Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (5)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 173

#961 01-07-2015 09:23:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

Pour une fois, je suis d'accord avec toi MonsieurADN.
Jurassic World manque cruellement de développement, autant pour le parc ( bien que ça ne me dérange pas vu que ça fait 10 ans qu'il est ouvert ) autant pour les personnages et les dinosaures ( j'aurai aimé qu'ils parlent un peu de Rexy, et que là justement ils rappellent qu'elle est là depuis 22 ans etc... ).
C'est vraiment le gros reproche que j'ai a faire à ce film.

Tu as donc interprété le fondement de ma perplexité depuis le début Rapt0r.

Après 14 ans d'attente + une période de plusieurs mois supplémentaires d'écriture du scénar, je en comprend pas pourquoi le film n'a pas plus été développé que ça.
C'est d'autant plus incompréhensible dans la mesure où le film a pu bénéficié d'un délai d’écriture plus grand.

Et puis s’agissant d'une suite il convenait de renforcer la compréhension des fondamentaux.

C'est une suite, donc il faut l'assumer et bien renforcer les liens liant JW à la trilogie.
Sinon, fallait faire un remake.

En fait, afin de captiver de nouveau le grand public à l'univers Jurassic, Trevorrow a voulu rendre le film davantage "very large public".
Du coup le film nous lance très rapidement dans l'action au détriment d'un développement de certains aspects.
Et c'est ce coté very large public qui a sans doute conduit à éclipser des développements pertinents.

Effectivement un temps supplémentaire de 30mn maxi aurait fait gagner le film en profondeur.

Comme quoi il est possible d'avoir des débats objectifs sur ce forum.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#962 01-07-2015 11:25:01

Dimitrious
Oeuf d'autruche
Lieu : Villers-cottêrets
Inscription : 21-12-2014
Messages : 47

Re : Votre critique

Voilà, si on les compare aux SDA, les hobbits sont moins bons, surtout pour la bataille des cinq armées et cette "bataille", par rapport à celle du retour du roi. Pour le troisième SDA, ils n'ont jamais vraiment mit la bataille au 1er plan dans la promotion, alors qu'elle est totalement dantesque dans le film, totalement à l'inverse du hobbit 3; qui n'existe que pour sa bataille, plutôt moyenne.

Pour JW, c'est pareil; il n'y pas de tensions et les personnages n'ont jamais l'air inquiet alors qu'il y a des trucs méchants qui rôdent, dans JP c'est l'inverse, et donc il est un indémodable. On verra bien pour Star Wars 7 si on a le même sentiment. smile

Dernière modification par Dimitrious (01-07-2015 11:25:39)


"Cette chose là dehors, c'est pas un dinosaure".

Hors ligne

#963 01-07-2015 11:48:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Votre critique

Tu me rassures Dimitrious. wink

JW manque de tension dramatique par rapport à ce qu'il se passe.
C'est aussi un point qui m'avait mis en mode furax.
Bon, maintenant faut faite avec...

Je suis extrêmement inquiet pour Star Wars 7 et pour Terminator.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#964 01-07-2015 17:12:48

Dimitrious
Oeuf d'autruche
Lieu : Villers-cottêrets
Inscription : 21-12-2014
Messages : 47

Re : Votre critique

J'ai plus confiance pour Star Wars 7, surtout avec ce réalisateur; les deux trailers sont énormes, et un troisième va être sûrement diffuser pendant le comic-con. Pour terminator 5, j'ai peur; je vais y aller demain je pense; mais certaines critiques sont très virulentes, même pour JW, il y avait un semblant de positif dans une mauvaise critique.


"Cette chose là dehors, c'est pas un dinosaure".

Hors ligne

#965 01-07-2015 18:00:19

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Votre critique

JW n'a jamais été détruit par la critique. En revanche Terminator...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#966 01-07-2015 18:01:42

Dimitrious
Oeuf d'autruche
Lieu : Villers-cottêrets
Inscription : 21-12-2014
Messages : 47

Re : Votre critique

monketsharona a écrit :

JW n'a jamais été détruit par la critique. En revanche Terminator...

Oui, le "très virulentes" c'était pour terminator 5^^


"Cette chose là dehors, c'est pas un dinosaure".

Hors ligne

#967 02-07-2015 09:01:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Votre critique

Il y a quelques jours, j'ai longuement discuté du film avec ma cousine qui elle a bien aimé et n'a pas compris pourquoi je ne l'avais pas apprécié au premier visionnage.

Elle m'a dit ceci : "je ne comprends pas pourquoi tu l'as pas aimé. Quand tu le regardes, c'est 75% la même chose que JP. Normalement tu aurais du être content".

