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Je trouve au contraire que c'est un méchant très crédible, Hoskins lui sert un peu de faire-valoir d'ailleurs.
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JURASSIC WORLD
Ça y est, enfin visionné. Toutes ces années d'attentes pour..... une monumentale déception.
L'histoire n'est dans le fond, qu'une redite de l'original. Dans le cadre d'un semi-reboot, ça passe. Mais pas mal de situation ne sont pas crédible, certaine tournant carrément au ridicule: L'I-rex qui fait valdinguer une voiture (beaucoup trop Godzilla), le Raptor qui arrive a la rescousse, l'échange de regard entre entre Blue et Rexy, la réaction des deux gars de l'acu sur le mur de la restricted aera, a limite de la parodie.
Bref, beaucoup de too much et d'impossibilité physique, a faire rougir de honte les deux suites.
Les personnages, sont pour la plupart clichés: Owen, le type du terrain baroudeur et dragueur; toutefois il ne tombe pas trop dans l'héroisme, et sait rester sombre et sérieux quand il le faut.
Claire est le cliché de la femme acro a son travail, je sens que le réalisateur tente desésperement de le déconstruire en lui faisant faire quelque truc badass (shooté un Dimo, libéré Rexy), mais ça ne l’empêche pas de finir avec Owen (bon, soyons positif, on échappent au baiser final).
Masrani est de loin mon personnage préféré, il est sympa tout en étant un peu excentrique. Etant donné que je prononce très souvent la phrase "je gère", je vous dit pas la réaction des mes proches lorsque Masrani l'a prononcé . Vraiment dégoûté qu'il soit mort si tôt, il aurait mérité d’être développé.
Hoskins, il c'est pas trompé de studios ? Marvel, c'est a coté. Il est caricatural du début a la fin, même sa mort l'est. Et son long discours avant de crevé..... Bien content qu'il soit mort, il ne le fallait surtout pas dans la suite.
Wu, on commence a entrer dans le cliché du savant fou.... sans trop y entrer, il garde toujours son petit air gentil du premier film, il m'a plutôt eu l'air ballotté par les événement, comme lorsque les mercenaires l’emmène a l'hélico (et puis, il ne pousse pas de rire maléfique).
Zach et Gray sont bien mieux que Kelly et Eric, on les voit tenté de survivre sans qu'ils soit trop soûlant, et savent avoir l'air effrayé.
Les dinosaures, nous avons en tant que principaux les Raptors et l'I-rex.
Des le départ, l'idée que les Raptors aient un véritable lien avec Owen m'intéressé, je l'avais même suggérer lorsqu’on avait appris qu'ils seraient dressé. Et je dois dire que le film m'a profondément déçu sur ce point. Les Raptors ne sont pas du tout développé, on ne connait rien sur leur personnalité distinctives. Limite, j'aurais préféré qu'on nous balance la description Lego (celle-ci a de l'adn d'iguane et elle est la plus imprévisible, celle-la avait défié Blue, mais elle a perdu.....), on en auraient au moins appris un peu plus sur elles. Et le nom d'Echo doit être prononcé quoi, une fois ? soyons fou, deux ?
A chaque fois que l'une d'elles y laissé sa peau, je n'ai eu ni chaud ni froid (je n'arrivé même pas a les reconnaitres).
Big one, la femelle de JPIII ainsi que celle de JPTG (faudrait trouvé des surnoms a ces deux dernières) m'ont bien plus marqué.
Autant pour les Raptors apprivoisé, je n'étais pas contre, autant je l'étais profondément contre celle de l'hybride. Je comprends l'idée qu'il y a derrière, critiqué la société de consommation, mais est ce que ça justifie le fait qu'elle soit la star du film ? mise a part ces innombrables caractéristiques, elle est vraiment flippante: elle allie la force spectaculaire du T-rex avec l'intelligence horrifique des Raptors. Cette dernière ne m'a pas du tout gêné contrairement a beaucoup. Son aspect repoussant en fait une saloperie géante, elle m'évoque une version T-rex du Troodon.
Le Mosasaure est vraiment impressionnant, a chaque fois qu'il surgit de l'eau, c'est pour faire quelque chose de badass.
Les pterosaures sont vraiment cool, entre les Ptera avec leur pattes préhensibles (mention spécial a leur coté plongeur complètement inédit) et les Dimos avec leur mâchoires monstrueuses.
Les herbivores aussi sont sympas, outre leur habituel coté merveilleux, ils apportent une touche de dramatique (Apatosaure), mais également de l'action (Ankylosaure) que l'on n'a pas vraiment revu depuis TLWJP.
Rexy n'est malheureusement là que pour le final, elle en jette, mais son regard avec Blue du genre "merci de m'avoir aidé" m'a gâché le moment, franchement on aurait pu évité ça.
La thématique/réflexion était bonne (vouloir toujours plus, ne pas profité de ce qu'on a déjà), mais elle est mal amené; c'est du prémâché prêt à être avalé. Elle ne donne pas a réfléchir, il n'y a pas de débat comme dans le premier opus, C'est juste un ou deux personnages qui dicte directement la morale a retenir, et ce, des le début.
D'une manière général, le film va beaucoup trop vite. Je comprend pas cette manie de vouloir tout casé en 2 h, il aurait énormément gagné a duré 15/30 min de plus, ne serait-ce que pour développer les personnages (et les Raptors), et découvrir le parc. Il y a de très bonne scènes d'actions, dont certaine méritent d'entré dans la mythologie JP, mais merde, un bon film ne ce résume pas qu'a ça.
12/20
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
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Ca fait plus d'un mois que j'ai vu le film, et après différents types d'émotions (l'avant première, la première vision) et autant d'attente je crois que l'objectivisme commence de venir.
Ce film m a tiraillé de différentes émotions, il y a eu des moments de joie de revoir un univers adoré, une certaine exaspération à la fin du premier visionnage, puis un meilleur ressenti au second.
Depuis je l'ai revu d'autres fois et ce que j'en retire c'est que l'hybride est trop présent, je peux plus l'encadrer cette bestiole, aucun moment de véritable gloire pour les vrais dinosaures.
Certains ont adoré le combat final en expliquant que justement c'était la mise en valeur des vrais dinos, moi je trouve juste ça ridicule... Tout comme le fait qu'on tombe tous dans le panneau de faire de l'anthropomorphisme avec Rexy (d'ailleurs depuis quand on l'appelle comme ça ?), avant les dinosaures étaient des dinosaures , un tyrannosaure était un tyrannosaure. Je nie pas que certains dinosaures de la saga ont des auras de personnage mais à tomber dans le panneau marketing de la personnification à l'extrême, on permet à universal d'avoir un produit markété type godzilla qui va finir par devenir un kaiju déifié...
Bref parenthèse terminée sur cet aspect, ce que je retiens au final c'est Jurassic World n'apporte rien, on est pas plus avancé qu'avant et ce film n'a aucun élément iconique de mise en scène à l'exception de la scène d'intro du parc (et encore on joue sur la nostalgie, alors la nostalgie est elle iconique?) . Ce film n'est pas une bouse intégrale mais il sert à rien et ne rempli en aucun cas le contrat de l'une de ses accroches marketing : "Don't ever lose your sense of wonder" .
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Marrant, j'étais sûr que tu ferais partie des déçus, Yal'.
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Marrant, j'étais sûr que tu ferais partie des déçus, Yal'.
Qu'est ce qui m'a trahit ? L'I-rex ?
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
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Nan, je sais pas, mais je t'imaginais mal l'aimer.
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Bon pour les déçus que ça intéresse, je rédige actuellement une fanfic où je revisite le film.
C'est par ici : http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=1050
Dernière modification par Monsieur ADN (05-07-2015 16:07:59)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Sa ma fait quelque chose quand la mère de Zack et Grey éclate en sanglot au téléphone avec claire...Des larmes aussi spontanés,pour un truc anodin,une broutille...Elle ma fait pensé a ma propre femme qui a souvent ce genre de reaction...
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
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Elle est en situation de divorce et voulait offrir à ses enfants un week end en famille loin de tout ça.
Je trouve pas que ce soit aussi anodin que ça.
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Elle est à deux doigts de pleurer à l'aéroport et pleure franchement dans les deux autres scènes où elle apparaît par la suite.
C'est la mère de famille modèle made in Hollywood, elle s'inquiète constamment pour ses enfants quand elle est à l'écran. Et on nous montre bien qu'elle les fait passer avant son travail, contrairement à Claire l'infâme carriériste contre-nature.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
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Sa ma fait quelque chose quand la mère de Zack et Grey éclate en sanglot au téléphone avec claire...Des larmes aussi spontanés,pour un truc anodin,une broutille...Elle ma fait pensé a ma propre femme qui a souvent ce genre de reaction...
Les enfants n'ont pas vu leur tante depuis 7 ans et leur mère tenait à ce qu'ils s'amusent avec elle.
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Elle est à deux doigts de pleurer à l'aéroport et pleure franchement dans les deux autres scènes où elle apparaît par la suite.
C'est la mère de famille modèle made in Hollywood, elle s'inquiète constamment pour ses enfants quand elle est à l'écran. Et on nous montre bien qu'elle les fait passer avant son travail, contrairement à Claire l'infâme carriériste contre-nature.
Ce sont des clichés/codes Hollywoodiens auxquels nous n'étions pas habitués dans un Jurassic.
Et comme mes pires craintes l'ont confirmé, Jurassic s'est approprié certains de ces codes.
Ce qui m'a fait le plus tiquer, c'est le coup du baiser au plein milieu de la débandade des ptérosaures...
Après vous allez me dire, "mais si voyons, le coup de la vie de famille idéale existe dans JP avec Grant et son opinion sur les enfants".
Sauf que c'est suffisamment dosé dans JP1 pour ne pas faire cliché/modèle Hollywoodien.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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En quoi c'est "dosé" ? Vous y êtes juste habitué, comme tu dis. J'aurais largement préféré que Grant aime les enfants comme dans le roman.
