Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 30-06-2015 11:45:27

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Monsieur ADN a écrit :

Je suis bien d'accord mais en suivant ce raisonnement, cela veut dire qu'il faudra encore incorporer des hybrides pour satisfaire le grand public de cinéma dans les suites...


Non puisque JW dénonce justement cette pratique.

Les autres films auront surtout comme défi de présenter des situations nouvelles.

Et je pense qu'il est plus probable de ne pas avoir d'hybrides la prochaine fois : déjà il est imposé très tôt dans JW que les hybrides sont pas authentiques comme les dinos et encore une fois les producteurs savent que JP traite de dinosaures avant tout.

Hors ligne

#142 30-06-2015 11:52:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Avec du recul, ne vous inquiétez pas j'ai bien compris que le film dénonce cette pratique. wink

Mais ce qui me gène, c'est qu'il fallait transiter par un monstre fictif pour montre aux cinéphiles que les dinosaures sont bien mieux que des monstres surpuissants...

On est bien d'accord que cette notion de lassitude aurait gagné à être exploitée plus en profondeur.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#143 30-06-2015 12:09:26

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

C'est pour ça que, perso, j'ai du mal à croire que la version cinéma est celle que Trevorrow voulait. hmm


zndi.jpg

Hors ligne

#144 30-06-2015 12:14:00

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Spyrex a écrit :

C'est pour ça que, perso, j'ai du mal à croire que la version cinéma est celle que Trevorrow voulait. hmm

Moi aussi j'ai du mal à y croire.

Comme pour le fait qu'on ait pas d'hybride dans les suites, c'est vrai que JW démontre qu'il n'en faut pas, mais le prochain réalisateur sera libre de faire ce qu'il veut.
À cela on rajoute le fait que Wu parte des embryons plein les poches avec InGen, plus le fait que l'Indominus est plus populaire que prévu.

J'ai le sentiment qu'on verra plus d'Indo, si ce n'est d'autres hybrides...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#145 30-06-2015 12:34:41

RogueTitan
Bébé Raptor
Lieu : Dans ma carcasse Titanesque !
Inscription : 23-06-2015
Messages : 97
Site Web

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Monsieur ADN a écrit :

Avec du recul, ne vous inquiétez pas j'ai bien compris que le film dénonce cette pratique. wink

Mais ce qui me gène, c'est qu'il fallait transiter par un monstre fictif pour montre aux cinéphiles que les dinosaures sont bien mieux que des monstres surpuissants...

On est bien d'accord que cette notion de lassitude aurait gagné à être exploitée plus en profondeur.

Pareil, selon moi il aurait fallu une meilleure manière de traiter ce problème ...


1435168337-signature-titan.png

Hors ligne

#146 30-06-2015 17:42:29

Dimitrious
Oeuf d'autruche
Lieu : Villers-cottêrets
Inscription : 21-12-2014
Messages : 47

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Je ne suis pas d'accord avec cet aspect du film, tout les clients du parc semblent satisfaits et ébahient devant les dinosaures, c'est assez illogique pour le coup. Suffit de voir le gamin Zach, il s'en fout des dinosaures au début, mais après le mosasaure, c'est plus la même chose. Après, c'est peut-être juste un discours pour attiré les actionnaires et promoteurs.


"Cette chose là dehors, c'est pas un dinosaure".

Hors ligne

#147 30-06-2015 17:52:02

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

La satisfaction est là, mais les chiffres doivent diminuer...


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#148 30-06-2015 18:10:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Hummm, j'ai une formation de gestionnaire et crois moi quand une entreprise dispose d'un taux de satisfaction clientèle supérieur à 90%, c'est plutôt un chiffre très rassurant.

Je serait chef d'entreprise quelque soit son domaine d'activité (Zoo, Parc attraction, Usine, commerce...) franchement je serait très fier d'une telle réussite.

Un taux de satisfaction supérieur à 90% ce n'est pas un indicateur de lassitude d'une entreprise.

Et Claire nous parle bien d'un taux de croissance de la boîte de 3% il me semble ?
En temps de crise, cela renforce l'idée que Jurassic World se porte très bien financièrement.
Les chiffres ne diminuent pas avec un taux de croissance.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#149 30-06-2015 19:16:28

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Là encore c'est votre interprétation, et vous ne semblez pas ( vouloir ? ) comprendre.
Dans la promo, il est vrai que ce qui nous est venu de Trevorrow comme propos est que les gens se lassent des dinos.

Mais il y a une nuance entre se lasser et se lasser...
Je m'explique, la plupart d'entre vous comprenne ce mot de cette manière : les gens se moquent des dinos, l'affluence du parc baisse etc...
Mais c'est pas le cas, il s'en lasse doucement, c'est-à-dire que les gens aiment toujours les dinos, JW marche toujours, seulement étant là depuis 10 ans, les dinosaures sont moins "wahouuu" pour les visiteurs lambdas. Toujours cool, mais moins impressionnant.
Donc on envoie le paquet avec un hybride.
D'ailleurs, il me semble que sur le site Masrani Global, ils disaient aussi qu'ils voulaient quelque chose de très gros pour fêter les 10 ans du parc.
Donc voilà, l'hybride est un peu une apothéose, le meilleur moyen de frapper très fort sur plusieurs fronts.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#150 01-07-2015 09:46:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Les visiteurs qui étaient là le jour de l'action du film étaient pour la plupart là pour la première fois de leur vie.
Cela semble évident au vu l'accessibilité du park et de son coté unique au monde.

L'effet Wahou est largement garanti depuis une dizaine d'année.

Mais bon, je veux bien admettre le fait que Masrani aurait pu souhaiter impressionner ses concurrents en leur disant : "Bah voilà on maitrise mieux la génétique que vous, donc on envoie le paquet pour vous impressionner".

