Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 27-06-2015 19:05:43

1107tang
Oeuf d'autruche
Inscription : 16-06-2015
Messages : 31

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

Si un film est raciste si la majorité des acteurs sont blancs, alors il y a que des film racistes.

Dernière modification par 1107tang (27-06-2015 19:07:35)

Hors ligne

#22 27-06-2015 19:39:02

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

Oui c'est ça que je me dis, perso, je ne fais même pas attention aux origines de l'acteur.

Mais il existe des films ou un acteur de couleur ne peut pas jouer le rôle principal : je pense à Spider-Man, Captain America et beaucoup d'héros Marvel. Et vice versa avec Nick Fury qui ne pourrait pas être jouer par un "blanc".

Hors ligne

#23 27-06-2015 20:04:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

El Punisher a écrit :

Mais il existe des films ou un acteur de couleur ne peut pas jouer le rôle principal : je pense à Spider-Man, Captain America et beaucoup d'héros Marvel. Et vice versa avec Nick Fury qui ne pourrait pas être jouer par un "blanc".

Spider Man et Captain America ont été noirs dans les comics, tout comme Nick Fury a été blanc en comics et à la télé.

Marvel avait d'ailleurs une occasion en or de se démarquer des Spider Man de Sony en mettant Miles Morales sous le masque à la place de Peter Parker, mais non, pas au cinéma ...


Donc oui, ce que BD Wong fait remarquer pour JP est valable dans la majorité des films.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#24 27-06-2015 20:17:23

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

Laaris a écrit :

Une prise de conscience ? ..

Donc, l'alerte au racisme pour avoir prononcé Pachy au lieu de Pachycephalosaurus wyomingensis, c'est une prise de conscience ?


zndi.jpg

Hors ligne

#25 28-06-2015 17:03:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

Spyrex a écrit :
monketsharona a écrit :

C'est comme ces articles disant qu la mort violente de  Zara est le signe de sexisme.

Tout bonnement ridicule. C'est plutôt le fait de ne jamais faire mourir une femme qui est sexiste : ça reviendrait à dire qu'on les considère trop faibles et fragiles et qu'elles ne courent jamais aucun risque.

Je sais pas si c'est une hype, un sport ou une nouvelle religion, mais le fait de prendre n'importe quel élément d'un film et crier au racisme/sexisme est une mode qui me met hors de moi. Et dire que les quidams de ce genre existent en vrai... Merci les réseaux sociaux.

Je te rejoins Spyrex car c'est même un phénomène de société qui s'étend au delà du thème du cinéma !!!!

Partout les prétextes sont bons pour qualifier quelque chose de raciste.
Ce phénomène de société, je l'appelle de la paranoïa raciste.

Et non, ce n'est pas parce que des personnages de couleurs meurent dans la saga que ces films sont racistes.

Si l'on fait le décompte des morts dans la franchise, il y plus de morts de personnage de couleur blanche que de mort de couleur noire.
Wu et Arnold sont des personnages de couleur et ont respectivement un rôle important : Wu a été le concepteur des dinosaures et Arnold était l'ingénieur en chef du Jurassic Park !
Kelly ne serait peut-être pas à grand chose aux dires de certains mais à ce que je sache, elle est la seule personne dans la trilogie à avoir tué un dinosaure !!!!
Et Kelly est de couleur noire.
Je citerai aussi JW où le grand patron de l'affaire est un hindou.

Et allez je suis fou : si on considère la théorie selon laquelle l'avion de JPIII a tué un second spinosaure en le percutant (théorie que j'approuve au passage), c'est Nash le pilote noir qui a tué ce spinosaure.

Donc non, la saga n'est pas raciste car des personnage de couleur ont joué un rôle important un moment ou autre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#26 03-07-2015 20:03:39

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

Les innocents blacks persécuté depuis des millénaires par les grands méchants blanc européens depuis des millénaires...

Pour revenir au sujet,je déplore que mémes sur Jurassic park,ont tombe dans des polémique stupide et stérile digne de bobo gauchistes bien pensant et de leur terrorisme intellectuel classique...Qui voit du machisme,du racisme,de l'antisémitisme et de l'homophobie partout,dès qu'ils voient des choses qui ne rentre pas dans le moule de leur pensée formaté,lisse et politiquement correcte...

Dernière modification par Monio (03-07-2015 20:04:05)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#27 03-07-2015 20:18:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

Oh ben oui, relever des problèmes là où la majorité considère qu'il n'y en a pas, c'est clairement être formaté. wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#28 03-07-2015 21:47:06

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

Débat stérile selon moi. Aucun discours raciste n'est à relever et ce n'est pas parce que des gens de couleurs meurent que les films doivent être traités de racistes, tant que des blancs meurent aussi.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#29 04-07-2015 08:44:50

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

Autant j'avoue que parfois, on peut donner plus de rôles importants aux gens de couleurs, autant à une époque, c'était vraiment ça, autant aujourd'hui, ça se calme et ça évolue. Ya quand même pas mal d'acteurs de couleur qui sont "bankabke" et on des grands rôles, principaux ou secondaires. Faut pas non plus mettre forcément des noirs ou es asiatiques exprès pour faire genre "regardez on est pas raciste" mais de nos jours, force est de constater qu'on ouvre sa gueule parfois sans réfléchir et qu'on crie au scandale souvent pour rien.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#30 04-07-2015 09:22:44

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

Je crois que le fait qu'on considère que c'est "pour rien" tend justement à donner raison à ceux qui ouvrent leur gueule.