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"L'animosité" de Grant envers les enfants me semble traitée avec plus de bienveillance dans JP que l'indifférence de Claire dans JW.
Surtout, concernant Claire, toute la négativité qui émane du personnage semble provenir de son choix de vie et de carrière.
Une fois qu'elle a été "libérée", après avoir a viré ses fringues de petite coincée, après avoir pleuré devant l'apatosaure agonisant, après avoir pris en charge ses neveux, après que le rapport hiérarchique qu'elle a avec Owen (qui la guide dans tout ce cheminement ...) se soit inversé, bref pour être clair, une fois qu'elle a été remise à sa place ... alors elle devient un personnage cool qui prend les bonnes décisions (chose qu'elle était incapable de faire lorsqu'elle était en situation de responsabilité).
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Moi j'aime les deux. Dans JP, c'est assez comique de voir Grant essayer d'échapper à Tim en changeant trois fois de bagnole sous le regard amusé d'Ellie (sacrée trolleuse qui en profite pour lui envoyer Lex). Dans JW, quand Claire discute dans la voiture avec Karen, on voit qu'elle se sent un peu coupable de ne pas passer la journée avec ses neveux, mais elle est prise dans l'étau de son taf.
C'est plus maladroit que dans JP, mais il y a quelque chose, quelque chose de différent en plus de la famille qui se crée/se réunit. Rien que pour avoir tenté ça, j'apprécie. Dans TLW et JP///, c'est "juste" une famille qui se réunit (ça ne me dérange pas non plus).
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"L'animosité" de Grant envers les enfants me semble traitée avec plus de bienveillance dans JP que l'indifférence de Claire dans JW.
Surtout, concernant Claire, toute la négativité qui émane du personnage semble provenir de son choix de vie et de carrière.Une fois qu'elle a été "libérée", après avoir a viré ses fringues de petite coincée, après avoir pleuré devant l'apatosaure agonisant, après avoir pris en charge ses neveux, après que le rapport hiérarchique qu'elle a avec Owen (qui la guide dans tout ce cheminement ...) se soit inversé, bref pour être clair, une fois qu'elle a été remise à sa place ... alors elle devient un personnage cool qui prend les bonnes décisions (chose qu'elle était incapable de faire lorsqu'elle était en situation de responsabilité).
Laaris a parfaitement résumé mon point de vue.
Et comme tu le dis Spyrex, c'est maladroit dans JW. C'est beaucoup trop flagrant.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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J'ai pas dit "C'est maladroit", j'ai dit "C'est plus maladroit". Mais même si ça l'était moins, ç'aurait été différent. Ouvrez les yeux, elles sont loin les années 90.
C'est bien un semi-reboot, ça reprend les grandes lignes du premier. Mais les thématiques s'adaptent à aujourd'hui. Certes, la bonne femme accro à son travail ne l'est plus à la fin, certes 10 ans c'est un peu court pour que les spectateurs se lassent des Dinosaures, mais au moins il y a quelque chose derrière ce film, et ça me suffit pour pardonner à JW beaucoup de ses défauts.
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Une fois qu'elle a été "libérée", après avoir a viré ses fringues de petite coincée, après avoir pleuré devant l'apatosaure agonisant, après avoir pris en charge ses neveux, après que le rapport hiérarchique qu'elle a avec Owen (qui la guide dans tout ce cheminement ...) se soit inversé, bref pour être clair, une fois qu'elle a été remise à sa place ... alors elle devient un personnage cool qui prend les bonnes décisions (chose qu'elle était incapable de faire lorsqu'elle était en situation de responsabilité)
Sur l’évolution de Claire, on peut entrevoir une autre grille de lecture.
Au début du film. Claire est une femme "parfaite", propre sur elle, jamais d’excès. Sa conversation avec Owen le montre, elle ne sait pas se lâcher.
Au cours du film, on voit qu'elle se lâche. On suppose à la fin qu'elle va être plus décontractée maintenant. Et ça n’empêchera pas qu'elle poursuive son travail, ce n'est pas contradictoire.
Il me semble que l'on peut interpréter les choses de plusieurs manières. Alan Grant aussi est remis dans le "droit chemin"
Ayant revu Titanic récemment, la relation Rose/Jack m'a fait penser à la relation Owen/Claire
Dans les 2 films, on nous montre des femmes rigides, qui ne s’amusent pas dans la vie. Et on nous montre 2 hommes décontractés qui vont les inciter à voir la vie autrement.
Finalement dans ces 2 films, l'évolution des personnages féminins est incitée par un homme. Ca casse l'image de l'homme qui empêche la femme de s'épanouir.
Dernière modification par R-rex (19-12-2016 00:00:04)
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"Au début du film. Claire est une femme "parfaite", propre sur elle, jamais d'exces. Sa conversation avec Owen le montre, elle ne sait pas se lâcher (regime, planning, probablement rarement de rapports sexuels...)
Exactement ce que veut la société d'une femme.
Alors que l'homme peut montrer ses envies sans problème (sexe, alcool, des kilos en trop..)."====> Sa sent le progressisme a deux balles,le féminisme en carton et la gauche socialiste....
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
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