Et là je lui ai répondu : "Non. Tu sais, j'ai énormément apprécié TLW et JPIII. C'est bien la preuve que je suis très open à autre chose qu'un JP Bis. On était donc pas obligé de ressortir l'idée d'un parc avec un scénar similaire au premier pour que je soit satisfait. On pouvait très bien avoir tourné le Jurassic Park Extinction comme il était prévu et avoir clôturé la saga".

Je me souviens que ma cousine fait partie de ses gens qui haïssent par dessus le marché TLW et JPIII.
Pour TLW c'est d'une incompréhension que je ne saisi pas.

Idem, hier j'en ai discuté avec un pote.
Il m'a dit ceci : "JP je m'en souviendrai toute ma vie, mais je ne rappelle plus des deux suites. C'est comme si ils n'avaient jamais existé pour moi".

Je peux comprendre une certaine hostilité vis à vis de JPIII mais TLW contient un paquet de scènes aussi mémorables que celles de JP...

Donc pour résumer, je ne comprends que trop bien qu'au vu des critiques de TLW et JPIII qui fusent sur le net, Trevorrow a voulu centrer son film quasi exclusivement sur la seule nostalgie du premier opus en mettant laaaargement de coté les idées soutenues par les deux suites à JP...

Dernière modification par Monsieur ADN (02-07-2015 11:43:07)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#968 02-07-2015 11:06:56

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Je suis totalement d'accord pour dire que les deux suites de JP ont complètement été oubliées, on n'en parle pas durant le film. Les producteurs ont voulus recréer l'atmosphère du premier en oubliant les deux autres.

Pour JPIII, je comprends qu'on ne veuille pas en faire mention (c'est un film d'aventure ou une équipe tente de survire sur une île hostile, on aurait même pu renommer le film) mais pour TLW, je ne comprends pas puisque j'ai préféré ce film au un. J'ai toujours trouvé le un trop vieux et dépassé alors que j'ai plus aimé TLW, déjà parce qu'on voit bien plus les dinosaures mais aussi pour l'histoire dont j'accroche plus que la première.

Hors ligne

#969 03-07-2015 09:10:05

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : Votre critique

El Punisher a écrit :

Je suis totalement d'accord pour dire que les deux suites de JP ont complètement été oubliées, on n'en parle pas durant le film. Les producteurs ont voulus recréer l'atmosphère du premier en oubliant les deux autres.

Pour JPIII, je comprends qu'on ne veuille pas en faire mention (c'est un film d'aventure ou une équipe tente de survire sur une île hostile, on aurait même pu renommer le film) mais pour TLW, je ne comprends pas puisque j'ai préféré ce film au un. J'ai toujours trouvé le un trop vieux et dépassé alors que j'ai plus aimé TLW, déjà parce qu'on voit bien plus les dinosaures mais aussi pour l'histoire dont j'accroche plus que la première.


je suis d'accord avec toi,oublié tlw s'est impossible des 3 enfin des 4 s'est mon préféré plus que jp car dans jp on voit moins des scène ou il y a des dinosaures.En plus les dinos sont en libérté dans tlw.Puis oublié tlw avec la scène de San Diego est  super bien faite on comprend que s'est impossible de faire un parc en ville si un dinosaure s'évade se sera une catastrophe.Donc pour moi tlw est inoubliable.


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#970 03-07-2015 09:11:16

sharkwire
Moustique
Inscription : 14-06-2015
Messages : 12

Re : Votre critique

On ne peut pas tout avoir. J'ai revu JP trois fois depuis la sortie de JW, il a vraiment une ambiance différente (plutôt longue et plate la première heure (on cherche à voir des dinosaures dans le "parc à dinosaures"), plus stressante la deuxième - et je déborde pas sur le sujet inutile CGI/animaérotiques hmm (il y a autant d'arguments pour les deux techniques). Chaque film a sa propre ambiance : TLW étoffe la saga avec son histoire pour le site B et les dessous d'Ingen, les personnages, Malcom..., JP/// est très aventure voire survival. Je me dis simplement qu'on aurait pu ne rien avoir depuis tout ce temps.

Après il y a des défauts, et oui le film est trop court. Pour moi aussi 30 minutes de plus au minimum aurait fait du bien (histoire et références à la saga, présentation plus poussée du parc, le mosasaure et les autres espèces (certains auraient peut-être sorti "c'est redondant"), mais le rythme y est, peut-être trop mais dès la 15ème minute, ça enchaîne. Limite ça croque pas assez ! devil - après faut voir aussi à quoi aurait viré le scénario... En tout cas j'adore l'I-Rex et j'aurais voulu la voir plus encore, ça change : en gros le super prédateur quasi parfait (une fin alternative roll ).

J'espère une version longue vu qu'il y a des plans dévoilés au fil des bandes annonces et TV spots (et pubs US aussi) que l'on a pas vu dans le film (pas des masses, mais bon peut-être des scènes d'échanges ou autre... - des plans déjà montés mais supprimés pour le rythme). Après pour la version director's cut du cinéma : Trevorrow veut en mettre plein la vue et le dino star est l'I-Rex, c'est clair.


"Est-ce que ces personnages sont animaérotiques ?"

Hors ligne

#971 03-07-2015 11:37:22

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Votre critique

bien d'accord avec toi sharwire chacun à sa propre ambiance
devrai faire c'est un prologue comme le hobbit tongue

Hors ligne

#972 03-07-2015 18:35:02

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

https://www.youtube.com/watch?v=OTSYyDa2Wek

Asser mitigé au final..Mais toujours meilleur que le troisième...Pas dur...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#973 04-07-2015 19:05:51

Thalassin
Banni(e)

Re : Votre critique

Bonjour, j'ai enfin vu le film aujourd'hui (ah dépendre de parents non-fans pour les déplacements...) et je ne vais pas lire les trouzemillions de messages, alors je donnerai juste une note et quelques remarques :

17/20
-Mon personnage préféré est sans aucun doute Masrani, qui même s'il a une voix bof bof en français marque réellement la poursuite du rêve d'Hammond, alors qu'à sa mort le chaos est vraiment effectif
-J'ai trouvé le fan-service bien amené et discret (le passage de l'hélico devant la cascade au début par exemple, et le Rex qui détruit le squelette du spiny)
-La discussion Wu/Masrani sur le fait de savoir si les dinos sont des monstres ou non que j'ai adorée
-Les points en moins sont dus à l'arrivée de Blue à la toute fin que j'ai trouvée mal amenée ainsi que la tendance à expliquer tous les avantages de l'I-Rex par les jeux de génétique que j'ai trouvée plausible partout mais exagérée avec la répétition de cette explication

Dernière modification par Thalassin (04-07-2015 19:06:06)

#974 04-07-2015 19:08:23

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

17/20 ? J'aurai jamais cru que tu apprécierais autant le film. ^^
Je te comprend pour les parents non fans, j'ai pas pu le voir tout de suite non plus ( mais tout de même bien plus tôt que toi ) et là je les pousse à le revoir mais ils sont pas pressés.

Je te rejoins totalement sur Masrani, d'ailleurs je trouve que c'est un vrai gâchis de le tuer, surtout si tôt.
À vrai dire ça m'a plus frustré qu'autre chose.

Dernière modification par Rapt0r (04-07-2015 19:09:12)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#975 04-07-2015 19:09:11

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Non mais l'I Rex est un animal qui a des pouvoirs miraculeux...Faudra dresser une liste de ses capacité et de ses miracles...Sa vaut le détour...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#976 04-07-2015 19:18:08

Thalassin
Banni(e)

Re : Votre critique

Rapt0r a écrit :

te rejoins totalement sur Masrani, d'ailleurs je trouve que c'est un vrai gâchis de le tuer, surtout si tôt.
À vrai dire ça m'a plus frustré qu'autre chose.

Ah non, moi j'ai adoré la façon dont il finit. Il est le seul à vraiment avoir les moyens de repousser Hopkins, et sa mort plonge le parc dans le chaos. Franchement je pense que sa fin est tout ce que le personnage méritait.

Sinon oui j'avais dit il me semble que je serais déçu de voir les raptors et l'I-Rex communiquer. Effectivement sur le coup j'ai été déstabilisé mais le fait qu'il s'agisse d'une relation dominant/dominé plus que de causette comme dans JP3 a beaucoup aidé à faire passer la pilule chez moi.

#977 04-07-2015 19:27:26

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Votre critique

Ah bah moi je l'aimais bien ce Masrani, surtout quand il dit à Claire que le bonheur des dinosaures est important.
Mais c'est vrai que sa mort fait avancer le scénario et l'intrigue. hmm
Mais bon, je pense qu'il a quand même bien géré. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#978 04-07-2015 19:29:51

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

Comment croire que tout les pilotes d'hélico était occupé a autre choses ? Comment croire qu'il ni en a qu'un sur toute l'ile ? (sont instructeur)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#979 04-07-2015 19:34:59

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Votre critique

Monio a écrit :

Non mais l'I Rex est un animal qui a des pouvoirs miraculeux...Faudra dresser une liste de ses capacité et de ses miracles...Sa vaut le détour...

En quoi ce sont des pouvoirs miraculeux ? oO


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#980 04-07-2015 19:39:20

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Votre critique

-Un camouflage qui le rend invisible dans le sens transparent (genre prédator)
-Sa capacité a "éteindre" sa température corporelle pour passé sous le radar des caméra termique
-Savoir ou est placé sont implant Gps alors qu'elle sait qu'elle a les humains au fesses
-Tendre des pièges


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

Pied de page des forums