Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (5)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 173

#941 30-06-2015 10:46:52

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Ce sont des incohérences distillées dans les films auxquelles nous avons débattus.
Ces incohérences distillées ne remettaient pas en cause le fondement d'un film dans sa globalité ni la trilogie dans son intégralité.

Là on parle de la remise en cause globale d'un film et sa vision en entier !

Ah bon le fait que Masrani dise qu'il a repris la doctrine d'origine de Hammond remet en cause tout le film ?

Masrani a repris cette idée de dépenser sans compter parce que ça l'arrange, comme le dit Hoskins le mec tapisse tellement large qu'il sait même plus dans quoi il fait.
Si je disais qu' Hammond n'était peut être pas entièrement sincère, c'est tout simplement parce que le fait de montrer des dinos dans leur environnement et de défendre le l'idée qu'on doit les protéger, ça allait aussi lui servir à ce qu'on ne lui prenne pas la direction d'Ingen. Hammond était comme Masrani un businessman avant tout, il avait aussi un intérêt à devenir naturaliste. Je dis pas ça pour justifier la vision de Masrani. J'avais déjà cette opinion sur Hammond bien avant que JW voit le jour..


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#942 30-06-2015 11:48:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

Reprendre la doctrine de Hammond en tant que fil conducteur du parc ce n'est pas une mauvaise idée en soi. C'est loin d'être un problème.

Le script aurait du en revanche s'abstenir de dire que les dernières volontés de Hammond était de refaire un parc.
Cette citation casse un peu le message de TLW.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#943 30-06-2015 11:57:19

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

TLW n'existe pas pour JW donc bon ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#944 30-06-2015 12:07:58

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Greg13 a écrit :

TLW n'existe pas pour JW donc bon ...

Pourquoi ça ?


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#945 30-06-2015 12:08:05

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Votre critique

En fait dans TLW, perso je suis un peu comme Malcolm j'ai du mal à croire que ce type passe du capitaliste au naturaliste en 4 ans... Si ça passe mieux c'est parce que le vieux bougre et très âgé et pas forcement au top de sa force. Je pense que même Malcolm n'y crois pas trop à ce discours, surtout que le mec et prêt à envoyer 4 personnes risquer de se faire bouffer pour avoir des photos et pouvoir dire 'Vous voyez ces bestioles vivent mieux sans nous, je maîtrise la situation, maintenant vous pouvez me rendre mon entreprise !'
Ce qui m'a fait voir toujours les choses de cette manière c'est le fait que Hammond précise à Malcolm qu'on cherche a lui reprendre les rennes d'Ingen à cause de l'accident de la petite fille. C'est sans aucun doute sa motivation première...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#946 30-06-2015 13:18:14

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Dans "le monde perdu", on nous montre qu'Hammond a evolué. Il ne veut plus des animaux enfermés dans des cages. Il veut que Sorna devienne une reserve biologique, tout en étudiant les animaux qui y vivent.

Il est donc en désaccord total avec nouvelle direction d'ingen. C'est pour cette raison qu'il veut, en plus du documentaire, saboter les plans de Ludlaw.

Dans le film s'est presenté de cette manière, il n'y a pas de raison d'y voir autrement.

En fait, on nous parle d'un homme qui a appris de ses erreurs et a donc evolué. Le message qu'il delivre à la fin, conclut le film quand même.

Si on essaie d'y interpreter autrement, on casse le message du monde perdu, on le remet en cause...

C'est pour cette raison que l'on peut supposer que Jurassic World est une suite direct du premier film. Dans le premier, Hammond rêve d'un parc.

Hors ligne

#947 30-06-2015 13:25:04

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Oui mais non.
Les animaux de Sorna sont bien préservés, et peut-être que lorsque Masrani a parlé de ses ambitions à Hammond, ce dernier n'était tout compte fait pas contre un nouveau parc ( sans oublier qu'il était sur sa toute fin, peut-être n'avait-il plus la tête sur ses épaules ).

