Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-07-2015 10:50:14

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Spielberg a t-il un réel lien affectif avec la franchise ?

Bien qu'il ait réussi les 2 premiers films, S. Spielberg se sent-il proche de l'univers Jurassic Park dans son ensemble ? Est-il comme nous ici, à vouloir chercher une cohérence et une profondeur  ? Ou estime t-il simplement que ça ne le regarde plus ?

Je reprends des choses qui ont été dites. Il y a peut-être des erreurs.

Jurassic Park : il ne voulait pas le réaliser, mais aurait eu la pression d'Universal pour le faire. Il n'a pas géré la post production.

Le Monde Perdu : Il a demandé a M. Crichton de faire une histoire, au lieu de la faire lui-même. Il se serait également lassé au cours du projet.

Jurassic Park 3 et Jurassic World : pas de réalisation, validation d’idées polémiques.

Dernière modification par R-rex (28-06-2017 14:58:23)

Hors ligne

#2 07-07-2015 14:05:23

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Spielberg a t-il un réel lien affectif avec la franchise ?

Apres il y a ce qui se dit et ce qui est la realite.

il parait qu'il a du faire jp pour qu'universal accepte schindler list. mais quand on regarde le making of il dit qu'il a ete emballe par cette histoire de dinosaur et d adn et qu il a tire les vers du nez a M.Crichton pour connaitre toute l'histoire.
Pour la postprod de JP, je pense qu'il savait que lucas etait LA personne a contacter a cette epoque pour superviser les FX, et avec D.Muren aux commande ca allait.

pour the lost world, il a tjs dis aussi qu'il avait toujours voulu faire une suite a JP, que la question etait quand. maintenant j'ai jamais entendu parle de cette histoire de lascitude en milieu de projet.

Pour JP et JW je pense (ca reste mon avis) que c'est pour le fun et les tunnes, qu'il n'y a pas de romanec la dedant.

Hors ligne

#3 07-07-2015 16:12:25

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Spielberg a t-il un réel lien affectif avec la franchise ?

Pour moi il était beaucoup plus impliqué dans JP et TLW.
Pour JP///, la lassitude se faisait sentir. JW confirme celle-ci.

Mais avec ou sans lui à la réal ça ne changerait rien désormais.
Ça ne l’intéresse plus autant qu'avant.
C'est ce que j'ai ressenti dans les featurettes de JW.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#4 08-07-2015 04:18:44

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Spielberg a t-il un réel lien affectif avec la franchise ?

R-rex a écrit :

Il a demandé a Crichton de faire une histoire au lieu de le faire par lui meme.

J'attends encore que quelqu'un me sorte une preuve pour ça. C'est d'ailleurs la première fois que j'entends dire que Spielberg a été "forcé" pour faire JP!


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#5 08-07-2015 07:33:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Spielberg a t-il un réel lien affectif avec la franchise ?

Il y a deux versions qui circulent :
-Spielberg aurait demandé à Crichton d'écrire une suite à son roman pour qu'il s'en inspire.

-Crichton aurai lui même pris l'initiative d'écrire une suite après décision des studios de produire une suite.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 25-01-2016 14:22:35

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Spielberg a t-il un réel lien affectif avec la franchise ?

Question pertinente !

Étant donnée la qualité du premier film, l'implication à la réalisation, le soin perfectionniste apporté aux détails (cf. l'anecdote du verre d'eau), on est en droit de penser que Spielberg était attaché au projet Jurassic Park, de plus, c'est un univers fantastique où il excelle depuis ses début.

Le Monde perdu, on sent qu'il l'a réalisé avec moins d'ingéniosité (à l'instar des Dents de la mer 2 ) bien qu'il soit très correct. Puisque peu d'années séparent les deux premiers JP, et que le premier fut un succès planétaire, Spielberg était toujours dans la dynamique au moment de re-signer.

Oui, il paraît qu'il s'est désintéressé du second opus en milieu de tournage. Je crois que faire des suites ça ne l'intéresse pas plus que ça.


mdul.gif

Hors ligne

#7 25-01-2016 19:10:00

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Spielberg a t-il un réel lien affectif avec la franchise ?

Spielberg n'a pas réalisé les dents de la mer 2. Tu m'étonne qu'il n'y ait pas le même esprit.
Quand à TLW, le message reste le même (laissez la nature telle qu'elle est ) mais pas de la même façon.
Je ne vois pas en quoi il a mit moins d'entrain avec TLW que pour JP (mais il faut avouer que le premier est mieux organisé).


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#8 25-01-2016 19:29:46

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Spielberg a t-il un réel lien affectif avec la franchise ?

Les Dents de la mer 2 fut réalisé par Jeannot Szwarc, au temps pour moi.

Je suis dans l'erreur depuis très longtemps, ayant toujours associé Spielberg à Jaws 1 et 2 hmm

Sûrement parce qu'on retrouve Roy Scheider dans le rôle principal et que c'est globalement la même histoire…

Bon ben, si c'est pas Spielberg qui l'a réalisé, disons-le tout net : c'est NUL ! Et je m'octroie d'avance un smiley rolleyes roll

Même plusieurs roll  roll  roll


mdul.gif

Hors ligne

#9 25-01-2016 20:08:21

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Spielberg a t-il un réel lien affectif avec la franchise ?

Jaws 2 reste largement potable comparé au 3 et au 4.

Hors ligne

#10 25-01-2016 21:04:18

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Spielberg a t-il un réel lien affectif avec la franchise ?

Jaws 3 est nullissime (un requin qui nage à l'envers et à l'instinct maternel, LOL !), mais Jaws 4 est inqualifiable (un requin en baudruche qui rugit comme un Théropode, et surtout le monstrueux stock-shot de la fin du premier film).


zndi.jpg

Hors ligne

#11 26-01-2016 03:37:53

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Spielberg a t-il un réel lien affectif avec la franchise ?

Spyrex a écrit :

Jaws 3 est nullissime (un requin qui nage à l'envers et à l'instinct maternel, LOL !), mais Jaws 4 est inqualifiable (un requin en baudruche qui rugit comme un Théropode, et surtout le monstrueux stock-shot de la fin du premier film).

On sait même pas comment le requin est détruit à la fin du film.

Hors ligne

#12 26-01-2016 07:07:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Spielberg a t-il un réel lien affectif avec la franchise ?

Il me semblait qu'il était transpercé par la proue du bateau, et que le plan de la carcasse qui coule est le même que celui du premier film.


zndi.jpg

Hors ligne

#13 26-01-2016 07:09:59

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Spielberg a t-il un réel lien affectif avec la franchise ?

Ils ne lui explosent pas la tête avec une arme ou un truc dans le genre ?

Quant au 2, il reste vraiment correct, je ne l'ai jamais trouvé honteux par rapport au premier.

Dernière modification par R-rex (26-01-2016 07:36:52)

Hors ligne

#14 27-01-2016 08:25:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Spielberg a t-il un réel lien affectif avec la franchise ?

Tehd a écrit :

Jaws 2 reste largement potable comparé au 3 et au 4.

C'est pourquoi je relativise et j'insiste toujours sur la "potabilité" de Jurassic Park 3 vis à vis des autres films JP.

En comparant JP à des franchises tel que Jaws, JPIII reste quand même très potable dans la saga alors que Jaws 3 & 4 vis à vis de Jaws 1 & 2 no comment quoi.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums