Pteranodon longiceps
Pteranodon/Geosternbergia sternbergi

Pteranodon "hippocratesi" ?
Velociraptor antirrhopus "sornaensis" ?
Anatotitan/Edmontosaurus annectens ?
Apatosaurus/Brontosaurus excelus ?
Leptoceratops gracilis ?
Muttaburrasaurus langdoni ?
Maiasaura peeblesorum ?

Nublar :

Velociraptor antirrhopus "nublarensis" ?
Troodon "pectinodon" ?
Tylosaurus proriger ?

"Indominus rex"
Apatosaurus louisae
Edmontosaurus regalis
Microceratus gobiensis
Suchomimus tenerensis
Dimorphodon macronyx
Mosasaurus hoffmanni "maximus"


zndi.jpg

Hors ligne

#7 29-06-2015 09:01:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : liste d'ingen

La liste d'Ingen de Sorna et Nublar relative à la trilogie était facilement trouvable sur JP Legacy à une époque.
Mais depuis, le site a changé et j'ai bien du mal à retrouver ces infos sur le background de la trilogie.

Spyrex par avance, ne m'en veut pas pour ce que je vais dire. wink

J'ai une autre raison de considérer JP The game comme non canon.

Nous apprenons en effet par le biais de Dodgson et d'autres sources que Nublar comprenait 15 espèces à Jurassic Park.
La liste des espèces officielle de Nublar de la première trilogie comporte bien 15 espèces.
Mais si tu rajoutes le Tylosaure et le Troodon, bah du coup le compte monte à 17 et cela ne colle pas avec le nombre d'espèces considéré dans JP.

Non Spyrex, ne me jette pas des pierres (JP The Game reste un excellent jeu vidéo wink )... !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8 29-06-2015 09:16:41

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : liste d'ingen

Les Troodons ont été recréés en secret par Sorkin, mais ne correspondaient pas à la vision que Hammond avait du parc. Il a ordonné leur euthanasie et la destruction de tous les documents qui y font référence.

Le Tylosaurus est une attraction de la phase B. Harding le dit lui-même : "Il n'y a pas de créatures marines sur ma liste".

Dernière modification par Spyrex (29-06-2015 12:05:15)


zndi.jpg

Hors ligne

#9 29-06-2015 11:40:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : liste d'ingen

Faudrait vraiment que j'envisage d'y rejouer pour me remettre dans le contexte.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10 07-12-2015 16:45:18

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : liste d'ingen

Je pense que pour nublar il y a les espèces écrites par spyrex
Et pour sorna, il y a les espèces décrites sur les fiches de Roland dans le monde perdu, ce qui serait un bon écosystème:
Jurassic-Park-2-The-Lost-World-Ingen-Dinosaur-Info-Sheets-2.jpg

Hors ligne

#11 15-10-2021 12:27:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : liste d'ingen

A propos de la fameuse liste d'Ingen :
https://www.youtube.com/watch?v=DYyzNkzo1a8

Et à propos des dinosaures dits "non actifs" de cette même liste :
https://www.youtube.com/watch?v=OZwknH2pc30

Et j'ai personnellement un problème avec cette dernière car le vidéaste nous dit que la plupart de celles-ci n'ont pas été ramenées à la vie à cause de leur génome incomplet mais lorsque Nedry vole les embryons de la chambre froide, il parait évident qu'ils sont biens vivants et prêts à grandir et qu'ils étaient là pour êtres inséminés dans un oeuf dès que possible...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 01-06-2023 18:12:41

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : liste d'ingen

Monsieur ADN a écrit :

Et j'ai personnellement un problème avec cette dernière car le vidéaste nous dit que la plupart de celles-ci n'ont pas été ramenées à la vie à cause de leur génome incomplet mais lorsque Nedry vole les embryons de la chambre froide, il parait évident qu'ils sont biens vivants et prêts à grandir et qu'ils étaient là pour êtres inséminés dans un oeuf dès que possible...

100% d'accord avec toi.

Il y a aussi ce souci que les documents du DPG disent que Corythosaurus était dans la chambre froide alors que le même background viral dit qu'InGen n'a recréé l'animal qu'illégalement avec les conneries sur Sorna en 1998.

Sorna est là pour la recherche, moi aussi ça m'a toujours paru évident que si on met l'ADN d'un dinosaure dans le labo vitrine sur Nublar c'est bien qu'on a plus besoin de recréer tel ou tel animal.

ajay a écrit :

Ok sympa donc ces dinosaures sont sur la liste mais pourquoi le spinosaure ne fait pas partit ainsi que le cératosaure??Se sont des dinosaures concues en dernier?

Dans les trucs remaniés du lore de Jurassic World, on explique que si des espèces ne se trouvaient pas sur la liste d'InGen, c'est tout simplement parce qu'elles n'existaient pas au moment où l'entreprise l'a rendue publique. Spinosaurus, Ankylosaurus, Corythosaurus et Ceratosaurus sont censées avoir été créées illégalement plus tard, en violation du Gene Guard Act.

Curieusement, ça ne concerne que les dinosaures de Jurassic Park III. Je n'ai jamais compris l'intérêt de la chose. À la limite pour le spino, Ok, pourquoi pas, c'est bête mais puisque Billy et Grant se posent la question, admettons. Mais les trois autres, à aucun moment Grant n'est surpris de les voir, à aucun moment il ne se pose la question.

C'aurait été plus logique avec la volière des ptéras dentus, pour le coup.

Quelqu'un a résumé toute cette affaire de liste avec cette image :

8wy4llgfbrc31.png?auto=webp&s=ba8e1126a3e2b1dd1f7404ef58c8cf5139b3c623

On notera qu'on a un problème comme ça avec la liste des dinosaures qui se trouvaient à Jurassic World. Gray nous dit dans JW1 qu'il n'y en a "que" vingt et quand on fait le compte avec ce qu'on voit des deux premiers JW et Calmp Cretaceous, de mémoire, on ne dépasse pas (si on considère que le Mosasaurus et les ptérosaures ne comptent pas). Mais avec les trucs du background, ça ne marche plus et on atteint largement plus d'une trentaine d'espèces... Ca a encore été bien pensé, ça.

En fait, tout dépend de là où on place le curseur et de la source qu'on prend.

Si on considère juste Jurassic Park 1 tout seul, à partir de ce qu'on voit dans le film et sur la fameuse brochure, ça nous donne :

Spyrex a écrit :

Tyrannosaurus rex
Velociraptor/Deinonychus antirrhopus
Brachiosaurus/Giraffatitan brancai
Triceratops horridus
Stegosaurus stenops
Parasaurolophus walkeri
Dilophosaurus wetherilli
Gallimimus bullatus
Compsognathus longipes
Metriacanthosaurus parkeri
Baryonyx walkeri
Segisaurus halli
Herrerasaurus ischigualastensis
Proceratosaurus bradleyi
Pteranodon longiceps

La seule chose que je reproche à cette liste-là du premier parc, c'est qu'il y a trop de carnivores à mon goût roll.

Dernière modification par Cachalot93 (01-06-2023 18:26:55)

Hors ligne

#13 02-06-2023 08:04:57

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : liste d'ingen

Cachalot93 a écrit :

La seule chose que je reproche à cette liste-là du premier parc, c'est qu'il y a trop de carnivores à mon goût roll.


Complètement, je suis en train de crééer un parc basé sur cette liste dans JWE2 et je me suis fait exactement la même réflexion en plein stream  yikes


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#14 02-06-2023 09:21:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : liste d'ingen

Il y a aussi ce souci que les documents du DPG disent que Corythosaurus était dans la chambre froide alors que le même background viral dit qu'InGen n'a recréé l'animal qu'illégalement avec les conneries sur Sorna en 1998.

De toute façon on en an parlé sur un autre topic mais le lore n'est pas fiable car empli de contradictions de ce genre.

On notera qu'on a un problème comme ça avec la liste des dinosaures qui se trouvaient à Jurassic World. Gray nous dit dans JW1 qu'il n'y en a "que" vingt et quand on fait le compte avec ce qu'on voit des deux premiers JW et Calmp Cretaceous, de mémoire, on ne dépasse pas (si on considère que le Mosasaurus et les ptérosaures ne comptent pas). Mais avec les trucs du background, ça ne marche plus et on atteint largement plus d'une trentaine d'espèces... Ca a encore été bien pensé, ça.

Encore un truc qui prouve que pas grand chose a été anticipé à l'avance. Et pour aller plus loin, 20 c'est peu pour un parc fonctionnel depuis une décennie et au regard de la proportion d'oeufs qui sont produits dans les labos du parc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 02-06-2023 10:28:12

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : liste d'ingen

Monsieur ADN a écrit :

De toute façon on en an parlé sur un autre topic mais le lore n'est pas fiable car empli de contradictions de ce genre.

Ils le réécrivent au fur et à mesure de ce qui les arrange. C'est comme ça qu'ils atomisent le sens et l'utilité de Sorna...

Par contre, curieusement, des pans de lore des films ne figurent nulle part. Je pense à Benjamin Lockwood et sa fille. En dehors de ce qu'on apprend dans Fallen Kingdom et Dominion, les sites viraux n'en parlent pas.

Monsieur ADN a écrit :

Et pour aller plus loin, 20 c'est peu pour un parc fonctionnel depuis une décennie et au regard de la proportion d'oeufs qui sont produits dans les labos du parc.

Le fait qu'il y ait si peu d'espèces, c'aurait pu être un argument dans le film. Par exemple, pour des raisons de contrôle, l'ONU aurait pu interdire à Masrani de cloner d'autres espèces que celles déjà recréées par InGen (exception faite du mosa).

Hors ligne

#16 04-06-2023 17:01:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : liste d'ingen

Cachalot93 a écrit :

Le fait qu'il y ait si peu d'espèces, c'aurait pu être un argument dans le film. Par exemple, pour des raisons de contrôle, l'ONU aurait pu interdire à Masrani de cloner d'autres espèces que celles déjà recréées par InGen (exception faite du mosa).

Il y a l'apatosaure qui est nouveau pour Ingen dans le film. Et pis quoiqu'on en dise, les scénaristes se fichent de l'ONU... tongue wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 05-06-2023 00:08:36

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : liste d'ingen

Monsieur ADN a écrit :

Il y a l'apatosaure qui est nouveau pour Ingen dans le film. Et pis quoiqu'on en dise, les scénaristes se fichent de l'ONU... tongue wink

J'aurais remplacé l'apatosaure par le brachio de JP1 et hop, problème réglé wink.

En règle générale, pour justifier l'existence d'un parc dans un Jurassic World comme ça qui fait mine de ne pas prendre en compte les précédents, c'est comme ça que j'aurais fait.

Hors ligne

Pied de page des forums