Ce propos de lasser, je commence enfin à prendre du recul dessus.
Mais force est de constater que ce propos n'a pas été exploité en profondeur comme de nombreux discours du film.
Et pour le coup nous sommes d'accord Rapt0r, cela corrobore avec l'idée que le gros défaut de JW, c'est le manque de développement de certains sujets. La banalisation des dinosaures en est un.

Et au fait, quel âge a l'I-rex dans le film ?

Dernière modification par Monsieur ADN (01-07-2015 09:47:20)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#151 01-07-2015 19:35:33

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

L'I. rex a 3 ans il me semble.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#152 01-07-2015 19:50:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Donc si c'est le cas, ça voudrait dire que la direction du parc constatait que les gens étaient blasés des vrais dinosaures 7 ans après son ouverture.

Cela va me convaincre encore moins.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#153 04-07-2015 12:17:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Je reposte ça ici, mon message a plus sa place dans ce topic.

Monsieur ADN a écrit :

J'aurai préféré que JW se situe dans les années 2030, époque où tu peux trouver autant de JW que de zoos à travers le monde.

J'aurai mieux digéré le propos de la banalisation des dinosaures et aurait mieux accepté de ce fait L'indominus Rex dans le contexte de l'histoire.
Plus que digéré, je l'aurai accepté.

Et cela aurait laissé le champs à montrer sans difficultés de nouvelles espèces dans les suites à JW...

Je rajouterai que j'ai parlé du film à deux amis qui l'on vu aussi.
L'une a pas aimé pour les même raisons que moi, l'autre a aimé.

Dans les deux cas un discours est commun : on accepte pas l'idée que les dinosaures soient banalisés auprès du public après seulement 10 d'ouverture tout en acceptant l'idée que la création d'une espèce fictive est plausible...
Tous deux ont comme moi, trouvé l'idée trop expéditive et pas assez exploitée.

Je suis loin d'être le seul à être sceptique vis à vis de ce discours.

Dernière modification par Monsieur ADN (04-07-2015 12:18:15)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#154 04-07-2015 12:36:42

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Oui 'fin JW n'a rien de comparable avec les zoo d'aujourd'hui.
Je suis certain que partout dans le monde il y a une très grosse promotion de ce parc, avec pleins de pubs à la télé, des reportages, des produits dérivés etc...
Imagine du JW partout dans le monde, et ce pendant 10 ans.
Bah ça ne peut que se banaliser.

Et puis en fin de film c'est devenu bien moins banal, c'est une évolution dont personne parle ça.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#155 04-07-2015 12:52:42

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Ce n'est pas tant que les dinos se soient banalisés. C'est surtout que, s'ils avaient ouvert une nouvelle attraction avec un allosaure par exemple, ça n'aurait pas eu le même impact que l'indominus.
Par exemple, à Disneyland, comme nouvelle attraction, pour ramener une grosse partie du public, il faudrait construire un manège à sensations vraiment fortes. S'ils construisaient juste un grand 8 "normal", certes, il y aurait eu du public, mais surement moins qu'un manège à sensations fortes.
Donc, si à Jurassic World ils avaient ouvert une attraction avec un allosaure, celui-ci étant à peu près comparable au t-rex, le public serait venu, mais pas autant qu'un indominus, qui est "plus grand, plus bruyant", qui a "plus de dents", et qui aurait surement été présenté comme le prédateur "utlime".

Hors ligne

#156 04-07-2015 13:09:11

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Oui en plus, mais tu sais ça fait 40x qu'on explique ça mais certains ne veulent comprendre. ^^
En tous cas l'Indominus en aura provoqué de la sensation forte. angel


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#157 04-07-2015 13:31:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Rapt0r a écrit :

Oui 'fin JW n'a rien de comparable avec les zoo d'aujourd'hui.
Je suis certain que partout dans le monde il y a une très grosse promotion de ce parc, avec pleins de pubs à la télé, des reportages, des produits dérivés etc...

Tous les jours je vois des pubs du Zoo d'Amnéville sur France 3 Champagne Ardenne et cela n'empêche personne dans mon entourage d'apprécier des animaux exotiques.
Effet Wahou toujours garanti quand j'y vais.

Et puis malgré la grosse promotion, JW est unique au monde et peu de gens sont pu en profiter dans leur vie !

Donc non, les dinos ne sont pas banalisés à moins qu'il s'agissait d'un argument commercial pour satisfaire les sponsors.
Et les sponsors sont très crédule de gober une chose pareille.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#158 04-07-2015 13:47:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Mais tu dis ça parce que tu compares toujours JW à la vraie vie. C'est le but du message, point. Ils n'allaient pas attendre 40 ans avant de servir ce message.


zndi.jpg

Hors ligne

#159 04-07-2015 13:59:14

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Rapt0r a écrit :

Oui en plus, mais tu sais ça fait 40x qu'on explique ça mais certains ne veulent comprendre. ^^
En tous cas l'Indominus en aura provoqué de la sensation forte. angel

Désolé, mais comme en effet certains ne veulent pas comprendre ^^.

Hors ligne

#160 04-07-2015 15:52:42

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Le public (et les spectateurs) lassés des dinosaures ?

Ptain mais c'est vraiment si difficile d'accepter le parti pris de départ du film sur la banalisation ?

Les gars vous me faites rire, lorsqu'un enthousiaste se base sur la réalité pour justifier une idée vous dites que réalisme ne fait pas une bonne idée de cinéma mais pour ce qui est de la banalisation des dinos dans l'univers du film vous ne cessez de faire des rapports à la réalité.

Et en plus un parti pris dont on est courant depuis un moment.

Hors ligne

Pied de page des forums