Donc non, ça permet pas de dire que JW délaisse TLW...
Les deux rêves d'Hammond ont été exaucé.

Dernière modification par Rapt0r (30-06-2015 13:26:28)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#948 30-06-2015 15:16:59

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Sauf que ces 2 rêves sont contradictoires.

Pourquoi certains dinosaures auraient le droit d'être libre et les autres dans un parc, derrière des barrieres observés par des etres humains ?

"la vie renverse toutes les barrières" malcolm

En fait le rêve d'Hammond a évolué, mais ils ne les a pas en même temps.

Hors ligne

#949 30-06-2015 15:19:37

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

Le parc a probablement été reconstruit pour éviter le tourisme illégal, et Hammond a peut-être accepté à condition qu'il soit fidèle à son rêve de base.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#950 30-06-2015 15:29:48

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

maceo a écrit :

Le parc a probablement été reconstruit pour éviter le tourisme illégal, et Hammond a peut-être accepté à condition qu'il soit fidèle à son rêve de base.


Non Masrani dit qu'il a réalisé le rêve d'Hammond...du premier film.

Tout le reste, ce sont des suppositions, rien ne le dit dans le film.

Hors ligne

#951 30-06-2015 15:57:13

RogueTitan
Bébé Raptor
Lieu : Dans ma carcasse Titanesque !
Inscription : 23-06-2015
Messages : 97
Site Web

Re : Votre critique

Pour moi, JW a voulu être une suite directe du premier oubliant ainsi les deux autres ...


1435168337-signature-titan.png

Hors ligne

#952 30-06-2015 15:57:47

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

R-rex a écrit :
maceo a écrit :

Le parc a probablement été reconstruit pour éviter le tourisme illégal, et Hammond a peut-être accepté à condition qu'il soit fidèle à son rêve de base.


Non Masrani dit qu'il a réalisé le rêve d'Hammond...du premier film.

C'est exactement ce que j'ai dit.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#953 30-06-2015 17:07:30

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Votre critique

RogueTitan a écrit :

Pour moi, JW a voulu être une suite directe du premier oubliant ainsi les deux autres ...

Trevorrow s'en est jamais caché... TLW et JP3 existent bien évidemment, ils ne sont pas annulés. Mais c'est juste qu'ils n’interfèrent pas dans la trame de JW...
Je sais que beaucoup auraient aimé que les deux suites aient un rôle à jouer dans JW, perso ça ne me dérange pas dans l'optique où l'intrigue se passe 14 ans plus tard et que ça se passe sur Nublar. Il y a des clins d'oeil à TLW et JP3 pour moi ça suffit...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#954 30-06-2015 17:18:39

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Je me suis racheté la trilogie originale et l'ai rematée dans la semaine. Je n'annonce pas un retournement de veste, mais un second visionnage de JW donnera une nouvelle critique avec une note sans doute moins haute..

#955 30-06-2015 17:48:34

Dimitrious
Oeuf d'autruche
Lieu : Villers-cottêrets
Inscription : 21-12-2014
Messages : 47

Re : Votre critique

jurassic-dark a écrit :

Je me suis racheté la trilogie originale et l'ai rematée dans la semaine. Je n'annonce pas un retournement de veste, mais un second visionnage de JW donnera une nouvelle critique avec une note sans doute moins haute..

Forcément, c'est comme se refaire les SDA après les hobbits... C'est moins bien smile


"Cette chose là dehors, c'est pas un dinosaure".

Hors ligne

#956 30-06-2015 17:59:59

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Votre critique

Les SDA après les hobbits, moins bien ? Avec le carnage que les Hobbit était, SDA en devient mieux.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#957 30-06-2015 18:02:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

RogueTitan a écrit :

Pour moi, JW a voulu être une suite directe du premier oubliant ainsi les deux autres ...

Il n'y a qu'en interprétant JW de cette manière que je finirai par l'accepter

R-rex a écrit :

Dans "le monde perdu", on nous montre qu'Hammond a evolué. Il ne veut plus des animaux enfermés dans des cages. Il veut que Sorna devienne une reserve biologique, tout en étudiant les animaux qui y vivent.

Il est donc en désaccord total avec nouvelle direction d'ingen. C'est pour cette raison qu'il veut, en plus du documentaire, saboter les plans de Ludlaw.

Dans le film s'est presenté de cette manière, il n'y a pas de raison d'y voir autrement.

En fait, on nous parle d'un homme qui a appris de ses erreurs et a donc evolué. Le message qu'il delivre à la fin, conclut le film quand même.

Si on essaie d'y interpreter autrement, on casse le message du monde perdu, on le remet en cause...

C'est pour cette raison que l'on peut supposer que Jurassic World est une suite direct du premier film. Dans le premier, Hammond rêve d'un parc.

Ainsi, j'approuve totalement tes dires R-rex. wink

Rapt0r a écrit :

Oui mais non.
Les animaux de Sorna sont bien préservés, et peut-être que lorsque Masrani a parlé de ses ambitions à Hammond, ce dernier n'était tout compte fait pas contre un nouveau parc ( sans oublier qu'il était sur sa toute fin, peut-être n'avait-il plus la tête sur ses épaules ).

Une scène où Masrani expliquerait plus en profondeur ses liens avec le grand père Hammond aurait été la bienvenue pour éviter toute confusion et comprendre le fin mot des choses.

Ce genre d'approfondissement manque cruellement au film et voilà pourquoi j'estime qu'il s’assume mal en tant que suite de la trilogie.

Dimitrious a écrit :

Forcément, c'est comme se refaire les SDA après les hobbits... C'est moins bien

Tu veux dire que le Hobbit est mieux que les SDA ou j'ai mal interprété ?
Si c'est le cas, tu vas te faire un sacré ennemi. devil  mad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#958 30-06-2015 19:20:45

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Pour une fois, je suis d'accord avec toi MonsieurADN.
Jurassic World manque cruellement de développement, autant pour le parc ( bien que ça ne me dérange pas vu que ça fait 10 ans qu'il est ouvert ) autant pour les personnages et les dinosaures ( j'aurai aimé qu'ils parlent un peu de Rexy, et que là justement ils rappellent qu'elle est là depuis 22 ans etc... ).
C'est vraiment le gros reproche que j'ai a faire à ce film.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#959 30-06-2015 19:33:02

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

Jurassic World manque cruellement de développement, autant pour le parc ( bien que ça ne me dérange pas vu que ça fait 10 ans qu'il est ouvert ) autant pour les personnages et les dinosaures ( j'aurai aimé qu'ils parlent un peu de Rexy, et que là justement ils rappellent qu'elle est là depuis 22 ans etc... ).
C'est vraiment le gros reproche que j'ai a faire à ce film.

Je suis d'accord la dessus aussi... C'est aussi pour ça que j'espère qu'une version longue sortira en dvd (avec les 15 minutes de développement coupé). J'ai pas trop d'illusions là dessus, mais ça serait vraiment bien une version 'director's cut', ça serait vraiment pas de trop...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#960 30-06-2015 19:56:33

RogueTitan
Bébé Raptor
Lieu : Dans ma carcasse Titanesque !
Inscription : 23-06-2015
Messages : 97
Site Web

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

Pour une fois, je suis d'accord avec toi MonsieurADN.
Jurassic World manque cruellement de développement, autant pour le parc ( bien que ça ne me dérange pas vu que ça fait 10 ans qu'il est ouvert ) autant pour les personnages et les dinosaures ( j'aurai aimé qu'ils parlent un peu de Rexy, et que là justement ils rappellent qu'elle est là depuis 22 ans etc... ).
C'est vraiment le gros reproche que j'ai a faire à ce film.

Je trouvais aussi qu'on avait pas assez le temps de profiter du parc et des différents dinos car on nous expédiait trop vite les embrouilles dues à l'I-rex. Rallonger le film n'aurait pas été de trop effectivement.


1435168337-signature-titan.png

Hors ligne

Pied de page des forums