Faut pas faire exprès d'engager des acteurs noirs, il faut les engager sans faire exprès.
Par exemple, quand Omar Sy à été engagé pour Jurassic World, parmi les premières réactions certaines ont été de se demander s'il allait jouer le fils de Jeffray ou de Ray Arnold. Alors qu'à côté de ça,  BDH à beau être rousse je crois que personne ne s'est dit qu'elle incarnerai la soeur de Sarah Harding, pas plus que Chris Pratt le cousin de Billy Brennan ...
C'est comme si dans l'esprit des gens le choix d'un acteur noir le choix était forcément justifié par le scénario.

Au final il me semble que ce n'est pas le cas pour le personnage de Barry dans JW et tant mieux. Mais l'anecdote montre qu'il y a quand même encore un peu de chemin à faire et que relever ce genre de truc, qui peuvent passer pour des détails à première vue, ce n'est pas "pour rien ".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#31 04-07-2015 09:41:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

Je rejoins TotoJP, Laaris et Monio.

Ce discours n'a aucun sens, je n'ai relevé aucune dimension raciste dans la saga.

C'est l'un des effets désastreux d'une société de "paranoïa racisme" qui s'étend dans tous les domaines.
Je vois que le cinéma est atteint de cette paranoïa maintenant et franchement ça va loin, trop loin.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#32 04-07-2015 10:10:24

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

il a plus de blanc qui meurent dans le film que de noir ou d'asiatique
faut vraiment qu'ils arrêtent avec leur racisme.

Hors ligne

#33 04-07-2015 10:16:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

Faut arrêter de considérer le nombre de morts comme l'unique critère.

Monsieur ADN a écrit :

Je rejoins TotoJP, Laaris et Monio..

Je crois que tu m'as mal compris du coup, j'ai le discours inverse du tien. wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#34 04-07-2015 12:38:23

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

Laaris a écrit :

Faut pas faire exprès d'engager des acteurs noirs, il faut les engager sans faire exprès.
Par exemple, quand Omar Sy à été engagé pour Jurassic World, parmi les premières réactions certaines ont été de se demander s'il allait jouer le fils de Jeffray ou de Ray Arnold. Alors qu'à côté de ça,  BDH à beau être rousse je crois que personne ne s'est dit qu'elle incarnerai la soeur de Sarah Harding, pas plus que Chris Pratt le cousin de Billy Brennan ...
C'est comme si dans l'esprit des gens le choix d'un acteur noir le choix était forcément justifié par le scénario.

   La réaction des gens vis-à vis de ça est indépendante du fait qu'on choisisse tel ou tel acteur. A ce que je sache, Treverrow a choisi Omar parce qu'il l'apprécie, pas pour sa couleur de peau. Si après, les spectateurs ont des réactions un peu bas de gamme en faisant le lien avec Ray Arnold ou jeffray par la couleur, malheureusement, le film n'y est pour rien. Et j'espère qu'un personnage de couleur peut encore mourir dans un film sans qu'on le taxe de raciste mais ça me semble aussi difficile.

   Autant il y a encore du chemin à parcourir pour égaliser les rôles selon la couleur de la peau ou le sexe des personnages, autant il faut ne pas crier au scandale sans arrêts pour ces éléments sans gravité quand il y a des exemples bien pires en dehors du cinéma ou autre.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#35 04-07-2015 18:09:46

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

A ce propos,dans deux de mes vidéos,je dit -avec mes mots a moi- qu'avec Jurassic World,il ni a plus de différence raciale ,il ni a plus que des cinéphiles face au film le plus attendus du siècle,et que toute personne qui va le voir,est mon amis. tongue


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#36 05-07-2015 17:40:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

Il n'y avait déjà pas de différences raciales avant. wink

@Micka, Quand on aura pris conscience et corrigé tous ces détails dans lesquels on baigne mais qui ne méritent pas d'être relevés parce qu'il existe d'autres choses plus graves, peut-être que justement (en conséquence) il se passera moins de choses graves.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#37 05-07-2015 17:47:20

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

Je ne vois pas comment on peut considérer le nombre de morts comme un critère de racisme.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#38 05-07-2015 22:25:11

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 17:57:19)

Hors ligne

#39 05-07-2015 23:08:15

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

Laaris je te rejoins sur ce point mais reconnais que certains créent des scandales qui n'ont pas lieu d'être et qui sont tout aussi nocifs. C'est surtout ce que je voulais dire. Qu'on tente de corriger les conséquences d'une chose qu'on juge mal, je suis d'accord mais voir le mal partout n'est pas super non plus. L'enfer est pavé de bonnes intentions donc gare avant de lancer des accusations, c'est tout.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#40 26-07-2015 01:49:28

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Racisme dans la saga Jurassic Park ?

On est bien face à une paranoïa antiraciste qui ne m'étonne pas du tout à l'heure actuelle. A ce compte là, presque tous les films produits en Occident sont racistes.


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums